APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire discute du calendrier de l'année scolaire 2021-22 proposé

Honneurs surintendante adjointe des services administratifs Cintia Johnson à l'occasion de sa retraite
Le surintendant a présenté le calendrier proposé pour l'année scolaire 2021-22 à la réunion du conseil scolaire du 17 novembre. Le calendrier proposé comprend un début avant la fête du Travail et comprendra quatre jours fériés culturels / religieux supplémentaires.

Les dates clés incluent:

  • 19 août - Retour du personnel
  • 30 août - Premier jour d'école pour la maternelle à la 12e année
  • 3-6 septembre - Fête du Travail
  • 7 septembre - Rosh Hashanah
  • 16 septembre - Yom Kippour
  • 4 novembre - Diwali
  • 11 novembre - Journée des anciens combattants
  • 24-26 novembre - Pause de Thanksgiving
  • 20-31 décembre - Vacances d'hiver
  • Avril - 11-15 - Semaine de relâche
  • 3 mai - Eid Al-fitr
  • 15 juin - Dernier jour du lycée
  • 16 juin - Dernier jour du collège
  • 17 juin - Dernier jour du primaire et remise des diplômes du secondaire

Les détails sur le calendrier proposé sont disponible en ligne. Le surintendant a également proposé d'ajuster le calendrier de cette année pour faire du jour de l'inauguration un jour férié pour le personnel et les étudiants.

De plus, le surintendant est proposant d'aligner le calendrier de l'école élémentaire Barcroft avec les calendriers de tous les autres APS écoles élémentaires, à partir de l'année scolaire 2021-22. Actuellement, Barcroft est le seul APS école élémentaire qui suit un calendrier d'année scolaire modifié (MSYC). La recommandation d'aligner le calendrier Barcroft est basée sur l'impact neutre du MSYC sur la réussite des élèves, les pressions budgétaires importantes APS fait face à des demandes de planification à long terme à l'échelle du comté.

Le conseil scolaire devrait donner suite aux propositions de calendrier lors de la réunion du 3 décembre.

Les détails supplémentaires et la présentation sont disponible ici.

Mise à jour de l'année scolaire 2020-21
Le surintendant a fourni sa mise à jour régulière sur la santé, la sécurité et les mesures opérationnelles, notant que le taux d'incidents de cas d'Arlington est entré dans la catégorie de risque la plus élevée pour les indicateurs primaires du CDC pour la prise de décision scolaire. Le taux de positivité en pourcentage est entré dans une catégorie de risque modéré et plusieurs des indicateurs secondaires sont également passés dans des catégories de risque plus élevé.

Le surintendant a partagé des données académiques initiales montrant les performances des élèves en lecture et en mathématiques dans l'enseignement à distance au cours du premier trimestre. Même comme APS les plans de transition vers l'apprentissage hybride en personne, le personnel est très concentré sur la façon dont les étudiants font dans l'apprentissage à distance; comment les soutenir au mieux et où des interventions et un soutien supplémentaire sont nécessaires pour aider les étudiants à réussir dans l'enseignement à distance.

Actuellement, 99.18% des élèves ont participé à des activités d'apprentissage synchrone par le biais des équipes pendant une moyenne de quatre heures par jour au cours de la semaine dernière et 95% des APS les appareils des étudiants activement engagés avec des applications telles que Teams, Canvas et SeeSaw. Il existe 471 parrainages Comcast actifs qui soutiennent plus de 925 étudiants et 1,300 XNUMX Mi-Fi (dispositifs de point d'accès mobile) ont été distribués pour fournir une connectivité aux étudiants.

Un tableau de bord a été mis en place pour chaque école pour suivre la participation individuelle des élèves, comme l'utilisation des appareils, la participation aux réunions d'équipe, Canvas les temps d'utilisation et d'autres données qui fournissent plus d'informations aux administrateurs de l'école. Cela permet aux administrateurs de cibler la sensibilisation et de relever les défis individuels que les élèves rencontrent.

Le surintendant a annoncé que cette semaine, le Département de l'enseignement et de l'apprentissage animait six groupes de discussion impliquant des enseignants, des élèves, des parents, des ITC, des administrateurs et le personnel du Bureau des services aux étudiants pour apprendre ce qui fonctionne avec l'apprentissage à distance et ce qui ne fonctionne pas. Ces informations nous aideront à mieux comprendre comment mesurer les progrès des étudiants et quels soutiens et ressources sont nécessaires pour garantir que l'apprentissage à distance fonctionne pour tous les étudiants.

Pour voir des informations supplémentaires sur les progrès des élèves, les interventions, les mises à jour sur les niveaux 2 et 3, les soutiens supplémentaires aux étudiants et aux familles, les détails mis à jour sur la qualité de l'air et plus encore, visitez BoardDocs or regardez la présentation ici.

Reconnaissance
Le conseil scolaire a honoré la surintendante adjointe des services administratifs Cintia Johnson qui a annoncé sa retraite après 35 ans dans les écoles publiques d'Arlington. Johnson a occupé un certain nombre de rôles, notamment enseignant, directeur et surintendant intérimaire pendant son APS. Le conseil a partagé un proclamation et vidéo pour reconnaître tout ce qu'elle a fait pour les écoles publiques d'Arlington.

Rendez-vous
Dans le cadre de son ordre du jour de consentement ce soir, la Commission scolaire a nommé la Dre Jeannette Allen à titre de surintendante adjointe intérimaire des services administratifs, à compter du 1er janvier 2021. Dre Allen était auparavant surintendante adjointe intérimaire des services administratifs tandis que Cintia Johnson occupait le poste de surintendante intérimaire. . Sa nomination débute le 1er janvier 2021.

Éléments d'information
Le Conseil a été informé des points suivants:

  • Paquet législatif 2021
  • Contrat de licence pour le terrain de jeu de l'école élémentaire Long Branch

Les détails sur ces articles sont disponible sur BoardDocs.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Discusses Proposed 2021-22 School Year Calendar

Honors Assistant Superintendent of Admin Services Cintia Johnson on Her Retirement
The Superintendent presented the proposed 2021-22 school year calendar at the Nov. 17 School Board meeting. The proposed calendar includes a pre-Labor Day start and will include four additional cultural/religious holidays.

Key dates include:

  • Aug. 19 – Staff return
  • Aug. 30 – First Day of School for K-12
  • Sept. 3-6 – Labor Day
  • Sept. 7 – Rosh Hashanah
  • Sept. 16 – Yom Kippur
  • Nov. 4 – Diwali
  • Nov. 11 – Veteran’s Day
  • Nov. 24-26 – Thanksgiving Break
  • Dec. 20-31 – Winter Break
  • April – 11-15 – Spring Break
  • May 3 – Eid Al-fitr
  • June 15 – High School Last Day
  • June 16 – Middle School Last Day
  • June 17 – Elementary Last Day and High School Graduation

Details on the proposed calendar are available online. The Superintendent also proposed adjusting this year’s calendar to make Inauguration Day a holiday for staff and students.

In addition, the Superintendent is proposing to align the Barcroft Elementary School calendar with the calendars of all other APS elementary schools, beginning in the 2021‐22 school year. Currently, Barcroft is the only APS elementary school that follows a modified school year calendar (MSYC). The recommendation to align the Barcroft calendar is based on the neutral impact the MSYC has had on student achievement, the significant budgetary pressures APS is facing, and long-term countywide planning demands.

The School Board is expected to act on the calendar proposals at the Dec. 3 meeting.

Additional details and the presentation are available here.

2020-21 School Year Update
The Superintendent provided his regular update on health, safety and operational metrics, noting that Arlington’s Case Incident Rate has entered into the highest risk category for the CDC’s primary indicators for school decision-making. Percent positivity rate has entered into a moderate risk category and several of the secondary indicators have also moved into higher risk categories.

The Superintendent shared initial academic data showing student performance in reading and math in distance learning during the first quarter. Even as APS plans for transitions to hybrid, in-person learning, staff are very focused on how students are doing in distance learning; how to best support them, and where interventions and additional support are needed to help students succeed in distance learning.

Currently, 99.18% of students participated in synchronous learning activities through Teams for an average of four hours through the day during last week and 95% of APS student devices actively engaged with applications such as Teams, Canvas and SeeSaw. ​There are 471 active Comcast sponsorships that support more than 925 students and 1,300 Mi-Fi’s (mobile hotspot devices) have been distributed to provide connectivity to students​.

A dashboard has been setup for each school to track individual student participation such as devices usage, Team Meeting Participation, Canvas usage times and other data that provide more insight to school administrators. This allows administrators to target outreach and to address individual challenges students are experiencing.

​​The Superintendent announced that this week, the Department of Teaching and Learning is facilitating six focus groups involving teachers, students, parents, ITC’s, administrators and Office of Student Services staff to learn what is working with distance learning and what is not. This information will help us better understand how to measure student progress and what supports, and resources are needed to ensure that distance learning is working for all students.

To see additional information on student progress, interventions, updates on Level 2 and 3, additional student and family supports, updated air quality details and more, visit BoardDocs or watch the presentation here.

Recognition
The School Board honored Assistant Superintendent of Administrative Services Cintia Johnson who announced her retirement after 35 years at Arlington Public Schools. Johnson served in a number of roles including teacher, principal and Interim Superintendent during her time at APS. The Board shared a proclamation and video to recognize all that she has done for Arlington Public Schools.

Appointment
As part of their consent agenda this evening, the School Board appointed Dr. Jeannette Allen as Interim Assistant Superintendent for Administrative Services, effective January 1, 2021. Dr. Allen previously served as Acting Assistant Superintendent for Administrative Services while Cintia Johnson served as Interim Superintendent. Her appointment begins Jan. 1, 2021.

Information Items
The Board was provided update on the following items:

  • 2021 Legislative Package
  • Long Branch Elementary School Playground License Agreement

Details on these items are available on BoardDocs.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.