APS Communiqué de presse

Reid Goldstein à la présidence du conseil scolaire

Président du conseil scolaire Reid Goldstein 2022-23

Cristina Diaz-Torres choisie comme vice-présidente 

Aujourd'hui, le conseil scolaire d'Arlington a tenu son assemblée annuelle d'organisation pour l'année scolaire 2022-23 et a élu Reid Goldstein au poste de président et Cristina Diaz-Torres au poste de vice-présidente. Les mandats des nouveaux président et vice-président commencent immédiatement et se poursuivront jusqu'au 30 juin 2023.

"Nous sommes à un moment unique", a déclaré Goldstien. «Je suis optimiste que nous nous dirigeons vers une année scolaire sans la menace pour la santé publique et l'absentéisme importants provoqués par une autre variante de la pandémie. Nous devons toujours être vigilants pour être en sécurité, mais je pense que nous pouvons nous attendre à une année scolaire dont le profil de santé publique est vraiment post-pandémique. »

Dans ses remarques, Goldstein a parlé de l'inscription et de l'amélioration des installations plus anciennes. « Dans le même temps, nous ne prévoyons qu'une modeste augmentation des inscriptions au cours des 10 prochaines années. Au lieu de jouer au rattrapage pour construire des sièges, comme nous l'avons fait au cours de la majeure partie de la dernière décennie, nous pouvons consacrer nos ressources d'amélioration des immobilisations au renouvellement et à la rénovation d'anciennes installations existantes, dont certaines sont proches ou au-delà de leur durée de vie physique utile.

Goldstein a parlé de la nécessité de tirer le meilleur parti de notre situation unique de navigation après la pandémie, de la faible croissance des inscriptions et de la hausse des revenus, tout en attirant un personnel de grande qualité, en se ralliant à la vision du surintendant ancrée dans le plan stratégique et en assurant à la communauté que nous donneront suite aux visions de l'avenir du système scolaire. "Comment? En renforçant la confiance de la communauté. En regardant vers l'avant. En disant, Oui, nous pouvons. Oui nous le ferons. Oui, le changement mènera à l'amélioration. Oui, je peux contribuer.

« Naviguer dans la mission d'un système scolaire est toujours rempli de défis dans un monde où les pressions sociales, émotionnelles et mentales des étudiants évoluent rapidement; nouvelles technologies; les incertitudes politiques ; pénurie de personnel; menaces pour la santé publique; et les méthodologies pédagogiques émergentes », a ajouté Goldstein. « Nous connaissons nos défis. Nous voulons collaborer avec tout le monde dans la communauté scolaire. J'invite la communauté à collaborer - à contribuer - à contribuer à notre APS mission - l'amenant à un niveau d'efficacité plus élevé et, ce faisant, amenant notre communauté à un niveau de désirabilité plus élevé.

Il a terminé en demandant à la communauté de contribuer en se joignant à l'APE de votre école, en faisant du bénévolat dans une classe ou en se joignant à un conseil scolaire ou à un comité consultatif du surintendant. Goldstein est plein les remarques se trouvent ici.

À propos de Reid Goldstein
Président du conseil scolaire Reid GoldsteinReid Goldstein s'est joint à la Commission scolaire le 1er janvier 2016. Il vit à Arlington depuis plus de 30 ans et a deux filles diplômées de APS. Goldstein a un long dossier de plaidoyer et de bénévolat pour son quartier, APS et la grande communauté d'Arlington. Avant son élection au conseil scolaire, il a siégé au conseil consultatif sur l'instruction, au comité de planification stratégique du surintendant, au conseil de comté des APE, président du comité consultatif des parents de HB Woodlawn, au comité des écoles de la fédération civique d'Arlington et a été un membre actif du organisations de parents d'élèves dans toutes les écoles de ses enfants. 

À propos de la vice-présidente Cristina Dias-Torres
membre du conseil scolaire cristina diaz-torresCristina Diaz Torres a rejoint la commission scolaire le 1er janvier 2021. Elle est une ancienne enseignante et spécialiste des politiques éducatives avec une expérience en classe, qui obtient les données et qui croit que chaque élève a le droit de réussir. Elle défend depuis longtemps les étudiants d'Arlington et a déjà siégé à plusieurs commissions clés du conseil scolaire et du conseil de comté d'Arlington. Cristina est une Latina fière, bilingue et biculturelle née à Boston et élevée entre la Nouvelle-Angleterre et la ville natale de sa famille, San Juan, Porto Rico. Avant d'être élue au conseil scolaire, Cristina était enseignante adjointe au préscolaire à New York et professeure de mathématiques au secondaire à Las Vegas, où elle a fait l'expérience directe de la façon dont la politique se déroule dans les écoles. Elle est ensuite devenue consultante en politiques d'éducation pour aider les districts scolaires, les agences d'éducation de l'État et les organisations éducatives à travers le pays à améliorer les résultats des élèves en créant des systèmes et des politiques fondés sur des données probantes. Maintenant, Cristina travaille dans une organisation de développement du leadership, aidant les dirigeants civiques et élus à éliminer les inégalités en matière d'éducation à travers le pays. 

Prochaine réunion du conseil scolaire:
La Commission scolaire tiendra sa prochaine réunion ordinaire (2110 Washington Blvd.) le jeudi 19 juillet à 7 h. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion sur BoardDocs.

Pour plus d'informations:
Les membres de la communauté qui souhaitent commenter tout point discuté lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les membres de la communauté peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Reid Goldstein to Chair School Board

School Board Chair Reid Goldstein 2022-23

Cristina Diaz-Torres selected as vice-chair 

Today, the Arlington School Board held its annual organizational meeting for the 2022-23 school year and elected Reid Goldstein as Chair and Cristina Diaz-Torres as Vice-Chair. The terms for the new Chair and Vice-Chair begin immediately and will continue until June 30, 2023.

“We are at a unique time,” said Goldstien. “I am optimistic that we are heading into a school year without the threat to significant public health and absenteeism brought on by another pandemic variant. We always need to be alert to be safe, but I believe we can look forward to a school year whose public health profile is truly post-pandemic.”

In his remarks, Goldstein talked about enrollment and improving older facilities. “At the same time, we are projecting only a modest enrollment increase over the next 10 years. Instead of playing catch-up to build seats, as we have in most of the last decade, we can turn our capital improvement resources to renewing and refurbishing existing older facilities, some of which are near, or beyond, their useful physical life.”

Goldstein talked about the need to make the best of our unique situation of navigating-post pandemic life, low enrollment growth and rising revenues, while attracting high-quality staff, rallying around the Superintendent’s vision rooted in the Strategic Plan and assuring the community that we will follow through with the visions for the school system’s future. “How?  By building community trust. By looking forward. By saying, Yes, we can. Yes, we will. Yes, change will lead to improvement. Yes, I can contribute.”

“Navigating the mission of a school system is always filled with challenges in a world of rapidly changing student social, emotional, and mental health pressures; new technologies; political uncertainties; staff shortages; public health threats; and emerging instructional methodologies,” Goldstein added. “We know our challenges. We want to collaborate with everyone in the school community. I invite the community along to collaborate – to contribute – to contribute to our APS mission – bringing it to a higher level of effectiveness, and in the process, bringing our community to a higher level of desirability.”

He finished by asking the community to contribute by joining your school’s PTA, volunteer in a classroom, or by joining a School Board or Superintendent’s Advisory Committee. Goldstein’s full remarks can be found here.

About Reid Goldstein
School Board Chair Reid GoldsteinReid Goldstein joined the School Board on Jan. 1, 2016. He has lived in Arlington for over 30 years and has two daughters who graduated from APS. Goldstein has an extensive record of advocacy and volunteerism for his neighborhood, APS and the greater Arlington community. Prior to his election to the School Board, he served on the Advisory Council on Instruction, Superintendent’s Strategic Planning Committee, County Council of PTAs, Chair of the H-B Woodlawn Parent Advisory Committee, Arlington Civic Federation Schools Committee, and was an active member of the parent-teacher organizations in all his children’s schools. 

About Vice Chair Cristina Dias-Torres
cristina diaz-torres school board memberCristina Diaz-Torres joined the school board on January 1, 2021. She is a former teacher and education policy specialist with experience in the classroom, who gets the data, and who believes every student has a right to succeed. She is a longtime advocate for students in Arlington and has previously served on several key Arlington School Board and County Board commissions. Cristina is a proud, bilingual and bi-cultural Latina born in Boston and raised between New England and her family’s native San Juan, Puerto Rico. Before being elected to the School Board, Cristina was a preschool assistant teacher in New York City and a high school math teacher in Las Vegas, where she experienced firsthand how policy plays out in schools. She later became an education policy consultant supporting school districts, state education agencies, and education organizations across the country to improve student outcomes by creating evidence-based systems and policies. Now, Cristina works at a leadership development organization, helping civic and elected leaders eradicate educational inequities across the country. 

Next School Board Meeting:
The School Board will hold its next Regular Meeting (2110 Washington Blvd.) on Thu, July 19 at 7 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

For More Information:
Community members who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Community members may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.