Message du lundi du Centre de ressources pour les parents : 23 août 2021

Image du message du lundiSalutations de l'équipe de votre Centre de ressources pour les parents (PRC) ! Nous espérons que vous avez tous passé un été heureux et sain avec votre famille. Pour les familles qui découvrent les écoles publiques d'Arlington (APS) et de PRC fournit du soutien et des informations aux familles, principalement celles des élèves handicapés, pour aider les familles à naviguer dans le processus d'éducation spéciale, collaborer avec le personnel de l'école, devenir des membres actifs des équipes éducatives de votre enfant et se connecter avec les ressources scolaires et communautaires. Nous proposons des ressources et des outils numériques, des consultations confidentielles, des séances d'apprentissage gratuites pour les parents, des messages hebdomadaires School Talk, une bibliothèque de prêt et des informations sur les ressources communautaires.

L'équipe de PRC a rouvert ses portes au Syphax Education Center (2110 Washington Boulevard, Suite 158, Arlington, VA 22204). Nous sommes ravis d'être de retour et espérons que vous aurez l'occasion de visiter bientôt! Les visiteurs sont invités à parcourir le PRCbibliothèque de prêt de et de prendre rendez-vous pour consulter un PRC coordinateur. Pour les rendez-vous, veuillez nous contacter au 703.228.7239 ou prc@apsva.us. (Veuillez noter que les masques sont obligatoires au Syphax Education Center.) Bien que le PRC a rouvert, nous continuerons d'offrir des consultations téléphoniques et vidéo aux parents qui préfèrent ces options plutôt que des rencontres en personne. Veuillez rester en contact et nous faire savoir comment nous pouvons collaborer avec vous et vous soutenir.


Bienvenue, Gina DeSalvo !Message du lundi du Centre de ressources pour les parents : 23 août 2021

L'équipe de PRC est ravie d'accueillir notre nouvelle collègue, Gina DeSalvo, qui rejoindra Kathleen Donovan en tant que PRC Coordonnateur de l'éducation spécialisée cette année. Gina a travaillé à Arlington en tant qu'enseignante en éducation spécialisée et coordonnatrice du bâtiment de l'éducation spécialisée, et a également travaillé dans le comté de Fairfax en tant qu'administratrice en éducation spécialisée. Gina poursuit actuellement un doctorat en éducation spécialisée et apporte une richesse d'expérience et d'expertise au PRC. Voici un message de Gina. 


Informations sur l'éducation spéciale

Toutes les familles d'élèves recevant des services d'éducation spécialisée recevront une lettre de bienvenue de la part de nos administrateurs du Bureau de l'éducation spécialisée dans les semaines à venir, ainsi qu'un PRC carte de contact et une enquête du Virginia Department of Special Education. L'OSE a travaillé dur pour planifier pour répondre aux besoins des étudiants au cours de l'année à venir et planifier le développement professionnel pour soutenir les opportunités inclusives pour les étudiants; renforcer la rédaction de l'IEP ; et renforcer la communication et l'uniformité des pratiques et des procédures dans l'ensemble du district scolaire.

En mai dernier, l'OSE a publié orientation liés aux services de récupération - définis par le Virginia Department of Education (VDOE) comme des services offerts par les divisions scolaires de Virginie pour faire face à une perte de services due à COVID-19. Si les données indiquaient qu'une équipe IEP devrait envisager des services de récupération, ou si un parent/tuteur ou un autre membre de l'équipe a demandé une réunion pour envisager des services de récupération, les équipes IEP se sont réunies pour déterminer si les élèves avaient besoin de services de récupération et, le cas échéant, pour déterminer la durée et le type de prestations. Certains élèves ont commencé à recevoir des services de rétablissement au cours de l'été, tandis que les parents/tuteurs d'autres élèves ont peut-être choisi que les services de rétablissement soient lancés cet automne. Une fois que les services de rétablissement ont été convenus, mis en œuvre et fournis, les porteurs de cas des élèves contacteront les parents/tuteurs pour les informer que les services de rétablissement sont terminés. Les parents peuvent demander à reconvoquer l'équipe IEP s'ils souhaitent envisager des services de rétablissement supplémentaires ou une continuation pendant neuf semaines supplémentaires. Si vous avez des questions, veuillez contacter le transporteur de la mallette de votre enfant. Vous pouvez également contacter le Centre de ressources pour les parents au prc@apsva.us ou 703.228.7239.


NOVA Early Online College

Pour une durée limitée, NOVA propose des cours universitaires sélectionnés sans frais aux juniors et seniors des écoles publiques d'Arlington. Les cours durent douze semaines et débuteront le 21 septembre 2021. Date limite prorogée : les candidatures dûment remplies sont dues au 1er septembre 2021. Collège en ligne précoce offre aux étudiants de nombreux avantages, notamment :

  • Réduire le coût global des études collégiales en obtenant un diplôme d'études secondaires avec des crédits universitaires.
  • Accéder aux ressources du campus et participer aux événements et activités du collège.
  • Commencer à NOVA et terminer au collège ou à l'université de votre choix de manière transparente avec nos accords de transfert, y compris le programme ADVANCE avec l'Université George Mason.

Apprendre encore plus


Se préparer pour 2021-22Retour aux soirs d'école

Certains de nos sites Web préférés contiennent d'excellentes ressources que les parents peuvent utiliser à la maison pour préparer l'année scolaire 21-22.

Compris.org

Edutopia offre des informations sur l'atténuation de la nervosité de transition, la gestion de l'utilisation de la technologie par les enfants, la participation à l'école, etc.

Écoles publiques d'Arlington : FAQ sur le retour à l'école
Département de l'éducation de Virginie Ressources
US Department of Education Feuille de route pour le retour à l'école
Centre de contrôle des maladies (CDC): Ressources sur la transition vers l'école
Hôpital national des enfants : Pour les familles - Retour à l'école pendant la COVID-19
Webinaire sur l'avenir des familles formées : Rentrée scolaire : comment aider vos enfants à gérer leurs angoisses et à se préparer à un retour en classe « normale » 

Votre équipe au PRC espère que vous profiterez des jours restants de l'été, et nous sommes impatients de vous rencontrer en 2021-22 !

Kathleen Donovan, Coordonnateur de l'éducation spéciale, 703.228.2135
Gina DeSalvo, Coordonnateur de l'éducation spécialisée, 703.228.2136
Emma Parral, Adjointe administrative, 703.228.7239

www.apsva.us/prc
prc@apsva.us

Parent Resource Center Monday Message: August 23, 2021

Monday Message imageGreetings from the team at your Parent Resource Center (PRC)! We hope you’ve all been enjoying a happy and healthy summer with your family. For families new to Arlington Public Schools (APS), the PRC provides supports and information to families, primarily those of students with disabilities, to help families navigate the special education process, collaborate with school staff, become active members of your child’s educational teams, and connect with school and community resources. We offer resources and digital tools, confidential consultations, free parent learning sessions, weekly School Talk messages, a lending library, and information on community resources.

The PRC has re-opened at the Syphax Education Center (2110 Washington Boulevard, Suite 158, Arlington, VA 22204). We are delighted to be back, and hope you’ll have a chance to visit soon! Visitors are welcome to browse the PRC’s lending library, and to make an appointment to consult with a PRC coordinator. For appointments, please contact us at 703.228.7239 or prc@apsva.us. (Please note that masks are required at the Syphax Education Center.) Although the PRC has re-opened, we will continue to offer telephone and video consultations to parents who prefer those options rather than in-person meetings.  Please keep in touch and let us know how we can collaborate with and support you.


Welcome, Gina DeSalvo!Parent Resource Center Monday Message: August 23, 2021

The PRC team is delighted to welcome our new colleague, Gina DeSalvo, who will join Kathleen Donovan as a PRC Special Education Coordinator this year. Gina has worked in Arlington as a special education teacher and special education building coordinator, and also worked in Fairfax County as a special education administrator. Gina is currently pursuing a doctoral degree in special education, and brings a wealth of experience and expertise to the PRC. Here’s a message from Gina. 


Special Education Information

All families of students receiving special education services will be receiving a welcome letter from our Office of Special Education administrators in the coming weeks, along with a PRC contact card and a survey from the Virginia Department of Special Education. The OSE has been hard at work planning to meet the needs of students during the upcoming year and planning professional development to support inclusive opportunities for students; strengthen IEP writing; and strengthen communication and consistency in practices and procedures across the school district.

Last May, the OSE issued guidance related to recovery services – defined by the Virginia Department of Education (VDOE) as services offered by Virginia school divisions to address a loss of services due to COVID-19.  If data indicated that an IEP Team should consider recovery services, or if a parent/guardian or another team member requested a meeting to consider recovery services, IEP Teams met to determine whether students required recovery services, and, if so, to determine the duration and type of services.  Some students began receiving recovery services during the summer, while other students’ parent/guardian(s) may have elected for recovery services to be initiated this fall. Once recovery services have been agreed upon, implemented and delivered, students’ case carriers will contact parents/guardians to inform them that recovery services are complete. Parent(s) may request to reconvene the IEP team if they would like to consider additional recovery services or a continuation for another nine weeks. Should you have questions, please contact your child’s case carrier. You may also contact the Parent Resource Center at prc@apsva.us or 703.228.7239.


NOVA Early Online College

For a limited time, NOVA is offering select college courses at no cost to Arlington Public Schools juniors and seniors. Courses are twelve weeks long and will begin on September 21, 2021. Extended deadline: completed applications are due September 1, 2021. Early Online College offers students many benefits, including:

  • Lowering the overall cost of college by graduating from high school with college credits.
  • Gaining access to campus resources and participating in college events and activities.
  • Starting at NOVA and finishing at the college or university of your choice seamlessly with our transfer agreements, including the ADVANCE program with George Mason University.

Learn more


Getting Ready for 2021-22Back to School Nights

Some of our favorite websites have great resources for parents to utilize at home as you prepare for the 21-22 school year.

Understood.org

Edutopia offers information on easing transition jitters, managing kids’ tech use, getting involved in the school, and more.

Arlington Public Schools: Return to School FAQs
Virginia Department of Education Resources
US Department of Education Return to School Roadmap
Center for Disease Control (CDC): Transitioning Back to School Resources
Children’s National Hospital: For Families – Returning to School During COVID-19
Formed Families Forward webinar: Back to School: How to Help Your Kids Manage Anxieties and Prepare for a Return to the “Normal” Classroom 

Your team at the PRC hopes you enjoy the remaining days of summer, and we look forward to connecting with you in 2021-22!

Kathleen Donovan, Special Education Coordinator, 703.228.2135
Gina DeSalvo, Special Education Coordinator, 703.228.2136
Emma Parral, Administrative Assistant, 703.228.7239

www.apsva.us/prc
prc@apsva.us