Message hebdomadaire du Centre de ressources pour les parents: 4.13.21

April 13, 2021

Salutations du Centre de ressources pour les parents. Nous sommes impatients d'accueillir le Dr Jamell White de l'Institut national de la santé mentale ce soir à 7 h. Le Dr White partagera des informations sur Irritabilité chez les enfants et les jeunes.  Alors que nous célébrons le Mois de la sensibilisation et de l'acceptation de l'autisme, nous sommes heureux que notre merveilleuse collègue, Deborah Hammer, se joigne à nous pour présenter Autisme 101 le jeudi soir à 7h.

Avez-vous un étudiant potentiel? Inscrivez-vous pour assister à la conférence NOVA Vision!
Dans la perspective de la semaine prochaine, nous encourageons les futurs étudiants et leurs parents à se joindre à nous pour le Conférence NOVA Vision le mardi 20 avril à 7h. Que votre enfant se rende à NOVA ou dans un autre collège ou université, cette session fournira des informations précieuses qui favoriseront la réussite au collège, y compris la formation sur les aménagements et les services aux personnes handicapées au collège, un panel d'étudiants et une session de questions-réponses pour les parents. Les parents / tuteurs peuvent s'inscrire ici   Les étudiants peuvent s'inscrire ici.

Lettres Medicaid
De nombreuses familles ont récemment reçu des lettres du Bureau de l'éducation spéciale concernant le programme Medicaid. Écoles publiques d'Arlington (APS) a la possibilité de facturer le programme d'État Medicaid pour un remboursement partiel des services liés à la santé fournis aux étudiants handicapés. Il est avantageux pour le programme éducatif de votre enfant que le district ait accès à ces fonds, car les fonds reçus de Medicaid sont utilisés pour compenser les coûts associés au personnel de la classe, au personnel des services connexes et au matériel utilisé dans la fourniture de services liés à la santé. Votre consentement écrit pour facturer le programme d'État Medicaid est requis une fois. Depuis 2016, quand APS a commencé à participer au programme Medicaid, de nombreux parents ont donné leur consentement. Si vous avez récemment reçu cette lettre, APS n'a pas d'enregistrement de votre réponse accordant ou refusant votre consentement. Que vous choisissiez de donner votre consentement ou non, il vous est demandé de lire, signer et retourner le formulaire joint dans l'enveloppe prépayée, dans un délai de 10 jours. À des fins de confidentialité, les formulaires de consentement seront conservés par le coordinateur Medicaid au bureau central, séparément des dossiers scolaires de votre enfant dans son école. Votre décision de donner votre consentement n'influence pas les services énumérés dans le programme d'enseignement individualisé (PEI) de l'élève. Les services seront fournis en fonction des besoins spécifiques de votre enfant tels que déterminés par l'équipe IEP. Bien qu'un Feuille de questions fréquemment posées du Département des services d'assistance médicale de Virginie a été inclus dans l'envoi, si vous avez d'autres questions sur le but ou le processus de remboursement, ou si vous souhaitez modifier votre statut de consentement Medicaid à l'avenir, nous vous encourageons vivement à contacter notre collègue, Mme Catina Claytor-Frye, coordinateur Medicaid au (703) 228-6065. Mme Claytor-Frye est très ouverte et disposée à parler avec les familles, et accueille vos questions.


Nouveau logo de ressources

Avril est Mois de la sensibilisation au stress et NAMI Virginia profite de l'occasion pour souligner l'impact du stress sur la santé mentale, et quelques moyens pratiques de réduire notre stress.
Qu'est-ce que le stress?
Le stress est une réponse automatique et instinctive du corps et du cerveau pour vous aider à répondre à toute demande, communément appelée facteur de stress. Le cerveau est déclenché pour libérer des hormones qui augmentent certains systèmes corporels (circulatoire) et en répriment d'autres (immunitaire, digestion) pour améliorer votre capacité à réagir avec succès. Le stress est normal et affecte tout le monde. Tout le stress n'est pas mauvais, mais le stress à long terme a un impact néfaste sur votre santé physique et mentale.
Comment pouvons-nous réduire le stress?
Comme le dit le vieil adage, «si vous ne planifiez pas, vous prévoyez d'échouer», et cela est particulièrement vrai si vous essayez d'éviter le stress et l'anxiété qui en résulte! Regardez cette vidéo et apprenez-en plus!

Trouver des ressources supplémentaires ici.


Image des événements à venir

Irritabilité chez les enfants et les jeunes Mardi 13 avril: 7h-8h30Inscrivez-vous iciRejoignez-nous pour accueillir le Dr Jamell White de l'Institut national de la santé mentale (NIMH) qui traitera de l'irritabilité chez les enfants et les adolescents, notamment:

  • Définir ce qu'est l'irritabilité
  • Discuter des thèmes communs de l'irritabilité
  • Identifier l'irritabilité et les troubles comorbides
  • Discuter pourquoi il est important d'étudier l'irritabilité et comment cela est étudié au NIMH
  • Identifier un nouveau traitement de l'irritabilité; et
  • Partager les stratégies que les parents peuvent utiliser pour réagir à l'irritabilité.

Le Dr Jamell White est clinicien au sein de l'Unité de neurosciences et de nouvelles thérapies (NNT) de la Direction des émotions et du développement de l'Institut national de la santé mentale (NIMH). La Dre White a obtenu son doctorat. de l'Université du Maryland en développement humain et méthodologie quantitative. Elle est également titulaire d'une maîtrise en travail social (Université catholique d'Amérique) et en éducation spécialisée (Université Johns Hopkins). Avant de rejoindre le NIMH, une grande partie du travail clinique du Dr White s'est spécialisée dans le travail avec les enfants, les adolescents et les adultes atteints de troubles du spectre autistique et de troubles connexes.Voir le dépliant de l'événement


Avril est le mois de la sensibilisation et de l'acceptation de l'autisme!
Autisme 101
Jeudi 15 avril: 7h - 8h30
Inscrivez-vous ici
Présentateur: Deborah Hammer, APS Spécialiste en autisme et handicap de faible incidence
Cette session fournira aux parents et aux tuteurs un aperçu des troubles du spectre autistique (TSA), y compris une explication de la façon dont les TSA affectent les compétences sociales et de communication, le fonctionnement exécutif et le traitement sensoriel. Des stratégies de réussite seront également introduites.
Afficher le dépliant espagnol sur l'autisme 101 en anglais


Conférence NOVA Vision 2021
Mardi 20 avril: 7h-9h
Les écoles publiques d'Arlington et le Northern Virginia Community College (NOVA) offrent la possibilité aux étudiants handicapés (étudiants avec IEP ou plans 504) de se renseigner sur les accommodements au collège. La conférence virtuelle comprendra une présentation de NOVA Disability Services, un panel d'étudiants et une session de questions / réponses pour les parents.Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour participer à cet événement, envoyez votre demande au moins une semaine à l'avance à: Tracy Bell tbell@nvcc.edu
L'inscription est obligatoire. Veuillez soumettre un formulaire d'inscription individuel pour chaque participant et veuillez noter qu'il existe un formulaire distinct pour l'inscription des étudiants.
Parents / tuteurs: inscrivez-vous ici
Étudiants: inscrivez-vous ici

Conférence NOVA Vision
Martes avril 20: 7h-9h
Sesión virtuelAPS y NOVA están ofreciendo una opportunidad para que los estudiantes con discapacidades (estudiantes con IEP y avions 504) aprendan sobre adaptaciones in the universidad. La conferencia incluirá una presentación de los Servicios para Discapacitados de NOVA, un panel de estudiantes y una sesión de Preguntas / Respuestas para los padres.Si necesita adaptaciones para poder participar, envíe su solicitud con al menos una semana de anticipación a: Tracy Bell tbell @ nvcc.edu
Parents / tuteurs: Registrarse aqui
Étudiants: Registrarse aqui


Réunion du Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC)
Mardi 27 avril: 7h00 - 9h00
Réunion virtuelle - via Zoom
Inscription à venir
Le lien de la réunion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites avant la réunion. Veuillez noter que la partie commerciale de cette réunion sera enregistrée via Zoom.Au début de chaque réunion, l'ASEAC accueille les commentaires du public concernant les besoins des étudiants handicapés en APS. Consultez les lignes directrices pour les commentaires publics de l'ASEAC à l'adresse https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee pour plus d'informations sur la soumission de commentaires publics. Toute personne qui souhaite un interprète et / ou toute personne handicapée qui a besoin d'un hébergement pour accéder à la réunion doit contacter le Centre de ressources pour les parents au 703.228.7239 ou prc@apsva.us dès que possible pour demander de l'aide. Il existe également une option pour demander des services dans le formulaire d'inscription.


Comprendre les services de transition: créer une interdépendance avec nos étudiants - 2e partie
Mercredi 28 avril: 7h00-9h00
Inscrivez-vous ici
Les services de transition des écoles publiques d'Arlington, le centre de ressources pour les parents et le programme de préparation à l'emploi (PEP) continuent de parrainer une série mensuelle de transition. Au fur et à mesure que les étudiants et les enfants atteignent l'âge adulte, nous nous efforçons souvent de les aider à devenir autonomes. Ce qui est souvent oublié, c'est de leur enseigner l'interdépendance. Les humains ont la capacité d'établir des relations significatives les uns avec les autres qui sont mutuellement bénéfiques. C'est l'interdépendance. Enseigner l'interdépendance aux personnes handicapées démontre qu'elles sont appréciées par la société et montre comment l'établissement de liens avec les autres peut soutenir et enrichir leur vie. Rejoignez Deborah Hammer, spécialiste de l'autisme et du handicap à faible incidence; Christina Eagle et Karen Shimkus, membres de l'équipe de transition; et Kelly Mountain, PRC Coordonnateur, pour continuer à explorer l'importance de l'interdépendance et apprendre des stratégies pour développer cette compétence essentielle tout au long de la vie.
Pour plus d'informations, contactez Kelly Mountain au 703-228-2136 ou Kelly.mountain @apsva.us.

Pour des événements supplémentaires, veuillez visiter notre PAGE ÉVÉNEMENTS.

Parent Resource Center Weekly Message: 4.13.21

April 13, 2021

Greetings from the Parent Resource Center. We are looking forward to welcoming Dr. Jamell White from the National Institute of Mental Health this evening at 7pm. Dr. White will share information on Irritability in Children and Youth.  As we celebrate Autism Awareness and Acceptance Month, we are pleased that our wonderful colleague, Deborah Hammer, will join us to present Autism 101 on Thursday evening at 7pm.

Do you have a prospective college student? Sign up to attend the NOVA Vision Conference!
Looking ahead to next week, we encourage prospective college-bound students and their parents to join us for the NOVA Vision Conference on Tuesday, April 20th at 7pm. Whether your child is headed to NOVA or another college or university, this session will provide invaluable information that will support success in college, including learning about accommodations and disability services in college, a student panel and a parent Q&A session. Parents/Guardians can register here  and Students can register here.

Medicaid Letters
Many families have recently received letters from the Office of Special Education regarding the Medicaid program. Arlington Public Schools (APS) has the opportunity to bill the state Medicaid program for partial reimbursement for health-related services provided to students with disabilities. It is beneficial to your child’s educational program for the district to access these funds, as the monies received from Medicaid are used to offset the costs associated with classroom staff, related services staff, and materials used in the provision of health-related services. Your written consent to bill the state Medicaid program is required one time. Since 2016, when APS began participating in the Medicaid program, many parents have provided their consent. If you recently received this letter, APS does not have a record of your response granting or denying consent. Whether you choose to provide consent or not, you are asked to read, sign and return the form enclosed in the pre-paid postage envelope, within 10 days. For confidentiality purposes, the consent forms will be maintained by the Medicaid Coordinator at the central office, separate from your child’s educational records at his or her school. Your decision about providing consent does not influence the services listed on the student’s Individualized Education Program (IEP). Services will be provided based on your child’s specific needs as determined by the IEP team. Although a Frequently Asked Questions sheet from the Virginia Department of Medical Assistance Services was included in the mailing, if you have further questions about the reimbursement purpose or process, or wish to change your Medicaid consent status in the future, we strongly encourage you to contact our colleague, Ms. Catina Claytor-Frye, Medicaid Coordinator at (703) 228-6065. Ms. Claytor-Frye is very open and amenable to talking with families, and welcomes your questions.


New resources logo

April is Stress Awareness Month and NAMI Virginia is taking the opportunity to highlight the impact of stress on mental health, and some practical ways we can reduce our stress.
What Is Stress?
Stress is an automatic, instinctual response by the body and brain to help you respond to any demand, commonly called a stressor. The brain is triggered to release hormones that increase some bodily systems (circulatory) and repress others (immune, digestion) to enhance your ability to respond successfully. Stress is a normal and affects everyone. Not all stress is bad, but long-term stress has a harmful impact on your physical and mental health.
How Can We Reduce Stress?
As the old adage goes, “if you fail to plan, you are planning to fail”, and this is especially true if you’re trying to avoid stress and resulting anxiety! Watch this video and learn more!

Find additional resources here.


Upcoming Events image

Irritability in Children and YouthTuesday, April 13th: 7-8:30pmRegister hereJoin us as we welcome Dr. Jamell White from the National Institute of Mental Health (NIMH) who will address irritability in children and adolescents, including:

  • Defining what irritability is
  • Discussing common themes in irritability
  • Identifying irritability and co-morbid disorders
  • Discussing why it is important to study irritability and how it’s studied at NIMH
  • Identifying new treatment for irritability; and
  • Sharing strategies parents can use to respond to irritability.

Dr. Jamell White is a staff clinician for the Neuroscience and Novel Therapeutics Unit (NNT) in the Emotion and Development Branch at the National Institute of Mental Health (NIMH). Dr. White received her Ph.D. from the University of Maryland in Human Development and Quantitative Methodology. She also has master’s degrees in social work (Catholic University of America) and special education (Johns Hopkins University). Prior to coming to the NIMH, much of Dr. White’s clinical work specialized in working with children, adolescents and adults with Autism Spectrum Disorder and related disorders.View event flier


April is Autism Awareness and Acceptance Month!
Autism 101
Thursday, April 15th: 7pm – 8:30pm
Register here
Presenter: Deborah Hammer, APS Autism and Low Incidence Disability Specialist
This session will provide parents and guardians with an overview of Autism Spectrum Disorders (ASD), including an explanation of how ASD impacts social and communication skills, executive functioning, and sensory processing. Strategies for success will also be introduced.
View English.Spanish Autism 101 Flier


NOVA Vision Conference 2021
Tuesday, April 20th: 7-9pm
Arlington Public Schools and Northern Virginia Community College (NOVA) are offering an opportunity for students with disabilities (students with IEPs or 504 Plans) to learn about accommodations in college. The virtual conference will include a presentation from NOVA Disability Services, a student panel, and a parent Question/Answer session.If you require accommodations in order to participate in this event, send your request at least one week in advance to: Tracy Bell tbell@nvcc.edu
Registration is required. Please submit an individual registration form for each participant, and please note that there is a separate form for student registration.
Parents/Guardians: Register here
Students: Register here

Conferencia NOVA Vision
Martes Abril 20: 7-9pm
Sesión virtualAPS y NOVA están ofreciendo una oportunidad para que los estudiantes con discapacidades (estudiantes con IEP y planes 504) aprendan sobre adaptaciones en la universidad. La conferencia incluirá una presentación de los Servicios para Discapacitados de NOVA, un panel de estudiantes y una sesión de Preguntas / Respuestas para los padres.Si necesita adaptaciones para poder participar, envíe su solicitud con al menos una semana de anticipación a:Tracy Bell tbell@nvcc.edu
Parents/Guardians: Registrarse aqui
Students: Registrarse aqui


Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) Meeting
Tuesday, April 27th: 7:00pm – 9:00pm
Virtual Meeting –  via Zoom
Registration coming soon
The Zoom meeting link will be sent to those registered prior to the meeting. Please note that the business portion of this meeting will be recorded through Zoom.At the beginning of each meeting, ASEAC welcomes comments from the public regarding the needs of students with disabilities in APS. See the ASEAC Public Comment Guidelines at https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee for information about submitting public comments. Any person who would like an interpreter and/or any person with a disability who needs accommodation to access the meeting should contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.us as soon as possible to request assistance. There is also an option to request services in the registration form.


Understanding Transition Services: Building Interdependence with Our Students—Part 2
Wednesday, April 28: 7:00pm-9:00pm
Register here
Arlington Public Schools Transition Services, Parent Resource Center and Program for Employment Preparedness (PEP) continue to sponsor a monthly Transition Series. As students and children grow into adulthood, we often strive to support them in obtaining independence. What often gets left out is teaching them interdependence. Humans have the capacity for meaningful relationships with one another that are mutually beneficial. This is interdependence. Teaching interdependence to people with disabilities demonstrates that they are valued by society and shows how building connections with others can support and enrich their lives.Join Deborah Hammer, Autism and Low-Incidence Disability Specialist; Christina Eagle and Karen Shimkus, Transition Team Members; and  Kelly Mountain, PRC Coordinator, to continue to explore the importance of interdependence, and learn strategies for how to build this critical lifelong skill.
For additional information, contact Kelly Mountain at 703-228-2136 or Kelly.mountain@apsva.us.

For additional events, please visit our EVENTS PAGE.