APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire approuve le budget proposé pour l'exercice 2018

Hier soir, le conseil scolaire a approuvé son projet d'écoles publiques d'Arlington pour l'exercice 2018 (APS) budget pour financer les opérations de l'année scolaire 2017-18. Le budget proposé par la commission scolaire pour l'exercice 2018 s'élève à 614.3 millions de dollars, et il dépend toujours de 11.2 millions de dollars supplémentaires provenant du transfert du comté pour financer entièrement ses besoins.

Les principaux inducteurs de coûts du budget de cette année sont:

  • 8.3 millions de dollars pour la croissance des inscriptions d'étudiants;
  • 8.7 millions de dollars pour une augmentation d'échelon pour le personnel admissible;
  • 4.2 millions de dollars pour l'augmentation du taux du système de retraite de Virginie;
  • 2.4 millions de dollars pour amorcer une phase de trois ans de rémunération supplémentaire afin de s'aligner sur le marché actuel pour certains employés;
  • 6.0 millions de dollars pour poursuivre les initiatives qui ont débuté dans le budget de l'exercice 2017 (y compris l'expansion d'Arlington Tech au Career Centre, l'enregistrement central, des psychologues et des travailleurs sociaux supplémentaires, un conseiller en toxicomanie, des chauffeurs et préposés d'autobus à temps plein, la sécurité et la sûreté mises à niveau et support technologique).

La présidente du conseil scolaire, Nancy Van Doren, a déclaré: «Nous sommes heureux de présenter au conseil du comté un budget axé sur les besoins qui continue de fournir une excellente éducation à nos élèves. Le budget proposé par la commission scolaire garantit que nous sommes en mesure de maintenir notre réputation comme l'un des meilleurs systèmes scolaires du pays. Lors de la préparation de notre projet de budget, la Commission scolaire a travaillé avec le personnel pour réduire notre demande au comté de 2.7 millions de dollars. Elle a conclu: «Nous sommes toujours confrontés à un déficit de 11.2 millions de dollars que nous travaillons à combler avec le comté. Comme toujours, nous remercions le County Board et la communauté pour leur investissement dans les écoles publiques d'Arlington. »

Le budget proposé par la commission scolaire comprend une liste échelonnée de compressions qui seront envisagées si la totalité ou une partie de l'écart de financement de 11.2 millions de dollars ne peut être comblée. La Commission a modifié la liste à plusieurs niveaux proposée par le surintendant, qui comprend les réductions proposées: 

Niveau 1 - Économies de 1.2 millions de dollars; élimine 9.5 postes

  • Réduire le personnel, y compris certains adjoints administratifs et quelques postes dans les installations, les opérations et les services d'information
  • Éliminer le programme «Vivez là où vous travaillez»; développement professionnel pour la nouvelle cohorte

Niveau 2 - Économies de 5.1 millions de dollars; élimine 52 postes

  • Augmenter la taille des classes de 1 pour les classes 4-12;
  • Éliminer les postes de gestionnaire des urgences et de spécialiste STEM du curriculum;
  • Réduisez les téléphones portables attribués; financement du développement professionnel;
  • Reporter l'ajout de psychologues scolaires et de travailleurs sociaux;
  • Mettre en œuvre l'efficacité des services publics et sélectionner des services, tels que les autobus après les activités scolaires;
  • Éliminer l'ajout des nouveaux postes de producteur, de technicien et d'enregistrement central d'AETV.

Niveau 3 - Économies de 5.0 millions de dollars; élimine 2.0 postes

  • Reporter l'augmentation des échelons à la moitié de l'exercice;
  • Éliminer le coordonnateur du recrutement et l'imprimerie;
  • Mettre en œuvre des gains d'efficacité dans les services publics et sélectionner des services, comme les autobus après les activités scolaires.

Prochaines étapes
Aujourd'hui 7 avril, la Commission scolaire a présenté le budget de l'exercice 2018 pour APS au Conseil du comté lors d'une séance de travail conjointe. La Commission scolaire tiendra une audience publique sur le budget proposé à la prochaine réunion le 20 avril, et une séance de travail pourra avoir lieu au besoin le 25 avril. La Commission doit adopter le budget le 4 mai.

Tous les documents liés au budget de l'exercice 2018 sont disponible en ligne. Visiter www.apsva.us/engager pour fournir vos commentaires et contributions tout au long du processus, et utilisez #APSBudget sur les réseaux sociaux pour participer à la conversation.

APS News Release

School Board Approves Proposed FY 2018 Budget

Last night, the School Board approved its Proposed FY 2018 Arlington Public Schools (APS) budget to fund operations for the 2017-18 school year. The FY 2018 School Board’s proposed budget totals $614.3 million, and it still depends upon an additional $11.2 million from the County transfer to fully fund its needs.

The primary cost drivers of this year’s budget are:

  • $8.3 million for student enrollment growth;
  • $8.7 million for a step increase for eligible staff;
  • $4.2 million for the increase in the Virginia Retirement System rate;
  • $2.4 million to begin a three-year phase in of additional compensation to align with the current market for certain employees;
  • $6.0 million to continue the initiatives that began in the FY 2017 budget (including the expansion of Arlington Tech at the Career Center, Central Registration, additional psychologists and social workers, substance abuse counselor, full-time bus drivers and bus attendants, safety and security upgrades, and technology support).

School Board Chair Nancy Van Doren said, “We are pleased to present the County Board with a needs-based budget that continues to provide an excellent education to our students. The School Board’s Proposed Budget ensures that we are able to maintain our reputation as one of the nation’s premiere school systems. In preparing our proposed budget, the School Board worked with staff to reduce our request to the County by $2.7 million.” She concluded, “We still face a gap of $11.2 million which we are working to address with the County. As always we thank the County Board and the community for their investment in Arlington Public Schools.”

The School Board’s proposed budget includes a tiered list of cuts that will be considered if all or a portion of the $11.2 million funding gap cannot be closed. The Board modified the tiered list proposed by the Superintendent, that includes these proposed reductions: 

Tier 1 – Savings of $1.2 million; eliminates 9.5 staff positions

  • Reduce staff, including some administrative assistants and a few positions in Facilities and Operations and Information Services
  • Eliminate “Live Where You Work” program; professional development for new cohort

Tier 2 – Savings of $5.1 million; eliminates 52 staff positions

  • Increase class size by 1 for grades 4-12;
  • Eliminate Emergency Manager and Curriculum STEM Specialist positions;
  • Reduce assigned cell phones; professional development funding;
  • Postpone addition of school psychologists and social workers;
  • Implement utilities efficiencies and select services, such as after school activity buses;
  • Eliminate the addition of the new AETV Producer, Technician, and Central Registration positions.

Tier 3 – Savings of $5.0 million; eliminates 2.0 staff positions

  • Postpone step increase to halfway through fiscal year;
  • Eliminate recruitment coordinator and Print Shop;
  • Implement efficiencies in utilities and select services, such as after school activity buses.

Next Steps
Today, April 7, the School Board presented the FY 2018 budget for APS to the County Board at a Joint Work Session. The School Board will hold a Public Hearing on the proposed budget at the next meeting on April 20, and a work session may be held if needed on April 25.  The Board is scheduled to adopt the budget on May 4.

All materials related to the FY 2018 Budget are available online. Visit www.apsva.us/engage to provide your feedback and input throughout the process, and use #APSBudget on social media to join the conversation.