APS Communiqué de presse

Mise à jour de la politique présentée lors de la séance de travail de la commission scolaire sur les inscriptions et les transferts

Un nouveau cadre d'options pour les écoles est proposé pour préparer 40,000 élèves

Lors d'une séance de travail du conseil scolaire tenue le 15 mars, le personnel a présenté la dernière révision de la politique d'inscription et de transfert. Le résultat attendu du processus d'examen et de révision vise à permettre aux familles de mieux comprendre les options scolaires disponibles et les processus à appliquer; aligner la structure de la politique et des procédures sur les meilleures pratiques; et de permettre une certaine souplesse pour procéder à des ajustements à l’avenir alors que nous continuons d’aborder la question de la capacité.

Les révisions proposées sont basées sur les directives générales du conseil scolaire et les commentaires de la communauté provenant d'un sondage, des réunions et des commentaires en ligne recueillis au cours du mois dernier. La politique révisée est conçue pour:

  • normaliser les processus de candidature et de sélection pour les écoles optionnelles;
  • ajuster les procédures d'admission pour les écoles d'immersion élémentaires qui organiseraient des loteries séparées pour les élèves anglophones et hispanophones afin d'assurer l'équilibre linguistique;
  • supprimer les préférences d'admission garanties K-12 dans l'ensemble de la politique;
  • envisager de modifier l'allocation de la loterie HB Woodlawn des zones de fréquentation scolaire du quartier à un nombre dédié de créneaux horaires disponibles pour les élèves de cinquième année participant à chaque APS école primaire (écoles de quartier et optionnelles).

Un nouveau cadre pour les options scolaires est également proposé dans le cadre de la politique révisée visant à harmoniser le programme d'enseignement de la maternelle à la 12e année dans la division scolaire. La proposition divise Arlington en deux zones, une pour la moitié est du comté et une pour la moitié ouest du comté. Dans chaque zone, des écoles de quartier et des facultés seraient disponibles à chaque niveau.

  • Tous les élèves du primaire auraient une école de quartier axée sur STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) avec l'alphabétisation intégrée comme base de STEAM. En outre, des options permettraient également d'accéder à une école d'immersion ou de l'IB (Baccalauréat international) dans leur zone, ainsi que la possibilité de demander l'admission dans les écoles du comté, y compris l'école traditionnelle d'Arlington et un nouveau programme Montessori K-8.
  • Les élèves du collège auraient des options de parcours similaires avec une option d'école de quartier et trois options de collège dans leur zone qui offrent un choix STEAM, IB ou immersion. Les élèves du collège pourraient également postuler à l'option dans tout le comté à HB Woodlawn ou au programme K-8 Montessori.
  • Les élèves du secondaire auraient les mêmes options: une école de quartier avec un objectif identifié; les options à l'échelle du comté pour postuler à HB Woodlawn, au programme IB ou à Arlington Tech; et le Career Centre, l'Arlington Community High School et le programme Langston.

La proposition comprend des voies claires et directes pour une variété de programmes uniques et d'options éducatives dans chaque zone. La présentation complète fournit un aperçu complet qui démontre l'alignement des options et des choix d'éducation disponibles dans chaque zone et dans tout le comté. Consultez-le en ligne ici: [Insérer le lien] De plus, le personnel a présenté trois options pour l'ajout de 1,300 XNUMX places dans les écoles secondaires, qui ont été élaborées au cours d'une série de réunions avec des membres du Conseil consultatif sur l'instruction (ACI) et du Comité consultatif sur les installations (FAC). Les options envisagées comprennent:

  • Une académie de neuvième année ou un programme de l'IB accueillant 1,300 étudiants sur le site où se trouve actuellement le centre d'éducation (le centre Ed sera libéré lorsque le personnel du bureau central sera consolidé à Sequoia Plaza en janvier 2018);
  • Une école secondaire de 1,300 XNUMX places sur le site adjacent à la Kenmore Middle School; ou
  • Agrandissement du centre de carrière pour inclure le programme technique d'Arlington et une école secondaire de quartier, ajoutant 1,300 XNUMX sièges supplémentaires à cet endroit.

Les commentaires de la communauté continueront d'être sollicités au cours des prochaines semaines pour élaborer une version finale de la politique et discuter des options envisagées pour ajouter 1,300 places au secondaire d'ici 2022.

Voir le présentation powerpoint de la session de travail, ou regardez le vidéo de la session complète (cliquez sur l'icône «Messages d'événement» dans le coin supérieur droit pour trouver la session du 15 mars).

Un formulaire de commentaires en ligne se termine aujourd'hui, le 17 mars. Les prochaines réunions communautaires doivent avoir lieu à 7 h le jeudi 30 mars à la Wakefield High School et le mardi 4 avril à la Yorktown High School. Le contenu des deux réunions sera le même, les membres de la communauté n'auront donc besoin d'y assister qu'à une seule. De plus, la réunion du 30 mars sera diffusée en direct.

Les membres de la communauté peuvent continuer à apporter leur contribution par e-mail engager@apsva.us, appelez le 703-228-6310 ou remplissez un formulaire de commentaire en ligne. Le conseil scolaire devrait approuver une politique finale en juin et commencer sa mise en œuvre pour l'année scolaire 2018-19. Des informations complètes, y compris les révisions de politique spécifiques proposées, sont disponible en ligne.

APS News Release

Policy Update Presented at Enrollment and Transfers School Board Work Session

New School Options Framework Proposed to Prepare for 40,000 Students

At a School Board work session held on Mar. 15, staff presented the latest revision to the Enrollment and Transfers Policy. The expected outcome of the review and revision process is intended to make it easier for families to understand the school options available and processes to apply; to align the structure of the policy and procedures with best practices; and to allow for flexibility in making adjustments in the future as we continue to address capacity.

The proposed revisions are based upon general direction from the School Board and community feedback from a survey, meetings, and online feedback that has been gathered over the past month. The revised policy is designed to:

  • standardize application and selection processes for option schools;
  • adjust admission procedures for elementary immersion schools that would hold separate lotteries for English and Spanish-speaking students to ensure language balance;
  • remove guaranteed K-12 admission preferences across policy;
  • consider modifying the H-B Woodlawn lottery allocation from neighborhood school attendance zones to a dedicated number of slots available to fifth graders attending each APS elementary school (neighborhood and option schools).

A new framework for school options also is being proposed as part of the revised policy to align the K-12 instructional program across the school division. The proposal divides Arlington into two zones, one for the eastern half of the county and one for the western half of the county. Within each zone, neighborhood and option schools would be available at each level.

  • All elementary school students would have a neighborhood school with a STEAM focus (Science, Technology, Engineering, Arts, and Math) with literacy embedded as a foundation for STEAM. In addition, options would also provide access to an immersion or IB (International Baccalaureate) school within their zone, as well as the option to apply for admission to the countywide schools, including Arlington Traditional School and a new K-8 Montessori Program.
  • Middle School students would have similar pathway options with a neighborhood school option, and three middle school options within their zone that offer either a STEAM, IB, or Immersion choice. Middle school students would also be able to apply to the countywide option at H-B Woodlawn or the K-8 Montessori Program.
  • High School students would have the same options: a neighborhood school with an identified focus; countywide options to apply for H-B Woodlawn, the IB program, or Arlington Tech; and the Career Center, Arlington Community High School, and the Langston Program.

The proposal includes clear, direct pathways for a variety of unique programs and educational options within each zone. The full presentation provides a thorough overview that demonstrates alignment of education options and choices available in each zone and throughout the County. View it online here: [Insert Link]Additionally, staff presented three options for adding 1,300 high school seats which were developed through a series of meetings with members of the Advisory Council on Instruction (ACI) and the Facilities Advisory Committee (FAC).  The options under consideration include:

  • A ninth grade academy or IB program accommodating 1,300 students at the site where the Education Center is currently located (the Ed Center will be vacated when the Central Office staff is consolidated at Sequoia Plaza in January 2018);
  • A 1,300 seat high school at the site adjacent to Kenmore Middle School; or
  • Expansion of the Career Center to include the Arlington Tech Program and a neighborhood high school, adding 1,300 additional seats at that location.

Community feedback will continue to be solicited over the next few weeks to develop a final version of the policy and to discuss the options being considered to add 1,300 high school seats by 2022.

View the powerpoint presentation from the work session, or watch the video of the full session.

An online feedback form ends today, Mar. 17. The next community meetings are scheduled to be held at 7 p.m. on Thu, Mar. 30 at Wakefield High School and on Tue, Apr. 4 at Yorktown High School.  Content for both meetings will be the same, so community members only need to attend one.  In addition, the meeting on Mar. 30 will be live streamed.

Community members can continue to provide input by emailing engage@apsva.us, calling 703-228-6310, or filling out a comment form online. The School Board is expected to approve a final policy in June, and begin implementation for the 2018-19 school year. Comprehensive information, including specific policy revisions that are being proposed, is available online.