Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 3.14.22

Image du message du lundi

 

 

14 mars 2022

Salutations du lundi de la part de l'équipe de votre centre de ressources pour parents. Nous espérons que vous avez une excellente semaine à venir.

Télécharger

Le Centre de ressources pour parents collabore avec Arlington SEPTA sur une demande récente : comment rendre les événements PTA plus inclusifs et accessibles à tous les élèves et à leurs familles. Afin de trouver et de conserver des ressources à partager, nous sollicitons votre contribution. Veuillez partager vos commentaires sur : https://forms.gle/XRKgDpyE3WfZZFE77

Remarque : N'hésitez pas à soumettre ce formulaire plus d'une fois si vous avez des commentaires pour plusieurs niveaux scolaires (primaire, collège, lycée).


Opportunités
Le département des services sociaux du comté d'Arlington recherche des résidents du comté d'Arlington âgés d'au moins 18 ans et ayant vécu une crise liée à la santé mentale, à la consommation de substances et / ou à une déficience intellectuelle ou développementale (par exemple, troubles du spectre autistique ou syndrome de Down) qui ont nécessité des services et des ressources d'urgence. Les séances de groupe de discussion dureront 90 minutes et les participants recevront des rafraîchissements, une carte-cadeau de 50 $ et une carte-cadeau Uber de 15 $ pour leur temps. Un groupe de discussion se déroulera en espagnol et deux autres se dérouleront en anglais ; des interprètes sont disponibles pour les personnes dont la langue préférée n'est pas l'anglais ou l'espagnol. Toute personne intéressée à participer peut appeler le 202-559-4440, ext. 216 ou e-mail marcusalert@arlingtonva.us


Logo SEPTAUn message d'Arlington SEPTA
Veuillez envisager d'aider la PTA pour l'éducation spéciale (SEPTA) à continuer d'autonomiser, d'éduquer et de connecter les familles d'élèves handicapés, les enseignants, le personnel et les alliés de la communauté en rejoignant ou en renouvelant votre adhésion à SEPTA dès aujourd'hui ! Bien que vous n'ayez pas besoin d'être membre pour participer à SEPTA, nous comptons sur le soutien de nos membres pour aider à financer des activités telles que des mini-subventions pour les enseignants et des programmes éducatifs pour les familles et les éducateurs. Vous pouvez exprimer votre soutien en cliquant ici pour rejoindre/renouveler votre adhésion : http://www.arlingtonsepta.org/join-today/
Remarque :  Si vous n'êtes pas sûr que votre adhésion payante est à jour, vous pouvez vous connecter à votre compte sur notre site Web ou envoyer un e-mail au vice-président de l'adhésion à membership@arlingtonsepta.org
FAQ sur l'adhésion : http://www.arlingtonsepta.org/join-today/
Si vous souhaitez envoyer un don direct à SEPTA à tout moment, veuillez remplir ce formulaire :  https://www.arlingtonsepta.org/donate/
Les dons de toutes tailles ont un impact sur la communauté !


Nouveau logo de ressources

 

 

 

L'Organisation pour la recherche sur l'autisme (OAR) propose un certain nombre de ressources gratuites pour les familles, notamment :

  • Un guide pour la transition vers l'âge adulte (2021) Ce guide récemment mis à jour fournit des informations et des feuilles de travail pour aider votre famille à traverser la transition de l'école secondaire à la vie adulte. Commandez le guide
  • Soutien aux frères et sœurs : les trois guides qui composent l'initiative Autism Siblings fournissent des informations aux parents, aux frères et sœurs adolescents et aux jeunes frères et sœurs d'enfants autistes. Commander les guides
  • Naviguer dans le système d'éducation spécialisée : Ce guide fournit des informations sur les droits de votre enfant à l'éducation et propose des conseils sur la manière de défendre votre enfant dans le système d'éducation spéciale. Commandez le guide

Image des événements à venir

Veuillez visiter la page des événements du centre de ressources pour parents à www.apsva.us/prc-événements pour obtenir des informations sur les événements à venir.

Parent Resource Center Monday Message: 3.14.22

Monday Message image

 

 

March 14, 2022

Monday greetings from the team at your Parent Resource Center. We hope you have a great week ahead.

download

The Parent Resource Center is collaborating with Arlington SEPTA on a recent request: How to make PTA events more inclusive and accessible to all students and their families. In order to find and curate resources to share, we are asking for your input. Please share your feedback at: https://forms.gle/XRKgDpyE3WfZZFE77

Note: Feel free to submit this form more than once if you have feedback for multiple school levels (elementary, middle, high school).


Opportunity
Arlington County’s Department of Human Services is looking for Arlington County residents who are at least 18 years old and have experienced a crisis related to mental health, substance use, and/or an intellectual or developmental disability (e.g., Autism Spectrum Disorders or Down’s Syndrome) that called for emergency services and resources. Focus group sessions will last for 90 minutes and participants will receive refreshments, a $50 gift card, and a $15 Uber gift card for their time.  One focus group will be conducted in Spanish, and two others will be conducted in English; interpreters are available for individuals whose preferred language is not English or Spanish.  Anyone interested in participating can call 202-559-4440, ext. 216 or email marcusalert@arlingtonva.us


SEPTA logoA Message from Arlington SEPTA
Please consider helping the Special Education PTA (SEPTA) to continue to empower, educate, and connect families of students with disabilities, teachers, staff and community allies by joining or renewing your SEPTA membership today!  While you don’t have to be a member to participate in SEPTA, we do rely on the support of our members to help fund activities such as mini-grants for teachers and educational programming for families and educators. You can express your support by clicking here to Join/Renew your membership: http://www.arlingtonsepta.org/join-today/
Note:  If you are not sure if your paid membership is current you can sign in to your account at our website or email the VP of Membership at membership@arlingtonsepta.org
Membership FAQS: http://www.arlingtonsepta.org/join-today/
If you would like to send in a direct donation to SEPTA at any time, please fill out this form:  https://www.arlingtonsepta.org/donate/
All size donations are impactful to the community!


New resources logo

 

 

 

The Organization for Autism Research (OAR) has a number of free resources for families, including:

  • A Guide for Transition to Adulthood (2021) This newly updated guidebook provides information and worksheets to support your family as you navigate the transition from high school to adult life. Order the Guidebook
  • Sibling Support: The three guidebooks that make up the Autism Siblings Initiative provide information for parents, teen siblings, and young siblings of autistic children. Order the Guidebooks
  • Navigating the Special Education System: This guidebook provides information about your child’s educational rights and offers tips for how to advocate for your child in the special education system. Order the Guidebook

Upcoming Events image

Please visit the Parent Resource Center’s Events page at www.apsva.us/prc-events for information on upcoming events.