APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire adopte de nouvelles limites pour les écoles élémentaires pour septembre 2019

Le 6 décembre, le conseil scolaire a approuvé des ajustements des limites des écoles élémentaires afin de créer des zones de fréquentation pour les nouvelles écoles élémentaires Alice W. Fleet et Drew Elementary, et d'équilibrer les inscriptions parmi les écoles concernées. Les nouvelles limites entreront en vigueur pour Abingdon, Barcroft, Drew, Fleet, Hoffman-Boston, Long Branch, Oakridge et Randolph en septembre 2019, lors de l'ouverture de Fleet. Ces ajustements reflètent également une décision antérieure pour le programme Montessori de déménager de Drew au bâtiment Henry, Drew devenant une école de quartier à part entière à partir de l'année scolaire 2019-20.

«Nous apprécions grandement la participation de tous les membres de la communauté qui ont partagé leurs commentaires et leurs questions avec le personnel et les membres du conseil tout au long de ce processus», a déclaré le président du conseil scolaire d'Arlington, Reid Goldstein. «Le conseil scolaire reconnaît que tout changement dans les communautés scolaires peut être difficile, mais ces ajustements de limites sont nécessaires pour équilibrer les inscriptions et nous positionner pour la croissance dans un système scolaire très souhaitable et en croissance rapide.

«Nous continuons d'être une division scolaire en pleine croissance parce que les gens savent que nos chefs d'établissement, nos enseignants et notre personnel de soutien sont des personnes dévouées qui se soucient des enfants et sont prêtes à accueillir tous les élèves et leurs familles», a déclaré le surintendant Patrick K. Murphy. "APS les familles sont passionnées par leurs écoles et valorisent l'éducation publique. Nous savons que toutes nos familles continueront d'apporter leur énergie et leur enthousiasme à leurs communautés scolaires au cours des prochaines années scolaires.

Ajustements d'unité de planification
Les ajustements de limites approuvés déplacent 24 unités de planification vers d'autres écoles élémentaires, ce qui implique environ 413 élèves de la maternelle à la 4e année (selon les inscriptions au 30 septembre 2018); le nombre d'élèves qui déménagent dans une nouvelle école pourrait être inférieur, étant donné l'option des droits acquis.

unités de planification ont été réaffectés aux écoles élémentaires ci-dessous:

  • Modèle dessiné: 38050, 38100, 38110, 46010, 46011, 46130, 46131, 46132, 46133 et 48220
  • Flotte (Henry): 37041, 37042, 46900, 46910 et 48990
  • Hoffman-Boston : 46111, 48070, 48090, 48110, 48120, 48121, 48180, 48270, 49260

Les familles d'élèves touchés par les nouvelles limites recevront un avis par la poste au début de 2019. Les familles peuvent trouver leurs unités de planification à l'adresse https://www.apsva.us/facilities-planning/find-your-planning-unit/.

Droits acquis
Selon les commentaires des familles, une option de «droits acquis» est offerte aux élèves actuellement en quatrième année qui préfèrent terminer leur cinquième année dans leur école primaire actuelle. Les plus jeunes frères et sœurs inscrits simultanément à la même école primaire pourront également rester dans la même école primaire jusqu'à ce que le frère aîné passe au collège, puis devront fréquenter leur nouvelle école primaire pour l'année scolaire 2020-21. Les familles admissibles au transport qui choisissent l'option de droits acquis ne recevront le transport par autobus que pour l'année scolaire 2019-20 à l'école primaire actuelle.

Aperçu du processus
La recommandation de délimitation faite par le surintendant Dr Murphy était basée sur les données projetées sur les inscriptions, les considérations politiques du conseil scolaire et les commentaires de la communauté. Le surintendant et le personnel ont travaillé avec le conseil scolaire pour apporter des ajustements la recommandation de limite initiale présenté à la réunion du conseil scolaire du 8 novembre. La recommandation finale (carte # 6-1A) adopté par la Commission scolaire crée de nouvelles zones de fréquentation pour Drew et Fleet; offre un allégement de capacité pour Oakridge et Long Branch; maintient la zone de fréquentation actuelle de Randolph, qui est entièrement accessible à pied; et préserve la flexibilité du processus de délimitation des écoles élémentaires 2020 afin de répondre à la croissance prévue à Abingdon, Barcroft et Long Branch.

Impact sur les classes PreK
Cet ajustement permettra également APS déplacer les classes PreK existantes vers les écoles élémentaires à proximité du lieu de résidence des élèves éligibles, car les classes PreK avaient été déplacées dans le passé pour tenir compte de la croissance des inscriptions de la maternelle à la 5e année. L'objectif est d'avoir des classes PreK dans les mêmes écoles du quartier où ces élèves termineront les classes K-5.

Pour plus d'informations, visitez: https://www.apsva.us/elementary-school-boundary-change.

APS News Release

School Board Adopts New Elementary School Boundaries for September 2019

On Dec. 6, the School Board approved elementary school boundary adjustments to create attendance zones for the new Alice W. Fleet Elementary School and Drew Elementary, and balance enrollment among the schools involved. The new boundaries will become effective for Abingdon, Barcroft, Drew, Fleet, Hoffman-Boston, Long Branch, Oakridge and Randolph in September 2019, when Fleet opens. These adjustments also reflect an earlier decision for the Montessori program to move from Drew to the Henry building, with Drew becoming a full neighborhood school beginning in the 2019-20 school year.

“We greatly appreciate the involvement of all community members who shared their input and questions with staff and Board members throughout this process,” said Arlington School Board Chair Reid Goldstein. “The School Board recognizes that any changes to school communities can be challenging, yet these boundary adjustments are necessary to balance enrollment and position ourselves for growth in a very desirable and rapidly growing school system.”

“We continue to be a growing school division because people know that our school leaders, teachers and support staff are dedicated individuals who care about children and are ready to welcome all students and their families,” said Superintendent Dr. Patrick K. Murphy. “APS families are passionate about their schools and value public education. We know all of our families will continue to bring their energy and enthusiasm to their school communities in the coming school years.”

Planning Unit Adjustments
The approved boundary adjustments move 24 planning units to other elementary schools, which involves approximately 413 students in Grades K-4 (based on September 30, 2018 enrollment); the number of students who move to a new school could be lower, given the grandfathering option.

The following planning units have been reassigned to the elementary schools listed below:

  • Drew Model: 38050, 38100, 38110, 46010, 46011, 46130, 46131, 46132, 46133, and 48220
  • Fleet (Henry): 37041, 37042, 46900, 46910, and 48990
  • Hoffman-Boston: 46111, 48070, 48090, 48110, 48120, 48121, 48180, 48270, 49260

Families of students affected by the new boundaries will receive notification in the mail by early 2019. Families can find their planning units at https://www.apsva.us/facilities-planning/find-your-planning-unit/.

Grandfathering
Based on input from families, a “grandfathering” option is available for students currently in the fourth grade who prefer to complete their fifth-grade year at their current elementary school. Younger siblings concurrently enrolled at the same elementary school will also be able to stay at the same elementary school until the older sibling moves to middle school, and then must attend their newly-assigned elementary school for the 2020-21 school year. Families eligible for transportation who select the grandfathering option will receive bus transportation only for the 2019-20 school year at the current elementary school.

Overview of Process
The boundary recommendation made by Superintendent Dr. Murphy was based on projected enrollment data, School Board policy considerations, and community input. The Superintendent and staff worked with the School Board to make adjustments to the initial boundary recommendation presented at the November 8 School Board meeting. The final recommendation (Map #6-1A) adopted by the School Board creates new attendance zones for Drew and Fleet; provides capacity relief for Oakridge and Long Branch; maintains the current attendance zone for Randolph, which is fully walkable; and preserves flexibility for the 2020 elementary school boundary process to address forecasted growth at Abingdon, Barcroft, and Long Branch.

Impact on PreK Classes
This adjustment also will allow APS to move existing PreK classes to elementary schools near where eligible students live, since PreK classes had been relocated in the past to accommodate for K-5 enrollment growth. The goal is to have PreK classes in the same neighborhood schools where these students will complete grades K-5.

For additional information, visit: https://www.apsva.us/elementary-school-boundary-change.