Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 3.21.22

Image du message du lundi21 mars 2022

Bonne saison des cerisiers en fleurs à tous nos abonnés ! Nous espérons que vous avez profité du beau temps et des nombreux arbres en fleurs qui ont fleuri au cours des derniers jours dans notre communauté. Cette semaine, nous sommes extrêmement heureux d'accueillir notre collègue Christine Katcher, assistante sociale scolaire à Dorothy Hamm Middle School, pour un déjeuner-causerie sur Mercredi 23 mars à 1h. Au cours de cette session, Mme Katcher explorera comment les parents peuvent renforcer l'autorégulation de leurs enfants en s'accordant avec les enfants.

Le processus de soutien entre les adultes attentionnés et les enfants, les jeunes ou les jeunes adultes qui favorise le développement de l'autorégulation est appelé « corégulation ». Ce terme est utilisé pour décrire un processus interactif de soutien réglementaire qui peut se produire dans le contexte de relations bienveillantes tout au long de la vie. La corégulation aura une apparence différente selon les âges à mesure que la capacité de l'enfant à s'autoréguler augmente, mais elle reste une ressource essentielle tout au long du développement.

Rosanbalm, KD et Murray, DW (2017). Corégulation des soignants à travers le développement :
Une brève pratique. Note OPRE #2017-80

Rejoignez-nous pour en savoir plus! Inscrivez-vous ici


Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington :  CHANGEMENT DE DATE
Veuillez noter que le comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC) a été reporté. La réunion de mars de l'ASEAC se tiendra désormais le Mardi 29 mars 2022 à 7h. Les détails et l'ordre du jour de la réunion se trouvent dans la section Événements ci-dessous.


Nouveau logo de ressources

Programmes étudiants de l'Arlington Housing Corporation (AHC)
Bien que la priorité soit donnée aux résidents de l'AHC, si des places sont disponibles, les étudiants non-résidents peuvent avoir accès aux programmes étudiants de l'AHC. Les programmes éducatifs d'AHC pour les étudiants encouragent l'excellence académique et la croissance personnelle dans un environnement stimulant et stable. Parce que les programmes sont situés dans les communautés où vivent les familles, ils font partie intégrante de la vie des enfants, du primaire au secondaire. Notre approche à plusieurs volets comprend :

Programme parascolaire

Les programmes parascolaires d'AHC se concentrent sur l'amélioration de l'alphabétisation des élèves du primaire. Le personnel et les bénévoles acquièrent des compétences en lecture, en écriture et en vocabulaire grâce à une variété d'activités éducatives et culturelles.

Tutorat pour adolescents

Le programme d'AHC pour les élèves des collèges et lycées vise à garder les adolescents à l'école et à les aider à maximiser leurs options après le lycée. Le programme comprend un tutorat individuel, des visites de collèges, une préparation aux tests SAT et une variété d'expériences enrichissantes.

Programme de préparation à l'université et à la carrière

Le nouveau programme de préparation à l'université et à la carrière aide les finissants du secondaire à réussir la transition vers la prochaine étape. Le programme comprend un gestionnaire à temps plein et associe des étudiants à des mentors adultes pendant une année complète.

Camps d'été

Le programme de camp d'été d'AHC est conçu pour prévenir la perte d'apprentissage - un défi particulier pour les étudiants à faible revenu - grâce à des expériences éducatives et d'enrichissement.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Melanie Ficke au melanie.ficke@ahcinc.org.


Veuillez visiter la page des événements de ressources pour les parents sur www.apsva.us/prc-événements à venir PRC et événements communautaires.Image des événements à venir

Parent Resource Center Monday Message: 3.21.22

Monday Message imageMarch 21, 2022

Happy Cherry Blossom season to all of our subscribers! We hope you’ve been enjoying the lovely weather and many flowering trees that have burst into bloom during the last several days in our community. This week, we are extremely excited to welcome our colleague Christine Katcher, School Social Worker at Dorothy Hamm Middle School, for a Lunch and Learn on Wednesday, March 23rd at 1pm. During this session, Ms. Katcher will explore how parents can strengthen their children’s self-regulation by attuning to children.

The supportive process between caring adults and children, youth, or young adults that fosters self-regulation development is called “co-regulation.” This term is used to describe an interactive process of regulatory support that can occur within the context of caring relationships across the lifespan. Co-regulation will look different at different ages as child capacity for self-regulation grows, but remains a critical resource across development.

Rosanbalm, K.D., & Murray, D.W. (2017). Caregiver Co-regulation Across Development:
A Practice Brief. OPRE Brief #2017-80

Join us to learn more! Register here


Arlington Special Education Advisory Committee:  Meeting DATE CHANGE
Please note that the Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) has been postponed. ASEAC’s March meeting will now be held on Tuesday, March 29, 2022 at 7pm. Details and the meeting agenda can be found in the Events section below.


New resources logo

Arlington Housing Corporation (AHC) Student Programs
Although priority is given to AHC residents, if space is available, non-resident students may be able access AHC’s student programs. AHC’s educational programs for students encourage academic excellence and personal growth in a nurturing and stable environment. Because programs are located in the communities where families live, they are a vibrant part of children’s lives from elementary through high school. Our multi-pronged approach includes:

After-School Program

AHC’s After-School programs focus on improving literacy for elementary students. Staff and volunteers build reading, writing and vocabulary skills through a variety of educational and cultural activities.

Teen Tutoring

AHC’s program for middle and high school students aims to keep teens in school and help them maximize their options after high school. The program includes one-on-one tutoring,  college visits, SAT test prep, and a variety of enriching experiences.

College and Career Readiness Program

The new College and Career Readiness Program helps high school seniors successfully transition to their next step. The program includes a full-time manager and pairs students with adult mentors for a full year.

Summer Camp

AHC’s Summer Camp program is designed to prevent learning loss – a particular challenge for low-income students – through both educational and enrichment experiences.

For more information, please contact Melanie Ficke at melanie.ficke@ahcinc.org.


Please visit the Parent Resource Events page at www.apsva.us/prc-events for upcoming PRC and community events.Upcoming Events image