Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 5.24.21

Image du message du lundi

 

 

24 mai 2021

Bon après-midi! Nous sommes très impatients d'accueillir virtuellement Ann Dolin de nouveau dans les écoles publiques d'Arlington ce soir. Ann est une présentatrice dynamique et très engageante, qui offre toujours des conseils pratiques aux familles. La séance de ce soir, Comment éviter la perte d'apprentissage sans sacrifier les plaisirs d'été, va commencer à 7pmInscrivez-vous ici

Le Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC) tiendra sa réunion mensuelle de mai demain, le 25 mai à 7 heures.
Inscrivez-vous ici

Notes d'Arlington SEPTA

  • Ne faisons-nous pas déjà l'inclusion? Enregistrement de session disponible jusqu'au 3 juin
    Si vous avez raté Ne faisons-nous pas déjà l'inclusion? avec Dr. Paula Kluth, ne vous inquiétez pas - vous avez encore le temps d'être inspiré! L'enregistrement est maintenant disponible en ligne via Zoom jusqu'au 3 juin. Si vous vous êtes inscrit avant la réunion, vous pouvez utiliser le lien de la réunion qui vous a été envoyé avec le mot de passe SEPTA5.20. APS Employés: Veuillez ne pas utiliser un lien qui vous a été envoyé par une autre personne si vous souhaitez des crédits d'apprentissage professionnel pour ce programme. Veuillez vous inscrire au lien ci-dessous pour obtenir votre propre lien unique. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez inscrivez-vous ici maintenant. Code d'accès: SEPTA5.20
    Les dernières informations, y compris les liens mentionnés dans la vidéo, une copie des diapositives, une transcription de l'enregistrement, etc., seront publiées sur le page de l'événement
  • SEPTA cherche des nominations pour le conseil exécutifLes élections pour le Conseil exécutif du SEPTA 2021-2022 auront lieu lors de la réunion du SEPTA du 10 juin. Bien que tous les postes soient ouverts aux candidatures, nous cherchons à pourvoir les postes vacants dans les postes suivants:
    • Trésorier
    • Adhésion VP
    • Vice-président des communications
    • VP collecte de fonds
    • Président élu
    • Coordonnateur de la liaison avec les parents
    • Coordinateur Espacio Hispano

Les agents de la SEPTA servent des mandats d'un an pouvant aller jusqu'à 4 ans. Les engagements en matière de temps varient selon le poste et varient tout au long de l'année, mais dans chaque cas, nous travaillons en équipe pour nous soutenir mutuellement en cas de besoin. C'est une excellente occasion de servir non seulement votre propre communauté scolaire, mais TOUTES les écoles d'Arlington. En savoir plus ici: https://www.arlingtonsepta.org/board-of-directors/Toute personne intéressée à se présenter à un poste doit contacter les coprésidents de SEPTA, Alison Cassels et Kathleen Clark à president@arlingtonsepta.org


Nouveau logo de ressources

 

 

 

 

  • Ressources pour les parents de famille d'accueil et les jeunes pris en charge
    Le mois de mai est le Mois national de la famille d'accueil, un moment pour rendre hommage aux parents d'accueil, aux membres de la famille, aux bénévoles, aux mentors, aux décideurs, aux professionnels de la protection de l'enfance et aux autres membres de la communauté qui aident les enfants et les jeunes en famille d'accueil à trouver un foyer et des liens permanents. C'est aussi le moment de renouveler notre engagement à assurer un avenir radieux aux enfants et aux jeunes actuellement placés en famille d'accueil. Voici quelques ressources:

    • Nouvelles familles Virginie est une association à but non lucratif, dirigée par ses membres, qui offre des informations, un soutien et des ressources aux familles d'accueil, adoptives et apparentées.
    • Great Expectations est une organisation de mentorat et de soutien basée sur les forces qui aide les jeunes du système de placement familial de Virginie et qui en sortent à accéder à l'enseignement supérieur. Great Expectations base des entraîneurs dans chacun des collèges communautaires de Virginie et travaille avec les jeunes à n'importe quelle étape de leur transition hors des soins.

Autres ressources:

  • Clés de l'indépendance
    Cet été, The Arc of Northern Virginia offrira la prochaine formation Tech for Independent Living pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles. Le but de Clés de l'indépendance sera de fournir un accès direct à, et une formation sur, notre suite de programmes de vie autonome en ligne, y compris TravelMate, EmployMate, SafetyMate et DailyMate. Cela continue notre engagement à offrir notre suite primée d'applications directement aux familles. Il s'agira d'une expérience virtuelle avec une variété de formats, y compris Zoom, des réunions virtuelles en petits groupes et des réunions de soutien individuelles tout au long de l'expérience de quatre jours.
    Pour en savoir plus: https://thearcofnova.org/keys/

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

Pouvez-vous vraiment tout avoir?
Comment éviter la perte d'apprentissage sans sacrifier les plaisirs d'été
NOUVELLE DATE! Lundi 24 mai 2021: 7h-8h
Avec Ann K. Dolin, M.Ed.
Inscrivez-vous ici
Ce printemps, alors que nous naviguons dans l'apprentissage hybride et que nous nous lançons dans une autre nouvelle normalité, nous attendons tous avec impatience un été relaxant à venir. Mais cet été, plus que jamais, nous voulons nous assurer que nos enfants se sentent confiants et préparés académiquement pour la réussite scolaire cet automne.Dans cette conférence virtuelle interactive, Ann partagera des stratégies pour:

  • Planifiez des activités d'été interactives si amusantes que votre enfant ne se rendra même pas compte qu'il apprend
  • S'assurer que votre enfant est à jour après un an d'incohérences et de revers
  • Accéder à des ressources d'apprentissage en ligne et hors ligne qui rendent l'apprentissage d'été amusant et facile
  • Incorporer les mathématiques, la lecture et l'écriture dans la routine estivale de votre enfant pour minimiser le recul
  • Encourager l'engagement lorsque votre enfant semble épuisé ou distrait

Ann Dolin, M.Ed. est le président et directeur de Connexions éducatives. Elle est titulaire d'un BA en psychologie de l'enfant / éducation élémentaire et d'une maîtrise en éducation spécialisée, avec une concentration en troubles d'apprentissage, du Boston College. Ann est une ancienne enseignante d'école publique du comté de Fairfax, en Virginie, avec plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement et le tutorat. Ann est une experte reconnue en matière d'éducation et de troubles d'apprentissage, et elle est également l'auteur du livre primé Les devoirs simplifiés: conseils, outils et solutions pour des devoirs sans stress.


Réunion du Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC)
Mardi 25 mai 2021 de 7h00 à 9h00
Inscrivez-vous ici
Réunion virtuelle - via Zoom
Le lien de la réunion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites avant la réunion. Veuillez noter que la partie commerciale de cette réunion sera enregistrée via Zoom.
Agenda:
7 h 00 - 7 h 20 Bienvenue, présentations des membres et commentaires publics
7 h 20 - 7 h 30 Mises à jour de l'OSE et réponse aux commentaires publics d'avril 2021
7 h 30 - 7 h 40 Mise à jour sur les services de récupération et de compensation
7 h 40 - 8 h 20 (provisoire) Discipline et éducation spécialisée
8 h 20 - 8 h 30 Mises à jour ASEAC
Au début de chaque réunion, l'ASEAC accueille les commentaires du public concernant les besoins des étudiants handicapés en APS. Consultez les lignes directrices pour les commentaires publics de l'ASEAC à l'adresse https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee pour plus d'informations sur la soumission de commentaires publics.


Plus d'événements

Parent Resource Center Monday Message: 5.24.21

Monday Message image

 

 

May 24, 2021

Good afternoon! We are very much looking forward to virtually welcoming Ann Dolin back to Arlington Public Schools this evening. Ann is a dynamic and highly engaging presenter, who always offers practical tips for families. This evening’s session, How to Avoid Learning Loss Without Sacrificing Summer Fun, will begin at 7pmRegister here

The Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) will hold its May monthly meeting tomorrow, May 25th at 7pm.
Register here

Notes from Arlington SEPTA

  • Don’t We Already Do Inclusion? Session Recording Available through June 3rd
    If you missed Don’t We Already Do Inclusion? with Dr. Paula Kluth, don’t worry – you still have time to be inspired! The recording is now available online through Zoom until June 3rd. If you registered prior to the meeting, you can use the meeting link sent to you with passcode SEPTA5.20. APS Employees: Please do not use a link sent to you by another individual if you would like professional learning credits for this program. Please register at the link below to get your own unique link. If you haven’t yet registered, you can register here now. Access Passcode: SEPTA5.20
    The latest information including links mentioned in the video, copy of slides, a transcript of the recording, etc., will be posted to the event page
  • SEPTA Seeking Nominations for Executive BoardElections for the 2021-2022 SEPTA Executive Board will be held at the June 10th SEPTA meeting.  While all positions are open for nominations, we are looking to fill vacancies in the following positions:
    • Treasurer
    • VP Membership
    • VP Communications
    • VP Fundraising
    • President-Elect
    • Parent-Liaison Coordinator
    • Espacio Hispano Coordinator

SEPTA officers serve one-year terms for up to 4 years. Time commitments vary by position and vary throughout the year, but in each case we work as a team to support each other when needed. This is a great opportunity to serve not only your own school community but ALL schools throughout Arlington.  Learn more here: https://www.arlingtonsepta.org/board-of-directors/Anyone interested in running for a position should contact SEPTA co-presidents, Alison Cassels and Kathleen Clark at president@arlingtonsepta.org


New resources logo

 

 

 

 

  • Resources For Foster Care Parents and Youth In Care
    May is National Foster Care Month, a time to acknowledge foster parents, family members, volunteers, mentors, policymakers, child welfare professionals, and other members of the community who help children and youth in foster care find permanent homes and connections. It’s also a time to renew our commitment to ensuring a bright future for the children and youth currently in foster and kinship care. Here are some resources:

    • Newfound Families Virginia is a nonprofit, membership-driven association offering information, support, and resources for foster, adoptive, and kinship families.
    • Great Expectations is a strengths-based mentoring/support organization that helps young people in and leaving Virginia’s foster care system access higher education. Great Expectations bases coaches at each of Virginia’s community colleges and works with youth at any stage of their transition out of care.

Other Resources:

  • Keys to Independence
    This summer, The Arc of Northern Virginia will offer the next Tech for Independent Living training for individuals with developmental disabilities and their families. The purpose of Keys to Independence will be to provide direct access to, and training on, our suite of online independent living curriculums, including TravelMate, EmployMate, SafetyMate, and DailyMate. This continues our commitment to offer our award-winning suite of “apps” directly to families.This will be a virtual experience with a variety of formats including Zoom, small group virtual meetings, and one on one support meetings throughout the four day experience.
    Learn more at: https://thearcofnova.org/keys/

UPCOMING EVENTS

Can You Really Have It All?
How to Avoid Learning Loss Without Sacrificing Summer Fun
NEW DATE! Monday, May 24, 2021: 7-8pm
Featuring Ann K. Dolin, M.Ed.
Register here
This spring, as we navigate hybrid learning and launch into yet another new normal, we’re all looking forward to a relaxing summer ahead. But this summer, more than ever, we want to make sure our kids are feeling confident and prepared academically for school success this fall.In this interactive virtual talk, Ann will share strategies for:

  • Planning interactive summer activities so fun that your child won’t even realize they’re learning
  • Ensuring your child is up to speed after a year of inconsistencies and setbacks
  • Accessing online and offline learning resources that make summer learning fun and easy
  • Incorporating math, reading, and writing into your child’s summer routine to minimize pushback
  • Encouraging engagement when your child seems burned out or distracted

Ann Dolin, M.Ed. is the President and Director of Educational Connections. She holds a B.A. in Child Psychology/Elementary Education and a Master’s degree in Special Education, with a concentration in Learning Disabilities, from Boston College. Ann is a former Fairfax County, VA public school teacher with over 20 years of teaching and tutoring experience. Ann is a recognized expert in education and learning disability issues, and she is also the author of the award-winning book Homework Made Simple: Tips, Tools and Solutions for Stress-Free Homework.


Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) Meeting
Tuesday, May 25, 2021 from 7:00 pm – 9:00 pm
Register here
Virtual Meeting –  via Zoom
The Zoom meeting link will be sent to those registered prior to the meeting. Please note that the business portion of this meeting will be recorded through Zoom.
Agenda:
7:00 – 7:20 pm  Welcome, Member Introductions and Public Comments
7:20 – 7:30 pm  OSE Updates and Response to April 2021 Public Comments
7:30 – 7:40 pm  Recovery/Compensatory Services Update
7:40 – 8:20 pm  (Tentative) Discipline and Special Education
8:20 – 8:30 pm  ASEAC Updates
At the beginning of each meeting,ASEAC welcomes comments from the public regarding the needs of students with disabilities in APS.  See the ASEAC Public Comment Guidelines at https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee for information about submitting public comments.


More Events