APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire approuve la charge du groupe de travail des agents des ressources scolaires

Le surintendant fait le point sur le plan hybride / en personne révisé

La commission scolaire a adopté la charge et a établi le APS et le Groupe de travail des agents de ressources scolaires à sa réunion du 8 octobre.

Le groupe de travail a été créé pour répondre principalement aux préoccupations de la communauté exprimées au conseil scolaire et au surintendant concernant la relation et les opérations que le service de police du comté d'Arlington (ACPD) entretient avec APS. Le travail du groupe de travail servira également à répondre à l'exigence de revoir le protocole d'accord avec nos forces de l'ordre locales et à garantir la possibilité d'une contribution de la communauté lors de la révision conformément au code VA § 22.1-280.2: 3.

Les membres du groupe de travail travailleront ensemble pour formuler des recommandations au surintendant et au conseil scolaire pour soumission en juin 2021.

Plus d'informations, y compris l'application, seront incluses sur le Engager la page Web. Les demandes seront acceptées jusqu'au 9 novembre et le conseil scolaire approuvera les membres du groupe de travail à la réunion du 3 décembre.

La présentation est disponible sur BoardDocs.

Plan hybride / en personne révisé
Le surintendant, le Dr Francisco Durán, a présenté le plan d'apprentissage hybride / en personne révisé qui a été annoncé plus tôt cette semaine. Le plan comprend des modèles d'enseignement hybrides / en personne mis à jour pour les écoles élémentaires et intermédiaires et les regroupements d'élèves ajustés pour les niveaux de retour 2 et 3. La date limite pour les familles de niveau 2, qui inclut désormais tous les élèves de la pré-maternelle à la 5e année et les élèves de certains programmes de formation professionnelle et technique ( CTE), pour mettre à jour leur modèle pédagogique préféré ParentVUE a été prolongé jusqu'au mercredi 21 octobre. (Il ne s'agit pas d'une référence au niveau de maîtrise de l'anglais d'un élève. Les niveaux dans ce sens représentent un groupe d'élèves éligibles pour revenir à l'enseignement du modèle hybride.)

Pour en savoir plus sur le plan, cliquer ici ou regarder la Présentation du surintendant à la réunion du conseil.

Reconnaissance

Le conseil scolaire et le surintendant, le Dr Francisco Durán, ont eu l'honneur de rendre hommage à huit élèves exemplaires de Latinx lors du Mois national du patrimoine hispanique à réunion du conseil scolaire d'hier soir. Ces élèves très méritants ont été choisis par leurs directeurs pour leur caractère, leur leadership et leurs succès exceptionnels à l'école et dans la vie. En savoir plus sur les étudiants et le Mois du patrimoine hispanique ici et regardez la présentation ici.

Élément d'action
ATS Key McKinley Refresh and Kitchen Renovation Fund - Le conseil a approuvé une cuisine et deux rénovations de bâtiments dans le cadre du processus de déménagement scolaire qui a eu lieu l'année dernière. Les détails sont disponibles en ligne.

Éléments d'information
Le Conseil a entendu des mises à jour sur les points suivants:

  • Plan d'audit interne - Le personnel a présenté le plan d'audit interne qui fournit des services d'audit opérationnel, financier et de conformité aux APS. Le rapport complet est disponible sur BoardDocs.
  • Attribution du contrat final de conception et de construction du centre d'éducation - Le personnel a présenté l'attribution finale du contrat de conception et de construction proposé pour le projet de réutilisation du centre d'éducation. Les détails sont disponibles en ligne.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Approves School Resource Officer Working Group Charge

Superintendent provides update on revised hybrid/in-person plan

The School Board adopted the charge and established the APS and School Resource Officers Work Group at its Oct. 8 meeting.

The work group has been created to primarily address the community concerns expressed to the School Board and Superintendent regarding the relationship and the operations that Arlington County Police Department (ACPD) have with APS. The work of the Work Group will also serve to meet the requirement to review the memorandum of understanding with our local law enforcement and ensure opportunity for community input during the review per VA Code § 22.1-280.2:3.

Work group members will work together to formulate recommendations to the Superintendent and School Board for submission in June 2021.

More information, including the application, will be included on the Engage webpage. Applications will be accepted through Nov. 9 and the School Board will approve work group members at the Dec. 3 meeting.

The presentation is available on BoardDocs.

Revised Hybrid/In-Person Plan
Superintendent Dr. Francisco Durán presented the revised hybrid/in-person learning plan that was announced earlier this week. The plan includes updated elementary and middle school hybrid/in-person instructional models and adjusted student groupings for Return Levels 2 and 3. The deadline for Level 2 families, now including all PreK-5th grade students and students in select Career and Technical Education (CTE) courses, to update their preferred instructional model in ParentVUE has been extended to Wed, Oct. 21. (This is not a reference to a student’s English language proficiency level. The levels in this sense represent a group of students eligible to return for hybrid model instruction.)

To read more about the plan, click here or watch the Superintendent’s presentation from the Board meeting.

Recognition

The School Board and Superintendent Dr. Francisco Durán were honored to recognize eight exemplary Latinx students during National Hispanic Heritage Month at last night’s School Board meeting. These highly deserving students were chosen by their principals for their character, leadership and outstanding successes in school and life. Learn more about the students and Hispanic Heritage Month here and watch the presentation here.

Action Item
ATS Key McKinley Refresh and Kitchen Renovation Funding – The Board approved a kitchen and two building refreshes as part of the School Moves process that took place last year. Details are available online.

Information Items
The Board heard updates on the following items:

  • Internal Audit Plan – Staff presented the internal audit plan which provides operational, financial, and compliance audit services to APS. The full report is available on BoardDocs.
  • Education Center Reuse Final Design and Construction Contract Award – Staff presented the proposed final design and construction contract award for the Education Center Reuse project. Details are available online.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.