APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire approuve le raffinement des limites des écoles secondaires

Lors de la réunion d'hier soir, le conseil scolaire a approuvé des améliorations des limites des écoles secondaires pour équilibrer les inscriptions et l'utilisation de l'espace entre les trois APS lycées polyvalents d'ici l'année scolaire 2020-21. Le conseil a choisi l'option 4 de raffinement des limites des écoles secondaires, qui déplacera les numéros d'unité de planification des écoles secondaires suivants:

  1. Les numéros d'unité de planification # 1302, 1303, 1304, 2312, 2313 et 2314 passeront de la limite actuelle de l'école secondaire Washington-Lee à la zone limite de l'école secondaire Yorktown.
  2. Les numéros d'unité de planification # 4611, 4612, 4614, 4815, 4816, 4818, 4828 et 4829 passeront de la limite actuelle du lycée Washington-Lee à la zone de délimitation du lycée Wakefield.

Ces changements de raffinement au lycée s'appliqueront à la classe de première année entrante en septembre 2017 et à toutes les cohortes de première année suivantes. Ces changements s'appliqueront également à tous les élèves du secondaire qui sont nouvellement inscrits dans les écoles publiques d'Arlington à partir de septembre 2017, quel que soit leur niveau scolaire.

Les changements aux limites des écoles secondaires n'affecteront pas les élèves actuellement inscrits dans les trois APS lycées polyvalents. De plus, les étudiants qui auront des frères et sœurs plus âgés qui seront inscrits simultanément à Washington-Lee High School au cours des quatre prochaines années seront autorisés à être transférés à Washington-Lee. APS le transport sera fourni aux frères et sœurs qui vivent dans des quartiers admissibles au transport. Cette option de transfert entre frères et sœurs sera disponible pour les étudiants de première année éligibles pour les années scolaires 2017-18, 2018-19, 2019-20 et 2020-21.

Des informations complètes sur le processus de raffinement des limites sont disponibles sur https://www.apsva.us/aps-boundaries et la présentation complète sur les options de raffinement est disponible dans BoardDocs. L'outil de localisation des limites en ligne sur le APS Le site Web sera mis à jour la semaine prochaine, et des informations sur les limites mises à jour seront également disponibles pour les familles lors de la soirée d'information du lycée, prévue le lundi 12 décembre de 7h à 9h au lycée Washington-Lee.

ÉLÉMENTS D'ACTION:
Direction du budget 2018 de la commission scolaire: Le conseil scolaire a approuvé son orientation budgétaire pour l'AF 2018, qui fournit des conseils au surintendant pour élaborer un budget proposé qui répondra aux besoins croissants d'inscription de la division scolaire. La direction budgétaire donne la priorité à une rémunération accrue du personnel; soutient l'investissement continu dans des initiatives pour répondre aux besoins de l'enfant dans son ensemble et offrir des possibilités d'apprentissage au XXIe siècle; fournit une dotation complète en personnel pour une inscription croissante; et assume le financement intégral du transfert du comté pour payer les besoins critiques de la division scolaire.

Révision de la politique 35-8.1 du conseil scolaire: Le conseil scolaire a approuvé une révision de la politique salariale qui oblige le directeur général à inclure une augmentation progressive dans le budget de fonctionnement annuel proposé. La commission scolaire déterminera si un financement suffisant est disponible pour le payer à chaque exercice.

Frais d'école d'été: La commission scolaire a approuvé des changements à la structure des frais pour l'université d'été en 2017. Plus d'informations sont disponibles sur BoardDocs.

Location d'espace supplémentaire au Sequoia Plaza Two: Le conseil scolaire a approuvé un contrat de location qui fournirait un espace supplémentaire pour déplacer tous les APS bureaux administratifs et services de soutien après le 1er janvier 2018. Cela comprendrait le déménagement de tous les bureaux actuellement situés au Centre d'éducation au 1426 N. Quincy Street, au Syphax Education Center au 2110 Washington Boulevard. La réinstallation du personnel permettrait à l'actuel bâtiment du Centre d'éducation d'être considéré comme une possibilité pour un nouvel objectif d'enseignement secondaire, prévu pour 2022.

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:
Révision de la politique 35-6.2 du conseil scolaire sur la retraite: Le personnel a proposé une modification de l'équivalence en espèces de la commission scolaire sur les contributions des employés qui les enverrait directement dans les comptes 403 (b) / 457 (b) au lieu d'un compte 403 (a) distinct.

RECONNAISSANCES:
Le conseil scolaire a rendu hommage aux étudiantes du Arlington Career Center, Daniela Londono et Sarah Strunk, qui se sont associées pour remporter la première place du cinquième défi annuel de vidéo pour étudiants, parrainé par la Virginia School Boards Association (VSBA). La soumission vidéo des étudiants a été sélectionnée parmi 86 candidatures reçues, et c'est la quatrième année consécutive qu'une équipe de l'Arlington Career Centre obtient la première place du concours.

La Commission scolaire a également reconnu le surintendant adjoint John Chadwick, la directrice de l'énergie Cathy Lin et tout le personnel du département des installations et des opérations, qui ont aidé APS obtenir la certification platine dans le VSBA Green Schools Challenge. Dans ce défi, les écoles reçoivent des points pour leurs efforts dans plusieurs domaines, tels que l'efficacité énergétique, les bâtiments verts, la gestion des déchets, les véhicules, la qualité de l'environnement intérieur, les incitations des employés, l'implication des étudiants, la collaboration avec le gouvernement local et l'innovation.

Centraide a exprimé sa gratitude au conseil scolaire pour le soutien continu de la division scolaire et sa participation à la campagne de financement annuelle. Centraide a présenté une plaque reconnaissant APS pour avoir amassé plus de 53,000 XNUMX $ grâce à APS les cotisations des employés l'an dernier.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Approves High School Boundary Refinements

At last night’s meeting, the School Board approved high school boundary refinements to balance enrollment and space utilization among the three APS comprehensive high schools by the 2020-21 school year. The Board selected High School Boundary Refinement Option #4, which will move the following High School Planning Unit numbers:

  1. Planning Unit Numbers # 1302, 1303, 1304, 2312, 2313 and 2314 will move from the current Washington-Lee High School boundary to the Yorktown High School boundary zone.
  2. Planning Unit Numbers # 4611, 4612, 4614, 4815, 4816, 4818, 4828 and 4829 will move from the current Washington-Lee High School boundary to the Wakefield High School boundary zone.

These high school refinement changes will apply to the incoming freshman class in September 2017 and to all subsequent freshman cohorts. These changes will also apply to all high school students who are newly-enrolled in the Arlington Public Schools beginning in September 2017, regardless of their grade level.

Changes to high school boundaries will not affect students currently enrolled in the three APS comprehensive high schools. Additionally, students who will have older siblings who will be enrolled concurrently in Washington-Lee High School over the next four years will be allowed to transfer to Washington-Lee. APS transportation will be provided for those siblings who live in neighborhoods that qualify for transportation.  This sibling transfer option will be available to eligible freshman students for the 2017-18, 2018-19, 2019-20 and 2020-21 school years.

Comprehensive information about the boundary refinements process is available at https://www.apsva.us/aps-boundaries and the full presentation on refinement options is available in BoardDocs. The online Boundary Locator Tool on the APS website will be updated next week, and updated boundary information will also be available to families at High School Information Night, scheduled on Mon, Dec. 12 from 7-9 p.m. at Washington-Lee High School.

ACTION ITEMS:
School Board 2018 Budget Direction: The School Board approved its FY 2018 budget direction, which provides guidance for the Superintendent to develop a proposed budget that will meet the growing enrollment needs of the school division. The budget direction prioritizes increased compensation for staff; supports continued investment in initiatives to meet the needs of the whole child and provide 21st century learning opportunities; provides full staffing for growing enrollment; and assumes full funding from the County’s transfer to pay for critical needs of the school division.

Revision of School Board Policy 35-8.1: The School Board approved a revision to the Salary Policy that requires the Superintendent to include a step increase in the annual proposed operating budget. The School Board will determine if sufficient funding is available to pay for it each fiscal year.

Summer School Fees: The School Board approved changes to the fee structure for Summer School in 2017. More information is available in BoardDocs.

Lease for Additional Space at Sequoia Plaza Two: The School Board approved a lease agreement that would provide additional space to move all remaining APS administrative offices and support services after Jan. 1, 2018. It would include relocation of all offices currently located at the Education Center at 1426 N. Quincy Street, to the Syphax Education Center at 2110 Washington Boulevard. The relocation of staff would allow the current Education Center building to be considered as a possibility for a new High School Instructional focus, planned for 2022.

INFORMATION ITEMS:
Revision of School Board Policy 35-6.2 Retirement: Staff proposed a change to the School Board cash match on employee contributions that would send it directly into 403(b)/457(b) accounts instead of a separate 403(a) account.

RECOGNITIONS:
The School Board recognized Arlington Career Center students Daniela Londono and Sarah Strunk, who teamed up to win first place in the fifth annual student video challenge, sponsored by the Virginia School Boards Association (VSBA). The students’ video submission was selected from 86 entries that were received, and this is the fourth consecutive year that a team from the Arlington Career Center has been awarded first place in the contest.

The School Board also recognized Assistant Superintendent John Chadwick, Energy Manager Cathy Lin and all staff in the Department of Facilities and Operations, who helped APS earn platinum certification in the VSBA Green Schools Challenge. In the challenge, schools are awarded points for their efforts in several areas, such as energy efficiency, green buildings, waste management, vehicles, indoor environmental quality, employee incentives, student involvement, collaboration with local government, and innovation.

The United Way expressed its appreciation to the School Board for the school division’s ongoing support and participation in the annual fundraising campaign. The United Way presented a plaque recognizing APS for raising more than $53,000 through APS employee contributions last year.

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.