PRC Message du lundi: 8.29.22

download-2Bonjour, et Joyeux 22-23 à chacun de vous ! Nous espérons que vous avez tous passé un bel été et que vos enfants ont passé une excellente rentrée ! Le Centre de ressources pour les parents (PRC) se réjouit de collaborer avec vous, d'apprendre de vous et de vous soutenir au cours de la prochaine année scolaire. Pour ceux qui découvrent APS et / ou PRC, nous sommes un programme conçu pour soutenir l'engagement familial dans l'éducation, et bien que tous les familles sont chaleureusement accueillies pour accéder à nos soutiens et services, nous travaillons principalement avec les familles d'étudiants handicapés. Nous partagerons plus d'informations sur PRC ressources au cours des prochaines semaines, mais nous vous proposons :

  • une bibliothèque de prêt avec des livres, des vidéos et de nouveaux livres électroniques et livres audio numériques en ligne
  • consultations confidentielles et individuelles aux familles
  • des ressources en ligne telles que des modules d'apprentissage numériques et des liens vers des sites et des organisations connexes sur www.apsva.us/prc
  • collaboration et liens avec SEPTA d'Arlington et le Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington avec des organismes communautaires soutenant la communauté; et
  • événements et opportunités d'apprentissage tout au long de l'année scolaire

Notre équipe comprend des coordonnateurs de l'éducation spéciale Kathleen Donovan et Gina (Piccolini) DeSalvo, et Emma Parral, notre adjointe administrative bilingue. (Remarque : Gina sera en congé familial pour raison médicale jusqu'en novembre 2022.)

Visitez notre site Web à www.apsva.us/prc pour explorer nos ressources, et n'hésitez pas à nous contacter au 703.228.7239 ou prc@apsva.nous si nous pouvons être de soutien. Nous apprécions toujours les commentaires et les suggestions des parents concernant la programmation et les événements, les recommandations de livres et d'autres façons de soutenir votre partenariat avec vos coéquipiers dans nos écoles, alors n'hésitez pas à partager vos réflexions et vos idées avec nous.


1er septembre 2022 Webinaire Ann Dolin pour les écoles publiques d'Arlington PRC

Faites-le ! Hacks des fonctions exécutives pour augmenter la productivité de vos étudiants
Jeudi 1er septembre 2022 : 7h
Inscrivez-vous ici: https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_BLtpRC6ZQiu1BGSI0AljWg
Voir le dépliant de l'événement

Nous savons que les premières semaines d'école sont généralement chargées pour les familles avec la mise en place de nouvelles routines et horaires pour vos enfants et la participation aux événements de retour à l'école dans votre école, donc la plupart de nos sessions d'apprentissage commenceront en octobre, mais nous sommes ravis que Ann Dolin de Educational Connections se joindra à nous pour une séance animée, brève et engageante pour aider les familles à organiser leurs enfants pour une excellente année scolaire 22-23 tson jeudi 1er septembre de 7h à 8h.
Que votre enfant soit à l'école primaire ou se prépare à obtenir son diplôme d'études secondaires, vous voulez qu'il soit prêt et au-dessus de ses priorités. Votre enfant veut probablement être organisé aussi. Alors pourquoi continuent-ils de manquer des délais, de perdre des devoirs et de commencer les choses la veille de leur échéance ? C'est parce que les compétences de fonctionnement exécutif, comme la gestion du temps ou la priorisation, prennent du temps à apprendre. Mais une fois qu'un enfant développe des systèmes qui fonctionnent pour lui, ces stratégies peuvent l'aider à réussir tout au long de l'école K-12 et au-delà. Si vous en avez marre d'entendre votre enfant répondre, "Je ne sais pas," chaque fois que vous posez des questions sur les devoirs ou les tests à venir, ce webinaire est pour vous ! Joignez-vous à Ann Dolin, M.Ed. pour apprendre comment vous pouvez aider votre enfant à développer ces compétences essentielles de fonctionnement exécutif cette année scolaire. Les autres sujets abordés incluent :

  • Comment s'assurer que les enfants restent au top de leur travail scolaire sans se sentir comme un bourrin
  • Site maps, les calendriers Google et d'autres outils pour rester organisé
  • Des stratégies intelligentes pour suivre les devoirs (surtout si les enseignants de votre enfant ont des attentes et des systèmes différents !)
  • Quand laisser les choses à votre enfant, intervenir pour le soutenir ou recruter une aide extérieure
  • Garder les enfants engagés en les encourageant à poser des questions et à se défendre
  • Ouvrir les voies de communication pour améliorer la relation parent/enfant et éviter les conflits autour des universitaires

Nouveau logo de ressources

 

 

 

 

Ci-dessous, veuillez trouver certains de nos préférés Ressources pour la rentrée :

Compris.org

Edutopia offre des informations sur l'atténuation de la nervosité de transition, la gestion de l'utilisation de la technologie par les enfants, la participation à l'école, etc.

marquez votre graphique de calendriers


Prochaines dates à noter

  • 8 septembre : Soirée de la rentrée scolaire à l'élémentaire
  • 13 septembre : Soirée de la rentrée scolaire au collège
  • 15 septembre : Réunion SEPTA d'Arlington
  • 20 septembre : réunion du comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC)
  • 21 septembre : Soirée de la rentrée des lycées
  • 22 septembre : HB-Woodlawn et Arlington Community High School Soirée de la rentrée scolaire
  • 23 septembre : réunion SEPTA d'Arlington à 7h
  • 29 septembre : Career Center/Arlington Tech Back to School Night

PRC Monday Message: 8.29.22

download-2Good afternoon, and Happy 22-23 to each of you! We hope you all had a great summer, and hope your children had a great first day back to school! The Parent Resource Center (PRC) team looks forward to collaborating with, learning from, and supporting you during the upcoming school year. For those new to APS and/or the PRC, we are a program designed to support family engagement in education, and although all families are warmly welcomed to access our supports and services, we work primarily with families of students with disabilities. We will share more information about PRC resources during the upcoming weeks, but we offer:

  • a lending library with books, videos and new online digital e-books and audiobooks
  • confidential, individual consultations to families
  • online resources such as digital learning modules and links to related sites and organizations at www.apsva.us/prc
  • collaboration with and connections to Arlington SEPTA and the Arlington Special Education Advisory Committee along with community organizations supporting the community; and
  • learning events and opportunities throughout the school year

Our team includes Special Education Coordinators Kathleen Donovan and Gina (Piccolini) DeSalvo, and Emma Parral, our bilingual Administrative Assistant. (Note: Gina will be on family medical leave through November, 2022.)

Please visit our website at www.apsva.us/prc to explore our resources, and please don’t hesitate to reach out to us at 703.228.7239 or prc@apsva.us if we can be of support. We always welcome parent input and suggestions related to programming and events, book recommendations, and other ways we can support your partnership with your teammates in our schools, so please share your thoughts and ideas with us.


Sept. 1 2022 Ann Dolin Webinar for Arlington Public Schools PRC

Get It Done! Executive Function Hacks for Boosting Your Student’s Productivity
Thursday, September 1, 2022: 7pm
Register here: https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_BLtpRC6ZQiu1BGSI0AljWg
View event flyer

We know the first few weeks of school are usually busy for families with setting up new routines and schedules for your children and attending Back to School events at your school, so most of our learning sessions will begin in October, but, we are thrilled that Ann Dolin of Educational Connections will join us for a lively, brief and engaging session to help families set their children up for a great 22-23 school year this Thursday, September 1 from 7-8pm.
Whether your child is in elementary school or preparing to graduate from high school, you want them to be ready and on top of their priorities. Your child likely wants to be organized as well. So why do they keep missing deadlines, losing assignments, and starting things the night before they’re due? It’s because executive functioning skills, like time management or prioritization, take time to learn. But once a child develops systems that work for them, these strategies can help them be successful throughout K-12 school and beyond. If you’re tired of hearing your child respond, “I don’t know,” every time you ask about homework or tests coming up, this webinar is for you! Join Ann Dolin, M.Ed. to learn how you can help your child develop those critical executive functioning skills this school year. Other topics covered include:

  • How to ensure kids stay on top of their schoolwork without feeling like a nag
  • Site maps, Google calendars, and other tools for staying organized
  • Smart strategies for tracking assignments (especially if your child’s teachers have different expectations and systems!)
  • When to leave things up to your child, step in to support, or recruit outside help
  • Keeping kids engaged by encouraging them to ask questions and advocate for themselves
  • Opening the lines of communication to improve the parent/child relationship and avoid  conflict around academics

New resources logo

 

 

 

 

Below please find some of our favorite Back to School Resources:

Understood.org

Edutopia offers information on easing transition jitters, managing kids’ tech use, getting involved in the school, and more.

mark your calendars graphic


Upcoming Dates to Note

  • September 8: Elementary Back to School Night
  • September 13: Middle School Back to School Night
  • September 15: Arlington SEPTA Meeting
  • September 20: Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) Meeting
  • September 21: High School Back to School Night
  • September 22: HB-Woodlawn and Arlington Community High School Back to School Night
  • September 23rd: Arlington SEPTA Meeting at 7pm
  • September 29: Career Center/Arlington Tech Back to School Night