APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire adopte de nouvelles limites pour les écoles élémentaires pour l'année scolaire 2021-22

Espagnol

Le 3 décembre, le conseil scolaire a approuvé des ajustements des limites de l'école élémentaire pour créer une zone de fréquentation pour la nouvelle école de quartier sur le site Key, placer Arlington Science Focus School (ASFS) dans sa zone de fréquentation et créer une zone de fréquentation ajustée pour McKinley Elementary École avec la plupart des élèves qui se déplacent avec l'école vers le site Reed. Les nouvelles limites entreront en vigueur à l'automne 2021.

En raison de la pandémie et du stress sur les familles, le surintendant, le Dr Francisco Durán, a réduit la portée de ce processus de délimitation de l'approche initiale à l'échelle du comté impliquant la plupart des écoles élémentaires du quartier à une approche qui nécessitait des réaffectations minimales pour garantir l'utilisation de toutes les installations scolaires en 2021-22. La motion approuvée par le conseil scolaire prévoyait un processus à l'échelle du comté pour gérer les inscriptions dans les écoles élémentaires à l'automne 2022, qui entrerait en vigueur au cours de l'année scolaire 2023-24.

«Nous savons qu'il a été difficile de mener un processus de délimitation en ce moment, et nous apprécions les membres de la communauté qui ont partagé leurs commentaires et leurs questions alors que nous nous efforcions d'équilibrer le besoin d'utiliser toutes les installations scolaires avec le désir d'avoir un impact aussi petit que possible sur les élèves. », A déclaré la présidente du conseil scolaire d'Arlington, Monique O'Grady. «Merci au Dr Durán et à son équipe pour leur sensibilisation à la communauté et leur travail pour réduire la portée de cette initiative et préserver la flexibilité pour le prochain processus à l'échelle du comté en 2022. Il est vital que nous continuions à planifier l'avenir de notre école. division et sont prêts à répondre aux besoins de tous les étudiants. Ce travail se poursuivra plus tard cette année avec le prochain plan d'amélioration des immobilisations.

«Je fais écho à l'appréciation de la commission scolaire envers les membres de la communauté qui ont participé et engagé avec nous dans ce processus de délimitation», a déclaré le surintendant Dr Durán. «Nous entendons chaque jour les familles parler des défis auxquels elles sont confrontées, et il était clair que les circonstances uniques de la pandémie signifiaient que nous ne devrions procéder à des réaffectations minimales d'étudiants pour le moment. Pour les élèves réaffectés à une autre école, sachez que nos directeurs, notre personnel et nos enseignants ont hâte de vous accueillir tous. Le personnel de notre école et du bureau central s'efforce de soutenir tous les élèves et de tenir les familles informées des limites et de nombreux autres problèmes en ces temps difficiles.

Ajustements d'unité de planification
Les ajustements de limites adoptés par la commission scolaire concernent la nouvelle école de quartier sur le site Key et cinq écoles élémentaires actuelles: Ashlawn, ASFS, McKinley, Taylor et Tuckahoe. Dans ce processus, APS réaffecte 33 unités de planification et environ 630 élèves actuels de la maternelle à la 4e année (selon les inscriptions au 30 septembre 2020) à d'autres écoles élémentaires du quartier. Le conseil scolaire a également approuvé une disposition de droits acquis qui offre à plus de 120 élèves de 4e année la possibilité de rester dans leur école actuelle.

unités de planification ont été réaffectés pour l'année scolaire 2021-22 comme indiqué ci-dessous:

  • De Ashlawn à ASFS: 23220, 23230, 23231
  • De ASFS à la nouvelle école sur le site clé: 24050, 24051, 24060, 24070, 24071, 24130, 24031, 24030, 24033, 24032, 24090, 24040, 24041, 24042, 24043, 24081, 24082
  • De ASFS à Taylor: 24010, 24011, 24020
  • De McKinley à Ashlawn: 14100, 14101, 14110
  • De Taylor à ASFS: 23170, 23190, 23180, 23200, 23210, 23211
  • De Tuckahoe à McKinley sur le site de Reed: 16061

Les familles des étudiants qui résident dans les unités de planification touchées par les nouvelles limites seront avisées via le service postal américain et ParentVue ce mois-ci. Les familles peuvent utiliser APS localisateur de limites consultable en ligne pour trouver leurs unités de planification.

En outre, toutes les unités de planification actuellement dans la zone de fréquentation de McKinley - à l'exception des 14100, 14101 et 14110, qui sont réaffectées à Ashlawn à l'automne 2021 - déménageront avec l'école et le personnel dans le nouveau bâtiment du site Reed en 2021- 22. Étant donné que ces unités de planification se déplacent avec l'école, elles ne sont pas considérées comme réaffectées dans ce processus de délimitation.

Droits acquis
La disposition de «droits acquis» approuvée par le conseil scolaire est disponible pour les élèves de toutes les écoles qui sont actuellement en 4e année et qui aimeraient rester dans leurs écoles élémentaires actuelles pour la 5e année en 2021-22, et pour les élèves actuels de la maternelle à la 4e année en L'unité de planification 16061, qui a été réaffectée à McKinley sur le site de Reed, qui aimerait continuer à Tuckahoe jusqu'à l'année scolaire 2022-23. Les élèves qui sont admissibles à rester dans leur école actuelle en raison des droits acquis auraient toujours la possibilité de fréquenter l'école de leur quartier nouvellement affectée en 2021-2022. Le transport n'est pas fourni aux élèves qui choisissent de rester dans leurs écoles actuelles en vertu de la disposition relative aux droits acquis.

Les étudiants doivent être inscrits à APS à compter du 7 décembre 2020 pour être éligible au droit acquis. En plus de notifier les familles actuelles des unités de planification concernées, APS communiquera également avec les familles des élèves de 4e année des unités de planification réaffectées qui se sont retirées jusqu'au 7 décembre 2020 pour confirmer si leur élève se réinscrira pour 2021-22 et s'ils souhaitent avoir des droits acquis auprès de l'école de leur quartier actuelle. Les détails sur les droits acquis seront envoyés aux familles des étudiants éligibles en décembre et sont également disponibles en ligne à l'adresse www.apsva.us/engage/fall2020elementaryboundaries/.

Transférer des étudiants
Les élèves actuels de 4e année qui fréquentent l'ASFS par le biais de transferts d'équipe et de frères et sœurs pourront rester à l'ASFS pour la 5e année au cours de l'année scolaire 2021-22. Tous les élèves qui fréquentent Ashlawn, McKinley, Taylor et Tuckahoe par le biais de transferts peuvent continuer dans leurs écoles actuelles.

Processus de gestion des inscriptions à l'école primaire de l'automne 2022
La motion adoptée par la commission scolaire le 3 décembre ordonnait APS mener un processus à l'échelle du comté à l'automne 2022 pour gérer les inscriptions dans les écoles primaires qui entreront en vigueur en 2023-24. En 2022, les unités de planification qui sont accessibles à pied à une école seront considérées pour la réaffectation à cette école et toutes les unités de planification qui nécessitent un transport vers l'école de leur quartier seront considérées pour la réaffectation à une autre école à proximité. APS cherchera à éviter de réaffecter les unités de planification dans le processus de l'automne 2022 qui ont été réaffectées dans le processus 2020, il est possible que toute unité de planification puisse être considérée pour une réaffectation.

Pour plus d'informations, visitez le site www.apsva.us/engage/fall2020elementaryboundaries/.

APS News Release

School Board Adopts New Elementary School Boundaries for 2021-22 School Year

Español

On Dec. 3, the School Board approved elementary school boundary adjustments to create an attendance zone for the new neighborhood school at the Key site, place Arlington Science Focus School (ASFS) within its attendance zone, and create an adjusted attendance zone for McKinley Elementary School with most students moving with the school to the Reed site. The new boundaries will take effect in Fall 2021.

Due to the pandemic and stress on families, Superintendent Dr. Francisco Durán narrowed the scope of this boundary process from the initial countywide approach involving most neighborhood elementary schools to one that made minimal reassignments needed to ensure use of all school facilities in 2021-22. The motion approved by the School Board included plans for a countywide process to manage elementary school enrollment in Fall 2022, to take effect in the 2023-24 school year.

“We know it has been challenging to conduct a boundary process at this time, and we appreciate the community members who shared their input and questions as we worked to balance the need to use all school facilities with the desire to impact as few students as possible,” said Arlington School Board Chair Monique O’Grady. “Thank you to Dr. Durán and his team for their outreach to the community and their work to narrow the scope of this initiative and preserve flexibility for the next countywide process in 2022. It is vital that we continue planning for the future of our school division and are ready to meet the needs of all students. This work will continue later this year with the next Capital Improvement Plan.”

“I echo the School Board’s appreciation of the community members who participated and engaged with us in this boundary process,” said Superintendent Dr. Durán. “We hear every day from families about the challenges they face, and it was clear that the unique circumstances of the pandemic meant we should only make minimal reassignments of students at this time. For those students reassigned to another school, please know that our principals, staff and teachers look forward to welcoming each and every one of you. Our school and central office staff are working to support all students and keep families informed about boundaries and many other issues during these difficult times.”

Planning Unit Adjustments
The boundary adjustments adopted by the School Board are for the new neighborhood school at the Key site and five current elementary schools: Ashlawn, ASFS, McKinley, Taylor and Tuckahoe. In this process, APS is reassigning 33 Planning Units and about 630 current students in Grades K-4 (based on September 30, 2020 enrollment) to other neighborhood elementary schools. The School Board also approved a grandfathering provision that provides more than 120 current Grade 4 students the option of remaining at their current school.

The following planning units have been reassigned for the 2021-22 school year as listed below:

  • From Ashlawn to ASFS: 23220, 23230, 23231
  • From ASFS to new school at Key site: 24050, 24051, 24060, 24070, 24071, 24130, 24031, 24030, 24033, 24032, 24090, 24040, 24041, 24042, 24043, 24081, 24082
  • From ASFS to Taylor: 24010, 24011, 24020
  • From McKinley to Ashlawn: 14100, 14101, 14110
  • From Taylor to ASFS: 23170, 23190, 23180, 23200, 23210, 23211
  • From Tuckahoe to McKinley at Reed site: 16061

Families of students who reside in Planning Units affected by the new boundaries will be notified via U.S. Postal Service and ParentVue this month. Families can use the APS online searchable boundary locator to find their Planning Units.

In addition, all Planning Units currently in the McKinley attendance zone—except for 14100, 14101, and 14110 , which are reassigned to Ashlawn as of Fall 2021—will move with the school and staff to the new building at the Reed site in 2021-22. Since these Planning Units are moving with the school, they are not considered to be reassigned in this boundary process.

Grandfathering
The “grandfathering” provision approved by the School Board is available for students at all schools who are currently in Grade 4 and would like to remain at their current elementary schools for Grade 5 in 2021-22, and for current Grade K-4 students in Planning Unit 16061, which was reassigned to McKinley at the Reed site, who would like to continue at Tuckahoe through school year 2022-23. Students who are eligible to remain at their current school due to grandfathering would still have the option to attend their newly-assigned neighborhood school in 2021-2022. Transportation is not provided to students who elect to remain at their current schools under the grandfathering provision.

Students must be enrolled in APS as of Dec. 7, 2020 to be eligible for grandfathering. In addition to notifying current families in the Planning Units involved, APS will also reach out to families of Grade 4 students in the reassigned Planning Units who withdrew through Dec. 7, 2020 to confirm whether their student will reenroll for 2021-22 and if they want to be grandfathered with their current neighborhood school. Details about grandfathering will be sent to families of eligible students in December and are also available online at www.apsva.us/engage/fall2020elementaryboundaries/.

Transfer Students
Current students in Grade 4 who are attending ASFS through Team and sibling transfers will be eligible to remain at ASFS for Grade 5 in the 2021-22 school year. All students attending Ashlawn, McKinley, Taylor and Tuckahoe through transfers can continue at their current schools.

Fall 2022 Process to Manage Elementary School Enrollment
The motion adopted by the School Board on Dec. 3 directed APS to conduct a countywide process in Fall 2022 to manage elementary school enrollment that will take effect in 2023-24. In 2022, Planning Units that are walkable to a school will be considered for reassignment to that school and all Planning Units that require transportation to their neighborhood school will be considered for reassignment to another nearby school.T While APS will seek to avoid reassigning Planning Units in the Fall 2022 process that were reassigned in the 2020 process, it is possible that any Planning Unit could be considered for reassignment.

For more information, visit www.apsva.us/engage/fall2020elementaryboundaries/.