Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 2.22.21

Image du message du lundi22 février 2021

Demain soir, mardi 23 février, le Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC) accueillera le surintendant des écoles publiques d'Arlington, le Dr Francisco Durán, à sa réunion mensuelle. Cette réunion se tiendra virtuellement via Zoom, et les détails et un lien d'inscription sont fournis ci-dessous. Le Centre de ressources pour les parents attend avec impatience Noche de NOVA mercredi soir, et une autre occasion d'en apprendre davantage sur le Northern Virginia Community College au cours de cette session de langue espagnole.

La semaine prochaine est une semaine de transition pour beaucoup, car certains élèves retournent à l'école dans le cadre du modèle hybride. Et, même s'il s'agit d'une transition que nous attendons avec impatience depuis de très nombreux mois, les périodes de transition et les inévitables changements de routine qui les accompagnent peuvent poser des défis pour certains élèves. Nous encourageons les familles à garder les voies de communication ouvertes avec les membres de l'école de l'équipe IEP de votre enfant et à continuer de préparer votre enfant à la transition cette semaine. Alors que nous marquons un autre jalon de cette pandémie, nous saluons nos collègues, les administrateurs et les familles avec lesquelles nous avons la chance de travailler. Votre patience, votre force, votre courage, votre flexibilité et votre collaboration ont défini notre communauté au cours de ces mois, et nous savons que vous soutenez le développement de la résilience chez vos enfants. Nous envoyons nos meilleurs vœux pour des transitions fluides, passionnantes et heureuses la semaine prochaine. Comme toujours, n'hésitez pas à contacter le Centre de ressources pour les parents au 703.228.7239 ou prc@apsva.us si nous pouvons être de soutien.


Nouveau logo de ressources

Neuf APS/ Partenariat Cigna

APS s'associe à Cigna pour fournir une ligne de soutien scolaire à huit écoles secondaires et des programmes à titre pilote. Les écoles participantes initialement sont:

Washington-Liberty, Wakefield, Yorktown, Arlington Community High School, Arlington Career Center,
Programme secondaire HB Woodlawn, Langston et New Directions.

APS explore l'expansion du programme à d'autres écoles. La ligne de soutien est disponible maintenant jusqu'au 30 septembre pour fournir une ressource vitale pour le soutien en cas de crise et le soutien de référence. Il est disponible 24/7/365 pour les étudiants de 14 ans et plus, le personnel et les parents. Le personnel en ligne est formé à la réponse aux crises et peut aider en anglais et en espagnol et peut relier les appelants aux ressources locales. D'autres langues sont disponibles via la ligne de langue. Une aide est disponible en appelant le 833-Me-Cigna (833-632–4462). Lire la suite.


ÉVÉNEMENTS ÉCOLES PUBLIQUES ET CENTRE DE RESSOURCES POUR LES PARENTS D'ARLINGTON


Veuillez contacter le Centre de ressources pour les parents au 703.228.7239 ou prc@apsva.us au moins 7 jours avant les événements pour demander un hébergement ADA.
NOVA Night / Noche de NOVA
Session d'espagnol: 24 février - 7h00 - 9h00 - Regístrese en línea
Chaque année, les représentants de NOVA et les écoles publiques d'Arlington s'associent ensemble pour la «NOVA Night». Cet événement a été extrêmement utile pour les étudiants et les parents pour en savoir plus sur les services et les opportunités de NOVA! Rejoignez-nous pour en savoir plus sur les sujets énumérés ci-dessous, ainsi qu'une discussion approfondie sur les services de soutien aux personnes handicapées chez NOVA et le processus de candidature pour ces services.

  • Une brève introduction à NOVA
  • Double inscription
  • Aide financière
  • Voies vers le baccalauréat
  • Conseil de première année
  • Options de transfert
  • Sports et vie étudiante
  • Services de soutien aux personnes handicapées

Afficher le dépliant NOVA Night 2021 en anglaisAfficher le dépliant Noche de NOVA 2021 en espagnol


Réunion du Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC)
Avec une discussion avec le surintendant avec le Dr Francisco Durán
Mardi 23 février: 7h00 - 9h00
Réunion virtuelle - via Zoom
Inscrivez-vous ici
Le lien de la réunion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites avant la réunion. Veuillez noter que la partie commerciale de cette réunion sera enregistrée via Zoom.

Agenda:

7 h 00 - 7 h 20 Bienvenue, présentations des membres et commentaires publics
7 h 20 - 7 h 30 Mises à jour du Bureau de l'éducation spéciale (OSE) et réponse aux commentaires publics de janvier 2021
7h30 - 7h40 OSE Commentaires sur le mémo d'apprentissage à distance
7 h 40 - 8 h 20 Entretien du surintendant avec le Dr Durán
8 h 20 - 8 h 30 Mises à jour ASEAC
Au début de chaque réunion, l'ASEAC accueille les commentaires du public concernant les besoins des étudiants handicapés en APS. Consultez les lignes directrices pour les commentaires publics de l'ASEAC à l'adresse https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee pour plus d'informations sur la soumission de commentaires publics. Toute personne qui souhaite un interprète et / ou toute personne handicapée qui a besoin d'un hébergement pour accéder à la réunion doit contacter le Centre de ressources pour les parents au 703.228.7239 ou prc@apsva.us dès que possible pour demander de l'aide.


WEBINAIRE PTA YORKTOWN HGH SCHOOL
Comment les compétences des fonctions exécutives améliorent la réussite des élèves
Mercredi 3 mars 2021: 7h
Inscrivez-vous ici
Comment les compétences des fonctions exécutives ont-elles un impact sur la planification, le démarrage et l'achèvement du travail? Apprenez à les construire pour aider votre élève à s'épanouir. L'une des grandes joies pour un parent est de pouvoir encourager nos enfants alors qu'ils acquièrent de nouvelles compétences. En ce qui concerne l'école, nous louons les compétences évidentes telles que réussir un test ou obtenir un A sur un papier, mais nous manquons souvent les moins évidentes - mais tout aussi importantes - telles que surmonter les défis pour commencer à planifier et à terminer. afin de terminer une mission à plus long terme à temps. Dans cette présentation utile de The StudyPro et Rachel Bailey, MA, vous apprendrez:

  • Que sont les compétences des fonctions exécutives (FE) et pourquoi elles sont importantes
  • Comment reconnaître et améliorer les «compétences manquantes» derrière les défis scolaires courants
  • Comment s'associer à votre élève pour le soutenir de la «bonne façon»

L'amélioration des compétences de la fonction exécutive aidera à se concentrer, à faire preuve de souplesse et à surmonter la frustration. Et c'est certainement quelque chose à encourager.
Voir le dépliant de l'événement


ÉVÉNEMENTS DU COMTÉ D'ARLINGTON


Groupe de soutien aux parents
Rejoignez d'autres parents de votre communauté pour partager des expériences et découvrir des sujets pertinents pour votre famille chaque semaine. Chaque semaine, un sujet différent sera discuté, couvrant un large éventail, y compris la sécurité sur Internet, la gestion du temps pour les enfants, le chagrin et la perte liés au COVID, comment naviguer dans le processus IEP de l'école, les louanges positives et la gestion du comportement. Venez soutenir d'autres parents, partagez vos réussites et demandez du soutien. Envoyez vos questions à cmarketti@arlingtonva.us

Animé par le personnel clinique d'Arlington CFSD


Classes familiales du projet: à partir du 1er mars
Le comté d'Arlington invite les familles d'Arlington avec des enfants de 0 à 5 ans à participer. Les classes virtuelles comprendront un programme basé sur le développement. Les activités pour les enfants comprendront des lettres et des discussions thématiques, du temps de lecture et des cours de musique interactifs.
Inscrivez-vous ici pour sécuriser votre place.

  • Lundi: 10h à 11h
  • Mardi: 1h à 2h
  • Mercredi: 11h à 12h
  • Jeudi: 9h à 10h (Réservé aux enfants de 0 à 12 mois)
  • Vendredi: 10h à 11h (cours en espagnol)
  • Samedi: 10h à 11h

Les cours auront lieu via Zoom. Chaque cycle de cours durera 7 semaines. Tous les cours sont entièrement gratuits pour tous les résidents du comté d'Arlington.
Pour plus d'informations, contactez Leonardo Espiña à: lespina@arlingtonva.us.
Dépliant de la famille du projet
Project Family Flyer ESPAGNOL


WEBINAIRES COMMUNAUTAIRES / OPPORTUNITÉS D'APPRENTISSAGE VIRTUEL et RÉUNIONS *
Détails supplémentaires sur l'événement


*Les événements inclus ci-dessous sont partagés à des fins d'information, et la liste peut ne pas inclure toutes les opportunités d'apprentissage communautaires disponibles et l'inclusion des opportunités ne reflète pas l'approbation des écoles publiques d'Arlington.
NAMI (Alliance nationale pour la maladie mentale) Groupes de soutien aux parents d'Arlington
Rencontre maintenant virtuellement
Ces groupes s'adressent aux parents dont l'enfant présente des symptômes de maladie mentale, notamment: dépression, anxiété, troubles de l'alimentation, troubles de l'humeur et plus encore. Aucun diagnostic n'est requis pour participer. Les participants ont la possibilité de partager leur histoire, leur expérience de soutien et leurs conseils (au besoin) auprès des membres du groupe concernant les ressources communautaires et scolaires. La confidentialité est respectée.
Élèves et adolescents d'âge scolaire (PK-12)
Dimanche 7h-8h30
Prochaines dates 2021:

  • Mars 7 et 21

Adolescents plus âgés et jeunes adultes: 3e dimanche de 1h à 3h
Des questions?? Contact:

  • PK-12 : Michelle Best (mczero@yahoo.com)
  • Adultes: Naomi Verdugo (verdugo.naomi@gmail.com)
  • Les deux: Alisa Cowen (acowen@cowendesigngroup.com)

Série de déjeuners et d'apprentissage du Centre d'excellence sur l'autisme de l'Université du Commonwealth de Virginie (VCU-ACE)

  • Déjeuner et apprentissage: continuer à montrer la voie dans les écoles publiques de Virginie avec des pratiques positives d'apprentissage à distance pour les étudiants atteints de troubles du spectre autistique
    25 février 2021: de 12 h à 00 h HE
    Inscrivez-vous sur Zoom

Événements à venir du PEATC - Centre de formation en éducation et plaidoyer des parents de Virginie


SCAN des programmes de la Virginie du Nord

  • Nurturing Parenting Program (série anglaise)
    Les jeudis: du 18 mars au 13 mai (* saut le 1er avril) - 6 h 00-8 h 00 via Zoom
    Inscrivez-vous ici
    Rejoignez d'autres parents et partagez des idées, des réussites et des défis parentaux. Ceci est un programme virtuel GRATUIT.
  • Strengthening Families 10-14 (série anglaise)
    Session parents: les mercredis 3 mars au 28 avril de 6 h 30 à 7 h 30 via Zoom
    Session Jeunesse et Famille: du lundi 8 mars au 3 mai de 5h30 à 7h30 via Zoom
    Inscrivez-vous ici
    Les séances sont interactives et impliquent des activités familiales. Le parent / tuteur et l'enfant entre 10 et 14 ans doivent participer au programme.
  • Naviguer dans les années Tween et Teen (anglais)
    Mardis: 6 avril - 18 mai - 6 h 00-8 h 00
    Inscrivez-vous ici
    Cette classe fournit aux parents / tuteurs les compétences nécessaires pour améliorer la communication familiale tout en réduisant les conflits familiaux et les comportements et attitudes négatifs des adolescents. Série pour parents uniquement.
  • Nurturing Parenting Program (série espagnole)
    Mercredis: 17 mars au 12 mai (* saut le 31 mars) - 6 h 00-8 h 00 via Zoom
    Veuillez contacter familyprograms@scanva.org pour vous inscrire.
    Rejoignez d'autres parents et partagez des idées, des réussites et des défis parentaux. Ceci est un programme virtuel GRATUIT.

Événements sur l'Arc de la Virginie du Nord

  • Le divorce et les enfants handicapés
    Vendredi 5 mars 2021 de 10h00 à midi
    Inscrivez-vous ici
    Le divorce peut rendre toute conversation sur les finances difficile. La tâche complexe de la planification des besoins spéciaux des enfants handicapés ne fait qu'ajouter au stress. Notre prochain séminaire gratuit vous donnera les faits, la structure et les conseils dont vous avez besoin pour bien planifier la première fois:

    • Problèmes découlant du divorce (finances, pension alimentaire pour enfants, pension alimentaire)
    • L'importance de «bien faire les choses du premier coup», au profit de votre enfant handicapé
    • Pourquoi la création d'une fiducie pour les besoins spéciaux est essentielle pour les parents et votre enfant handicapé
    • Mise à jour législative 2020 du droit de la famille de Virginie en ce qui concerne les enfants handicapés et l'application des obligations alimentaires pour enfants
    • Et plus encore… Écoutez les experts, posez vos questions. Vous repartirez avec des connaissances et une dose vitale de confiance que l'aide dont vous avez besoin est à portée de main.
      Le panel de ce webinaire comprendra Catherine McQueen, directrice, Offit Kurman Attorneys At Law; Courtney McCarthy, Esq., McCarthy Law PLLC; et Tia Marsili, directrice des fiducies, The Arc of Northern Virginia. Tous les ateliers présentés par The Arc of Northern Virginia sont GRATUITS, mais une pré-inscription est requise.
  • La vie après le lycée - Trouver la bonne personne pour les apprenants neurodivers
    Mercredi 10 mars 2021 de 11 h 00 à 12 h 15
    Inscrivez-vous ici
    Il existe une multitude de chemins que les élèves peuvent emprunter après le lycée pour atteindre leurs objectifs dans la vie. Naturellement, les parents veulent voir leurs enfants devenir de jeunes adultes résilients et capables, vivant aussi indépendamment que possible. L'obtention d'un diplôme universitaire est une façon d'y parvenir, mais il y en a d'autres. Au cours des dernières années, de nombreux collèges et programmes postsecondaires ont élargi leurs services pour devenir plus inclusifs pour tous les apprenants. Cette présentation examinera le large éventail de modèles d'enseignement supérieur pour les étudiants atteints d'autisme, de TDAH et de défis d'apprentissage basés sur le langage, ainsi que pour ceux qui ont des déficiences intellectuelles et développementales. Ce webinaire est un webinaire GRATUIT, mais une pré-inscription est requise.
  • Déjeuner et apprentissage de transition
    Mercredi 17 mars - 12h00-1h30
    Inscrivez-vous ici
    Ces séances en petits groupes sont l'occasion de commencer à créer un plan pour l'avenir. Apprenez quels types d'emplois et de services de soutien de jour significatifs sont disponibles, comment explorer les options postsecondaires, quels soutiens au transport existent, comment aider votre enfant à prendre des décisions et à défendre, quand faire une demande de SSI et gérer les prestations, et quelles sont les activités de loisirs. disponible.

Parent Resource Center Monday Message: 2.22.21

Monday Message imageFebruary 22, 2021

Tomorrow evening, Tuesday, February 23rd, the Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC), will welcome Arlington Public Schools Superintendent, Dr. Francisco Durán, to its monthly meeting. This meeting will be held virtually via Zoom, and details and a registration link are provided below. The Parent Resource Center is looking forward to Noche de NOVA on Wednesday evening, and another opportunity to learn more about Northern Virginia Community College during this Spanish language session.

Next week is a week of transition for many as some students return to school as part of the hybrid model. And, even though this is a transition we have been eagerly anticipating for many, many months, transition periods and the inevitable routine changes that accompany them may pose challenges for some students. We encourage families to keep lines of communication open with the school-based members of your child’s IEP Team and continue to prepare your child for the transition this week. As we mark another milestone of this pandemic, we salute our colleagues, administrators, and the families we are so fortunate to work with. Your patience, strength, fortitude, flexibility, and collaboration have defined our community during these months, and we know you are supporting the development of resilience in your children. We send our best wishes for smooth, exciting and happy transitions next week. As always, please feel free to reach out to the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.us if we can be of support.


New resources logo

New APS/Cigna Partnership

APS is partnering with Cigna to provide a school support line for eight high schools and programs as a pilot. The schools participating initially are:

Washington-Liberty, Wakefield, Yorktown, Arlington Community High School, Arlington Career Center,
H-B Woodlawn Secondary Program, Langston and New Directions.

APS is exploring the expansion of the program to additional schools. The support line is available now through September 30 to provide a vital resource for crisis support and referral support. It is available 24/7/365 to students age 14 and over, staff and parents. Staff on the line are trained in crisis response and can help in English and Spanish and can link callers to local resources. Other languages are available through the Language Line. Help is available by calling 833-Me-Cigna (833-632–4462). Read more.


ARLINGTON PUBLIC SCHOOLS AND PARENT RESOURCE CENTER EVENTS


Please contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.usat least 7 days prior to events to request ADA accommodations.
NOVA Night/Noche de NOVA
Spanish Session: February 24 – 7:00pm – 9:00pm – Regístrese en línea
Each year, NOVA representatives and Arlington Public Schools partner together for “NOVA Night”. This event has been extremely helpful for students and parents to learn about the services and opportunities at NOVA!Join us to learn more about the topics listed below, as well as an in-depth discussion about disability support services at NOVA and the application process for those services.

  • A brief introduction to NOVA
  • Dual Enrollment
  • Financial Aid
  • Pathways to Baccalaureate
  • First-Year Advising
  • Transfer Options
  • Sports and Student Life
  • Disability Support Services

View English language NOVA Night 2021 flierView Spanish language Noche de NOVA 2021 flier


Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) Meeting
Featuring a Superintendent Chat with Dr. Francisco Durán
Tuesday, February 23rd: 7:00pm – 9:00pm
Virtual Meeting –  via Zoom
Register Here
The Zoom meeting link will be sent to those registered prior to the meeting. Please note that the business portion of this meeting will be recorded through Zoom.

Agenda:

7:00 – 7:20 pm  Welcome, Member Introductions and Public Comments
7:20 – 7:30 pm  Office of Special Education (OSE) Updates and Response to January 2021 Public Comments
7:30 – 7:40 pm  OSE Comments on Distance Learning Memo
7:40 – 8:20 pm  Superintendent Chat with Dr. Durán
8:20 – 8:30 pm  ASEAC Updates
At the beginning of each meeting, ASEAC welcomes comments from the public regarding the needs of students with disabilities in APS. See the ASEAC Public Comment Guidelines at https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee for information about submitting public comments. Any person who would like an interpreter and/or any person with a disability who needs accommodation to access the meeting should contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.us as soon as possible to request assistance.


YORKTOWN HGH SCHOOL PTA WEBINAR
How Executive Function Skills Improve Student Success
Wednesday, March 3, 2021: 7pm
Register here
How do Executive Functions skills impact planning, starting, and completing work? Learn how to build them to help your student thrive. One of the great joys for a parent is to be able to cheer on our children as they build new skills. When it comes to school, we praise the obvious skills such as doing well on a test or getting an A on a paper, but often miss the less obvious — but equally important — ones, such as overcoming challenges to get started on planning and completing in order to finish a longer-term assignment on time. In this helpful presentation by The StudyPro and Rachel Bailey, M. A., you will learn:

  • What Executive Functions (EF) skills are and why they matter
  • How to recognize and improve “missing skills” behind common school challenges
  • How to partner with your student to support them the “right way”

Improving Executive Function skills will help with focus, flexibility, and pushing through frustration. And that’s definitely something to cheer about.
View event flyer


ARLINGTON COUNTY EVENTS


Parent Support Group
Join other parents in your community to share experiences and learn about topics relevant to your family each week. Each week a different topic will be discussed, covering a broad range including Internet Safety, Time Management for kids, COVID related grief and loss, How to navigate the school IEP process, Positive Praise and Behavior Management. Come support other parents and share your successes and lean in for support. Send any questions to cmarketti@arlingtonva.us

Hosted by Arlington CFSD clinical staff


Project Family Classes: Beginning March 1st
Arlington County invites Arlington families with children 0 to 5 years of age to participate. Virtual classes will include a developmentally based curriculum. Activities for children will include letters and thematic discussion, reading time, and interactive music lessons.
Register here to secure your spot.

  • Monday: 10am to 11am
  • Tuesday: 1pm to 2pm
  • Wednesday: 11am to 12pm
  • Thursday: 9am to 10am (Reserved for children 0 to 12 months)
  • Friday: 10am to 11am (Class in Spanish)
  • Saturday: 10am to 11am

Classes will be held through Zoom. Each class cycle will last for 7 weeks. All classes are completely free for all Arlington County residents.
For more information contact Leonardo Espiña at: lespina@arlingtonva.us.
Project Family Flyer
Project Family Flyer SPANISH


COMMUNITY WEBINARS/VIRTUAL LEARNING OPPORTUNITIES and MEETINGS*
Additional event details


*The events included below are shared for informational purposes, and listing may not be inclusive of all available community learning opportunities and inclusion of opportunities does not reflect endorsement by Arlington Public Schools.
NAMI (National Alliance on Mental Illness) Arlington Parent Support Groups
Now Meeting Virtually
These groups are geared to parents whose child is experiencing symptoms of a mental illness, including: depression, anxiety, eating disorders, mood disorders and more. No diagnosis is required to participate. Participants are given the opportunity to share their story, experience support, and glean guidance (as desired) from group members regarding both community and school resources. Confidentiality is respected.
School Age Students and Teens (PK-12)
Sundays 7pm-8:30pm
Upcoming 2021 Dates:

  • March 7 and 21

Older Teen and Young Adults: 3rd Sunday 1-3pm
Questions??  Contact:

  • PK-12: Michelle Best (mczero@yahoo.com)
  • Adults: Naomi Verdugo (verdugo.naomi@gmail.com)
  • Both: Alisa Cowen (acowen@cowendesigngroup.com)

Virginia Commonwealth University Autism Center for Excellence (VCU-ACE) Lunch and Learn Series

  • Lunch and Learn: Continuing to Lead the Way in Virginia Public Schools with Positive Practices in Distance Learning for Students with Autism Spectrum Disorder
    February 25, 2021: 12:00 – 1:00 pm ET
    Register on Zoom

Upcoming Events from PEATC – Virginia’s Parent Education and Advocacy Training Center


SCAN of Northern Virginia Programs

  • Nurturing Parenting Program (English series)
    Thursdays: Starting March 18 to May 13 (*skipping April 1) – 6:00pm- 8:00pm via Zoom
    Register here
    Join other parents and share parenting insights, successes, and challenges. This is a FREE virtual program.
  • Strengthening Families 10-14 (English series)
    Parent Session: Wednesdays March 3 to April 28 from 6:30-7:30 pm via Zoom
    Youth and Family Session: Mondays March 8 to May 3 from 5:30-7:30 pm via Zoom
    Register here
    Sessions are interactive and involve family activities. Parent/Caregiver and child between 10 and 14 years of age must attend the program.
  • Navigating the Tween and Teen Years (English)
    Tuesdays: April 6 – May 18 – 6:00-8:00 pm
    Register here
    This class provides parents/caregivers with the skills to improve family communication while reducing family conflicts and teens’ negative behaviors and attitudes. Parent only series.
  • Nurturing Parenting Program (Spanish series)
    Wednesdays: March 17 to May 12 (*skipping March 31) – 6:00 pm- 8:00 pm via Zoom
    Please contact familyprograms@scanva.org to register.
    Join other parents and share parenting insights, successes, and challenges. This is a FREE virtual program.

The Arc of Northern Virginia Events

  • Divorce and Children with Disabilities
    Friday, March 5, 2021 – 10:00 a.m. – 12:00 noon
    Register here
    Divorce can make any conversation about finances challenging. The complex task of special needs planning for children with disabilities only adds to the stress. Our upcoming free seminar will give you the facts, structure and advice you need to get the planning right the first time:

    • Issues arising out of the divorce (finances, child support, alimony)
    • The importance of “getting it right the first time”, to benefit your child with disabilities
    • Why setting up a Special Needs Trust is essential for parents and your child with disabilities
    • Virginia Family Law 2020 Legislative Update as it pertains to children with disabilities and enforcing Child Support Obligations
    • And more…Listen to experts, ask your questions. You’ll come away with knowledge and a vital dose of confidence that the help you need is close at hand.
      The panel for this webinar will feature Catherine McQueen, Principal, Offit Kurman Attorneys At Law; Courtney McCarthy, Esq., McCarthy Law PLLC; and Tia Marsili, Director of Trusts, The Arc of Northern Virginia.All workshops presented by The Arc of Northern Virginia are FREE to attend, but pre-registration is required.
  • Life After High School – Finding the Right Fit for Neurodiverse Learners
    Wednesday, March 10, 2021 – 11:00 a.m. to 12:15 p.m.
    Register here
    There are a multitude of paths that students can take after high school to achieve their goals in life. Naturally, parents want to see their children develop into resilient, capable young adults, living as independently as possible. Obtaining a college degree is one way to achieve this, but there are others. In recent years, many colleges and post-secondary programs have broadened their services to become more inclusive of all learners. This presentation will examine the wide range of higher education models for students with Autism, ADHD, and language-based learning challenges, as well as for those with intellectual and developmental disabilities. This webinar is Webinars an FREE to attend, but pre-registration is required.
  • Transition Lunch & Learn
    Wednesday, March 17th – 12:00-1:30 p.m.
    Register here
    These small group sessions are an opportunity to begin creating a plan for the future. Learn what kinds of employment and meaningful day support services are available, how to explore post-secondary options, what transportation supports exist, how to help your child make decisions and advocate, when to apply for SSI and manage benefits, and what recreation activities are available.