Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 14 novembre 2022

Image du message du lundi

 

 

Réunion de novembre de l'ASEAC - Mardi 15 novembre à 7h
Lors de la réunion du comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC) de demain, le Dr Jason Ottley, responsable de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, présentera la formation sur la sensibilisation aux préjugés qui est en cours de déploiement pour tous APS employés et la communauté. La séance comportera une conversation animée par Alicia Jones McLeod et Dawn Kyser de Challenging Racism. Afin d'avoir une ancre / un sujet pour cette conversation, les participants sont invités à écouter un podcast Avant la réunion.  Voici un lien pour le podcast :  Combattre les préjugés et les inégalités au niveau de l'équipe - HBR IdeaCast


Séminaire du samedi sur l'éducation spéciale en espagnol - samedi 19 novembre

Le samedi 19 novembre, en partenariat avec les bureaux de la diversité, de l'équité et de l'inclusion et de l'engagement familial et communautaire, le Centre de ressources pour parents offre une Séminaire du samedi sur la navigation dans les processus de soutien aux étudiants et d'éducation spéciale de 8h30 à 2h00 pour les familles qui parlent espagnol. Les détails sont fournis dans notre section Événements ci-dessous - veuillez aider à faire passer le mot. .Utilisez ce lien pour vous inscrire au séminaire du samedi : https://forms.gle/nbTmCMuSkB5BStAJ9


Savez-vous comment accéder à du soutien en cas de crise de santé mentale? De nombreuses familles vivent des crises liées à la santé mentale d'un enfant ou d'un adulte. Nous avons la chance qu'Arlington dispose d'une variété de ressources disponibles pour soutenir les familles, mais il est parfois difficile de savoir qui appeler ou comment accéder aux services. Alors, préparez-vous à vous connecter avec des ressources en nous rejoignant le 30 novembre pour notre déjeuner et apprendre pour en savoir plus sur les services de crise fournis aux personnes à travers la durée de vie qui vivent un crise de santé mentale et/ou de toxicomanie, y compris les services aux personnes en crise ayant une déficience intellectuelle fournis par :

  • Centre régional d'appel de crise
  • Réponse Communautaire Régionale aux Crises (CR2)
  • ATTEINDRE
  • Services d'urgence

Lien d'inscription au déjeuner-causerie des services de crise


Découvrez ces nouvelles ressources graphiques

 

 

 

 

Planification des vacances d'hiver
Les vacances peuvent être difficiles pour les enfants qui apprennent et pensent différemment. Les choses qui sont censées être amusantes – repas spéciaux des fêtes, bavardage avec des amis et des parents – peuvent être stressantes. Une façon d'atténuer les problèmes consiste à planifier à l'avance les défis des vacances. Compris.org a créé un Feuille de travail des défis des Fêtes que vous et votre enfant pouvez remplir ensemble pour planifier les défis et identifier des stratégies. La feuille de travail répertorie les défis courants des Fêtes. Travaillez avec votre enfant pour marquer les défis qui s'appliquent - ou proposez différentes choses qui sont difficiles pendant les vacances. Vous devrez peut-être aider votre enfant à trouver des stratégies. Pour des idées, explorez les conseils pour vous aider avec :

Soutiens alimentaires

De nombreuses familles recherchent des soutiens alimentaires supplémentaires pour aider leur famille à célébrer les fêtes à venir. Le coordinateur de la sécurité alimentaire du comté d'Arlington a partagé une liste de Soutiens alimentaires des Fêtes 2022. Pour des ressources de soutien alimentaire supplémentaires, veuillez visiter : https://www.arlingtonva.us/Government/Departments/DHS/Food-Assistance


Image des événements à venir

 

 

 

Veuillez visiter notre page Événements sur www.apsva.us/prc-événements pour des informations sur les événements actuels à venir.

Parent Resource Center Monday Message: November 14, 2022

Monday Message image

 

 

ASEAC November Meeting – Tuesday, November 15 at 7pm
During tomorrow’s Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) meeting, Dr. Jason Ottley, Chief Diversity, Equity & Inclusion Officer, will introduce the Bias Awareness training that is being rolled out for all APS employees and the community. The session will feature a conversation facilitated by Alicia Jones McLeod and Dawn Kyser from Challenging Racism. In order to have an anchor/topic for that conversation, participants are asked to listen to a podcast before the meeting.  Here is a link for the podcast:  Fighting Bias and Inequality at the Team Level — HBR IdeaCast


Special Education Saturday Seminar in Spanish – Saturday, November 19th

On Saturday, November 19th, in partnership with the Offices of Diversity, Equity and Inclusion and Family and Community Engagement, the Parent Resource Center is offering a free Saturday Seminar on navigating the Student Support and Special Education processes from 8:30am to 2:00pm for families who speak Spanish. Details are provided in our Events section below – please help spread the word. .Use this link to register for the Saturday Seminar: https://forms.gle/nbTmCMuSkB5BStAJ9


Do you know how to access support in a mental health crisis? Many families experience crises related to the mental health of a child or an adult. We are fortunate that Arlington has a variety of resources available to support families, but sometimes it’s hard to know who to call or how to access services. So, be prepared to connect with resources by joining us on November 30th for our Lunch & Learn to learn more about crisis services provided to individuals across the lifespan experiencing a mental health and/or substance use crisis, including services for individuals in crisis with developmental disabilities provided by:

  • Regional Crisis Call Center
  • Community Regional Crisis Response (CR2)
  • R.E.A.C.H.
  • Emergency Services

Registration link for Crisis Services Lunch & Learn


Check out these new resources graphic

 

 

 

 

Planning for Winter Holidays
The holidays can be hard for kids who learn and think differently. Things that are supposed to be fun – special holiday meals, chitchat with friends and relatives — can be stressful.  One way to mitigate issues is by planning for holiday challenges ahead of time. Understood.org has created a Holiday Challenges Worksheet that you and your child can complete together to plan for challenges and identify strategies. The worksheet lists common holiday challenges. Work with your child to mark off the challenges that apply – or come up with different things that are hard during the holidays. You may have to help your child come up with strategies. For ideas, explore tips to help with:

Food Supports

Many families are seeking additional food supports to help their families celebrate upcoming holidays. Arlington County’s Food Security Coordinator has shared a list of 2022 Holiday Food Supports. For additional food support resources, please visit: https://www.arlingtonva.us/Government/Departments/DHS/Food-Assistance


Upcoming Events image

 

 

 

Please visit our Events page at www.apsva.us/prc-events for information on upcoming current events.