APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire annonce les nominations de nouveaux directeurs et directeurs adjoints

Lors de sa réunion du 25 juillet, la présidente du conseil scolaire, Tannia Talento, a annoncé plusieurs nouvelles nominations et fait le point sur le calendrier de recherche des directeurs. Talento a réitéré l'accent mis par la Commission scolaire sur l'embauche d'un surintendant intérimaire d'ici le 1er septembre pour l'année scolaire 2019-20, tout en travaillant avec une entreprise externe pour mener une recherche nationale d'un surintendant permanent.

Talento a déclaré que la recherche provisoire était en cours et que la commission scolaire embauchait une entreprise de recherche pour aider à la recherche nationale. Une demande de propositions (DP) sera publiée en août et le Conseil s'attend à ce qu'une entreprise de recherche soit embauchée au début de l'automne. Une fois l'entreprise en place, le processus inclura la contribution du personnel, des familles et de la communauté. APS partagera une chronologie et des mises à jour sur le processus de recherche via une page dédiée sur le Engage with APS! page Web avant le XNUMXer août.

De plus, la commission scolaire a procédé aux nouvelles nominations suivantes dans le cadre du programme de consentement:

  • Alyson Weissberg est nommée directrice adjointe de l'école primaire Alice West Fleet - Weissberg a de l'expérience en tant qu'enseignant et directeur adjoint d'une école d'été. Actuellement, elle est la coach pédagogique du programme d'été de Hoffman-Boston. Elle se concentre sur la collaboration et les environnements d'apprentissage positifs et s'engage à soutenir les étudiants et les familles de nombreux milieux pour favoriser la réussite des élèves.
  • Jennifer Denino nommée directrice adjointe de l'école primaire Randolph - Denino a été avec APS pendant 20 ans, ayant occupé divers postes de direction, plus récemment en tant que professeur principal d'apprentissage de l'anglais à Claremont. Elle a également été directrice d'école d'été à Key et Claremont et, au cours de la dernière année, a travaillé comme coordonnatrice des tests, acquérant de l'expérience en organisation, formation, planification et communication avec les parties prenantes.
  • Terri Carson est nommée directrice des finances - Le conseil a également nommé Terri Carson au poste de directrice des finances. Carson a plus de 13 ans d'expérience dans divers postes en finance, et au cours des 4 dernières années, elle a été la APS responsable administratif et responsable des risques. Pendant que APS, elle a noué des relations avec le personnel de l'école, le personnel du comté, les parents et le milieu des affaires, travaillant en collaboration pour favoriser la communication et trouver des solutions aux problèmes.
  • Wendy Pilch est nommée directrice, Petite enfance et éducation élémentaire - Pilch a occupé ce poste à titre d'intérim au cours des deux dernières années, offrant un encadrement et un soutien de haute qualité aux écoles élémentaires, et aidant à créer des programmes innovants pour répondre aux besoins de tous les élèves. Pendant ses 20 ans avec APS, elle a également été professeur de titre I et de Reading Recovery; Coordonnateur de l'engagement familial pour le titre I; Superviseur du titre I et directeur adjoint par intérim à la Drew Model School.

La commission scolaire a également discuté des points suivants:

  • APS est un partenaire du recensement d'Arlington 2020: APS Le personnel travaille avec le comté pour aider à éduquer et informer les étudiants et les familles sur le recensement, un décompte de la population et des logements une fois par décennie qui est sûr et confidentiel pour chaque ménage. Avant le jour du recensement, le 1er avril 2020, APS partagera des informations avec les familles sur le processus et pourquoi un dénombrement complet est important.
  • Accréditation de l'école secondaire communautaire d'Arlington: Barbara Thompson, directrice, Arlington Community High School, a présenté la demande d'accréditation alternative proposée pour Arlington Community High School.
  • Projet de modernisation de Randolph: Le personnel des installations et des opérations a fourni une mise à jour sur le projet de modernisation de Randolph et a demandé une augmentation du contrat de construction avec une demande de modification individuelle d'un montant maximal de 195,000 XNUMX $. L'approbation demandée pour une augmentation des fonds est toujours dans le budget global du projet.
  • Révisions à la politique de SB J-6.8.1 Sécurité des élèves - Prévention de l'intimidation / du harcèlement: La directrice des services administratifs, Jeannette Allen, a fait le point sur les révisions des politiques et des procédures de mise en œuvre des politiques et a discuté des prochaines étapes avec le conseil. La politique reviendra au Conseil pour approbation en octobre.

Pour voir les présentations ou pour plus d'informations, visitez BoardDocs. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

Prochaine réunion du conseil scolaire

  • Mardi 22 août à 6h30

Pour plus d'informations
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les réunions du conseil scolaire sont diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Announces New Assistant Principal and Director Appointments

At its July 25 meeting, School Board Chair Tannia Talento announced several new appointments and provided an update on the superintendent search timeline. Talento reiterated the School Board’s focus on hiring an interim superintendent by September 1 for the 2019-20 school year, while working with an outside firm to conduct a national search for a permanent superintendent.

Talento said the interim search is in progress, and the School Board is hiring a search firm to aid with the national search. A Request for Proposal (RFP) will be issued in August, and the Board expects to have a search firm hired by early fall. Once the firm is in place, the process will include input from staff, families and the community. APS will share a timeline and updates on the search process via a dedicated page on the Engage with APS! webpage by the first of August.

Additionally, the School Board made the following new appointments as part of the consent agenda:

  • Alyson Weissberg appointed Assistant Principal, Alice West Fleet Elementary School – Weissberg has experience as a classroom teacher and as an assistant summer school principal. Currently she is the instructional coach at Hoffman-Boston’s summer school program. She focuses on collaboration and positive learning environments and is committed to supporting students and families from many backgrounds to foster student success.
  • Jennifer Denino appointed Assistant Principal, Randolph Elementary School – Denino has been with APS for 20 years, serving in various leadership roles, most recently as the lead English Learner teacher at Claremont. She has also been a summer school principal at Key and Claremont and, during the past year, worked as a testing coordinator, gaining experience in organization, training, planning, and communicating with stakeholders.
  • Terri Carson appointed Director of Finance – The Board also appointed Terri Carson as Director of Finance. Carson has over 13 years of experience in a variety of finance positions, and for the past 4 years she has been the APS administrative officer and risk manager. While at APS, she has built relationships with school staff, County staff, parents, and the business community, working collaboratively to foster communication and identify solutions to problems.
  • Wendy Pilch appointed as Director, Early Childhood and Elementary Education – Pilch has held this position as interim for the past two years, providing high-quality coaching and support to elementary schools, and helping build innovative programs to meet the needs of all students. During her 20 years with APS, she has also served as Title I and Reading Recovery teacher; Family Engagement Coordinator for Title I; Title I Supervisor and Interim Assistant Principal at Drew Model School.

The School Board also discussed the following items:

  • APS is an Arlington Census 2020 Partner: APS staff are working with the County to help educate and inform students and families about the Census, a once-a-decade population and housing count that is safe and confidential for every household. Leading up to Census Day, April 1, 2020, APS will be sharing information with families about the process and why a complete count is important.
  • Arlington Community High School Accreditation: Barbara Thompson, Principal, Arlington Community High School presented the proposed Arlington Community High School alternative accreditation application.
  • Randolph Modernization Project: Facilities and Operations staff provided an update on the Randolph Modernization Project and requested an increase to the construction contract with an individual change order having a maximum total of $195,000. The requested approval for an increase of funds is still within the project’s overall budget.
  • Revisions to SB Policy J-6.8.1 Student Safety – Bullying/Harassment Prevention: Director of Administrative Services Jeannette Allen provided an update on revisions to the policy and policy implementation procedures, and discussed next steps with the Board. The policy will come back to the Board for approval in October.

To view presentations or for more information, visit BoardDocs. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.

Next School Board Meeting

  • Tuesday, August 22 at 6:30 p.m.

For More Information
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. School Board meetings are broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.