APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire discute de l'orientation du budget de l'exercice 2018

Le conseil ouvre une réunion avec des commentaires sur les résultats des élections récentes
Tient une audience publique sur les propositions de modification des limites des écoles secondaires
Lors de la réunion d'hier soir, la commission scolaire a discuté de son orientation budgétaire pour l'exercice 2018, qui fournit des conseils au surintendant pour élaborer un projet de budget qui répondra aux besoins croissants d'inscription de la division scolaire. L'orientation budgétaire proposée donne la priorité à une rémunération accrue du personnel; soutient l'investissement continu dans des initiatives pour répondre aux besoins de l'enfant dans son ensemble et offrir des possibilités d'apprentissage au 21e siècle; fournit une dotation complète en personnel pour une inscription croissante; et assume le financement intégral du transfert du comté pour payer les besoins critiques de la division scolaire. De plus, l'orientation budgétaire du Conseil comprend des efforts pour identifier des économies de coûts, des options d'augmentation des frais et des possibilités d'utiliser le financement de clôture pour payer des dépenses ponctuelles.

COMMENTAIRES DU CONSEIL SUR LES ÉLECTIONS:
Lors de la réunion d'hier soir, la présidente du conseil scolaire, Nancy Van Doren, et la présidente sortante, la Dre Emma Violand-Sanchez, ont abordé les résultats de l'élection et comment APS et la communauté d'Arlington doivent se rassembler. Le surintendant Dr Pat Murphy a également discuté du soutien du personnel qui a été et continuera d'être disponible pour les étudiants depuis le lendemain des élections. Pour lire leurs remarques complètes et regarder la vidéo, cliquer ici.

AUDIENCE PUBLIQUE:
Le conseil scolaire a tenu une audience publique sur les améliorations proposées aux limites de la zone de fréquentation des écoles secondaires. Avant le début de l'audience publique, le personnel a partagé l'option combinée no 4, une nouvelle option de raffinement demandée par les membres du Conseil lors de la séance de travail du 9 novembre sur les limites. Plus d'informations sur les options envisagées sont disponibles en ligne. Le Conseil doit prendre une décision finale lors de la prochaine réunion du 1er décembre.

ÉLÉMENTS DE SURVEILLANCE:Système de soutien à plusieurs niveaux d'Arlington (ATSS) Mise à jour:
Le personnel a présenté des informations sur le cycle ATSS, qui est conçu pour fournir des niveaux de soutien spécifiques et ciblés à chaque élève au besoin. Le personnel a donné un aperçu des jalons de cette année et partagé des histoires de réussite sur l'impact positif ATSS fait pour les étudiants. Le rapport complet est disponible en ligne.

ÉLÉMENTS D'ACTION:
Programme d'études des collèges et lycées - Le Conseil a approuvé les révisions du programme d'études des collèges et lycées de l'année prochaine. Les seuls cours qui ont été éliminés sont ceux qui ont été divisés en cours distincts, en fonction du contenu.

Modification du contrat de licence pour la propriété Wilson: L'Office a approuvé un amendement au contrat de licence pour la propriété Wilson qui fixe la date de début du projet sept mois plus tôt, le reportant du 1er octobre 2017 au 1er mars 2017. Pour plus d'informations, consultez BoardDocs.

Redevance proposée à la Commission consultative mixte des installations: Le Conseil a approuvé une inculpation à la Commission consultative mixte des installations. Cette nouvelle commission est établie en partenariat avec le comté d'Arlington pour fournir des commentaires sur l'évaluation des besoins en immobilisations, les plans d'amélioration des immobilisations et la planification des installations à long terme pour le gouvernement du comté et APS. Les résidents peuvent postuler en ligne en utilisant le Formulaire de demande de conseil consultatif de la commission scolaire. (Remarque: les candidats doivent remplir le formulaire de demande de consultation générale sur le site Web du conseil scolaire - et non le formulaire du conseil consultatif des installations (FAC) - et sélectionner «JFAC» dans la liste déroulante.) La date limite pour postuler est le 16 novembre. Plus d'informations sur la commission sont disponibles sur le comté site.

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:
Paquet législatif: Le conseil scolaire a examiné les priorités législatives proposées cette année par l'État. Les priorités de cette année comprennent le financement intégral des normes de qualité et de tous les mandats des écoles publiques; création d'un conseil consultatif de santé scolaire; soutien aux recommandations du comité d'innovation SOL; retour au financement intégral du système de retraite de Virginie; et la poursuite du plaidoyer en faveur du retour du contrôle du calendrier scolaire public aux districts scolaires locaux. Les détails complets sont disponibles dans BoardDocs.

Révision de la politique 35-8.1 du conseil scolaire: Une proposition de révision de la politique salariale obligerait le surintendant à inclure une augmentation progressive dans le budget de fonctionnement annuel proposé, et le conseil scolaire déterminerait si un financement suffisant est disponible pour le payer chaque année.

Location d'espace supplémentaire au Sequoia Plaza Two: Le personnel a présenté un contrat de location négocié qui fournirait un espace supplémentaire pour déplacer tous les APS les bureaux administratifs et les services de soutien, y compris les bureaux actuellement situés au Centre d'éducation au 1426 N. Quincy Street, au Syphax Education Center au 2110 Washington Boulevard. La propriété du centre d'éducation deviendrait disponible pour devenir plus d'espace de classe pour les élèves du secondaire une fois APS les bureaux sont déplacés après le 1er janvier 2018.

Modifications aux contrats à honoraires fixes pour les services à risque de gestion de la construction avant la construction pour les projets de Stratford, Wilson et New Elementary: Le personnel a proposé des changements aux contrats à honoraires fixes pour les services de gestion de la construction à risque avant la construction pour les projets de Stratford, Wilson et les nouveaux projets élémentaires. Le but de ces ordres de modification est d'ajouter une allocation à chaque contrat pour les activités de Design Assist. L'approbation de ces allocations n'entraînera pas d'augmentation du financement disponible pour le projet approuvé par la Commission scolaire. En plus de l'indemnité d'aide à la conception, le personnel a également proposé un ordre de modification pour le projet Wilson en raison de l'élargissement de la portée associée à la caserne de pompiers temporaire. APS les coûts associés à ces actions sont sujets au remboursement du comté selon les termes du contrat de licence temporaire de la caserne de pompiers. Plus d'informations peuvent être trouvé en ligne.

Modification d'un contrat à honoraires fixes pour les services d'architecture et d'ingénierie pour le nouveau projet élémentaire: Le stationnement structuré a été approuvé par la commission scolaire dans la conception schématique, et le personnel a présenté des informations sur les frais supplémentaires requis pour préparer les documents de conception et de construction. 

Attribution de contrat pour les services de conseiller en gestion de la construction pour le projet Wilson: Le personnel a recommandé la sélection de HEERY International Inc. pour le contrat afin de servir de conseiller en gestion de la construction (CMA) pour le nouveau projet d'école sur le site Wilson.

RECONNAISSANCE:Les coprésidents Peter Fallon et Monique O'Grady ont présenté le rapport 2016 sur les obligations scolaires et les membres du conseil d'administration les ont reconnus et remerciés pour leur leadership dans la promotion du soutien à l'approbation de l'obligation. Cette année, le School Bond a été approuvé par 79.49% des électeurs d'Arlington et financera divers projets, notamment la construction de la nouvelle école sur le site Wilson, où HB Woodlawn et le programme de Stratford déménageront; le financement d'un ajout au bâtiment actuel de Stratford pour le convertir en une nouvelle école intermédiaire de quartier; et l'ajout de 300 sièges au Career Center for Arlington Tech.

POUR PLUS D'INFORMATIONS: Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Discusses Direction for FY 2018 Budget

Board Opens Meeting with Comments on Recent Election Results
Holds Public Hearing on Proposed High School Boundary Refinements
At last night’s meeting, the School Board discussed its FY 2018 budget direction, which provides guidance for the Superintendent to develop a proposed budget that will meet the growing enrollment needs of the school division. The proposed budget direction prioritizes increased compensation for staff; supports continued investment in initiatives to meet the needs of the whole child and provide 21st century learning opportunities; provides full staffing for growing enrollment; and assumes full funding from the County’s transfer to pay for critical needs of the school division. Additionally, the Board’s budget direction includes efforts to identify cost savings, options for increased fees, and opportunities to use closeout funding to pay for one-time expenses.

BOARD COMMENTS ON ELECTIONS:
At last night’s meeting, School Board Chair Nancy Van Doren and immediate past chair Dr. Emma Violand-Sanchez addressed the results of the election and how APS and the Arlington community need to come together.Superintendent Dr. Pat Murphy also discussed that staff support that has been and will continue to be available for students since the day after the elections. To read their full remarks and watch the video, click here.

PUBLIC HEARING:
The School Board held a public hearing on the proposed refinements to High School Attendance Zone boundaries. Prior to the start of the public hearing, staff shared combined option #4, a new refinement option that was requested by Board members at the Nov. 9 work session on boundaries. More information about the options being considered is available online. The Board is scheduled to make a final decision at the next meeting on December 1.

MONITORING ITEMS:Arlington Tiered System of Support (ATSS) Update:
Staff presented information about the cycle for ATSS, which is designed to provide specific, targeted levels of support to every student as needed. Staff provided an overview of this year milestones and shared success stories about the positive impact ATSS is making for students. The full report is available online.

ACTION ITEMS:
Middle School and High School Program of Studies – The Board approved revisions to next year’s Middle School and High School Program of Studies. The only courses that were eliminated are those that have been divided into separate courses, based upon the content.

Amendment to License Agreement for Wilson Property: The Board approved an amendment to the license agreement for the Wilson property that makes the start date for the project seven months earlier, moving it from October 1, 2017 to March 1, 2017. More information is available in BoardDocs.

Proposed Charge to Joint Facilities Advisory Commission: The Board approved a charge to the Joint Facilities Advisory Commission. This new commission is being established in partnership with Arlington County to provide input on capital facilities needs assessment, capital improvement plans and long-range facility planning for both the County Government and APS. Residents can apply online using the School Board’s Advisory Council application form. (Note: Applicants should fill out the General Advisory Application Form on the School Board website – not the Facilities Advisory Council (FAC) form – and select “JFAC” from the drop-down list.) The deadline to apply is Nov. 16. More information about the commission is available on the County’s website.

INFORMATION ITEMS:
Legislative Package: The School Board reviewed this year’s proposed state legislative priorities. This year’s priorities include urging full funding for the Standards of Quality and all mandates to public schools; establishment of a School Health Advisory Board; support for recommendations from the SOL Innovation Committee; return to full funding of the Virginia Retirement System; and continued advocacy for returning control of the public school calendar to local school districts. Complete details are available in BoardDocs.

Revision of School Board Policy 35-8.1: A proposed revision to the Salary Policy would require the Superintendent to include a step increase in the annual proposed operating budget, and the School Board would determine if sufficient funding is available to pay for it each year.

Lease for Additional Space at Sequoia Plaza Two: Staff presented a negotiated lease agreement that would provide additional space to move all remaining APS administrative offices and support services, including the offices currently located at the Education Center at 1426 N. Quincy Street, to the Syphax Education Center at 2110 Washington Boulevard. The Education Center property would become available to develop into more classroom space for high school students once APS offices are relocated after Jan. 1, 2018.

Changes to Fixed Fee Contracts for Pre-Construction Construction Management at-Risk Services for the Stratford, Wilson, and New Elementary Projects: Staff proposed changes to the fixed fee contracts for pre-construction Construction Management at-Risk services for the Stratford, Wilson, and new elementary projects. The purpose of these change orders is to add an allowance to each contract for Design Assist activities. Approving these allowances will not cause an increase in the funding available for the project approved by the School Board. In addition to the design assist allowance, staff also proposed a change order for the Wilson project due to expanded scope associated with the temporary fire station. APS costs associated with these actions are subject to reimbursement from the County per the terms of the temporary fire station license agreement. More information can be found online.

Change to a Fixed Fee Contract for Architecture and Engineering Services for the New Elementary Project: Structured parking was approved by the School Board in the Schematic Design, and staff presented information on additional fees that are required to prepare the design and construction documents. 

Contract Award for Construction Management Advisor Services for the Wilson Project: Staff recommended the selection of HEERY International Inc. for the contract to serve as the Construction Management Advisor (CMA) for the new school project at the Wilson site.

RECOGNITION:Co-chairs Peter Fallon and Monique O’Grady presented the 2016 School Bond Report and Board members recognized and thanked them for their leadership in promoting support for the bond’s approval. This year’s School Bond was approved by 79.49% percent of Arlington voters, and will fund a variety of projects including construction of the new school at the Wilson site, where H-B Woodlawn and the Stratford program will move; funding for an addition to the current Stratford building to convert that to a new neighborhood middle school; and adding 300 seats at the Career Center for Arlington Tech.

FOR MORE INFORMATION: Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.