APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire approuve la direction du PIC pour l'exercice 2022, les frais de scolarité d'été

Le surintendant fait le point sur le retour à l'école
La commission scolaire a approuvé son orientation du plan d'amélioration des immobilisations (PIC) pour l'exercice 2022, qui définit les projets que le surintendant doit inclure dans le PIC proposé, ainsi que des estimations de coûts et une évaluation des priorités parmi les projets identifiés. Le PIC de quatre à six ans proposé par le surintendant pour l'exercice 22 comprendra une combinaison des projets identifiés et traitera des coûts et des délais du projet, ainsi que de l'incidence des coûts proposés du PIC sur les futurs budgets du PIC. La présentation complète du CIP est disponible en ligne.

Le conseil a également approuvé les frais de scolarité d'été pour cet été lors de sa réunion du conseil scolaire du 21 janvier. Le conseil scolaire a approuvé une recommandation du personnel selon laquelle les frais de scolarité d'été restent les mêmes que l'an dernier. La liste complète des frais ainsi que des informations complémentaires est disponible en ligne.

Éléments d'action supplémentaires
La commission scolaire a approuvé les mesures supplémentaires:

  • Programme d'études des collèges et lycées - Le Conseil a approuvé le programme d'études des collèges et lycées pour l'année scolaire 2021-22. Plus d'informations sont disponible sur BoardDocs.
  • Rapport final sur la clôture financière et l'état d'avancement de l'exercice 2020 - Le Conseil a approuvé son rapport final sur la clôture financière et l'état d'avancement de l'exercice 20 - Des détails supplémentaires sont en ligne.

Mise à jour de l'année scolaire 2020-21
Le surintendant, le Dr Francisco Durán, a présenté une mise à jour du plan de retour à l'école avec les principales mises à jour suivantes:

  • Les étudiants en formation professionnelle et technique (CTE) inscrits aux cours suivants au Centre des carrières reprendront le programme d'apprentissage hybride / en personne à partir du mardi 2 février:
    • Technologie automobile, réparation de collision automobile, coiffure, cosmétologie, arts culinaires, électricité et EMT
    • Une conférence scolaire a été envoyée aux familles du CTE vendredi matin, le 22 janvier, pour leur fournir un avis sur les horaires et les détails du transport.
    • Le surintendant a réitéré qu'il est tenir d'autres annonces de date mais prévoit d'annoncer bientôt les dates de retour des étudiants. Ceux-ci seront partagés avec les familles avec suffisamment de temps pour se préparer au renvoi des étudiants.
  • Le personnel se présentera en personne pendant une semaine la semaine du 25 janvier ou du 1er février pour se préparer à l'apprentissage en personne, puis reprendra le télétravail jusqu'à ce que les dates de retour des étudiants soient annoncées. Le personnel du bureau central commencera à faire rapport en personne selon le calendrier suivant.
    • À partir du 25 janvier: Membres ELT rendront compte pendant leurs heures normales de 2-3 jours par semaine.
    • À partir du 1er février: Administrateurs et asst. Directeurs fera également rapport 2 à 3 jours par semaine.
    • Des rotations supplémentaires pour le personnel du bureau central seront mises en place progressivement dans les semaines à venir.
  • Gouvernement du comté d'Arlington administré 1,800 doses du vaccin aux enseignants et au personnel éligibles des services de garde d'enfants et de la maternelle à la 12e année au cours de deux cliniques initiales et des rendez-vous supplémentaires ont continué à être programmés.
    • La disponibilité des vaccins continue d'être le moteur de la disponibilité des rendez-vous.
    • Le Département de la santé publique du comté d'Arlington continue de travailler avec le gouverneur pour identifier des doses de vaccin supplémentaires pour le comté d'Arlington.
  • Un nouveau rapport d'exclusion a été fourni, axé sur le personnel et les étudiants qui signalent en personne:
    • Sur 1,311 76 employés qui ont déclaré en personne, 103 positifs et 320 contacts étroits ont été signalés. Sur 16 étudiants qui se sont présentés en personne, il y a eu 73 positifs et XNUMX contacts étroits.
    • Ces données portent sur la période: du 1 novembre 2020 au 21 janvier 2021.
    • Les rapports sont reçus tous les jours de la semaine et peuvent ne pas être inclus dans les rapports précédents en raison de la date de soumission du rapport. L'employé et l'étudiant peuvent apparaître dans une catégorie de contact étroit et une catégorie positive, ce qui entraîne un double comptage aux fins de ce rapport.

De plus, les données pédagogiques présentées se sont concentrées sur la santé mentale des élèves et l'apprentissage socio-émotionnel. La présentation entière est disponible sur BoardDocs. Regardez la présentation ici.

Éléments d'information
Le Conseil a discuté des points suivants:

  • 2021 L'école transfère un changement temporaire de projet au financement de projet - Le personnel recommande que le Transfert de fonds par le conseil au projet à partir des fonds disponibles dans la réserve de capital, et transférer les fonds une fois que le produit de la vente d'obligations est reçu. Aucune augmentation du financement précédemment approuvé n'est requise; il s'agit d'un transfert temporaire pour répondre aux besoins de trésorerie du projet.
  • Révisions à la politique du conseil scolaire M-8 Internet - Le personnel propose des modifications à la SBP M-8. Plus d'informations sont disponible sur BoardDocs.

reconnaissances
La Commission scolaire a reconnu le 24 Dr Martin Luther King, Jr. Arts littéraires et visuels gagnants du concours. La reconnaissance comprenait un vidéo mettant en valeur chaque étudiant gagnant.Le Conseil a également félicité quatre personnes âgées qui ont été nommés Posse Scholars. Chaque étudiant recevra une bourse d'études complètes de quatre ans de la Fondation Posse pour fréquenter une institution partenaire.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Approves FY 2022 CIP Direction, Summer School Fees

Superintendent Provides Return-to-School Update
The School Board approved its FY 2022 Capital Improvement Plan (CIP) direction which defines the projects for the Superintendent to include in the proposed CIP, along with cost estimates and an evaluation of priorities among identified projects. The Superintendent’s proposed FY22 Four-to-Six-Year CIP will include some combination of the identified projects and address project costs and timeframes, as well as the impact of proposed CIP costs on future CIP budgets. The full CIP presentation is available online.

The Board also approved Summer School fees for this summer at its Jan. 21 School Board meeting. The School Board approved a staff recommendation that Summer School fees remain the same as last year. The complete list of fees as well as additional information is available online.

Additional Action Items
The School Board approved the additional action items:

  • Middle and High School Program of Studies – The Board approved the middle and high school program of studies for the 2021-22 school year. More information is available on BoardDocs.
  • FY2020 Final Fiscal Closeout and Status Report – The Board approved its FY20 Final Fiscal Closeout and Status Report – Additional details are online.

School Year 2020-21 Update
Superintendent Dr. Francisco Durán presented return-to-school plan update with the following key updates:

  • Career & Technical Education (CTE) students enrolled in the following courses at the Career Center will return on the hybrid/in-person learning schedule starting on Tuesday, Feb. 2:
    • Auto Tech, Auto Collision Repair, Barbering, Cosmetology, Culinary Arts, Electricity and EMT
    • A School Talk was sent to CTE families Friday morning, Jan. 22, to provide notice of schedules and transportation details.
    • The Superintendent reiterated that he is holding on further date announcements but anticipates announcing student return dates soon. These will be shared with families with enough time to prepare for sending back students.
  • Staff will report in person for one week either the week of Jan. 25 or Feb. 1 to prepare for in-person learning and will then resume telework until student return dates are announced. Central office staff will begin reporting in person on the following schedule.
    • Beginning Jan. 25: ELT members will report during their regular hours 2-3 days a week.
    • Beginning Feb. 1: Directors and Asst. Directors will also report 2-3 days a week.
    • Additional rotations for Central Office staff will be phased in gradually in the coming weeks.
  • Arlington County Government administered 1,800 doses of the vaccine to eligible Childcare and K-12 teachers and staff during two initial clinics and additional appointments have continued to be scheduled.
    • Vaccine availability continues to be the driving force for appointment availability.
    • The Arlington County Public Health Department continues to work with the Governor to identify additional vaccine doses for Arlington County.
  • New exclusion reporting was provided focused on staff and students reporting in person:
    • Of 1,311 employees reporting in person, there have been 76 reported positives and 103 close contacts. Of 320 students reporting in person, there have been 16 positives and 73 close contacts.
    • This data is from the time period: Nov. 1, 2020 – Jan. 21, 2021.
    • Reports are received every day of the week and may not be included in previous reports due to date of report submission. Employee and Student may show up in a close contact category and a positive category, which results in double counting for the purposes of this report.

Additionally, instructional data presented focused on student mental health and social emotional learning. The entire presentation is available on BoardDocs. Watch the presentation here.

Information Items
The Board discussed the following items:

  • 2021 School Moves Project Temporary Change to Project Funding – Staff is recommending that the Board transfer funds to the project from funds available in the Capital Reserve, and transfer funds back once proceeds from the bond sale are received. No increase to previously approved funding is required; this is a temporary transfer to address project cash flow needs.
  • Revisions to School Board Policy M-8 Internet – Staff is proposing changes to SBP M-8. More information is available on BoardDocs.

Recognitions
The School Board recognized the 24 Dr. Martin Luther King, Jr. Literary and Visual Arts competition winners. The recognition included a video highlighting each student winner.The Board also congratulated four seniors who were named Posse Scholars. Each student will receive a four-year, full-tuition scholarship from The Posse Foundation to attend a partnering institution.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.