Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 3 octobre 2022

Image du message du lundi

 

 

Bonsoir et bon mois d'octobre ! Octobre est toujours l'un des mois les plus occupés de l'année pour la communauté des personnes handicapées, car nous reconnaissons le Mois de la sensibilisation au trouble déficitaire de l'attention (TDAH), le Mois de la sensibilisation à la communication améliorée et alternative (CAA), le Mois de l'historique et de la sensibilisation au handicap, le Mois de la sensibilisation à la dyslexie et l'invalidité nationale. Mois de sensibilisation à l'emploi.

Au cours du mois, nous partagerons une variété de ressources et d'événements qui se déroulent en ligne et dans notre communauté. Veuillez consulter notre section Événements et ressources chaque semaine pour obtenir des informations supplémentaires et des liens vers des ressources. Il convient de noter en particulier notre prochain Super Supper Club AAC ! Détails à venir.


Processus annuel de vérification en ligne (AOVP)
AOVP est l'occasion pour les familles de revoir et de mettre à jour les informations sur les élèves, les parents et les contacts d'urgence. Il contient également des politiques et des informations importantes. Toutes les familles doivent terminer ce processus d'ici le 31 octobre 2022 via leur ParentVUE Compte. L'assistance est disponible de différentes manières :


Mois de sensibilisation à la dyslexie

Voici quelques liens de ressources utiles pour le Mois de la sensibilisation à la dyslexie :

 

  • La page Web sur la dyslexie du ministère de l'Éducation de Virginie se trouve à : https://doe.virginia.gov/special_ed/disabilities/learning_disability/dyslexia.shtml
  • APS Page Web sur la dyslexie : https://www.apsva.us/english-language-arts/dyslexia/
  • APS Vidéo du panel d'étudiants sur la dyslexie : https://www.youtube.com/watch?v=GuVQmkwvlwY
  • Dyslexie : une compréhension plus approfondie
    Une série de six modules présentant des informations sur une compréhension plus approfondie de dyslexie est maintenant disponible via le Centre de formation et d'assistance technique (TTAC) chez William & Mary's site Internet. La série a été créée par une équipe de CTAC des spécialistes de tout le Commonwealth, des parents d'enfants dyslexiques et des experts dans le domaine de dyslexie. Cette expérience d'apprentissage en ligne fournit des informations sur des sujets liés à dyslexie:

    • Législation de Virginie relative à la dyslexie et à la lecture
    • Définition de la dyslexie dans le Code administratif de Virginie et l'International Dyslexia Association
    • Prévalence et caractéristiques de la dyslexie
    • Évaluation et suivi des progrès
    • Instruction examinant les cinq composantes de la lecture         
    • Impact socio-émotionnel de la dyslexie
    • Hébergement et technologie d'assistance

Une introduction à la série présente un aperçu des modules, suivi de liens vers chacun. LANCEZ LA SÉRIE EN LIGNE SUR LA DYSLEXIE.


Image des événements à venir

 

 

 

Veuillez visiter notre page Événements à www.apsva.us/prc-événements

Parent Resource Center Monday Message: October 3, 2022

Monday Message image

 

 

Good evening, and Happy October! October is always one of the busiest months of the year for the disability community as we acknowledge Attention Deficit Disorder (ADHD) Awareness Month, Augmentative and Alternative Communication (AAC) Awareness Month, Disability History and Awareness Month, Dyslexia Awareness Month, and National Disability Employment Awareness Month.

During the month, we will share a variety of resources and events happening online and in our community. Please see our Events and Resources section each week for additional information and resource links. Of special note is our upcoming AAC Super Supper Club! Details coming soon.


Annual Online Verification Process (AOVP)
AOVP is the opportunity for families to review and update student, parent and emergency contact information. It also contains important policies and information. All families must complete this process by Oct. 31, 2022 via their ParentVUE account. Support is available in a variety of ways:


DyslexiaAwarenessMonth

Here are some helpful Dyslexia Awareness Month resource links:

 

  • The Virginia Department of Education’s Dyslexia webpage is at: https://doe.virginia.gov/special_ed/disabilities/learning_disability/dyslexia.shtml
  • APS Dyslexia Webpage: https://www.apsva.us/english-language-arts/dyslexia/
  • APS Student Dyslexia Panel Video: https://www.youtube.com/watch?v=GuVQmkwvlwY
  • Dyslexia: A Deeper Understanding
    A six-module series presenting information around a deeper understanding of dyslexia is now available through the Training and Technical Assistance Center (TTAC) at William & Mary’s website. The series was created by a team of TTAC specialists from across the commonwealth, parents of children with dyslexia, and experts in the field of dyslexia. This online learning experience provides information around topics related to dyslexia:

    • Virginia Legislation Related to Dyslexia and Reading
    • Definition of Dyslexia within the Administrative Code of Virginia and the International Dyslexia Association
    • Prevalence and Characteristics of Dyslexia
    • Assessment and Progress Monitoring
    • Instruction Examining the Five Components of Reading         
    • Social Emotional Impact of Dyslexia
    • Accommodations and Assistive Technology

An introduction to the series presents an overview of the modules, followed by links to each. LAUNCH THE ONLINE DYSLEXIA SERIES.


Upcoming Events image

 

 

 

Please visit our Events page at www.apsva.us/prc-events