APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire approuve le calendrier de l'année scolaire 2021-22

Adopte les limites de l'élémentaire

La commission scolaire a approuvé le calendrier de l'année scolaire 2021-22 lors de sa réunion du 3 décembre. L'année scolaire débutera le 30 août 2021 et se terminera le 17 juin 2022; il comprendra quatre fêtes culturelles / religieuses supplémentaires; et il change le jour de Columbus en jour des peuples autochtones.

Les dates clés incluent:

  • 19 - Retour du personnel
  • 30 - Premier jour d'école pour K-12
  • 3-6 - Fête du travail
  • 7 - Roch Hachana
  • 16 - Yom Kippour
  • 4 - Diwali
  • 11 - Fête des anciens combattants
  • 24-26 - Pause de Thanksgiving
  • 20-31 - Vacances d'hiver
  • Avril - 11-15 - Semaine de relâche
  • 3 mai - Eid Al-fitr
  • 15 juin - Dernier jour du lycée
  • 16 juin - Dernier jour du collège
  • 17 juin - Dernier jour du primaire et remise des diplômes du secondaire

Pour voir une liste complète des dates et plus, visitez notre site Web. La Commission scolaire a également adopté un ajustement au calendrier de cette année. Le jour de l'inauguration, le 20 janvier 2021, sera désormais un jour férié pour le personnel et les étudiants.

Réalignement du calendrier Barcroft
Le conseil scolaire a approuvé le réalignement du calendrier de l'école élémentaire Barcroft avec les calendriers de tous les autres APS écoles élémentaires, à partir de l'année scolaire 2021-22.Des détails supplémentaires sont ici.

Adoption des limites élémentaires
Le conseil scolaire a approuvé des ajustements des limites de l'école élémentaire pour créer une zone de fréquentation pour la nouvelle école de quartier sur le site Key, placer Arlington Science Focus School (ASFS) dans sa zone de fréquentation et créer une zone de fréquentation ajustée pour l'école primaire McKinley avec la plupart des élèves en mouvement. avec l'école sur le site Reed. Les nouvelles limites entreront en vigueur à l'automne 2021.

Plus de détails sur les changements de limites sont disponible ici.

Mise à jour de l'année scolaire 2020-21
Le surintendant a fait une mise à jour régulière sur les paramètres de santé, de sécurité et d'exploitation. Le nombre total de nouveaux cas pour 100,000 14 personnes continue d’augmenter régulièrement au cours des XNUMX derniers jours. D'après ces données, Arlington se trouve maintenant dans la catégorie de risque la plus élevée pour cet indicateur. Le surintendant a également noté que plusieurs des indicateurs secondaires continuent de fluctuer, mais demeurent entre les catégories de risque élevé et modéré. L'exclusion des employés et l'exclusion des étudiants ont augmenté avant la pause de Thanksgiving.

Mise à jour pédagogique
Le surintendant a partagé les résultats de plusieurs groupes de discussion du personnel ainsi que les données du récent dépistage de la littératie et de la sensibilisation phonologique (PALS) pour les classes K-2.

Six groupes de discussion, animés par le personnel du Département de l'enseignement (DTL) et de l'apprentissage, se sont réunis à la mi-novembre pour partager leurs expériences positives et leurs défis en matière d'apprentissage à distance. Ces groupes se sont concentrés sur les classes PreK-1st, 2nd-5th grades, middle school, high school et CTE et comprenaient une variété de points de vue d'étudiants, d'enseignants, d'ITC, d'assistants, d'administrateurs, de superviseurs pédagogiques et de spécialistes, de conseillers et de personnel des services aux étudiants, Arlington Conseil consultatif sur l'éducation spéciale, Conseil consultatif pour l'enseignement et l'apprentissage et autres parents.

DTL a également travaillé pour former un nouveau groupe de travail sur l'apprentissage à distance, qui comprendra des représentants de ces groupes de discussion ainsi que des comités consultatifs et des membres de la communauté. Le groupe de travail s'appuiera sur ces résultats pour élaborer des stratégies visant à répondre aux préoccupations liées au rendement scolaire des étudiants et à la croissance socio-émotionnelle pendant l'apprentissage à distance. Le groupe de travail commencera à se réunir le 6 janvier pour un mois de travail ciblé sur ces sujets.

Le surintendant a fourni les notes de la récente administration de l'EPLA. PALS en tant que filtre universel, évaluation diagnostique et outil de suivi des progrès pour mesurer les composantes fondamentales de l'alphabétisation. Le Dr Durán a noté qu'il y a une tendance à la baisse continue avec les résultats de PALS. Le plus grand sujet de préoccupation est la performance des étudiants noirs et hispaniques par rapport à leurs pairs asiatiques, blancs et autres.

La présentation complète est disponible en ligne et vous pouvez regardez la présentation et la discussion ici.

Éléments d'action

  • Le conseil scolaire a approuvé des révisions à la politique du conseil scolaire F-1 Gestion financière et F-5.7 Construction et entretien. Les détails sur les révisions sont disponible en ligne.
  • Modifications à la politique du conseil scolaire D-15, Financement externe - Le conseil scolaire a ordonné au directeur général de ne pas considérer les frais de garde d'enfants comme une circonstance atténuante pour fournir une aide d'urgence aux parents inscrits à nos programmes de pré-maternelle. Plus de détails ici.

Éléments d'informationLa commission scolaire a discuté des points suivants:

Reconnaissance
Le conseil scolaire a reconnu les coprésidents de School Bond, Lois Koontz et Miles Mason, pour leurs efforts visant à informer la communauté sur le Bond 2020.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Approves 2021-22 School Year Calendar

Adopts Elementary Boundaries

The School Board approved the 2021-22 school year calendar at its Dec. 3 meeting.The school year will start on Aug. 30, 2021 and ends on June 17, 2022; it will include four additional cultural/religious holidays; and it changes Columbus Day to Indigenous Peoples Day.

Key dates include:

  • 19 – Staff return
  • 30 – First Day of School for K-12
  • 3-6 – Labor Day
  • 7 – Rosh Hashanah
  • 16 – Yom Kippur
  • 4 – Diwali
  • 11 – Veteran’s Day
  • 24-26 – Thanksgiving Break
  • 20-31 – Winter Break
  • April – 11-15 – Spring Break
  • May 3 – Eid Al-fitr
  • June 15 – High School Last Day
  • June 16 – Middle School Last Day
  • June 17 – Elementary Last Day and High School Graduation

To see a complete list of dates and more, visit our website.The School Board also adopted an adjustment to this year’s calendar. Inauguration Day, Jan. 20, 2021 will now be a staff and student holiday.

Barcroft Calendar Realignment
The School Board approved realigning the Barcroft Elementary School calendar with the calendars of all other APS elementary schools, beginning in the 2021‐22 school year.Additional details are here.

Elementary Boundaries Adopted
The School Board approved elementary school boundary adjustments to create an attendance zone for the new neighborhood school at the Key site, place Arlington Science Focus School (ASFS) within its attendance zone, and create an adjusted attendance zone for McKinley Elementary School with most students moving with the school to the Reed site. The new boundaries will take effect in Fall 2021.

More details about the boundary changes are available here.

School Year 2020-21 Update
The Superintendent provided his regular update on health, safety and operational metrics. There continues to be a steady rise in the total number of new cases per 100,000 persons over the last 14 days will continue. Based on this data, Arlington is now in the highest risk category for that indicator.The Superintendent also noted that several of the secondary indicators continue to fluctuate but remain between high and moderate risk categories. Employee exclusion and student exclusion increased leading up to Thanksgiving break.

Instructional Update
The Superintendent shared the results of several staff focus groups as well as data from the recent Phonological Awareness Literacy Screening (PALS) for grades K-2.

Six focus groups, facilitated by Department of Teaching (DTL) and Learning staff, met in mid-November to share their positive experiences and challenges with distance learning. These groups focused on PreK-1st grades, 2nd-5th grades, middle school, high school and CTE and included a variety of perspectives from students, teachers, ITC’s, assistants, administrators, instructional supervisors and specialists, counselors and Student Services staff, Arlington Special Education Advisory Council, Advisory Council for Teaching and Learning and other parents.

DTL has also worked to form a new Distance Learning Task Force, which will include representatives of these focus groups as well as advisory committees and community members. The Task Force will build on these outcomes to develop strategies to address concerns related to students’ academic performance and social-emotional growth during distance learning. The Task Force will begin meeting on Jan. 6 for one month of focused work on these topics.

The Superintendent provided scores from the recent PALS administration. PALS as a universal screener, a diagnostic assessment, and a progress monitoring tool for measuring the fundamental components of literacy. Dr. Durán noted that there is a continued downward trend with PALS results. The greatest area of concern is the performance of Black and Hispanic students as compared to their Asian, White and Other peers.

The full presentation is available online and you can watch the presentation and discussion here.

Action Items

  • The School Board approved revisions to School Board Policy F-1 Financial Management and F-5.7 Construction and Maintenance. Details on the revisions is available online.
  • Changes to School Board policy D-15, External Funding – The School Board directed the Superintendent to not consider childcare expenses as an extenuating circumstance for providing emergency relief for parents enrolled in our Pre-K programs. More details are here.

Information ItemsThe School Board discussed the following items:

  • In-House General Counsel – APS is exploring the possibility of creating an in-house counsel position. Additional information is here.
  • New Elementary School at Reed Project Changes Due to Phase 1 Stormwater Improvements – In collaboration with the County, APS is working to construct a large stormwater management facility under the playing fields at the new school. The school will open on schedule with access to the playground and courts. The fields will be available after the stormwater facility has been completed. Read more here
  • The Heights Schematic Design Studies Funding – Staff presented the proposed design studies funding for The Heights Building.

Recognition
The School Board recognized School Bond co-chairs Lois Koontz and Miles Mason for their efforts to inform the community about the 2020 Bond.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.