APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire entame une discussion sur le plan stratégique proposé par le surintendant pour 2018-24

Le surintendant fait une annonce sur l'initiative relative aux limites de l'élémentaire

Le conseil scolaire a entamé sa discussion sur le plan stratégique proposé par le surintendant pour 2018-24 lors de la réunion d'hier soir. Le plan stratégique sert de cadre au conseil scolaire et aux comités consultatifs, aux plans de l'école et du département et aux plans de travail individuels.Le plan a été rédigé par un comité, présidé par Ted Black et Meredith Purple, et composé de membres du personnel, d'étudiants et membres de la communauté au cours de la dernière année. L'ébauche proposée comprend une mission, une vision et des valeurs fondamentales ainsi qu'un ensemble de buts, de résultats souhaités, d'objectifs de rendement et de stratégies.

Les objectifs du projet comprennent:

  • Plusieurs voies vers la réussite des étudiants;
  • Élèves en bonne santé, en sécurité et soutenus;
  • Main-d'œuvre engagée;
  • L'excellence opérationnelle; et
  • Partenariats solides et solidaires

La commission scolaire devrait adopter le plan stratégique final 2018-24 à la réunion du 7 juin. La présentation complète est disponible en ligne.

INITIATIVE DE PLANIFICATION DES ÉCOLES ÉLÉMENTAIRES:
Au cours de ses annonces au début de la réunion, le Dr Murphy a annoncé qu'en consultation avec les membres du conseil scolaire, il avait recommandé de suspendre les plans déjà discutés pour envisager de déplacer l'un des quartiers élémentaires ou des écoles optionnelles à l'automne 2019. Au lieu de cela, cet automne, le personnel se concentrera sur la participation de la communauté à l'élaboration de recommandations pour les modifications proposées des limites des écoles élémentaires qui sont nécessaires APS se prépare à ouvrir la nouvelle école primaire Alice W. Fleet, le programme Montessori sur le site Henry et l'école modèle Drew en tant qu'école de quartier à part entière à l'automne 2019. Les ajustements des limites pour 2019 seront basés sur le maintien de toutes les écoles élémentaires dans leur emplacements actuels.

Le surintendant a ajouté que APS il faudra peut-être revoir l'option d'ajuster certains quartiers de l'école élémentaire et des écoles optionnelles à l'avenir lorsque APS commence le processus communautaire pour ajuster les limites et créer une nouvelle zone de fréquentation pour la nouvelle école primaire de Reed qui ouvrira en septembre 2021.

AUDIENCE PUBLIQUE:
Plan d'amélioration des immobilisations (PIC) - Le conseil scolaire a tenu une audience publique sur le PIC proposé par le surintendant pour l'exercice 2019-28. Pour plus d'informations sur le CIP, visitez www.apsva.us/engage/cip_fy19-28/.

ÉLÉMENTS D'ACTION:
Le Conseil a approuvé les éléments suivants.

  • Projet exemplaire Discovery Elementary School - Le Conseil a approuvé le projet exemplaire de Discovery, «Profile of a Discovery Graduate», qui est basé sur le nouveau Profile of a Virginia Graduate de l'État. Il comprend cinq «principes de base de la découverte» qui guident un programme d'enseignement authentique. Le but du projet est de s'assurer qu'en plus de maîtriser toutes les normes d'apprentissage de Virginie, les étudiants deviendront également des innovateurs, capables d'analyser, de concevoir et de créer, conformément aux compétences que nous pensons être nécessaires dans un avenir imprévisible. .
  • Politique du conseil scolaire (SBP) 20-2.210 Utilisation acceptable: Politique sur les technologies électroniques - Le Comité a approuvé les recommandations du personnel visant à modifier les SBP 20-2.210. La présentation complète et la politique est disponible sur BoardDocs.
  • Attribution d'un contrat de construction pour les modifications internes du Career Center - Le Conseil a attribué un contrat de construction à Bennett Group, Inc. pour 1,624,751.34 2018 4,542,111.34 $ pour achever les modifications internes de l'été XNUMX a approuvé un budget prévisionnel de XNUMX XNUMX XNUMX $ pour le projet. Tous les détails sont disponible sur BoardDocs.
  • Modification des garanties de prix et budget maximum pour l'école primaire Fleet - Le Conseil a approuvé une augmentation du contrat à prix maximum garanti du projet de flotte avec une demande de modification individuelle de 190,000 XNUMX $ pour des améliorations d'accessibilité à l'école Jefferson Middle. Les détails complets sont disponible en ligne.

RENDEZ-VOUS:
Le Conseil a procédé aux nominations de personnel suivantes:

ÉLÉMENT DE SURVEILLANCE:
Le personnel a fait le point sur la mise en œuvre révisée de la politique d'options et de transfert (SBP 25-2.2).

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:

  • Rapport de suivi financier du 2018e trimestre de l'exercice 3 - Le rapport du personnel comprenait une mise à jour sur les recettes et les dépenses.
  • Projet de politique 25-3.6 du conseil scolaire sur l'utilisation d'animaux d'assistance dans les écoles - Le but de cette nouvelle politique est de garantir que les personnes handicapées aient la possibilité d'être accompagnées par leur animal d'assistance dressé sur la propriété de l'école conformément à la loi américaine sur les personnes handicapées.
  • Attribution du contrat pour les services d'architecture et d'ingénierie pour la rénovation du centre d'éducation - Le personnel recommande au Conseil d’approuver l’octroi d’un contrat de 2,442,523 27 4 $ à Studio 2017 Architecture, PPLC. Le personnel recommande également d'utiliser 2026 millions de dollars des fonds obligataires disponibles identifiés dans le CIP de l'exercice 2018-XNUMX comme «Sièges secondaires à déterminer» pour les dépenses de la phase de conception jusqu'à ce que les futurs fonds obligataires soient disponibles après le référendum de XNUMX.
  • Contrat de licence pour le stationnement à Buck Property - Le personnel a présenté une proposition d'accord de licence temporaire pour APS utilisation exclusive d'une partie du stationnement du comté d'Arlington, situé au 1425, rue N. Quincy et anciennement connue sous le nom de propriété Buck, pour le stationnement APS les véhicules de la flotte blanche (y compris les camions d'entretien) et les véhicules personnels des employés des installations. Aucun autre véhicule, y compris les autobus scolaires, ne sera autorisé à stationner à cet endroit.

Plus d'informations sur ces éléments peuvent être trouvé sur BoardDocs.

RECONNAISSANCE:
Le conseil scolaire a commencé la réunion en honorant le personnel qui a atteint 20, 25, 30, 35, 40 et 45 ans de service dans les écoles publiques d'Arlington.

PROCHAINE RÉUNION DE LA COMMISSION SCOLAIRE:
La prochaine réunion du conseil scolaire aura lieu le jeudi 31 mai (2110, boul. Washington) à 6 h. L'heure de début anticipée est de tenir compte des distinctions de citoyens honorés de cette année. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion sur BoardDocs.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Begins Discussion on Superintendent’s Proposed 2018-24 Strategic Plan

Superintendent Makes Elementary Boundary Initiative Announcement

The School Board began its discussion on the Superintendent’s Proposed 2018-24 Strategic Plan at last night’s meeting. The Strategic Plan serves as a framework for the School Board and Advisory Committees, school and department plans, and individual work plans.The plan was drafted by a committee, chaired by Ted Black and Meredith Purple, and made up of staff, students, and community members over the course of the last year. The proposed draft includes a Mission, Vision and Core Values as well as a set of goals, desired outcomes, performance objectives and strategies.

Draft goals include:

  • Multiple Pathways to Students’ Success;
  • Healthy, Safe and Supported Students;
  • Engaged Workforce;
  • Operational Excellence; and
  • Strong and Mutually Supportive Partnerships

The School Board is expected to adopt the final 2018-24 Strategic Plan at the June 7 meeting. The full presentation is available online.

ELEMENTARY SCHOOL PLANNING INITIATIVE:
During his announcements at the start of the meeting, Dr. Murphy announced that, in consultation with School Board members, he has recommended suspending previously discussed plans to consider moving any of the elementary neighborhood or option school locations in the fall of 2019. Instead, this fall staff will focus on engaging the community to develop recommendations for proposed elementary school boundary adjustments that are needed as APS prepares to open the new Alice W. Fleet Elementary School, the Montessori program at the Henry site, and Drew Model School as a full neighborhood school in the Fall of 2019. The boundary adjustments for 2019 will be based on all elementary schools remaining at their current locations.

The Superintendent added that APS may need to revisit the option of adjusting some elementary neighborhood and option school locations in the future when APS begins the community process to adjust boundaries and create a new attendance zone for the new elementary school at Reed that will open in September 2021.

PUBLIC HEARING:
Capital Improvement Plan (CIP) – The School Board held a Public Hearing on the Superintendent’s proposed FY 2019-28 CIP. For more information on the CIP, visit www.apsva.us/engage/cip_fy19-28/.

ACTION ITEMS:
The Board approved the following items.

  • Discovery Elementary School Exemplary Project – The Board approved Discovery’s exemplary project, “Profile of a Discovery Graduate,” which is based on the state’s new Profile of a Virginia Graduate. It includes five “Discovery Fundamentals” that guide a program of authentic instruction. The purpose of the project is to ensure that, in addition to having proficiency in all Virginia Standards of Learning, students will also become innovators, able to analyze, design, and create, consistent with the skills we believe will be necessary in an unpredictable future.
  • School Board Policy (SBP) 20-2.210 Acceptable Use: Electronic Technologies Policy – The Board approved staff recommendations to amend SBP 20-2.210. The full presentation and Policy is available on BoardDocs.
  • Construction Contract Award for Career Center Internal Modifications – The Board awarded a construction contract to Bennett Group, Inc. for $1,624,751.34 to complete the summer 2018 internal modifications approved a projected budget of $4,542,111.34 for the project. Full details are available on BoardDocs.
  • Change to Guarantees Maximum Price and Budget for Fleet Elementary School – The Board approved an increase to the Fleet Project Guaranteed Maximum Price contract with an individual change order of $190,000 for accessibility improvements to Jefferson Middle School. Full details are available online.

APPOINTMENTS:
The Board made the following staff appointments:

MONITORING ITEM:
Staff provided an update on the revised Options and Transfer Policy (SBP 25-2.2) implementation.

INFORMATION ITEMS:

  • FY 2018 3rd Quarter Fiscal Monitoring Report – The staff report included a status update on revenue and expenditures.
  • Proposed School Board Policy 25-3.6 Use of Service Animals in Schools – The purpose of this new policy is to ensure that persons with disabilities have the opportunity to be accompanied by their trained service animal on school property in accordance with the Americans with Disabilities Act.
  • Contract Award for Architecture and Engineering Services for the Education Center Renovation – Staff is recommending the Board approve awarding a contract in the amount of $2,442,523 to Studio 27 Architecture, PPLC. Staff also recommends using $4 million of the available bond funds identified in the FY 2017-2026 CIP as “Secondary Seats TBD” for design phase expenses until future bond funds are available following the 2018 referendum.
  • License Agreement for Parking at Buck Property – Staff presented a proposed temporary License Agreement to grant APS exclusive use of a portion of Arlington County’s parking lot, located at 1425 N. Quincy Street and formerly known as the Buck property, for parking APS white fleet vehicles (including maintenance trucks) and facility employees’ personal vehicles.  No other vehicles, including school buses, will be permitted to park at this location.

More information on these items can be found on BoardDocs.

RECOGNITION:
The School Board began the meeting by honoring staff who reached 20, 25, 30, 35, 40 and 45 years of service to Arlington Public Schools.

NEXT SCHOOL BOARD MEETING:
The next School Board meeting will be held on Thursday, May 31 (2110 Washington Blvd.) at 6 p.m. The earlier start time is to accommodate this year’s Honored Citizens recognitions. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.