APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire nomme de nouveaux administrateurs, un avocat de première division et d'autres dirigeants

Le conseil scolaire a approuvé six nominations à la direction lors de sa réunion du 29 juillet :

Nominations de directeur et directeur adjoint
Le conseil scolaire a approuvé les nominations de directeur et de directeur adjoint suivantes :

  • Tracy Gaither – Directrice, École primaire Dr. Charles R. Drew: Gaither est éducatrice depuis plus de 27 ans et a été enseignante à l'élémentaire, entraîneure en mathématiques et directrice adjointe à l'école élémentaire Drew au cours des 4 dernières années. En tant qu'éducatrice passionnée par la réussite des élèves, elle est bien connue pour créer un environnement accueillant et collaboratif pour les élèves, les familles et le personnel. Elle est également une championne de l'apprentissage par projet et de STEAM, et elle incite les étudiants à connecter leur apprentissage aux avancées du monde réel. Gaither occupe ce poste le 30 juillet 2021.
  • Catherine Han – Directrice, École primaire Barrett: Han est actuellement directeur adjoint à l'école primaire Hoffman-Boston. Han est un éducateur expérimenté qui a été enseignant principal, enseignant-ressource pour les surdoués et directeur adjoint. Elle a mis en œuvre un programme Young Scholars, soutenu les initiatives STEM et dirigé le développement d'expériences d'apprentissage transversales basées sur des projets. Elle a obtenu son baccalauréat ès sciences en éducation élémentaire avec mentions en sciences au collège et en arts du langage de l'Université de l'Illinois à Champaign-Urbana. Han a obtenu sa maîtrise en éducation en politique d'éducation internationale à l'Université Harvard. Han a travaillé dans les écoles publiques de Chicago, les écoles publiques de Fairfax et a déjà enseigné à Barrett. Han prend ce poste le 30 juillet 2021.
  • Jason Love – directeur adjoint, Kenmore Middle School : Avec 15 ans en tant qu'éducateur, Love a enseigné aux niveaux collégial et secondaire dans plusieurs établissements d'enseignement spécial, y compris MIPA, des salles de classe autonomes, des cours co-enseignés et des cours de niveau intensifié pour des élèves deux fois exceptionnels. Love a été enseignant en éducation spécialisée à la Wakefield High School, et il a également travaillé comme administrateur adjoint de l'école d'été en 2018 et 2019, actuellement en tant qu'administrateur du programme de l'école d'été du collège à Kenmore.

Ces nominations commencent le 30 juillet.

Nominations supplémentaires à la direction
Le conseil a approuvé les nominations supplémentaires suivantes à la direction :

  • Christine Smith – Avocate divisionnaire : Christine Smith a été nommée APS' premier avocat de division interne. Smith est la directrice juridique du Children's Law Center (CLC) à Washington, DC Smith a passé les six premières années de sa carrière juridique au Public Defender Service pour le District de Columbia (PDS) en tant que membre du personnel et avocat superviseur. Elle a obtenu son JD, diplômé summa cum laude, de la Whittier Law School en 1997. Sa nomination commence le 1er septembre.
  • Jason Ottley – Directeur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion : Ottley est professeur adjoint à la Bagwell School of Education en Géorgie. Il possède une expérience diversifiée dans le domaine de l'éducation s'étendant sur 17 ans dans divers milieux, notamment en tant qu'enseignant, directeur du soutien aux étudiants, directeur d'école, consultant, professeur auxiliaire, administrateur de collège et professeur de collège. Ottley a obtenu un doctorat. en leadership et politique de l'éducation de l'Université de Virginie-Occidentale, un M.Ed. en éducation spécialisée de l'Université George Mason et un baccalauréat en anglais de l'Université de Virginie-Occidentale. Sa nomination commence le 1er septembre.
  • Claudia Mercado – greffière de la commission scolaire : Mercado est actuellement le sous-greffier du conseil scolaire et apporte son expérience dans le soutien direct au président, au vice-président et aux membres du conseil et dans la gestion des contacts publics avec le bureau du conseil, les horaires et les documents liés au conseil. C'est une ancienne APS étudiant et apporte plus de 20 ans d'expérience. Mercado a occupé de multiples fonctions dans APS notamment au service de la paie, au service des relations scolaires et communautaires, et plus récemment au bureau du conseil scolaire en tant que sous-greffier/liaison des communications. La nomination de Mercado commence le 1er septembre.

Prochaine réunion du conseil scolaire:
La commission scolaire tiendra sa prochaine réunion ordinaire (2110 Washington Blvd.) le jeu. 12 août à 7 h. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs. Le port du masque est obligatoire lors des réunions du conseil d'administration jusqu'à nouvel ordre.

Pour plus d'informations:
Les membres de la communauté qui souhaitent commenter tout point discuté lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez-703 228-6015.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon Fios Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Appoints New Administrators, First Division Counsel and Other Leaders

The School Board approved six leadership appointments at its July 29 meeting:

Principal and Assistant Principal Appointments
The School Board approved the following Principal and Assistant Principal appointments:

  • Tracy Gaither – Principal, Dr. Charles R. Drew Elementary School: Gaither has been an educator for over 27 years, and has served as an elementary teacher, math coach, and assistant principal at Drew Elementary for the last 4 years. As an educator who is passionate about student success, she is well-known for creating a welcoming and collaborative environment for students, families, and staff. She is also a champion of project-based learning and STEAM, and she inspires students to connect their learning to real-world advances. Gaither assumes this position July 30, 2021.
  • Catherine Han – Principal, Barrett Elementary School: Han is currently the Assistant Principal at Hoffman-Boston Elementary School. Han is an experienced educator who has served as a lead teacher, Resource Teacher for the Gifted, and Assistant Principal. She has implemented a Young Scholars program, bolstered STEM initiatives, and led the development of cross-curricular project-based learning experiences. She received her Bachelor of Science in Elementary Education with endorsements in Middle School Science and Language Arts from the University of Illinois in Champaign-Urbana. Han earned her Masters of Education in International Education Policy from Harvard University. Han has worked in Chicago Public Schools, Fairfax Public Schools and previously taught at Barrett. Han assumes this position July 30, 2021.
  • Jason Love – Assistant Principal, Kenmore Middle School: With 15 years as an educator, Love has taught at the middle school and high school levels in several special education settings, including MIPA, self-contained classrooms, co-taught courses, and intensified level courses for twice exceptional students. Love has been a special education teacher at Wakefield High School, and he also worked as a summer school assistant administrator in 2018 and 2019, currently serving as administrator of the middle school Summer School program at Kenmore.

These appointments begin July 30.

Additional Leadership Appointments
The Board approved the following additional leadership appointments:

  • Christine Smith – Division Counsel: Christine Smith has been appointed APS’ first in-house Division Counsel. Smith is the Legal Director at Children’s Law Center (CLC) in Washington, D.C. Smith spent the first six years of her legal career at the Public Defender Service for the District of Columbia (PDS) as both a staff and supervising attorney. She earned her J.D., graduating summa cum laude, from Whittier Law School in 1997. Her appointment begins Sept. 1.
  • Jason Ottley – Director of Diversity, Equity & Inclusion: Ottley is an Assistant Professor at the Bagwell School of Education in Georgia. He has a diverse background in education spanning 17 years in a variety of settings, including, teacher, director of student support, principal, consultant, adjunct faculty, college administrator and college professor. Ottley received a Ph.D. in Educational Leadership and Policy from West Virginia University, a M.Ed. in special education from George Mason University, and a B.A. in English from West Virginia University. His appointment begins Sept. 1.
  • Claudia Mercado – Clerk of the School Board: Mercado is currently the Deputy Clerk of the School Board and brings experience providing direct support to the Chair, Vice Chair and Board Members and managing public contact with the Board office, scheduling, and Board-related documents. She is a former APS student and brings over 20 years of experience. Mercado has served in multiple capacities in APS including in the Payroll Department, Department of School and Community Relations, and most recently in the School Board Office as the Deputy Clerk/Communications Liaison. Mercado’s appointment begins Sept. 1.

Next School Board Meeting:
The School Board will hold its next Regular Meeting (2110 Washington Blvd.) on Thu., Aug. 12 at 7 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs. Masks are required in Board Meetings until further notice.

For More Information:
Community members who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon Fios Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.