APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire approuve le cadre, le processus et le calendrier des propositions de modification des limites des écoles secondaires

Les réunions communautaires commencent le 12 octobre

Hier soir, le conseil scolaire a approuvé un cadre pour inciter la communauté à améliorer les limites des zones de fréquentation des écoles secondaires. Le cadre décrit le processus et le calendrier pour améliorer les limites des écoles secondaires qui équilibreront les inscriptions parmi les trois écoles secondaires polyvalentes et permettront une meilleure utilisation de l'espace d'enseignement disponible dans les trois écoles.

Le cadre comprend un large éventail de communications et de sensibilisation qui seront utilisés pour informer les parties prenantes sur le processus. Un outil de délimitation en ligne sera une ressource permettant aux membres de la communauté de fournir des suggestions pour les améliorations recommandées aux limites. Les commentaires de la communauté serviront à façonner les recommandations du directeur général au conseil scolaire.

Mise en œuvre: Les améliorations entreront en vigueur en septembre 2017 et s'appliqueront aux élèves de huitième année actuels qui entreront au lycée l'automne prochain, puis à chaque classe de première année les années suivantes. Les améliorations n'affecteront pas les élèves actuels du secondaire et les recommandations comprendront des dispositions pour les élèves qui ont des frères et sœurs plus âgés qui seront inscrits simultanément, ainsi que des dispositions de transport pour les frères et sœurs si nécessaire.

Champ d'application: Les unités de planification envisagées sont celles actuellement situées dans les limites de Washington-Lee qui sont adjacentes ou à proximité des limites de Wakefield et Yorktown. Au total, 51 unités de planification, dont 1,800 400 élèves du secondaire sur quatre ans, seront prises en considération, mais toutes ces unités de planification n'auront pas besoin d'être déplacées. Environ 100 étudiants (soit environ 2020 étudiants chaque année sur quatre ans) doivent être déplacés de Washington-Lee vers Wakefield ou Yorktown pour atteindre l'objectif d'ici l'année scolaire 21-XNUMX. L'outil de délimitation en ligne permettra aux familles et aux membres de la communauté de soumettre leurs idées qui éclaireront les recommandations présentées au Conseil en novembre.

Processus et dates: L'outil de raffinement des limites en ligne sera disponible pour les parties prenantes pour partager des propositions du 12 au 24 octobre. En plus, APS organisera une série de réunions communautaires «Premiers pas» pour aider à informer les familles et les membres de la communauté sur le processus et à expliquer comment utiliser l'outil. Les mêmes informations seront présentées et à chaque réunion de «mise en route». Les quatre sessions auront lieu:

  • Mercredi 12 octobre à 7 h à la cafétéria du lycée de Washington-Lee. La visite facultative du bâtiment débutera à 6h30. Lien de diffusion en direct: www.youtube.com/watch?v=YNLz46EnK5Y
  • Sam 15 octobre à 10 h à la Jefferson Middle School Library (présentation en espagnol)
  • Lun 17 oct à 7 h à la cafétéria de l'école secondaire Yorktown. La visite facultative du bâtiment débutera à 6h30
  • Mercredi 19 octobre à 7 h à la cafétéria de l'école secondaire Wakefield. La visite facultative du bâtiment débutera à 6h30

Une fois l'outil de délimitation fermé, APS tiendra une réunion communautaire «Ce que nous avons entendu» le jeudi 27 octobre à 7 h à la cafétéria de Washington-Lee pour discuter des réponses reçues et entendre les recommandations finales de la communauté avant que les recommandations ne soient élaborées. 12 seront diffusés en direct et enregistrés sur vidéo. Les rediffusions seront diffusées sur YouTube et sur AETV (Comcast Cable Channel 27 et Verizon FiOs Channel 70). Des services de traduction simultanée seront disponibles à toutes les réunions communautaires.

Options de rétroaction supplémentaires: Une option d'outil de délimitation papier sera également disponible pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser l'outil en ligne. Les commentaires ou questions peuvent également être envoyés par e-mail à apslimites@apsva.us ou par téléphone (en anglais et en espagnol) au 703-228- 6310. Des ambassadeurs bénévoles de la communauté aideront également à assurer la liaison avec les écoles et la communauté tout au long du processus. Tous les commentaires aideront à informer les recommandations finales.

Délibérations du conseil scolaire: Les recommandations seront présentées au conseil scolaire lors de la réunion du 3 novembre. Le conseil examinera les recommandations plus en détail lors d'une séance de travail le 9 novembre, et il y aura une audience publique lors de la réunion du conseil scolaire du 15 novembre. Les modifications finales des limites du lycée seront approuvées le jeudi 1er décembre avant la soirée d'information du lycée le lundi 12 décembre.

Pour plus d'informations
Une page Web limite, qui comprend une variété de maps et des données, ainsi qu'une liste de réponses aux questions fréquemment posées, sont disponibles sur www.apsva.us/APSfrontières.

APS News Release

School Board Approves Framework, Process and Timeline for Proposed High School Boundary Refinements

Community Meetings Begin Oct. 12

Last night, the School Board approved a framework for engaging the community to develop refinements to the high school attendance zone boundaries. The framework outlines the process and timeline to develop refinements to the high school boundaries that will balance enrollment among the three comprehensive high schools, and will achieve better utilization of the available instructional space at the three schools.

The framework includes a broad range of communications and outreach that will be used to inform stakeholders about the process. An Online Boundary Tool will be one resource to allow community members to provide suggestions for recommended refinements to the boundaries. Feedback from the community will be used to shape the Superintendent’s recommendations to the School Board.

Implementation: The refinements will take effect in September 2017 and apply to the current eighth grade students who will be entering high school next fall and then for each freshman class in the following years. The refinements will not affect any current high school students and the recommendations will include provisions for students who have older siblings that will be enrolled concurrently, along with transportation provisions for the siblings if needed.

Scope: The planning units that are under consideration are those currently within Washington-Lee boundaries that are adjacent or in close proximity to Wakefield and Yorktown boundaries. A total of 51 planning units, which include 1,800 high school students over four years, will be considered, but not all of those planning units will need to be moved. Approximately 400 students (or approximately 100 students each year over four years) need to be moved from Washington-Lee to either Wakefield or Yorktown to achieve the goal by the 2020-21 school year. The Online Boundary Tool will allow families and community members to submit their ideas that will inform the recommendations presented to the Board in November.

Process & Dates: The Online Boundary Refinement Tool will be available for stakeholders to share proposals from October 12-24. In addition, APS will host a series of “Getting Started” community meetings to help inform families and community members about the process and to explain how to use the tool. The same information will be presented and at each “Getting Started” meeting. The four sessions will be held:

  • Wed, Oct. 12 at 7 p.m. in the Washington-Lee High School Cafeteria. Optional tour of the building will begin at 6:30 p.m. Live Stream link: www.youtube.com/watch?v=YNLz46EnK5Y
  • Sat, Oct. 15 at 10 a.m. in the Jefferson Middle School Library (Spanish presentation)
  • Mon, Oct 17 at 7 p.m. in the Yorktown High School Cafeteria. Optional tour of the building will begin at 6:30 p.m.
  • Wed, Oct. 19 at 7 p.m. in the Wakefield High School Cafeteria. Optional tour of the building will begin at 6:30 p.m.

After the Boundary Tool closes, APS will host a “What We Heard” Community Meeting on Thu, Oct. 27 at 7 p.m. in the Washington-Lee cafeteria to discuss the responses received and hear final recommendations from the community before the recommendations are developed.The meetings on Oct. 12 and 27 will be live streamed and videotaped. Re-broadcasts will air on YouTube and on AETV (Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOs Channel 41). Simultaneous translation services will be available at all community meetings.

Additional Feedback Options: A paper Boundary Tool option will also be available for those who do not want to use the online tool. Comments or questions also can be sent by email at apsboundaries@apsva.us or by telephone (in English and Spanish) at 703-228- 6310. Volunteer community ambassadors will also assist as liaisons with schools and community throughout the process. All of the feedback will help to inform the final recommendations.

School Board Deliberations: Recommendations will be presented to the School Board at the meeting on Nov. 3. The Board will review the recommendations in greater detail during a Work Session on November 9, and there will be a public hearing during the Nov. 15 School Board meeting. The final high school boundary refinements will be approved on Thu, Dec. 1 before High School Information Night on Mon, Dec. 12.

For More Information
A boundary webpage, which includes a variety of maps and data, along with a list of answers to Frequently Asked Questions, is available at www.apsva.us/APSboundaries.