Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 5.3.21

Mai est le mois de la sensibilisation à la santé mentale
MAI-EST-SANTÉ MENTALE-SENSIBILISATION-MOIS-1

 

 


Monday, May 3, 2021

Nominés aux Prix d'excellence SEPTA 2021
Mercredi 12 mai à 7h00
Félicitations à tous les nominés pour les prix annuels d'excellence en éducation spécialisée d'Arlington SEPTA, et un remerciement spécial au Centre de ressources pour les parents. Kelly Montagne, qui a été nominé pour cette année Prix ​​Turner!
Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie virtuelle du prix d'excellence 2021 le. Live on Zoom, enregistré pour YouTube.
Inscrivez-vous pour assister à la session
Consultez la liste des nominés 2021
En savoir plus sur les récompenses. lors de la visite des récompenses: En savoir plus sur les récompenses


Semaine d'appréciation des enseignants
APS célèbre les employés tout au long du mois. Cette semaine, nous reconnaissons l'incroyable contribution de nos enseignants et assistants d'enseignement:

  • 3-7 mai: Semaine d'appréciation des enseignants
  • 5-6 mai: Assistants pédagogiques

Contrôle parental dans les paramètres de temps d'écran de l'iPad
APS a annoncé ce qui suit: Certaines familles ont profité des contrôles parentaux disponibles dans le paramètre Temps d'écran de l'iPad. L'utilisation de ces contrôles convient la plupart de l'année scolaire, mais ils interfèrent avec la capacité de l'appareil à passer les tests de Virginia Standards of Learning (SOL). Pendant la fenêtre de test SOL, ces contrôles doivent être supprimés. Pour garantir que tous les élèves peuvent tester, nous avons supprimé ces paramètres de l'iPad des élèves jusqu'à la fin de l'année scolaire. Les familles peuvent réactiver ces contrôles après le dernier jour d'école. Merci de votre compréhension et de l'importance de cette action.


Nouveau logo de ressources

 

 

 

 

Nos voisins du Fairfax County Parent Resource Centre ont publié son Guide des camps d'été pour les besoins spéciaux 2021.

WETA a partagé son Calendrier de mai avec des activités pour vous et votre famille occupés tout au long du mois.

Neuf PRC Vidéos: Conférence NOVA Vision: Avril 20, 2021


Image des événements à venir

 

 

 


Cérémonie annuelle de remise des prix d'excellence en éducation spécialisée
Mercredi 12 mai: 7h
Inscrivez-vous ici
Pour plus d'informations sur les récompenses, visitez:https://www.arlingtonsepta.org/programs/excellence-awards/.
Commandité par Arlington SEPTA


Ne faisons-nous pas déjà l'inclusion?
20 mai: 7h00-9h00
Cette présentation est non seulement remplie d'idées pour enseigner à divers apprenants, mais est également axée sur le changement lui-même et, plus particulièrement, sur la façon dont les personnes concernées par l'inclusion peuvent créer un changement même lorsqu'elles ne sont pas en position de pouvoir. Les activités, exemples et illustrations de cet atelier sont conçus pour aider les participants à affiner leur vision et leurs compétences en matière d'inclusion. Les idées sont gratuites ou peu coûteuses et beaucoup peuvent être réalisées par n'importe quel nombre d'intervenants, y compris les étudiants et les familles. Venez apprendre des techniques éprouvées ainsi que des solutions prêtes à l'emploi telles que l'implication des médias traditionnels et sociaux, «réduire» le changement, appeler pour obtenir de l'aide, faire de la publicité et écrire votre chemin pour progresser.
Commandité par Arlington SEPTA


Comment éviter la perte d'apprentissage sans sacrifier les plaisirs d'été
REMARQUE - Nouvelle date! Lundi 24 mai 2021: 7h-8h
Avec Ann K. Dolin, M.Ed.
Inscrivez-vous ici
Ce printemps, alors que nous naviguons dans l'apprentissage hybride et que nous nous lançons dans une autre nouvelle norme, nous attendons tous avec impatience un été relaxant. Mais cet été, plus que jamais, nous voulons nous assurer que nos enfants se sentent confiants et préparés sur le plan scolaire pour la réussite scolaire cet automne.
Dans cette conférence virtuelle interactive, Ann partagera des stratégies pour:

  • Planifiez des activités d'été interactives si amusantes que votre enfant ne se rendra même pas compte qu'il apprend
  • S'assurer que votre enfant est à jour après un an d'incohérences et de revers
  • Accéder à des ressources d'apprentissage en ligne et hors ligne qui rendent l'apprentissage d'été amusant et facile
  • Incorporer les mathématiques, la lecture et l'écriture dans la routine estivale de votre enfant pour minimiser le recul
  • Encourager l'engagement lorsque votre enfant semble épuisé ou distrait

Ann Dolin, M.Ed. est le président et directeur de Connexions éducatives. Elle est titulaire d'un BA en psychologie de l'enfant / éducation élémentaire et d'une maîtrise en éducation spécialisée, avec une concentration en troubles d'apprentissage, du Boston College. Ann est une ancienne enseignante d'école publique du comté de Fairfax, en Virginie, avec plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement et le tutorat. Ann est une experte reconnue en matière d'éducation et de troubles d'apprentissage, et elle est également l'auteur du livre primé Les devoirs simplifiés: conseils, outils et solutions pour des devoirs sans stress.


Réunion du Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC)
Mardi 25 mai 2021 de 7h00 à 9h00
Réunion virtuelle - via Zoom
Inscription à venir
Le lien de la réunion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites avant la réunion. Veuillez noter que la partie commerciale de cette réunion sera enregistrée via Zoom.Au début de chaque réunion, l'ASEAC accueille les commentaires du public concernant les besoins des étudiants handicapés en APS. Consultez les lignes directrices pour les commentaires publics de l'ASEAC à l'adresse https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee pour plus d'informations sur la soumission de commentaires publics. Toute personne qui souhaite un interprète et / ou toute personne handicapée qui a besoin d'un hébergement pour accéder à la réunion doit contacter le Centre de ressources pour les parents au 703.228.7239 ou prc@apsva.us dès que possible pour demander de l'aide.


WEBINAIRES DE PARTENAIRES COMMUNAUTAIRES / OPPORTUNITÉS D'APPRENTISSAGE VIRTUEL et RÉUNIONS - En savoir plus sur www.apsva.us/prc-événements
**Les événements inclus ci-dessous sont partagés à des fins d'information, et la liste peut ne pas inclure toutes les opportunités d'apprentissage communautaires disponibles et l'inclusion des opportunités ne reflète pas l'approbation des écoles publiques d'Arlington.


NAMI (Alliance nationale pour la maladie mentale) Groupes de soutien aux parents d'ArlingtonRencontre maintenant virtuellement
Ces groupes s'adressent aux parents dont l'enfant présente des symptômes de maladie mentale, notamment: dépression, anxiété, troubles de l'alimentation, troubles de l'humeur et plus encore. Aucun diagnostic n'est requis pour participer. Les participants ont la possibilité de partager leur histoire, leur expérience de soutien et leurs conseils (au besoin) auprès des membres du groupe concernant les ressources communautaires et scolaires. La confidentialité est respectée.
Étudiants et adolescents d'âge scolaire (PK-12): Dimanche 7h-8h30
2021 Dates:

  • Mai 9 et 23
  • Juin 6 et 20

Adolescents plus âgés et jeunes adultes: 3e dimanche de 1h à 3h
Des questions? Contact:

  • PK-12 : Michelle Best (mczero@yahoo.com)
  • Adultes: Naomi Verdugo (verdugo.naomi@gmail.com)

Les deux: Alisa Cowen (acowen@cowendesigngroup.com)

Événements NAMI

  • Présentation de la fin du silence pour les familles
    Lundi 3 mai: Présentation NAMI Ending the Silence for Families - 6h30
    Rejoignez-nous ici: https://zoom.us/j/99894898434\
  • Dans notre propre présentation vocale
    Mercredi 12 mai: - 6h30-8h00
    Rejoignez la réunion Zoom ici: https://zoom.us/j/91225401467
  • Yoga pour les jeunes enfants
    Lundi, mai 17:
    5h30: Enfants de la maternelle à la 2e année
    6 h 05: Enfants de la 3e à la 5e année
    Regarder en direct ici.
  • Virtual YouthFest 2021
    Samedi 22 mai: 2h
    https://conta.cc/2QUIDF0

Série de déjeuners et d'apprentissage du Centre d'excellence sur l'autisme de l'Université du Commonwealth de Virginie (VCU-ACE)
L'autisme et la famille noire
6 mai 2021: 12 h 00 à 1 h 00 HE
Inscrivez-vous ici 


Dépression chez les enfants et les adolescents
Jeudi 6 mai à 5h30
Inscrivez-vous ici


Événements à venir du PEATC - Centre de formation en éducation et plaidoyer des parents de Virginie

Parent Resource Center Monday Message: 5.3.21

May is Mental Health Awareness Month
MAY-IS-MENTAL-HEALTH-AWARENESS-MONTH-1

 

 


Monday, May 3, 2021

SEPTA 2021 Awards in Excellence Nominees
Wednesday, May 12 at 7:00 p.m
Congratulations to all of the nominees for Arlington SEPTA’s annual Awards for Excellence in Special Education, and a special congratulatory shout-out to the Parent Resource Center’s Kelly Mountain, who was nominated for this year’s Turner Award!
Winners will be announced at the 2021 Excellence Award Virtual Ceremony on . Live on Zoom, Recorded for YouTube.
Register to attend the session
View the list of the 2021 nominees
Learn more about the awards. on the awards visit: Learn more about the awards


Teacher Appreciation Week
APS is celebrating employees throughout the month. This week, we acknowledge the incredible contribution of our teachers and teaching assistants:

  • May 3-7: Teacher Appreciation Week
  • May 5-6: Teaching Assistants

Parental controls in iPad Screen Time Settings
APS has announced the following: Some families have been taking advantage of the parental controls available in the iPad’s Screen Time setting. Using these controls is fine most of the school year, but they interfere with the device’s ability to take the Virginia Standards of Learning (SOL) tests. During the SOL testing window, these controls must be removed. To ensure all students can test, we have removed these settings from the student’s iPads through the remainder of the school year. Families may re-enable these controls after the last day of school.Thank you for your understanding and the importance of this action.


New resources logo

 

 

 

 

Our neighbors at the Fairfax County Parent Resource Center have published its 2021 Special Needs Summer Camp Guide.

WETA has shared its May Calendar with activities to keep you and your family busy throughout the month.

New PRC Videos: NOVA Vision Conference: April 20, 2021


Upcoming Events image

 

 

 


Annual Excellence in Special Education Awards Ceremony
Wednesday, May 12th: 7pm
Register here
For more information on the awards visit:https://www.arlingtonsepta.org/programs/excellence-awards/.
Sponsored by Arlington SEPTA


Don’t We Already Do Inclusion?
May 20th: 7:00-9:00 pm
This presentation is not only filled with ideas for teaching diverse learners, but is also focused on change itself and, more specifically, on how those concerned about inclusion can create change even when they are not in positions of power. The activities, examples, and illustrations in this workshop are designed to help participants refine their vision and their skills when it comes to inclusion. The ideas are no or low cost and many can be achieved by any number of stakeholders—including students and families. Come and learn tried and true techniques as well as some out-of-the box solutions such as involving traditional and social media,“shrinking” the change, phoning for help, advertising, and writing your way to progress.
Sponsored by Arlington SEPTA


How to Avoid Learning Loss Without Sacrificing Summer Fun
NOTE – New Date! Monday, May 24, 2021: 7-8pm
Featuring Ann K. Dolin, M.Ed.
Register here
This spring, as we navigate hybrid learning and launch into yet another new normal, we’re all looking forward to a relaxing summer ahead. But this summer, more than ever, we want to make sure our kids are feeling confident and prepared academically for school success this fall.
In this interactive virtual talk, Ann will share strategies for:

  • Planning interactive summer activities so fun that your child won’t even realize they’re learning
  • Ensuring your child is up to speed after a year of inconsistencies and setbacks
  • Accessing online and offline learning resources that make summer learning fun and easy
  • Incorporating math, reading, and writing into your child’s summer routine to minimize pushback
  • Encouraging engagement when your child seems burned out or distracted

Ann Dolin, M.Ed. is the President and Director of Educational Connections. She holds a B.A. in Child Psychology/Elementary Education and a Master’s degree in Special Education, with a concentration in Learning Disabilities, from Boston College. Ann is a former Fairfax County, VA public school teacher with over 20 years of teaching and tutoring experience. Ann is a recognized expert in education and learning disability issues, and she is also the author of the award-winning book Homework Made Simple: Tips, Tools and Solutions for Stress-Free Homework.


Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) Meeting
Tuesday, May 25, 2021 from 7:00 pm – 9:00 pm
Virtual Meeting –  via Zoom
Registration coming soon
The Zoom meeting link will be sent to those registered prior to the meeting. Please note that the business portion of this meeting will be recorded through Zoom.At the beginning of each meeting, ASEAC welcomes comments from the public regarding the needs of students with disabilities in APS. See the ASEAC Public Comment Guidelines at https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee for information about submitting public comments. Any person who would like an interpreter and/or any person with a disability who needs accommodation to access the meeting should contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.us as soon as possible to request assistance.


COMMUNITY PARTNER WEBINARS/VIRTUAL LEARNING OPPORTUNITIES and MEETINGS – Read more at www.apsva.us/prc-events
**The events included below are shared for informational purposes, and listing may not be inclusive of all available community learning opportunities and inclusion of opportunities does not reflect endorsement by Arlington Public Schools.


NAMI (National Alliance on Mental Illness) Arlington Parent Support GroupsNow Meeting Virtually
These groups are geared to parents whose child is experiencing symptoms of a mental illness, including: depression, anxiety, eating disorders, mood disorders and more. No diagnosis is required to participate. Participants are given the opportunity to share their story, experience support, and glean guidance (as desired) from group members regarding both community and school resources. Confidentiality is respected.
School Age Students and Teens (PK-12): Sundays 7pm-8:30pm
2021 Dates:

  • May 9 and 23
  • June 6 and 20

Older Teen and Young Adults: 3rd Sunday 1-3pm
Questions? Contact:

  • PK-12: Michelle Best (mczero@yahoo.com)
  • Adults: Naomi Verdugo (verdugo.naomi@gmail.com)

Both: Alisa Cowen (acowen@cowendesigngroup.com)

NAMI Events

  • Ending the Silence for Families Presentation
    Monday, May 3: NAMI Ending the Silence for Families Presentation- 6:30pm
    Join here: https://zoom.us/j/99894898434\
  • In Our Own Voice Presentation
    Wednesday May 12: – 6:30-8:00pm
    Join Zoom meeting here: https://zoom.us/j/91225401467
  • Yoga for Young Children
    Monday, May 17:
    5:30pm: Children in Kindergarten through 2nd grade
    6:05pm: Children in Grades 3-5
    Watch Live here.
  • Virtual YouthFest 2021
    Saturday May 22:  2pm
    https://conta.cc/2QUIDF0

Virginia Commonwealth University Autism Center for Excellence (VCU-ACE)Lunch and Learn Series
Autism and the Black Family
May 6, 2021: 12:00 – 1:00 pm ET
Register here 


Depression in Children and Adolescents
Thursday, May 6 at 5:30pm
Register here


Upcoming Events from PEATC – Virginia’s Parent Education and Advocacy Training Center