APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire approuve les frais de scolarité d'été et les ajustements des limites du collège

Réception organisée en l'honneur de James Lander, membre sortant du conseil scolaire

Lors de la réunion d'hier soir, le conseil scolaire a approuvé des ajustements aux limites des écoles intermédiaires afin de créer une zone de fréquentation pour la nouvelle école intermédiaire sur le site de Stratford. Les ajustements des limites entreront en vigueur pour l'année scolaire 2019-20 lorsque le collège du site de Stratford ouvrira ses portes afin de soulager la surpopulation et de mieux équilibrer les inscriptions dans toutes les écoles intermédiaires. Les familles d'élèves touchées par les nouvelles limites recevront une notification par la poste d'ici février 2018. Pour plus de détails, lisez le communiqué de presse complet.

Le conseil scolaire a également rendu hommage au membre sortant du conseil scolaire, James Lander, lors d'une réception tenue avant sa réunion ordinaire du conseil. La présidente du conseil scolaire, la Dre Barbara Kanninen, a exprimé sa gratitude pour son service, déclarant: «M. Lander a été un ardent défenseur de la réussite de tous nos élèves et nous lui sommes reconnaissants de ses services de longue date au conseil scolaire. Lander est membre du conseil depuis janvier 2010. Monique O'Grady comblera ce poste vacant en janvier 2018.

ÉLÉMENTS DE SURVEILLANCE:
Mise à jour du plan d'action 2017-18 du surintendant - Le Dr Murphy a informé le Conseil des efforts en cours sur le plan d'action pour soutenir les travaux du Conseil cette année.

  • Utilisation acceptable: Le personnel travaille avec le Comité consultatif sur la technologie pour élaborer deux politiques distinctes. La première politique technologique sera présentée au Conseil en janvier. La deuxième politique sera présentée à des fins de discussion communautaire en février et devrait être diffusée au conseil scolaire en mars.
  • Critères de la politique de dénomination des écoles / établissements: Le Comité du personnel examinera les contributions de la communauté et présentera un projet de critères au Conseil le mois prochain.
  • Plan stratégique: Le comité directeur élabore une mission et une vision pour le plan et entamera la prochaine phase de contribution de la communauté en janvier 2018.
  • Autres projets: Le conseil entamera le processus d'ajustement des limites des écoles élémentaires le mois prochain, et la discussion communautaire sur le prochain plan d'amélioration des immobilisations commencera au printemps.

 Le public est invité à en savoir plus, à poser des questions ou à commenter l'une des initiatives d'engagement en cours en visitant www.apsva.us/engage.

Mise à jour du programme Montessori - Le personnel a signalé qu'une équipe de APS Les enseignants Montessori, les parents, les administrateurs et les membres du conseil d'administration du Arlington Montessori Action Committee ont formé une équipe d'analyse cet automne pour élaborer des recommandations pour l'avenir de APS Programmes Montessori. Ils ont collaboré à l'élaboration de plans pour déplacer l'ensemble des élèves de l'élémentaire Montessori de Drew à l'actuel bâtiment Patrick Henry en septembre 2019. D'autres points discutés par l'équipe comprennent le maintien des classes satellites primaires Montessori; la croissance de Montessori au nouvel emplacement en ajoutant l'admission basée sur la loterie pour la première année; et envisager des options pour ajouter la sixième année à l'école Montessori. L'équipe d'analyse continuera de se réunir pour évaluer le processus d'admission; le recrutement du personnel Montessori; les procédures de stationnement et de transport; et autres considérations de réinstallation. La présentation complète est disponible sur BoardDocs.

Mise à jour sur la durabilité - Le personnel a présenté une mise à jour sur les efforts déployés pour mettre en œuvre des mesures de durabilité et les meilleures pratiques qui soutiennent l'une des valeurs fondamentales de la APS Plan stratégique. Ils ont discuté des efforts visant à intégrer la durabilité dans les projets et les opérations d'immobilisations et à intégrer la durabilité dans les programmes d'enseignement et d'apprentissage. Ils ont également souligné les récents accords d'achat d'énergie solaire qui APS a approuvé, pour soutenir la réduction de la consommation d'énergie dans les écoles. La présentation complète est disponible sur BoardDocs. 

ÉLÉMENTS D'ACTION:
Frais d'école d'été - Le conseil scolaire a approuvé les frais d'inscription à l'école d'été 2018 pour les cours de renforcement des écoles primaires, intermédiaires et secondaires. Les frais pour ces cours resteront les mêmes que l'an dernier. Les frais complets pour les cours de renforcement seront de 100 $ et les frais réduits pour les familles admissibles seront de 56 $ par cours.
Paquet législatif - Le conseil scolaire a examiné les priorités législatives proposées cette année par l'État. Les priorités de 2018 comprennent l'exhortation du financement intégral des normes de qualité (SOQ) et de tous les mandats aux écoles publiques; création d'un conseil consultatif de santé scolaire; soutenir un délai d'un an dans la mise en œuvre de la refonte des exigences d'obtention du diplôme d'études secondaires; et la poursuite du plaidoyer en faveur du retour du contrôle du calendrier scolaire public aux districts scolaires locaux. Les détails complets sont disponibles dans BoardDocs.
Travaux et commandes de chauffage supplémentaire Gunston - Le Conseil a approuvé une proposition visant à octroyer une autorisation supplémentaire de cautionnement CVC pour un maximum de 300,000 XNUMX $ pour des travaux avant la proposition de budget du projet principal.

NOMINATIONS:
Le conseil scolaire a nommé John Armstrong et Janeth Valenzuela coprésidents du Comité consultatif sur les choix de transport.

POINT D'INFORMATION:
Rapport final sur la situation financière de l'exercice 2017 - Le personnel a indiqué que les dossiers financiers de l'exercice 2016-17 avaient été clôturés, vérifiés et envoyés au ministère de l'Éducation de Virginie. Il y a un solde de clôture net disponible de 13.6 millions de dollars APS et avec les revenus supplémentaires du comté, le solde est de 18.1 millions de dollars. Pour plus d'informations, rendez-vous sur BoardDocs.

RECONNAISSANCES:
La commission scolaire a commencé sa réunion par une vitrine étudiante du Washington-Lee Chorus, interprétant des sélections musicales célébrant la période des fêtes. Le conseil scolaire a également reconnu la surintendante adjointe Leslie Peterson et son équipe du ministère des Finances et des Services de gestion pour leur prix décerné par l'Association of School Business Officials International. APS a gagné le Prix ​​du mérite méritoire pour la neuvième année consécutive. Centraide a également remis un prix à APS en reconnaissance du soutien de longue date des employés à la campagne annuelle, qui a permis d'amasser plus de 55,000 XNUMX $ pour des organismes de bienfaisance l'an dernier.

Prochaine réunion du conseil scolaire: 
La prochaine réunion de la commission scolaire aura lieu le jeudi 4 janvier à 6 h 30. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.

Pour plus d'informations
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Approves Summer School Fees and Middle School Boundary Adjustments

Reception Held to Honor Outgoing School Board Member James Lander

At last night’s meeting, the School Board approved middle school boundary adjustments to create an attendance zone for the new middle school at the Stratford Site. The boundary adjustments will become effective for the 2019-20 school year when the middle school at the Stratford site opens to relieve crowding and better balance enrollment across all middle schools. Families of students affected by the new boundaries will received notification in the mail by February 2018. For more details, read the full news release.

The School Board also recognized outgoing School Board Member James Lander in a reception held prior to its regular board meeting. School Board Chair Dr. Barbara Kanninen expressed her appreciation for his service, stating “Mr. Lander has been a strong advocate for the success of all of our students, and we are grateful for his longtime service to the School Board.” Lander has served as a Board member since January 2010. Monique O’Grady will fill this vacancy in January 2018.

MONITORING ITEMS:
Superintendent’s 2017-18 Action Plan Update – Dr. Murphy brought the Board up to date about the efforts underway on the action plan to support the Board’s work this year.

  • Acceptable Use: Staff is working with the Advisory Committee on Technology to develop two separate policies. The first technology policy will be presented to the Board in January. The second policy will be presented for community discussion in February and is scheduled for School Board information in March.
  • School/Facility Naming Policy Criteria: The Staff Committee will be reviewing community input and present draft criteria to the Board next month.
  • Strategic Plan: The Steering Committee is mapping out a mission and vision for the plan, and will begin the next phase of community input in January 2018.
  • Other Projects: The Board will begin the process for adjusting elementary school boundaries next month, and community discussion on the next Capital Improvement Plan will begin in the spring.

 The public is invited to learn more, ask questions or comment on any of the engagement initiatives that are underway by visiting www.apsva.us/engage.

Montessori Program Update – Staff reported that a team of APS Montessori teachers, parents, administrators, and board members from the Arlington Montessori Action Committee formed an Analysis Team this fall to develop recommendations for the future of APS Montessori programs. They have collaborated on developing plans for moving the entire Montessori elementary student body from Drew to the current Patrick Henry building in September 2019.  Other items discussed by the Team includes maintaining the Montessori primary satellite classes; growing Montessori at the new location by adding lottery-based admission for first grade; and considering options for adding sixth grade to the Montessori school. The Analysis Team will continue to meet to evaluate the admission process; recruitment of Montessori staff; parking and transportation procedures; and other relocation considerations. The full presentation is available on BoardDocs.

Sustainability Update – Staff presented an update on efforts to implement sustainability measures and best practices that support one of the Core Values in the APS Strategic Plan. They discussed efforts to integrate sustainability into capital projects and operations, and incorporate sustainability into teaching and learning programs. They also highlighted the recent solar power purchase agreements that APS has approved, to support reduced energy use in schools. The full presentation is available on BoardDocs. 

ACTION ITEMS:
Summer School Fees – The School Board approved 2018 Summer School registration fees for elementary, middle and high school strengthening classes. Fees for these classes will remain the same as last year. The full fee for strengthening classes will be $100 and the reduced fee for qualifying families will be $56 per class.
Legislative Package – The School Board reviewed this year’s proposed state legislative priorities. The 2018 priorities include urging full funding for the Standards of Quality (SOQ) and all mandates to public schools; establishment of a School Health Advisory Board; supporting a one-year delay in implementing the redesign of high school graduation requirements; and continued advocacy for returning control of the public school calendar to local school districts. Complete details are available in BoardDocs.
Gunston Supplementary Heating Work and Controls – The Board approved a proposal to award additional HVAC bond authority for up to $300,000 for work in advance of the main project budget proposal.

APPOINTMENTS:
The School Board appointed John Armstrong and Janeth Valenzuela as co-chairs of the Advisory Committee on Transportation Choices.

INFORMATION ITEM:
FY 2017 Final Fiscal Status Report – Staff reported that the financial records for the 2016-17 fiscal year have been closed, audited, and sent to the Virginia Department of Education. There is a net available ending balance of $13.6 million from APS operations, and with additional county revenue, the balance is $18.1 million. For detailed information, go to BoardDocs.

RECOGNITIONS:
The School Board began its meeting with a student showcase by the Washington-Lee Chorus performing musical selections that celebrated the holiday season. The School Board also recognized Assistant Superintendent Leslie Peterson and her team in the Department of Finance & Management Services for their award from the Association of School Business Officials International. APS has earned the Meritorious Budget Award for the ninth consecutive year. The United Way also presented an award to APS in recognition of employees’ longstanding support of the Annual Campaign, which raised more than $55,000 for charitable organizations last year.

Next School Board Meeting: 
The next School Board meeting will be held on Thu, Jan. 4 at 6:30 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

For More Information
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.