APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire approuve le nom de la nouvelle école primaire sur le site clé

Le surintendant présente les faits saillants du retour à l'école

Le conseil scolaire a approuvé une recommandation visant à nommer la nouvelle école primaire sur le site Key École primaire d'innovation lors de sa réunion du conseil scolaire du 11 mars. C'était le premier réunion en personne du conseil scolaire organisé cette année scolaire, avec une fréquentation strictement limitée.

Le comité de nomination - présidé par la principale Claire Peters et composé de parents, d'élèves, de membres de la communauté et du personnel - a présenté deux options au conseil: École primaire d'innovation et d' École primaire Gateway.  La présentation complète est disponible en ligne.

Rapports de suivi
Les mises à jour suivantes ont été présentées au Conseil.

  • Rapport de suivi de l'année scolaire 2020-21 - Le surintendant a fourni une mise à jour au conseil scolaire qui comprenait les faits saillants des élèves retournant en classe au cours des deux dernières semaines; mesures de santé; une mise à jour sur le Rapport sur les notes du 2e trimestre du secondaire, le transport, les services de repas et la qualité de l'air. Le rapport complet est disponible en ligne ou vous pouvez le regarder ici.
  • Rapport de suivi budgétaire de mi-année de l'exercice 2021 - Le personnel a fourni un résumé des recettes et des dépenses à ce jour; COVID sur les paiements et les dépenses de secours et a formulé une recommandation sur les fonds de liquidation. Lire la suite.
  • Mise à jour des apprenants d'anglais - Le Conseil a reçu une mise à jour qui comprenait les faits saillants, les données, les leçons apprises et les points positifs. Le rapport complet est disponible sur BoardDocs.

Rendez-vous
La commission scolaire a nommé Marcus Gregory en tant que nouveau surintendant adjoint pour les installations et les opérations. Sa nomination débute le 1er mai.

Éléments d'action
La commission scolaire a approuvé les éléments suivants:

  • Articles de personnel
  • Financement estimé du PIC pour l'exercice 2022 de The Heights

Plus d'informations sur ces articles est disponible sur BoardDocs.

Éléments d'information
Le conseil scolaire a discuté des points suivants.

  • Protocole d'accord avec le comté d'Arlington pour l'installation souterraine de gestion des eaux pluviales au site Reed - Le MOA est un accord entre le comté et APS liées à la conception, à la construction, à l'administration de la construction, à l'exploitation, à l'entretien et à la responsabilité des coûts pour toutes ces activités d'une installation de gestion des eaux pluviales souterraines et des améliorations hors sol, le tout dans le cadre de la construction de la nouvelle école primaire Walter Reed. Des détails supplémentaires sont disponibles en ligne.
  • Modification de la nouvelle école primaire au projet Reed en raison des améliorations apportées aux eaux pluviales de la phase 2 - Le personnel recommande que le Conseil approuve une demande de modification de 357,213 2 $ à VDMO Architects pour terminer la conception de la phase XNUMX des améliorations des eaux pluviales. La présentation complète est disponible sur BoardDocs.

reconnaissances
La Commission scolaire a assisté à plusieurs spectacles d'élèves pour célébrer le mois de mars est les arts dans les écoles. Le Conseil a également reconnu APS Les travailleurs sociaux et leur rôle vital pendant la pandémie en l'honneur de la Semaine du travail social dans les écoles. En savoir plus sur les travailleurs sociaux en ligne.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Pour plus d'informations sur comment participer aux réunions du conseil scolaire en personne, visitez notre site Internet.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Approves Name for New Elementary School at Key Site

Superintendent Presents Return-to-School Highlights

The School Board approved a recommendation to name the New Elementary School at the Key site Innovation Elementary School at its March 11 School Board meeting. This was the first in-person School Board meeting held this school year, with strictly limited attendance.

The naming committee—chaired by Principal Claire Peters and comprised of parents, students, community members and staff—presented two options the Board: Innovation Elementary School and Gateway Elementary School.  The full presentation is available online.

Monitoring Reports
The following updates were presented to the Board.

  • School Year 2020-21 Monitoring Report – The Superintendent provided an update to the School Board that included highlights of students returning to the classroom over the last two weeks; health metrics; an update on the Secondary 2nd Quarter Grades Report, transportation, meal services, and air quality. The full report is available online or you can watch it here.
  • FY 2021 Mid-Year Fiscal Monitoring Report – Staff provided a summary of revenue and expenditures to date; COVID relief payments and expenditures and provided a recommendation on closeout funds. Read more here.
  • English Learners Update – The Board was provided an update that included highlights, data, lessons learned and bright spots. The full report is available on BoardDocs.

Appointment
The School Board appointed Marcus Gregory as the new Assistant Superintendent for Facilities and Operations. His appointment begins May 1.

Action Items
The School Board approved the following items:

  • Personnel Items
  • The Heights FY 2022 CIP Estimated Funding

More information about these items is available on BoardDocs.

Information Items
The School Board discussed the following items.

  • Memorandum of Agreement with Arlington County for Underground Stormwater Management Facility at Reed Site – The MOA is an agreement between the County and APS related to the design, construction, construction administration, operation, maintenance and cost responsibility for all such activities for an underground storm water management facility and above ground improvements all as a part of construction of the new Walter Reed Elementary School. Additional details are available online.
  • New Elementary School at Reed Project Changes Due to Phase 2 Stormwater Improvements – Staff is recommending that the Board approve a change order of $357,213 to VDMO Architects to complete the design for Phase 2 of the stormwater improvements. The full presentation is available on BoardDocs.

Recognitions
The School Board watched several student performances in celebration of March is Arts in the Schools Month. The Board also recognized APS Social Workers and their vital role during the pandemic in honor of School Social Work Week. Learn more about social workers online.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

For more information on how to participate in School Board meetings in person, visit our website.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.