Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 2.14.22

14 février 2022 

satelliteSalutations de la Saint-Valentin de la part de l'équipe de votre centre de ressources pour parents ! Nous sommes heureux que la Saint-Valentin coïncide avec la distribution de notre message du lundi afin que nous ayons l'occasion de vous dire à tous à quel point nous sommes reconnaissants de soutenir votre travail. Que vous soyez un parent, un collègue ou un membre de la communauté, nous amour apprendre de vous et collaborer avec vous pour soutenir et célébrer le succès des élèves des écoles publiques d'Arlington. Je vous souhaite à tous une bonne journée aujourd'hui !

Nous sommes très heureux cette semaine de coparrainer une présentation par Notre terrain de jeu -une organisation à but non lucratif innovante créée pour bâtir une communauté et soutenir des logements abordables et inclusifs pour les personnes handicapées. Notre terrain de jeu offre des programmes professionnels, éducatifs, sociaux et thérapeutiques aux résidents et aux membres de la communauté avec et sans handicap afin de créer des communautés inclusives et compréhensives dont tout le monde bénéficie. Tous sont invités et encouragés à en savoir plus sur les opportunités offertes par Notre terrain de jeu lors de la séance d'information à 7h30 ce mercredi 16 février. Des détails supplémentaires sont dans notre section Événements ci-dessous.


download-4Les écoles publiques d'Arlington ont ouvert les portails d'inscription pour la maternelle et la maternelle.

Inscription à la maternelle pour l'année scolaire 2022-23 est ouvert. Trouver votre école de quartier ici.

Familles intéressées à fréquenter un pré-K/élémentaire option école ou programme pour l'année scolaire 2022-2023 doit demande en ligne entre le 1er février et le 15 avril 2022, à 4h En savoir plus ici.


Planification estivaleTélécharger

Même s'il fait encore froid dans l'air et qu'il y a eu des averses de neige à l'extérieur du Centre de ressources pour parents plus tôt aujourd'hui, il est temps de commencer à planifier l'été!

Salon virtuel des activités d'été
Les écoles publiques d'Arlington organiseront une Salon virtuel des activités d'été on Mercredi 16 février 2022 à 6 h Le salon virtuel des activités d'été offre aux familles un lieu pour se renseigner sur les programmes d'été. La foire présente un large éventail d'opportunités locales et régionales pour les étudiants de tous âges dans les domaines académique, de l'enrichissement culturel, de l'aventure en plein air, des sports, de l'exploration et des activités virtuelles. De nombreux programmes offrent également des opportunités de bénévolat et d'emploi pour les adolescents !

École d'été 2022
Les écoles publiques d'Arlington ont a publié une vidéo d'information sur la Summer School 2022 en ligne ici.

Camps d'été 2022 du département des parcs et des loisirs du comté d'Arlington
Le département des parcs et loisirs du comté d'Arlington (DPR) est plein d'espoir et impatient d'offrir des camps d'été à la communauté d'Arlington cette année. Alors que DPR surveille de près la pandémie de COVID-19 et des conseils spécifiques pour les opérations de camp aux niveaux local, étatique et fédéral, DPR se prépare également pour la prochaine saison de camp. La priorité absolue de DPR est de répondre aux besoins de santé et de sécurité des campeurs et du personnel et d'offrir une expérience positive et amusante à tous. L'inscription aux camps d'été 2022 de DPR commence le mercredi 23 février 2022 à 7 h
Consultez le catalogue des camps d'été du RMR 2022 (PDF)
Consultez un guide pour en savoir plus sur les nouveautés de 2022, des conseils d'inscription, des ressources et plus encore.
Pour la base de données consultable sur les camps et des informations supplémentaires sur les camps d'été de DPR, veuillez visiter le lien suivant: https://parks.arlingtonva.us/programs/summer-camps.

Loisirs thérapeutiques
Le bureau des loisirs thérapeutiques (TR) au sein des parcs et loisirs d'Arlington fournit des services spécialisés aux personnes handicapées dans le cadre de programmes de loisirs adaptés et généraux. Ils travaillent avec les participants, les parents/tuteurs et le personnel pour s'assurer que des mesures de soutien sont en place pour promouvoir une expérience de programme agréable et réussie. Sélectionnez ici pour en savoir plus sur les options de camp adapté et les supports d'inclusion de TR. 

Centre de ressources pour parents du comté de Fairfax - Padlet été 2002
Nos collègues du centre de ressources pour parents des écoles publiques du comté de Fairfax ont un padlet de camp d'été pour les besoins spéciaux 2022 en cours à : https://padlet.com/prc9/SNsummercamp.


Nouveau logo de ressources

Faire de l'apprentissage social un bâton propose des ressources gratuites, une vidéo de formation pour les parents et un bulletin d'information pour aider les parents qui souhaitent en savoir plus sur la régulation émotionnelle et l'anxiété, la communication sociale et le fonctionnement exécutif.

CAPE a un nouveau Médias sociaux et étudiants handicapés fiche d'information disponible, ainsi que plusieurs fiches d'information liées à la transition :


Image des événements à venir

 

Veuillez visiter la page des événements du Centre de ressources pour parents à l'adresse www.apsva.us/prc-événements pour les événements scolaires et communautaires à venir.

Parent Resource Center Monday Message: 2.14.22

February 14, 2022 

imagesValentine’s Day Greetings from the team at your Parent Resource Center! We are pleased that Valentine’s Day coincides with our Monday Message distribution so that we have the opportunity to tell you all how grateful we are to be supporting your work. Whether you are a parent, a colleague, or a community member, we love learning from and collaborating with you to support and celebrate the success of Arlington Public Schools students. Wishing you all a happy day today!

We are very excited this week to be co-sponsoring a presentation by Our Stomping Ground -an innovative non-profit organization created to build community and support affordable, inclusive housing for individuals with disabilities. Our Stomping Ground offers vocational, educational, social and therapeutic programming to residents and community members with and without disabilities to build inclusive and understanding communities from which everyone benefits. All are invited and encouraged to learn more about the opportunities offered by Our Stomping Ground during the information session at 7:30pm this Wednesday, February 16th. Additional details are in our Events section below.


download-4Arlington Public Schools has opened the registration portals for PreK and Kindergarten.

Kindergarten registration for the 2022-23 school year is open. Find your neighborhood school here.

Families interested in attending a Pre-K/ Elementary option school or program for the 2022-2023 school year must apply online between February 1 and April 15, 2022, at 4 p.m. Learn more here.


Summer Planningdownload

Although a chill is still in the air and there were snow flurries outside of the Parent Resource Center earlier today, it’s time to begin planning for summer!

Virtual Sumer Activities Fair
Arlington Public Schools will hold a Virtual Sumer Activities Fair on Wednesday, February 16, 2022, at 6 p.m. The Virtual Summer Activities Fair provides a venue for families to learn about summer programs. The fair presents a wide range of local and regional opportunities for students of all ages in academic, cultural enrichment, outdoor adventure, sports, exploration, and virtual activities. Many programs also offer volunteer and employment opportunities for teens!

Summer School 2022
Arlington Public Schools has posted an informational video about Summer School 2022 online here.

Arlington County Department of Parks & Recreation 2022 Summer Camps
The Arlington County Department of Parks & Recreation (DPR) is hopeful and eager to provide summer camps to the Arlington community this year. While DPR is closely monitoring the COVID-19 pandemic and specific guidance for camp operations at the local, state and federal levels, DPR is also preparing for the upcoming camp season. DPR’s top priority is to meet the health and safety needs of campers and staff and provide a positive and fun experience for all. Registration for DPR’s 2022 Summer Camps begins on Wednesday, February 23 2022 at 7 a.m.
View the 2022 DPR Summer Camp Catalog (PDF)
View a guide to learn about what’s new for 2022, registration tips, resources and more.
For the searchable camp database and additional information on DPR’s Summer Camps, please visit the following link: https://parks.arlingtonva.us/programs/summer-camps.

Therapeutic Recreation
The Therapeutic Recreation (TR) Office within Arlington Parks and Recreation provides specialized services for individuals with disabilities in both adapted and general recreation programs. They work with participants, parents/guardians, and staff to help ensure that supports are in place to promote an enjoyable and successful program experience. Select here to read more about TR’s adapted camp options and inclusion supports. 

Fairfax County Parent Resource Center – Summer 2002 Padlet
Our colleagues at the Fairfax County Public Schools Parent Resource Center have a 2022 Special Needs Summer Camp padlet in progress at: https://padlet.com/prc9/SNsummercamp.


New resources logo

Make Social Learning Stick offers free resources, a parent training video, and a newsletter to support parents interested in learning more about emotional regulation and anxiety, social communication and executive functioning.

PEATC has a new Social Media and Students with Disabilities fact sheet available, along with several transition-related fact sheets:


Upcoming Events image

 

Please visit the Parent Resource Center’s Events Page at www.apsva.us/prc-events for upcoming school and community events.