Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 4.5.21

Bonsoir et bon retour de la semaine de relâche! Nous espérons que vous avez tous passé une semaine de relâche agréable, relaxante et réparatrice. Alors que nous revenons pour saluer un nouveau mois, avril est rempli de nombreux événements auxquels nous espérons que vous vous joindrez à nous. Les détails sont ci-dessous.

Date limite de nomination pour le prix SEPTA: Minuit - 6 avril 2021
Arlington SEPTA accepte les nominations pour son Excellence in Bourses de soutien à l'éducation spécialisée jusqu'à à minuit, le 6 avril 2021. Tous les nominés seront reconnus pour leur participation et les gagnants seront annoncés d'ici le 12 mai 2021.

Veuillez choisir le prix le plus approprié pour chaque candidat. Les descriptions des prix sont fournies ci-dessous.

  • Prix ​​Turner - à un administrateur exceptionnel. Soumettez votre candidature ICI.
  • Prix ​​Crawford - à un éducateur hors pair. Soumettez votre candidature ICI.
  • Prix ​​de soutien exceptionnel - à un aide / assistant ou un personnel de soutien exceptionnel. Soumettez votre candidature ICI.
  • Prix ​​McBride - à une école ou un programme exceptionnel. Soumettez votre candidature ICI
  • Prix ​​Howie - à un parent ou bénévole exceptionnel. Soumettez votre candidature ICI
  • Prix ​​Nannini - à un étudiant exceptionnel. Soumettez votre candidature ICI
  • Prix ​​d'allié exceptionnel - à un allié étudiant exceptionnel. Soumettez votre candidature ICI

Consulter descriptions de prix. Vue récompenses passées.


Nouveau logo de ressources

 

 

 

 

Comprendre l'autisme chez les filles Podcasts

Épisode 141: Comprendre l'autisme chez les filles   Dr Donna Henderson Partie 1
La Dre Donna Henderson parle du diagnostic d'autisme et de son évolution au fil des ans. Elle parle des avantages du diagnostic et du moment où les diagnostics peuvent être utiles. Elle enseigne à quel point l'autisme est nuancé, comment il se présente différemment entre les hommes et les femmes, et pourquoi les filles sont si souvent mal diagnostiquées.
Cliquez ici pour écouter
Épisode 142: Comprendre l'autisme chez les filles  Dr Donna Henderson Partie 2
Dans cette conversation continue avec la Dre Donna Henderson, découvrez la validation que les familles peuvent ressentir après avoir reçu un diagnostic, un cadre pour aider les familles à comprendre un diagnostic et une conversation approfondie sur la «cécité du contexte» et le contexte a un impact sur toute notre compréhension de le monde.
Cliquez ici pour écouter


Image des événements à venir

Veuillez contacter le Centre de ressources pour les parents au 703.228.7239 ou prc@apsva.us au moins 7 jours avant les événements pour demander un hébergement ADA.

 

 

Série Parenting TDAH
Lundi 12 avril - 10 mai: 6h30 - 8h30
Inscrivez-vous ici
Rejoignez-nous pour une série virtuelle de 5 semaines sur les élèves parents atteints de trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH). Cette séance sera animée par les coordonnatrices du Centre de ressources pour les parents Kelly Mountain et Kathleen Donovan, ainsi que par la responsable des parents Susan Scott. Kelly a une formation en psychologie scolaire, Kathleen a une formation en éducation spécialisée et Susan est une mère qui anime des séances de parentalité sur le TDAH depuis de nombreuses années. Les sujets abordés comprendront:

  • Session 1: TDAH - Ce que les parents doivent savoir
  • Session 2: TDAH - Diagnostic et traitement
  • Session 3: TDAH à la maison
  • Session 4: TDAH à l'école
  • Session 5: TDAH et adolescence

Les participants intéressés sont invités à s'engager dans les cinq sessions. Pour plus d'informations, veuillez contacter le PRC at prc@apsva.us ou 703.228.7239.


Irritabilité chez les enfants et les jeunes
Mardi 13 avril: 7h-8h30
Inscrivez-vous ici
Rejoignez-nous pour accueillir le Dr Jamell White de l'Institut national de la santé mentale (NIMH) qui traitera de l'irritabilité chez les enfants et les adolescents, notamment:

  • Définir ce qu'est l'irritabilité
  • Discuter des thèmes communs de l'irritabilité
  • Identifier l'irritabilité et les troubles comorbides
  • Discuter pourquoi il est important d'étudier l'irritabilité et comment cela est étudié au NIMH
  • Identifier un nouveau traitement de l'irritabilité; et
  • Partager les stratégies que les parents peuvent utiliser pour réagir à l'irritabilité.

Le Dr Jamell White est clinicien au sein de l'Unité de neurosciences et de nouvelles thérapies (NNT) de la Direction des émotions et du développement de l'Institut national de la santé mentale (NIMH). La Dre White a obtenu son doctorat. de l'Université du Maryland en développement humain et méthodologie quantitative. Elle est également titulaire d'une maîtrise en travail social (Université catholique d'Amérique) et en éducation spécialisée (Université Johns Hopkins). Avant de rejoindre le NIMH, une grande partie du travail clinique du Dr White s'est spécialisée dans le travail avec les enfants, les adolescents et les adultes atteints de troubles du spectre autistique et de troubles connexes.
Voir le dépliant de l'événement


Avril est le mois de la sensibilisation et de l'acceptation de l'autisme
Autisme 101
Jeudi 15 avril: 7h - 8h30
Inscrivez-vous ici
Présentateur: Deborah Hammer, APS Spécialiste en autisme et handicap de faible incidence
Cette session fournira aux parents et aux tuteurs un aperçu des troubles du spectre autistique (TSA), y compris une explication de la façon dont les TSA affectent les compétences sociales et de communication, le fonctionnement exécutif et le traitement sensoriel. Des stratégies de réussite seront également introduites.
Afficher le dépliant espagnol sur l'autisme 101 en anglais


Conférence NOVA Vision 2021
Mardi 20 avril: 7h-9h
Les écoles publiques d'Arlington et le Northern Virginia Community College (NOVA) offrent la possibilité aux étudiants handicapés (étudiants avec IEP ou plans 504) de se renseigner sur les accommodements au collège. La conférence virtuelle comprendra une présentation de NOVA Disability Services, un panel d'étudiants et une session de questions / réponses pour les parents.
Si vous avez besoin d'hébergement pour participer à cet événement, envoyez votre demande au moins une semaine à l'avance à: Tracy Bell tbell@nvcc.edu
L'inscription est obligatoire. Veuillez soumettre un formulaire d'inscription individuel pour chaque participant et veuillez noter qu'il existe un formulaire distinct pour l'inscription des étudiants.
Parents / tuteurs: inscrivez-vous ici
Étudiants: inscrivez-vous ici

Conférence NOVA Vision
Martes avril 20: 7h-9h
Sesión virtuel
APS y NOVA están ofreciendo una opportunidad para que los estudiantes con discapacidades (estudiantes con IEP y avions 504) aprendan sobre adaptaciones in the universidad. La conferencia incluirá una presentación de los Servicios para Discapacitados de NOVA, un panel de estudiantes y una sesión de Preguntas / Respuestas para los padres.Si necesita adaptaciones para poder participar, envíe su solicitud con al menos una semana de anticipación a: Tracy Bell tbell @ nvcc.edu
Parents / tuteurs: Registrarse aqui
Étudiants: Registrarse aqui


Réunion du Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC)
Mardi 27 avril: 7h00 - 9h00
Réunion virtuelle - via Zoom
Inscription à venir
Le lien de la réunion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites avant la réunion. Veuillez noter que la partie commerciale de cette réunion sera enregistrée via Zoom.Au début de chaque réunion, l'ASEAC accueille les commentaires du public concernant les besoins des étudiants handicapés en APS. Consultez les lignes directrices pour les commentaires publics de l'ASEAC à l'adresse https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee pour plus d'informations sur la soumission de commentaires publics. Toute personne qui souhaite un interprète et / ou toute personne handicapée qui a besoin d'un hébergement pour accéder à la réunion doit contacter le Centre de ressources pour les parents au 703.228.7239 ou prc@apsva.us dès que possible pour demander de l'aide.


Comprendre les services de transition: créer une interdépendance avec nos étudiants - 2e partie
Mercredi 28 avril: 7h00-9h00
Inscrivez-vous ici
Les services de transition des écoles publiques d'Arlington, le centre de ressources pour les parents et le programme de préparation à l'emploi (PEP) continuent de parrainer une série mensuelle de transition. Au fur et à mesure que les étudiants et les enfants atteignent l'âge adulte, nous nous efforçons souvent de les aider à devenir autonomes. Ce qui est souvent oublié, c'est de leur enseigner l'interdépendance. Les humains ont la capacité d'établir des relations significatives les uns avec les autres qui sont mutuellement bénéfiques. C'est l'interdépendance. Enseigner l'interdépendance aux personnes handicapées démontre qu'elles sont appréciées par la société et montre comment l'établissement de liens avec les autres peut soutenir et enrichir leur vie.
Rejoignez Deborah Hammer, spécialiste de l'autisme et du handicap à faible incidence; Christina Eagle et Karen Shimkus, membres de l'équipe de transition; et Kelly Mountain, PRC Coordonnatrice, pour continuer à explorer l'importance de l'interdépendance et apprendre des stratégies pour développer cette compétence essentielle à vie.Pour plus d'informations, contactez Kelly Mountain au 703-228-2136 ou Kelly.mountain @apsva.us.

Rendez-vous sur PRCPAGE ÉVÉNEMENTS de pour d'autres événements du comté d'Arlington et de la communauté.

Parent Resource Center Monday Message: 4.5.21

Good evening, and welcome back from Spring Break! We hope you all had a pleasant, relaxing and restorative spring break week. As we return to greet a new month, April is filled with a number of events that we hope you’ll join us at. Details are below.

SEPTA Award Nomination Deadline: Midnight – April 6th, 2021
Arlington SEPTA is accepting nominations for its annual Excellence in Supporting Special Education Awards until midnight, April 6th, 2021. All nominees will be recognized for their participation, and winners will be announced by May 12, 2021.Please note:

Please choose the most appropriate award for each nominee.  Award descriptions are provided below.

  • Turner Award – to an outstanding administrator. Submit your nomination HERE.
  • Crawford Award – to an outstanding educator. Submit your nomination HERE.
  • Exceptional Support Award – to an outstanding aide/assistant or support staff. Submit your nomination HERE.
  • McBride Award – to an outstanding school or program. Submit your nomination HERE
  • Howie Award – to an outstanding parent or volunteer.  Submit your nomination HERE
  • Nannini Award – to an outstanding student advocate. Submit your nomination HERE
  • Exceptional Ally Award – to an outstanding student ally.Submit your nomination HERE

View award descriptions. View past awards.


New resources logo

 

 

 

 

Understanding Autism in Girls Podcasts

Episode 141: Understanding Autism in Girls with Dr. Donna Henderson Part 1
Dr. Donna Henderson talks about the autism diagnosis and how it has shifted over the years. She talks about the benefits of diagnosis and when diagnoses can be helpful. She teaches how nuanced autism is, how it presents differently between males and females, and why girls are so often misdiagnosed.
Click Here to Listen
Episode 142: Understanding Autism in Girls with Dr. Donna Henderson Part 2
In this continuing conversation with Dr. Donna Henderson, hear about the validation that families can feel from receiving a diagnosis, a framework for helping families to understand a diagnosis, and an in depth conversation about “context blindness” and context impacts our entire understanding of the world.
Click Here to Listen


Upcoming Events image

Please contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.usat least 7 days prior to events to request ADA accommodations.

 

 

ADHD Parenting Series
Mondays, April 12 – May 10: 6:30pm – 8:30pm
Register here
Join us for a virtual 5-week series on parenting students with Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD). This session will be facilitated by the Parent Resource Center Coordinators Kelly Mountain and Kathleen Donovan, along with parent leader Susan Scott. Kelly has a background in school psychology, Kathleen has a background in special education, and Susan is a parent who has facilitated ADHD parenting sessions for many years.  Topics covered will include:

  • Session 1: ADHD – What Parents Need to Know
  • Session 2: ADHD – Diagnosis and Treatment
  • Session 3: ADHD at Home
  • Session 4: ADHD at School
  • Session 5: ADHD and Adolescence

Interested participants are asked to commit to all five sessions. For additional information, please contact the PRC at prc@apsva.us or 703.228.7239.


Irritability in Children and Youth
Tuesday, April 13th: 7-8:30pm
Register here
Join us as we welcome Dr. Jamell White from the National Institute of Mental Health (NIMH) who will address irritability in children and adolescents, including:

  • Defining what irritability is
  • Discussing common themes in irritability
  • Identifying irritability and co-morbid disorders
  • Discussing why it is important to study irritability and how it’s studied at NIMH
  • Identifying new treatment for irritability; and
  • Sharing strategies parents can use to respond to irritability.

Dr. Jamell White is a staff clinician for the Neuroscience and Novel Therapeutics Unit (NNT) in the Emotion and Development Branch at the National Institute of Mental Health (NIMH). Dr. White received her Ph.D. from the University of Maryland in Human Development and Quantitative Methodology. She also has master’s degrees in social work (Catholic University of America) and special education (Johns Hopkins University). Prior to coming to the NIMH, much of Dr. White’s clinical work specialized in working with children, adolescents and adults with Autism Spectrum Disorder and related disorders.
View event flier


April is Autism Awareness and Acceptance Month
Autism 101
Thursday, April 15th: 7pm – 8:30pm
Register here
Presenter: Deborah Hammer, APS Autism and Low Incidence Disability Specialist
This session will provide parents and guardians with an overview of Autism Spectrum Disorders (ASD), including an explanation of how ASD impacts social and communication skills, executive functioning, and sensory processing. Strategies for success will also be introduced.
View English.Spanish Autism 101 Flier


NOVA Vision Conference 2021
Tuesday, April 20th: 7-9pm
Arlington Public Schools and Northern Virginia Community College (NOVA) are offering an opportunity for students with disabilities (students with IEPs or 504 Plans) to learn about accommodations in college. The virtual conference will include a presentation from NOVA Disability Services, a student panel, and a parent Question/Answer session.
If you require accommodations in order to participate in this event, send your request at least one week in advance to: Tracy Bell tbell@nvcc.edu
Registration is required. Please submit an individual registration form for each participant, and please note that there is a separate form for student registration.
Parents/Guardians: Register here
Students: Register here

Conferencia NOVA Vision
Martes Abril 20: 7-9pm
Sesión virtual
APS y NOVA están ofreciendo una oportunidad para que los estudiantes con discapacidades (estudiantes con IEP y planes 504) aprendan sobre adaptaciones en la universidad. La conferencia incluirá una presentación de los Servicios para Discapacitados de NOVA, un panel de estudiantes y una sesión de Preguntas / Respuestas para los padres.Si necesita adaptaciones para poder participar, envíe su solicitud con al menos una semana de anticipación a:Tracy Bell tbell@nvcc.edu
Parents/Guardians: Registrarse aqui
Students: Registrarse aqui


Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) Meeting
Tuesday, April 27th: 7:00pm – 9:00pm
Virtual Meeting –  via Zoom
Registration coming soon
The Zoom meeting link will be sent to those registered prior to the meeting. Please note that the business portion of this meeting will be recorded through Zoom.At the beginning of each meeting, ASEAC welcomes comments from the public regarding the needs of students with disabilities in APS. See the ASEAC Public Comment Guidelines at https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee for information about submitting public comments. Any person who would like an interpreter and/or any person with a disability who needs accommodation to access the meeting should contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.us as soon as possible to request assistance.


Understanding Transition Services: Building Interdependence with Our Students—Part 2
Wednesday, April 28: 7:00pm-9:00pm
Register here
Arlington Public Schools Transition Services, Parent Resource Center and Program for Employment Preparedness (PEP) continue to sponsor a monthly Transition Series. As students and children grow into adulthood, we often strive to support them in obtaining independence. What often gets left out is teaching them interdependence. Humans have the capacity for meaningful relationships with one another that are mutually beneficial. This is interdependence. Teaching interdependence to people with disabilities demonstrates that they are valued by society and shows how building connections with others can support and enrich their lives.
Join Deborah Hammer, Autism and Low-Incidence Disability Specialist; Christina Eagle and Karen Shimkus, Transition Team Members; and  Kelly Mountain, PRC Coordinator, to continue to explore the importance of interdependence and learn strategies for how to build this critical lifelong skill.For additional information, contact Kelly Mountain at 703-228-2136 or Kelly.mountain@apsva.us.

Visit the PRC’s EVENTS PAGE for additional Arlington County & community events.