Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 12.14.20

Image du message du lundi

 

 

le 14 décembre 2020

L'équipe de votre Centre de ressources pour les parents vous souhaite à tous une merveilleuse pause hivernale. Alors que beaucoup d'entre nous peuvent perhaps vivre les vacances d'hiver de manière nouvelle et différente cette année, nous espérons que le temps libre offrira des opportunités de créer des souvenirs de famille précieux et perhaps quelques nouvelles traditions.

Les coordinateurs du PRC sera en vacances d'hiver du 19 décembre au 4 janvier, mais n'hésitez pas à nous laisser des messages au 703.228.7239 ou prc@apsva.us. Nous attendons avec impatience nos offres hivernales comprenant des sessions sur le TDAH, une introduction à l'éducation spécialisée, Devenir un membre actif de l'équipe IEP de votre enfant, des sessions mensuelles de transition et des sessions sur l'autisme et la santé mentale. Restez à l'écoute, restez bien et sachez que nous vous adressons nos vœux les plus chaleureux pour une 2021 heureuse et saine. Nous sommes impatients de renouer avec vous en janvier.


Découvrez ce nouveau logo de ressources

Vidéos destinées aux parents d'enfants ayant des troubles cognitifs importants pour soutenir l'apprentissage à la maison
Centre national sur les résultats scolaires, NCEO
Le NCEO et le TIES Centre, le centre national d'assistance technique sur les pratiques et politiques inclusives, ont développé une série de vidéos destinées aux parents d'enfants souffrant de troubles cognitifs importants pour les aider à soutenir l'apprentissage à la maison.
Visionnez les vidéos pour les parents d'enfants ayant des troubles cognitifs importants


Image des événements à venir

 

 

 

Réunion du Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC)
Mardi 15 décembre 2020: 7h - 9h
Réunion virtuelle - via Zoom
Inscrivez-vous ici
Veuillez noter que la partie commerciale de cette réunion sera enregistrée via Zoom.
Agenda:
7 h 00 - 7 h 20 Bienvenue, présentations des membres et commentaires publics *
* L'inscription aux commentaires publics peut se faire via le formulaire d'inscription
7 h 20 - 7 h 40 Mises à jour de l'OSE et réponse aux commentaires publics de novembre 2020
7 h 40-8 h 00 Programme d'enseignement et parcours (PIP) et plan quinquennal d'évaluation du programme du GCP
8 h 00 - 8 h 20 Questions et réponses sur le plan quinquennal *
* Les questions peuvent être soumises à l'avance via le formulaire d'inscription
8 h 20 - 8 h 30 Mises à jour ASEAC
Les documents de la réunion seront envoyés pour examen le lundi 12/14/2020.
Au début de chaque réunion, l'ASEAC accueille les commentaires du public concernant les besoins des étudiants handicapés en APS. Consultez les lignes directrices pour les commentaires publics de l'ASEAC à l'adresse https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee Toute personne qui souhaite un interprète et / ou toute personne handicapée qui a besoin d'un accommodement pour accéder à la réunion doit contacter le Centre de ressources pour les parents au 703.228.7239 ou prc@apsva.us dès que possible pour demander de l'aide.
Il existe également une option pour demander des services dans le formulaire d'inscription.


Comprendre les services de transition: soutien au programme de jour
Mercredi 16 décembre, 7h00-9h00
Inscrivez-vous ici
Les services de transition des écoles publiques d'Arlington, le centre de ressources pour les parents et le programme de préparation à l'emploi (PEP) continuent de parrainer une série de transition, qui comprendra ce mois-ci un atelier sur le soutien aux programmes de jour. Les programmes de jour offrent aux personnes handicapées la possibilité de passer leur journée à des activités significatives, axées sur l'engagement social et communautaire. Divers vendeurs communautaires partageront des informations sur leurs programmes et les activités soutenues qu'ils proposent. Les familles auront également l'occasion de poser des questions au personnel du programme. Pour plus d'informations, contactez Kelly Mountain au 703-228-2136 ou Christina Eagle au 703-228-5738.


Webinaire communautaire / Opportunités d'apprentissage virtuel / Réunions


Événements à venir du PEATC - Centre de formation en éducation et plaidoyer des parents de Virginie

  • Comprendre l'éducation spéciale | 17 décembre à 7h00.  Venez apprendre les sept phases du processus d'éducation spéciale et identifier les actions spécifiques que vous pouvez prendre pendant le processus d'éducation spéciale. Vous vous familiariserez avec les options de règlement des différends, à la fois informelles et formelles, et apprendrez des façons de travailler en partenariat avec les enseignants et les autres membres du personnel de l'école.
  • Académie de la petite enfance
    Cours ouvert du 16 janvier au 21 février 2021
    En savoir plus et s'inscrire ici
  • Les tenants et aboutissants des IEP | 21 janvier à 11h30. Cette présentation aidera à préparer les parents à ce à quoi s'attendre lors de la réunion IEP et à organiser une réunion productive axée sur les élèves. De la planification préalable avant la réunion au travail en commun par la suite, cette présentation renforcera les relations et les compétences d'auto-représentation des parents tout en se concentrant sur les besoins de l'élève.
  • UNIVERSITÉ DE TRANSITION: Un cours de transition en ligne gratuit et adapté aux parents de 5 semaines
    Hiver 2021: 6 février au 26 mars
    En savoir plus et s'inscrire ici
  • TOURBE LATINO

NAMI (Alliance nationale pour la maladie mentale) Groupes de soutien aux parents d'Arlington
Rencontre maintenant virtuellement
Ces groupes s'adressent aux parents dont l'enfant présente des symptômes de maladie mentale, notamment: dépression, anxiété, troubles de l'alimentation, troubles de l'humeur et plus encore. Aucun diagnostic n'est requis pour participer. Les participants ont la possibilité de partager leur histoire, leur expérience de soutien et leurs conseils (au besoin) auprès des membres du groupe concernant les ressources communautaires et scolaires. La confidentialité est respectée.
Étudiants et adolescents d'âge scolaire (PK-12) pour 2020
3, 17 janvier à 31: 7-8: 30pm
Veuillez contacter Michelle Best à mczero@yahoo.com pour le lien d'inscription.

Adolescents plus âgés et jeunes adultes: 3e dimanche de 1h à 3h
Des questions?? Contact:

  • PK-12 : Michelle Best (mczero@yahoo.com)
  • Adultes: Naomi Verdugo (verdugo.naomi@gmail.com)
  • Les deux: Alisa Cowen (acowen@cowendesigngroup.com)

Parent Resource Center Monday Message: 12.14.20

Monday Message image

 

 

December 14, 2020

The team at your Parent Resource Center wishes you all a wonderful winter break. While many of us may perhaps be experiencing winter break in new and different ways this year, we hope that the time off offers opportunities to create cherished family memories and perhaps some new traditions.

The coordinators at the PRC will be on winter break from December 19th through January 4th, but please feel free to leave messages for us at either 703.228.7239 or prc@apsva.us.  We are looking forward to our winter offerings including sessions on ADHD, An Introduction to Special Education, Becoming an Active Member of Your Child’s IEP Team, monthly Transition sessions, and sessions on autism and mental health. Stay tuned, stay well, and know that we send our warmest wishes to you for a happy and healthy 2021. We look forward to reconnecting with you in January.


Check out these new resources logo

Videos for Parents of Children with Significant Cognitive Disabilities to Support Learning at Home
National Center on Educational Outcomes, NCEO
NCEO and TIES Center, the national technical assistance center on inclusive practices and policies, have developed a series of videos for parents of children with significant cognitive disabilities to help them with supporting learning at home.
View the Videos for Parents of Children with Significant Cognitive Disabilities


Upcoming Events image

 

 

 

Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) Meeting
Tuesday, December 15, 2020: 7pm – 9pm
Virtual Meeting –  via Zoom
Register Here
Please note that the business portion of this meeting will be recorded through Zoom.
Agenda:
7:00 – 7:20 pm  Welcome, Member Introductions and Public Comments*
*Public comment signup can be done through the registration form
7:20 – 7:40 pm  OSE Updates and Response to November 2020 Public Comments
7:40 – 8:00 pm Instructional Program and Pathways (IPP) and PCG Program Evaluation 5 Year Plan
8:00 – 8:20 pm 5-Year Plan Questions and Answers*
*Questions can be submitted in advance through the registration form
8:20 – 8:30 pm  ASEAC Updates
Meeting materials will be sent for review on Monday 12/14/2020.
At the beginning of each meeting, ASEAC welcomes comments from the public regarding the needs of students with disabilities in APS. See the ASEAC Public Comment Guidelines at https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee for information about submitting public comments.Any person who would like an interpreter and/or any person with a disability who needs accommodation to access the meeting should contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.us as soon as possible to request assistance.
There is also an option to request services in the registration form.


Understanding Transition Services: Day Program Support
Wednesday, December 16, 7:00pm-9:00pm
Register here
Arlington Public Schools Transition Services, Parent Resource Center and Program for Employment Preparedness (PEP) are continuing to sponsor a Transition Series, which this month will feature a workshop on Day Program Supports. Day Programs offer persons with disabilities the opportunity to spend their day in meaningful activities, focused on social and community engagement. Various community vendors will share information about their programs and the supported activities they offer. Families will also have the opportunity to ask questions of the program staff.For further information contact Kelly Mountain at 703-228-2136 or Christina Eagle at 703-228-5738.


Community Webinar/Virtual Learning Opportunities/Meetings


Upcoming Events from PEATC – Virginia’s Parent Education and Advocacy Training Center

  • Understanding Special Education | December 17 at 7:00 PM.  Come and learn the seven phases of the special education process and identify the specific actions you may take during the special education process. You will become familiar with dispute resolution options, both informal and formal, and learn ways to work as partners with teacher and other school personnel.
  • Early Childhood Academy
    Course open from January 16 – February 21, 2021
    Learn more and register here
  • Ins and Outs of IEP’s | January 21 at 11:30 AM. This presentation will help prepare parents of what to expect in the IEP meeting and to have a productive student focused meeting. From pre-planning before the meeting to working together afterwards, this presentation will build relationships and self-advocacy skills of the parents while focusing on the needs of the student.
  • TRANSITION UNIVERSITY: A free, parent-friendly 5-week self-paced online transition course
    Winter 2021: February 6 to March 26
    Learn more and register here
  • PEATC LATINO

NAMI (National Alliance on Mental Illness) Arlington Parent Support Groups
Now Meeting Virtually
These groups are geared to parents whose child is experiencing symptoms of a mental illness, including: depression, anxiety, eating disorders, mood disorders and more. No diagnosis is required to participate. Participants are given the opportunity to share their story, experience support, and glean guidance (as desired) from group members regarding both community and school resources. Confidentiality is respected.
School Age Students and Teens (PK-12) for 2020
January 3, 17 at 31: 7-8:30pm
Please contact Michelle Best at mczero@yahoo.com for registration link.

Older Teen and Young Adults: 3rd Sunday 1-3pm
Questions??  Contact:

  • PK-12: Michelle Best (mczero@yahoo.com)
  • Adults: Naomi Verdugo (verdugo.naomi@gmail.com)
  • Both: Alisa Cowen (acowen@cowendesigngroup.com)