Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 9.12.22

Image du message du lundi

 

 

12 septembre 2022

Septembre est le Mois national de la sensibilisation à la prévention du suicide, un moment pour partager des ressources dans le but de faire la lumière sur ce sujet grave et souvent stigmatisé. Nous utilisons ce mois pour sensibiliser et connecter les individus avec des ressources et un soutien. Les pensées suicidaires, tout comme les problèmes de santé mentale, peuvent affecter n'importe qui, indépendamment de l'âge, du sexe ou de l'origine. En fait, le suicide est souvent le résultat d'un problème de santé mentale non traité. Les pensées suicidaires, bien que courantes, ne doivent pas être considérées comme normales et indiquent souvent des problèmes plus graves. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes en crise, veuillez obtenir de l'aide maintenant.

Capture d'écran à 2022 09-12-2.06.15 PM

Accédez aux ressources en santé mentale en cliquant sur « Besoin de parler?” Bouton sur le APS page Web du quartier. De plus, tout APS les écoles disposent d'une équipe de santé mentale complète, comprenant des conseillers, des psychologues scolaires et des travailleurs sociaux pour soutenir les élèves et les familles dans le besoin.

Le département des services sociaux du comté d'Arlington accueille Une conversation virtuelle sur l'espoir, la guérison et le rétablissement avec Kevin Hines le mercredi 28 septembre de 6h00 à 7h30, et NAMI Arlington propose des groupes de soutien pour les familles le dimanche soir. Veuillez consulter notre section Événements ci-dessous pour plus d'informations.

miniature_image002

Enfin, le comité de santé mentale et de bien-être des jeunes d'Arlington a lancé une campagne de sensibilisation pour mettre des informations entre les mains de nos jeunes à l'aide d'un simple code QR. Avec cela, les adolescents peuvent utiliser leur téléphone portable pour se renseigner sur ce qui est disponible pour leurs propres besoins en santé mentale ou ceux de leurs amis ou de leur famille.

 


Télécharger

Enquêtes VDOE et VTSS

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devriez bientôt recevoir une lettre de bienvenue via US Mail pour nos codirectrices de l'éducation spécialisée, le Dr Kelly Krug et Mme Heather Rothenbuescher. Avec la lettre, il y a une carte de contact pour le Parent Resource Center, ainsi qu'une copie papier de l'enquête annuelle sur la participation des parents du ministère de l'Éducation de Virginie. Veuillez noter que cette enquête a pour but de recueillir vos commentaires sur précédent année académique (2021-22). L'enquête restera ouverte jusqu'au 16 décembre 2022. Si vous avez des questions concernant cette enquête, veuillez contacter Chiquita Seaborne, spécialiste de l'engagement familial/coordonnatrice des projets spéciaux, par téléphone au (804) 225-3898 ou par e-mail, à Chiquita.Seaborne@doe.virginia.gov.

Vous pouvez également répondre à l'enquête en ligne en anglais ou en espagnol à l'adresse :

Sondage sur la participation des parents (Indicateur 8) - Foire aux questions

De plus, le Virginia Tiered Systems of Support (VTSS) demande aux familles de consulter son site Web et de remplir ce dossier. enquête. Ils espèrent faciliter la navigation et la localisation des ressources sur le site Web pour les familles. L'enquête se terminera bientôt, veuillez donc répondre dès que possible.


Nouveau logo de ressources

Le dépliant familial de septembre de Virginia Family Special Education Connection est maintenant disponible à: https://myemail.constantcontact.com/Family-Flyer–September-2022—Virtual-AT-Lab–Webinar–Turning-18-in-VA—Advocating-for-Myself—-Special-Education-Workshop-S.html?soid=1120412605452&aid=vRhbiFvdvc0 et propose des ressources, notamment un laboratoire virtuel de technologie d'assistance, ainsi que des webinaires, des ressources et des événements à venir.


Image des événements à venir

Événements à venir : veuillez visiter www.apsva.us/prc-événements

Parent Resource Center Monday Message: 9.12.22

Monday Message image

 

 

September 12, 2022

September is National Suicide Prevention Awareness Month—a time to share resources in an effort to shed light on this serious and often stigmatized topic. We use this month to raise awareness and connect individuals with resources and support. Suicidal thoughts, much like mental health conditions, can affect anyone regardless of age, gender or background. In fact, suicide is often the result of an untreated mental health condition. Suicidal thoughts, although common, should not be considered normal and often indicate more serious issues. If you or someone you know is in crisis, please get help now.

Screen Shot 2022-09-12 at 2.06.15 PM

Access mental health resources by clicking the “Need to Talk?” Button on the APS district webpage. In addition, all APS schools have a comprehensive mental health team, including counselors, school psychologists and social workers to support students and families in need.

Arlington County’s Department of Human Services is hosting A Virtual Conversation on Hope, Healing, and Recovery with Kevin Hines on Wednesday, September 28th from 6:00pm – 7:30pm, and NAMI Arlington offers support groups for families on Sunday evenings . Please see our Events section below for additional information.

thumbnail_image002

Finally, the Arlington Youth Mental Health and Wellness Committee has started an awareness campaign to put information in the hands of our youth using a simple QR code.  With this, teens can use their cell phones to learn about what’s available for their own mental health needs or those of their friends or family.

 


download

VDOE and VTSS Surveys

If you haven’t already, you should soon be receiving a welcome letter via US Mail for our Co-Directors of Special Education, Dr. Kelly Krug and Ms. Heather Rothenbuescher. Along with the letter, there is a contact card for the Parent Resource Center, as well as a paper copy of the Virginia Department of Education’s parent involvement annual survey. Please note, this survey is intended to gather your feedback on for the previous academic year (2021-22).  The survey will remain open through December 16, 2022. If you have questions concerning this survey, please contact Chiquita Seaborne, Family Engagement Specialist/Special Projects Coordinator, via telephone at (804) 225-3898 or via email, at Chiquita.Seaborne@doe.virginia.gov.

You can also respond to the survey online in English or Spanish at:

Parent Involvement (Indicator 8) Survey-Frequently Asked Questions

Additionally, the Virginia Tiered Systems of Support (VTSS) is asking for families to review its website and complete this brief survey. They are hoping to make the website easier for families to navigate and locate resources. The survey will closes soon, so please respond as soon as possible.


New resources logo

The Virginia Family Special Education Connection’s September Family Flyer is now available at: https://myemail.constantcontact.com/Family-Flyer–September-2022—Virtual-AT-Lab–Webinar–Turning-18-in-VA—Advocating-for-Myself—-Special-Education-Workshop-S.html?soid=1120412605452&aid=vRhbiFvdvc0 and features resources including a virtual Assistive Technology Lab, and upcoming webinars, resources and events.


Upcoming Events image

Upcoming Events: Please visit www.apsva.us/prc-events