APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire approuve le calendrier scolaire 2017-18

La commission scolaire a approuvé le calendrier scolaire pour l'année scolaire 2017-18. En outre, ils ont également approuvé le calendrier HB Woodlawn / Stratford, le calendrier de l'année scolaire modifié de Barcroft et le calendrier des cours d'été.

Dates clés pour le principal APS calendrier comprend:

  • Le premier jour d'école est le mardi 5 septembre 2017
  • Les vacances d'hiver sont du 22 décembre 2017 au 1er janvier 2018
  • La relâche scolaire aura lieu du 26 au 30 mars 2018
  • La remise des diplômes est le jeudi 14 juin
  • Le dernier jour d'école est:
    • Ven.15 juin pour le lycée
    • Mar.19 juin pour Middle School
    • Mer.20 juin pour l'école élémentaire

La présentation complète et des informations complémentaires sont disponibles sur BoardDocs. Les calendriers finaux approuvés sont Disponible sur le site.

AUDIENCE PUBLIQUE
Le conseil scolaire a tenu une audience publique pour recevoir les commentaires sur le budget proposé par le directeur pour l'exercice 2018.

ÉLÉMENTS DE SURVEILLANCE:

  • APS Plan d'action de 3 à 5 ans: Le surintendant Murphy a informé le Conseil de trois processus communautaires en cours pour les décisions liées à la APS Plan d'action de 3 à 5 ans. Il a souligné les domaines d'engagement actuels qui sont en cours avec la communauté:
  • Processus de vision du modèle Drew a été complété. Au cours de la présentation, le personnel a annoncé que le programme gradué de l'école se concentrera sur STEAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) à partir de l'automne 2017. STEAM continuera d'être le centre d'intérêt de Drew lors de sa transition vers un quartier école.
  • Le processus de concentration du nouveau lycée s'aligne sur le processus de Révision de la politique d'inscription et de transfert, qui ont été discutés en détail lors d'une séance de travail du conseil scolaire le 15 mars. La présentation complète et la vidéo en direct sont affichées en ligne. Les prochaines réunions communautaires auront lieu à 7 h le jeudi 30 mars au Wakefield High School et à nouveau le mardi 4 avril au Yorktown High School. Le contenu des deux réunions sera le même, les membres de la communauté n'auront donc qu'à y assister. De plus, la réunion du 30 mars sera diffusée en direct. Les deux processus d'engagement communautaire seront terminés au cours des prochaines semaines, et le conseil scolaire prévoit d'approuver les recommandations en juin, pour une mise en œuvre à partir de l'année scolaire 2018-19.

Le Dr Murphy a également donné un aperçu de la façon dont APS planifie sa croissance et projette les inscriptions à court terme. Il a souligné le besoin spécifique de plus de sièges aux niveaux primaire et secondaire, ainsi que la liste des projets d'immobilisations qui devraient répondre à ce besoin. Il a également résumé la planification à long terme menée par le Joint Facilities Advisory Council, qui identifie les sites où des écoles supplémentaires pourraient être construites pour soutenir la croissance à tous les niveaux jusqu'en 2040. La présentation complète est disponible sur BoardDocs.

AUTRE POINT D'ACTION:

  • Révision des politiques du conseil scolaire Select Finance: Le Conseil a approuvé des modifications mineures et des mises à jour juridiques qui s'alignent sur le Code de Virginie pour SBP 40 (Objectifs), SBP 40-1.12 (Gestion financière - Services fournis aux bureaux de comté) et SBP 40-5 (Frais, amendes et frais étudiants).

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:

  • Révision de la politique du conseil scolaire de Select Student Services: Le personnel a proposé une modification mineure de la SBP 25-1.8 (Exercices d'ouverture) pour aligner la politique sur le Code de Virginie.
  • Modification du contrat pour les services à risque du directeur de la construction avant la construction pour la nouvelle école de Wilson: Le personnel a proposé une modification qui permettrait la collaboration avec plusieurs sous-traitants pour aider au contrôle de la qualité et des coûts pendant la phase de conception de la nouvelle école sur le site Wilson. L'augmentation est toujours dans les limites du financement actuel disponible pour le projet, donc aucun fonds supplémentaire n'est nécessaire.

Tous les détails de toutes ces informations sont disponibles sur BoardDocs.

RECONNAISSANCE:
Le conseil a commencé la réunion en reconnaissant le mois de mars comme le Mois des arts dans les écoles. Pam Farrell, superviseure de l'éducation artistique, a présenté plusieurs clips vidéo présentant les faits saillants d'expositions d'arts visuels et d'arts de la scène APS.

PROCHAINE RÉUNION DE LA COMMISSION SCOLAIRE:
La prochaine réunion de la commission scolaire aura lieu le jeudi 6 avril à 7 h 30. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Approves 2017-18 School Calendar

The School Board approved the school calendar for the 2017-18 School Year. Additionally, they also approved the H-B Woodlawn/Stratford Calendar, the Barcroft Modified School Year Calendar, and the Summer School Calendar.

Key dates for the main APS calendar include:

  • First Day of School is Tue, Sep. 5, 2017
  • Winter Break is Dec. 22, 2017 – Jan. 1, 2018
  • Spring Break is Mar. 26 – 30, 2018
  • Graduation is Thu, June 14
  • Last day of school is:
    • Fri, Jun. 15 for High School
    • Tue, Jun. 19 for Middle School
    • Wed, Jun. 20 for Elementary School

The full presentation and additional information is available on BoardDocs. The final approved calendars are available on the website.

PUBLIC HEARING
The School Board held a public hearing to receive comments on the Superintendent’s Proposed Fiscal Year 2018 Budget.

MONITORING ITEMS:

  • APS 3-5 Year Action Plan: Superintendent Murphy updated the Board on three community processes that are underway for decisions related to the APS 3-5 Year Action Plan. He highlighted the current areas of engagement that are ongoing with the community:
  • The Drew Model Visioning Process has been completed. During the presentation, staff announced that the graded program of the school will focus on STEAM (science, technology, engineering, arts and math) beginning in the fall of 2017. STEAM will continue to be the focus of Drew as it transitions to a neighborhood school.
  • The New High School Focus Process is being aligned with the process for the Revision of the Enrollment and Transfer Policy, which were discussed in detail at a School Board Work Session on Mar. 15. The full presentation and livestreaming video are posted online. The next community meetings will be held at 7 p.m. on Thu, March 30 at Wakefield High School and again on Tue, April 4 at Yorktown High School. The content for both meetings will be the same, so community members only need to attend one. In addition, the meeting on March 30 will be live streamed. Both community engagement processes will be completed in the next few weeks, and the School Board plans to approve recommendations in June, for implementation beginning in the 2018-19 school year.

Dr. Murphy also provided an overview of how APS is planning for growth and projecting enrollment in the short term. He highlighted the specific need for more seats at elementary and secondary locations, and the list of capital projects that are slated to meet this need. He also summarized the long-term planning being led by the Joint Facilities Advisory Council, which is identifying sites where additional schools could be constructed to support growth at all levels through 2040. The full presentation is available on BoardDocs.

OTHER ACTION ITEM:

  • Revision of Select Finance School Board Policies: The Board approved minor changes and legal updates that align to the Code of Virginia for SBP 40 (Goals), SBP 40-1.12 (Financial Management – Services Provided to County Offices) and SBP 40-5 (Student Fees, Fines and Charges).

INFORMATION ITEMS:

  • Revision of Select Student Services School Board Policy: Staff proposed a minor change to SBP 25-1.8 (Opening Exercises) to align the policy with the Code of Virginia.
  • Contract Amendment for Pre-Construction Construction Manager at-Risk Services for New School at Wilson: Staff proposed an amendment that would allow engagement with several subcontractors to assist with quality and cost control during the design phase of the new school at the Wilson site. The increase is still within the current funding available for the project, so no additional funds are needed.

Full details for all of these information items are available on BoardDocs.

RECOGNITION:
The Board began the meeting by recognizing March as Arts in the Schools Month. Pam Farrell, Supervisor of Arts Education, presented several video clips featuring highlights from both visual and performing arts exhibitions throughout APS.

NEXT SCHOOL BOARD MEETING:
The next School Board meeting will be held on Thu, Apr. 6 at 7:30 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.