APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire discute du plan de retour à l'école et de la politique d'équité

Le directeur général, le Dr Francisco Durán, a fait le point sur le plan de retour à l'école lors de la réunion du conseil scolaire du 31 juillet.

La présentation comprenait des mises à jour sur les critères de réouverture en toute sécurité, la technologie, la garde d'enfants, une ventilation des résultats de l'enquête auprès des familles et du personnel de l'échelle T (enseignants), l'enseignement, etc. La commission scolaire a également discuté des coûts et des pertes de revenus estimés détaillés liés à la fermeture et au COVID-19 et a annoncé une séance de travail sur le plan de retour à l'école qui se tiendra le jeudi 13 août de 6 h 30 à 8 h. La session de travail sera retransmise en direct.

La présentation complète de la mise à jour du retour à l'école est disponible sur BoardDocs et vidéo du la présentation est disponible ici.

Politique d'équité
Le personnel a présenté le projet de politique sur l'équité (A-30) pour information et la politique finale sera introduite pour action le 20 août. La politique proposée comprend la gouvernance dans quatre domaines clés: l'élaboration et la révision de politiques et de procédures; Pratiques d'équité en éducation; Pratiques d'équité en matière de main-d'œuvre; et pratiques d'équité opérationnelle. La politique d'équité est en cours d'élaboration depuis l'automne 2018 en tant que directive de la commission scolaire. L'élaboration du projet de politique d'équité a été un effort de collaboration qui a inclus la contribution de nombreux intervenants internes et externes.

Le projet de politique comprend également un élément où le conseil scolaire, le surintendant et le chef de la diversité, de l'équité et de l'inclusion surveillent la mise en œuvre de cette politique au moyen d'un rapport de suivi annuel et d'autres rapports internes désignés par le conseil scolaire.

La présentation complète et le projet de politique sont disponible sur BoardDocs.

Prochaine réunion du conseil scolaire:
La Commission scolaire tiendra sa prochaine réunion ordinaire (2110, boul. Washington) le jeudi 20 août à 6 h. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Discusses Return-to-School Plan, Equity Policy

Superintendent Dr. Francisco Durán provided an update on the return-to-school plan at the July 31 School Board meeting.

The presentation included updates on criteria to reopen safely, technology, childcare, a breakdown of survey results from families and T-Scale staff (teachers), instruction, and more. The School Board also discussed the itemized estimated costs and revenue losses related to the closure and COVID-19 and announced a work session on the return-to-school Plan to take place on Thu, Aug. 13, from 6:30-8 p.m. The work session will be livestreamed.

The full return-to-school update presentation is available on BoardDocs and video of the presentation is available here.

Equity Policy
Staff presented the draft policy on equity (A-30) for information and the final policy will be brought for action on Aug. 20. The proposed policy includes governance in four key areas: Policy and Procedure Development and Revision; Educational Equity Practices; Workforce Equity Practices; and Operational Equity Practices. The equity policy has been in development since the Fall of 2018 as a directive from the School Board. The creation of the draft equity policy has been a collaborative effort that has included input from many internal and external stakeholders.

The draft policy also includes a component where the School Board, the Superintendent, and the Chief Diversity, Equity, and Inclusion Officer monitor the implementation of this policy through an annual monitoring report and other internal reports as designated by the School Board.

The full presentation and draft policy are available on BoardDocs.

Next School Board Meeting:
The School Board will hold its next Regular Meeting (2110 Washington Blvd.) on Thu, Aug. 20 at 6 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.