APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire discute du nom proposé pour la nouvelle école primaire sur le site clé

Le conseil scolaire a discuté du nom proposé pour la nouvelle école primaire sur le site clé lors de sa réunion du 18 février.

Le comité de nomination - présidé par la principale Claire Peters et composé de parents, d'élèves, de membres de la communauté et du personnel - a présenté deux options au conseil:

  • École primaire d'innovation est le premier choix du comité car il représente «une compétence et un idéal qu'ils veulent que leurs enfants apprennent à l'école». L'innovation est la capacité de penser à une nouvelle idée, puis de franchir les étapes et les défis pour donner vie à cette idée.
  • École primaire Gateway a été présenté comme le deuxième choix, car il représente l'emplacement physique de l'école à Arlington et le concept selon lequel l'apprentissage est la porte d'entrée vers l'avenir d'un enfant. Rosslyn est connue depuis longtemps comme la porte d'entrée vers Arlington depuis Washington, DC. Gateway Park est situé à Rosslyn et de nombreux événements culturels y sont organisés.

La commission scolaire devrait voter sur un nom le 11 mars. La présentation complète est disponible en ligne.

Mise à jour de l'année scolaire 2020-21
Le surintendant a passé en revue les plan et calendrier pour les retours d'étudiants hybrides / en personne en mars. En outre, la présentation comprenait des mises à jour sur une nouvelle plateforme de dépistage de la santé, la qualité de l'air et le rapport du groupe de travail sur l'apprentissage à distance.

Lancement de la nouvelle plateforme de dépistage de la santé des élèves le 1er mars - À partir du 1er mars, APS lancera le nouveau APS dépistage quotidien des symptômes de santé en ligne, dans le cadre des efforts d'atténuation. Les parents / tuteurs recevront une invitation pour chaque élève par e-mail ou par SMS, comme indiqué dans leur ParentVue/Synergy compte à 5h30 tous les jours, quel que soit le modèle (distance ou hybride).

  • Le dépistage des symptômes est disponible en cinq langues et on s'attend à ce que chaque élève ait terminé son examen des symptômes avant d'arriver à l'arrêt d'autobus ou à l'école ou au début de chaque journée pour assurer une atténuation efficace.
  • Les parents et les tuteurs légaux pourront afficher un écran de vérification horodaté indiquant que l'élève est autorisé à fréquenter l'école ce jour-là.
  • Les invitations seront envoyées tous les jours de la semaine car le système ne nous permet pas de nous différencier pour nos étudiants qui participent aux activités du week-end.
  • Les étudiants qui ne réussissent pas le test de dépistage des symptômes recevront une réponse automatique par e-mail du système leur interdisant d'assister aux activités et aux instructions en personne jusqu'à ce que les conditions de retour soient remplies. Ces lettres sont également envoyées en plusieurs langues.

Plus d'informations seront envoyées le mardi 23 février, y compris une courte vidéo didactique sur le processus. Les parents et les tuteurs légaux sont encouragés à vérifier leurs ParentVUE compte pour s'assurer que s'ils souhaitent recevoir des invitations par SMS, ils disposent d'un téléphone portable compatible texte dans le champ approprié.

Qualité de l'air et ventilation - APS continue de suivre les directives des CDC et de la Harvard Public School of Health pour une approche holistique d'atténuation des risques. Plus tôt cette semaine, APS Le personnel s'est entretenu avec le Dr Joseph Allen de la Harvard School of Public Health au sujet de leurs lignes directrices pour vérifier la ventilation dans les salles de classe. Il a souligné que la ventilation est partie d'une approche globale en couches. Leur première recommandation est d'avoir une forte exigence de masque qui peut réduire la transmission de 95% lors de l'utilisation d'un KN95. Le port du masque chirurgical récemment recommandé sous un masque en tissu bien ajusté peut offrir une protection supérieure à 90%.

Les directives de Harvard se concentrent sur les salles de classe et non sur des zones plus vastes telles que les auditoriums, les gymnases, les salles d'art ou de musique. L'objectif est de 4 à 6 changements d'air par heure (ACH) et croit que les écoles peuvent et ont rencontré l'objectif de 4-6 ACH en utilisant diverses stratégies à moindre coût telles que l'ouverture des fenêtres et des portes, la mise à niveau des filtres ou l'ajout d'un dispositif d'épuration d'air portable certifié (CACD) dans chaque classe. Lundi, CMTA a visité chaque école pour déterminer les hauteurs de plafond correctes afin de convertir les données de ventilation ASHRAE en changements d'air par heure. Après la conversion en ACH, CMTA a déterminé que:

  • 5% de toutes les salles de classe avec un CACD répond à la cible 4 - 6 ACH recommandée par le Dr Allen. Ce calcul exclut tout air recyclé.
  • Les 5 salles de classe restantes de l'école publique Montessori d'Arlington et 17 salles de classe de Jamestown recevront un deuxième CACD. Les salles de classe dotées de fenêtres ouvrantes peuvent les ouvrir pour augmenter la ventilation de l'air extérieur. Fournir un deuxième CACD dans les 22 salles de classe amènera toutes nos salles de classe dans le recommandé 4-6 Cible ACH.

Des détails supplémentaires sont disponibles dans le Présentation du surintendant or vous pouvez le regarder ici.

Rapport du groupe de travail sur l'apprentissage à distance - Le Groupe de travail sur l'apprentissage à distance de six semaines et composé de 75 membres s'est concentré sur des stratégies pour continuer à améliorer l'apprentissage et l'enseignement à distance pour les étudiants. Les participants ont discuté de solutions et de stratégies pour améliorer l'accès des élèves à l'apprentissage et soutenir davantage leur croissance socio-émotionnelle. Certains plats à emporter comprenaient un engagement à:

  • Prévoir une utilisation cohérente des Canvas (page d'accueil commune et modèles de modules utilisés dans chaque école, accès cohérent aux devoirs).
  • Equipe Microsoft Teams pour fournir un accès régulier aux salles de sous-commission et une communication privée entre l'enseignant et l'élève pour accéder à l'aide.
  • Mettez à jour la politique de caméra des élèves pour encourager les élèves à allumer systématiquement les caméras pendant l'enseignement et l'interaction avec leurs pairs et les enseignants.
  • Développer un sens partagé de communauté de classe entre DL et étudiants en personne.
  • Fournir aux étudiants à distance accès aux fournitures, aux ressources et aux copies papier des documents.
  • Veiller à ce que les étudiants à distance puissent s'engager activement avec des camarades de classe en personne dans le modèle concurrent.

Éléments d'information
Le conseil scolaire a reçu des mises à jour sur les éléments suivants:

  • Révisions à la politique du conseil scolaire F-7 Biens immobiliers
  • Estimation du financement du CIP Heights FY2022

Les détails sur les deux éléments sont disponible sur BoardDocs.

reconnaissances
En reconnaissance du Mois de l'histoire des Noirs, des étudiants de tout le comté ont interprété l'hymne national des Noirs, Soulevez chaque voix et chantez. Vous pouvez regarder la performance ici. Le conseil scolaire a également rendu hommage au surintendant adjoint des installations et des opérations, John Chadwick, qui prend sa retraite à la fin du mois.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Discusses Proposed Name for New Elementary School at the Key Site

The School Board discussed the proposed name for the New Elementary School at the Key Site at its Feb. 18 meeting.

The naming committee—chaired by Principal Claire Peters and comprised of parents, students, community members and staff—presented two options the Board:

  • Innovation Elementary School is the committee’s first choice because it represents “a skill and an ideal that they want their children to learn at the school.” Innovation is the ability to think of a new idea and then work through the steps and challenges to bring that idea to life.
  • Gateway Elementary School was presented as the second choice, as it represents the physical location of the school in Arlington and the concept that learning is the gateway to a child’s future. Rosslyn has long been known as the gateway to Arlington from Washington, DC. Gateway Park is located in Rosslyn and many cultural events are held there.

The School Board is expected to vote on a name on March 11. The full presentation is available online.

2020-21 School Year Update
The Superintendent reviewed the recently announced plan and timeline for hybrid/in-person student returns in March. In addition, the presentation featured updates on a new health screening platform, air quality and the Distance Learning Task Force Report.

The New Student Health Screening Platform Launching March 1 – Beginning March 1, APS will launch the new APS online daily health symptom screener, as part of mitigation efforts. Parents/guardians will receive one invitation for each student via email or text as listed in their ParentVue/Synergy account at 5:30 AM daily, regardless of model (distance or hybrid).

  • The symptom screener is available in five languages and it is expected that each student has completed their symptom screener prior to arriving at the bus stop or school or the start of each day to ensure effective mitigation.
  • Parents and legal guardians will be able to show a date and time stamped verification screen that the student is cleared to attend school that day.
  • Invitations will be sent every day of the week as the system does not allow us to differentiate for our students who participate in weekend activities.
  • Students who do not pass the symptom screener will receive an automatic email reply from the system with their exclusion from attending in person activities and instruction until return conditions are satisfied. These letters are also being sent in multiple languages.

More information will be sent Tuesday, Feb. 23, including a short tutorial video on the process.  Parents and legal guardians are encouraged to check their ParentVUE account to ensure if they wish to receive text message invitations, they have a text capable cell phone in the appropriate field.

Air Quality and Ventilation – APS continues to follow the CDC’s and the Harvard Public School of Health’s guidelines for a holistic risk mitigation approach. Earlier this week, APS staff spoke with Dr. Joseph Allen from the Harvard School of Public Health regarding their guidelines to checking ventilation in classrooms. He emphasized that ventilation is part of an overall layered approach. Their first recommendation is having a strong mask requirement which can reduce transmission by 95% when using a KN95. Wearing the recently recommended surgical mask underneath a well-fitting cloth mask can provide greater than 90% protection.

​​Harvard’s guidelines are focused on classroom spaces and not larger areas such as auditoriums, gyms, art or music rooms. The target is 4 – 6 Air Changes Per Hour (ACH) and believes schools can and have met the target of 4 – 6 ACH by utilizing various lower cost strategies such as opening windows and doors, upgrading filters or adding a portable certified air cleaning device (CACD) in each classroom. On Monday, CMTA visited every school to determine the correct ceiling heights in order to convert the ASHRAE ventilation data to air changes per hour. After converting to ACH, CMTA determined that:

  • 5% of all classrooms with one CACD meets the 4 – 6 ACH target recommended by Dr. Allen. This calculation excludes any recirculated air.​
  • The remaining 5 classrooms at Montessori Public School of Arlington and 17 classrooms at Jamestown will be provided a second CACD. Classrooms with operable windows can open them to increase outside air ventilation. ​Providing a second CACD in the 22 classrooms will bring all our classrooms in the recommended 4-6 ACH target.

Additional details are available in the Superintendent’s presentation or you can watch it here.

Distance Learning Task Force Report – The six-week, 75-member Distance Learning Task Force focused on strategies for continuing to improve distance learning and instruction for students. Participants discussed solutions and strategies to improve students’ access to learning and further support their social-emotional growth. Some takeaways included a commitment to:

  • Provide for consistent use of Canvas (common home page and module templates used within each school, consistent access to assignments).
  • Enhance Microsoft Teams to provide regular access to breakout rooms, and private communication between teacher and student to access help.
  • Update the student camera policy to encourage students to consistently turn cameras on during instruction and interaction with peers and teachers.
  • Develop a shared sense of classroom community between DL and in-person students.
  • Provide distance learning students with access to supplies, resources and hard copies of materials.
  • Ensure that distance learning students can actively engage with in-person classmates in concurrent model.

Information Items
The School Board was provided updates on the following items:

  • Revisions to School Board Policy F-7 Real Property
  • The Heights FY2022 CIP Estimate Funding

Details on both items are available on BoardDocs.

Recognitions
In recognition of Black History Month, students from across the county performed the Black National Anthem, Lift Every Voice and Sing. You can watch the performance here. The School Board also recognized Assistant Superintendent of Facilities and Operations John Chadwick who is retiring at the end of the month.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.