Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 1 novembre 2021

Image du message du lundi

1 novembre 2021
Joyeux Mois de l'engagement familial dans l'éducation ! Bien que nous célébrions et soutenions l'engagement des familles tout au long de l'année scolaire, le gouverneur Ralph S. Northam, le Dr James F. Lane, surintendant de l'instruction publique et le ministère de l'Éducation de Virginie reconnaissent Novembre, mois de l'engagement familial dans le Commonwealth de Virginie.

"L'importance de l'engagement des parents dans les écoles est bien documentée. Plus de 30 ans de recherche montrent que l'un des moyens les plus efficaces d'augmenter le rendement des élèves est que les parents participent activement à l'éducation de leurs enfants. Le Virginia Department of Education s'engage à améliorer la participation des parents et de la famille pour tous les élèves, y compris les élèves handicapés. Nous croyons que la collaboration entre l'école et la famille est essentielle à la réussite des élèves.

Voir le dépliant du mois de l'engagement familial de VDOE

Le Centre de ressources pour parents des écoles publiques d'Arlington célèbre le Mois de l'engagement familial de diverses manières :

  • Notre nouveau module d'apprentissage en ligne pour les familles - Une introduction à l'éducation spéciale - est maintenant disponible! Le module contient une variété de courts segments vidéo et de ressources conçus pour aider les familles à se préparer et à s'engager dans les processus de soutien aux étudiants et d'éducation spéciale. Une introduction à l'éducation spéciale comprend une présentation de bienvenue et d'introduction ; Faits clés sur l'éducation spéciale ; Un aperçu du processus de soutien aux étudiants ; Un aperçu du processus d'éducation spéciale ; et Le rôle des familles dans le processus d'éducation spéciale.
  • Nous avons développé et partagé une nouvelle session d'apprentissage professionnel pour le personnel sur l'engagement familial et le processus d'éducation spéciale, qui soutiendra la collaboration et l'engagement familial actif.
  • En collaboration avec le Bureau des relations scolaires et communautaires, nous publierons APS' Telenovela d'éducation spéciale en langue espagnole – La Sopa de la Abuela - plus tard ce mois-ci. Restez à l'écoute!
  • Notre activité culminante du Mois de l'engagement familial comprendra une session virtuelle présentée par Mme Chiquita Seaborne, spécialiste de l'engagement familial du ministère de l'Éducation de Virginie.

Nouveau logo de ressources

 

 

 

 

Jetez un coup d'œil au PRCest nouveau en ligne Une introduction à l'éducation spéciale.
Capture d'écran à 2021 11-01-11.13.53 AM

 

 

 

Si vous avez manqué la session virtuelle de Communication Augmentative et Alternative (CAA) à domicile de mercredi dernier, l'enregistrement est maintenant disponible ici.
Capture d'écran à 2021 11-01-7.48.16 PM

 

 

 

Le Centre national pour l'apprentissage des familles (NCFL) Guide des 30 jours de familles à apprendre ensemble offre un mois d'activités et de pratiques d'alphabétisation familiale conçues pour inspirer des souvenirs familiaux enracinés dans l'imagination, le jeu et l'apprentissage ensemble. Téléchargez les calendriers en anglais et en espagnol ici. 


Image des événements à venir

 

 

 

Consultez les événements à venir sur : www.apsva.us/prc-événements

Parent Resource Center Monday Message: November 1, 2021

Monday Message image

November 1, 2021
Happy Family Engagement in Education Month! Although we celebrate and support family engagement throughout the school year, Governor Ralph S. Northam, Dr. James F. Lane, Superintendent of Public Instruction, and the Virginia Department of Education recognize November as Family Engagement Month in the Commonwealth of Virginia.

The importance of parental engagement in schools is well documented. Over 30 years of research shows that one of the most effective ways to increase student achievement is for parents to be actively involved in the education of their children. The Virginia Department of Education is committed to improving parent and family involvement for all students including students with disabilities. We believe that family school collaboration is essential to student success.”

View VDOE’s Family Engagement Month Flyer

The Arlington Public Schools Parent Resource Center is celebrating Family Engagement Month in a variety of ways:

  • Our new online learning module for families – An Introduction to Special Education is now available! The module contains a variety of short video segments and resources designed to support families in preparing for and engaging in the Student Support and special education processes. An Introduction to Special Education includes a Welcome and Introductory Overview; Key Facts about Special Education; An Overview of the Student Support Process; An Overview of the Special Education Process; and The Role of Families in the Special Education Process.
  • We have developed and shared a new professional learning session for staff on Family Engagement and the Special Education Process, which will support collaboration and active family engagement.
  • In collaboration with the Office of School and Community Relations, we will be releasing APS’ Spanish language special education telenovela – La Sopa de la Abuela – later this month. Stay tuned!
  • Our culminating Family Engagement Month activity will feature a virtual session presented by Ms. Chiquita Seaborne, the Virginia Department of Education’s Family Engagement Specialist.

New resources logo

 

 

 

 

Check out the PRC’s new online An Introduction to Special Education.
Screen Shot 2021-11-01 at 11.13.53 AM

 

 

 

If you missed last Wednesday’s Augmentative and Alternative Communication (AAC) at Home virtual session, the recording is now available here.
Screen Shot 2021-11-01 at 7.48.16 PM

 

 

 

The National Center for Families Learning (NCFL) Guide to 30 Days of Families Learning Together provides a month’s worth of family literacy activities and practices designed to inspire family memories rooted in imagining, playing, and learning together. Download the calendars in English and Spanish here. 


Upcoming Events image

 

 

 

View upcoming events at: www.apsva.us/prc-events