APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire discute des recommandations du groupe de travail SRO et du surintendant

Approuve "Escuela Key Elementary" comme nouveau nom pour Key Elementary School
Nomme un nouveau chef du soutien scolaire

Lors de la réunion du conseil scolaire du 3 juin, le conseil scolaire a reçu le rapport final et les recommandations du groupe de travail des agents de ressources scolaires (SRO). Le groupe de travail SRO de 40 membres s'est réuni de décembre 2020 à mai 2021 avec pour mission d'examiner et de réinventer la relation entre le département de police du comté d'Arlington (ACPD) et APS, pour mieux servir les étudiants, les familles, les écoles et le comté d'Arlington. Le rapport du groupe de travail SRO a informé les recommandations du surintendant au conseil scolaire, sur lesquelles ils voteront lors de la réunion du 24 juin.

La principale recommandation du groupe de travail des OAR est que les OAR ne devraient pas avoir de bureaux permanents ou une présence quotidienne sur place dans les écoles. La majorité du groupe pense que l'ACPD peut fournir les fonctions liées à l'application de la loi nécessaires pour APS sans avoir d'officiers en poste dans les écoles. Cependant, la loi de l'État exige indépendamment APS d'inclure ACPD dans son équipe d'évaluation des menaces, son comité de vérification de la sécurité, son examen des procédures d'urgence et son évaluation de la sécurité physique, sans que des OAR soient affectés aux écoles.

Le rapport complet du groupe de travail répertoriant toutes les recommandations est disponible en ligne.

Recommandations du surintendant pour les OAR
Ce qui suit est un résumé des recommandations du surintendant au conseil scolaire en fonction des commentaires reçus de la communauté et du groupe de travail SRO. La principale recommandation du surintendant est de ne plus avoir une présence quotidienne des OAR dans les écoles et de redéfinir APS' relation avec ACPD pour assurer la sécurité continue de l'école.​

  1. APS poursuivra sa relation de longue date avec l'ACPD.
  2. APS et l'ACPD collaborera pour déterminer la meilleure méthode pour fournir des services d'application de la loi aux écoles. Les agents de l'ACPD seront basés à un endroit à proximité des écoles, mais pas dans les écoles.
  3. En cas d'urgence ou pour les besoins des forces de l'ordre, l'ACPD fournira des services de police au besoin.
  4. Les services des OAR seront repensés pour répondre aux besoins des étudiants, du personnel et des APS communauté.
  5. L'ACPD continuera de fournir une formation aux étudiants et au personnel au besoin pour mettre en œuvre les recommandations du groupe de travail SRO.
  6. Le nom du programme SRO sera modifié pour refléter le nouveau rôle de soutien qu'il fournira aux étudiants et au personnel. (p. ex. Groupe d'intervention pour les jeunes ou agent de ressources pour les jeunes).

Le surintendant a également recommandé d'explorer la création d'un groupe consultatif communautaire pour examiner chaque année et fournir des commentaires sur la relation, et d'établir un mécanisme régulier et transparent pour recueillir des données concernant l'engagement des forces de l'ordre dans les écoles et rendre compte des progrès vers les objectifs convenus chaque année.

Le produit Recommandations du surintendant qui ont été présentés à la commission scolaire sont disponibles en ligne. le Recommandation complète du surintendantLe rapport est également mis en ligne.

Le conseil scolaire doit donner suite aux recommandations du directeur général lors de la réunion du 24 juin.

Éléments d'action
La commission scolaire a approuvé les éléments suivants:

  • Nom proposé pour le programme d'immersion clé sur le site ATS – Le conseil a approuvé la recommandation du comité de renommer l'école primaire Key «Escuela Key Elementary». Le nom prendra effet pour l'année scolaire 2021-22 lorsque le programme déménagera dans son nouveau bâtiment, l'ancien site de l'école traditionnelle d'Arlington.
  • Modifications internes du Syphax Education Center – Le conseil a approuvé une recommandation de transférer 385,000 XNUMX $ de la réserve de capital pour des modifications internes au Syphax Education Center.

Rendez-vous
La commission scolaire a approuvé le nomination de Kimberley Graves, actuellement directeur de l'école primaire Dr. Charles R. Drew, en tant que nouveau chef du soutien scolaire. Le chef du soutien scolaire est un nouveau poste qui fait partie du cabinet du surintendant, supervisant à la fois les directeurs et les services administratifs ainsi que les services aux étudiants. La version complète est disponible en ligne.

Éléments d'information
Le Conseil a discuté des points suivants:

  • Plan d'amélioration des immobilisations proposé par la commission scolaire pour l'exercice 2022-2024
  • Accréditation du lycée communautaire d'Arlington
  • Centre d'éducation Réutiliser le contrat de conseiller du directeur de la construction

Plus d'informations sur ces éléments sont disponibles sur BoardDocs.

Éléments de surveillance
Mise à jour de l'année scolaire 2020-2021 – Le surintendant a présenté le rapport de surveillance final SY 2020-21, soulignant les modifications apportées aux mesures de santé et de sécurité pour l'été et l'automne sur la base du décret du gouverneur qui est entré en vigueur le 28 mai. Les modifications comprennent des ajustements aux exigences en matière de masques pour permettre aux personnes entièrement vaccinées de retirer les masques à l'extérieur sur le terrain de l'école. Les masques sont toujours requis à l'intérieur des bâtiments scolaires. Le surintendant a également noté que la finale rapport d'inscription montre près de 60 pour cent de APS les élèves fréquentent en personne au moins deux jours par semaine - certains pendant quatre jours - le pourcentage le plus élevé d'élèves parmi les divisions scolaires locales, par Le Washington Post rapport récent.Le la présentation peut être lue en ligne ou vous pouvez le regarder ici.

Rapport de suivi financier du troisième trimestre – Le but de l' revue du troisième trimestre Il mesure les progrès financiers de l'année scolaire en cours pour s'assurer que le budget de l'année en cours reflète fidèlement le plan de dépenses et pour déterminer si des ajustements au budget de l'année en cours peuvent être nécessaires. Enfin, il contribue à façonner l'élaboration du budget de l'exercice suivant.

reconnaissances
Le Conseil a reconnu APS les membres du personnel qui ont pris leur retraite cette année ou qui prennent leur retraite à la fin de l'année. Le Conseil a également honoré Les boursiers de l'examen national de latin ainsi que les cadets JROTC. Finalement, le Comité consultatif étudiant ont présenté leur rapport de fin d'année au Conseil.

Pour plus d'informations
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Pour plus d'informations sur comment participer aux réunions du conseil scolaire en personne, visitez notre site Internet.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Discusses SRO Work Group & Superintendent Recommendations

Approves “Escuela Key Elementary” as New Name for Key Elementary School
Appoints New Chief of School Support

At the June 3 School Board meeting, the School Board received the final report and recommendations from the School Resource Officers (SRO) Work Group. The 40-member SRO Work Group convened from December 2020 to May 2021 with the charge to review and reimagine the relationship between the Arlington County Police Department (ACPD) and APS, to best serve students, families, schools and Arlington County. The report from the SRO Work Group informed the Superintendent’s recommendations to the School Board, which they will vote on at the June 24 meeting.

The primary recommendation from the SRO Work Group is that SROs should not have permanent offices or a daily onsite presence in schools. The majority of the group believes ACPD can provide the necessary law enforcement related functions to APS without having officers stationed in schools. However, state law independently requires APS to include ACPD as part of its Threat Assessment Team, Safety Audit Committee, Emergency Procedures Review, and Physical Security Assessment, without SROs being assigned to schools.

The Work Group’s full report listing all recommendations is available online.

Superintendent’s Recommendations for SROs
The following is a summary of the Superintendent’s recommendations to the School Board based on input received from the community and the SRO Work Group. The Superintendent’s primary recommendation is to no longer have a daily SRO presence in schools and to redefine APS’ relationship with ACPD to ensure continued school safety.​

  1. APS will continue its longstanding relationship with ACPD.
  2. APS and ACPD will collaborate to determine the best method of providing law-enforcement services to schools. ACPD officers will be based at a location in close proximity to schools, but not located in schools.
  3. In the event of an emergency or for law-enforcement needs, ACPD will provide police services as needed.
  4. The services of SROs will be reimagined to meet the needs of students, staff, and the APS community.
  5. ACPD will continue to provide training to students and staff as needed to implement the recommendations of the SRO Work Group.
  6. The name of the SRO program will be changed to reflect the new support role they will be providing to students and staff. (e.g. Juvenile Response Group or Youth Resource Officer).

The Superintendent also recommended exploring the creation of a community advisory group to annually review and provide input on the relationship, and establishing a regular, transparent mechanism for collecting data regarding law-enforcement engagement in schools and reporting progress toward the agreed upon goals annually.

The Superintendent’s recommendations that were presented to the School Board are available online. The Superintendent’s full recommendations report is also posted online.

The School Board is scheduled to act on the Superintendent’s recommendations at the June 24 meeting.

Action Items
The School Board approved the following items:

  • Proposed Name for the Key Immersion Program at the ATS Site – The Board approved the committee’s recommendation to rename Key Elementary School “Escuela Key Elementary.” The name will take effect for the 2021-22 school year when the program relocates to its new building, the former Arlington Traditional School site.
  • Syphax Education Center Internal Modifications – The Board approved a recommendation to transfer $385,000 from the Capital Reserve for internal modifications at the Syphax Education Center.

Appointment
The School Board approved the appointment of Kimberley Graves, currently the principal of Dr. Charles R. Drew Elementary School, as the new Chief of School Support. The Chief of School Support is a new position that serves on the Superintendent’s Cabinet, overseeing both principals and Administrative Services as well as Student Services. The full release is available online.

Information Items
The Board discussed the following items:

  • School Board Proposed FY 2022 -2024 Capital Improvement Plan
  • Arlington Community High School Accreditation
  • Education Center Reuse Change to Construction Manager Advisor Contract

More information on these items is available on BoardDocs.

Monitoring Items
School Year 2020-2021 Update – The Superintendent presented the final SY 2020-21 Monitoring Report, highlighting changes to health and safety measures for summer and fall based on the Governor’s Order which went into effect May 28. Changes include adjustments to mask requirements to allow fully vaccinated individuals to remove masks while outside on school grounds. Masks are still required indoors in school buildings.The Superintendent also noted that the final enrollment report shows nearly 60 percent of APS students are attending in person at least two days a week – some for four days – the highest percentage of students among local school divisions, per The Washington Post’s recent report.The presentation can be read online or you can watch it here.

Third Quarter Fiscal Monitoring Report – The purpose of the third quarter revue is measure the financial progress of the current school year to ensure the current year’s budget accurately reflects the spending plan and to determine if adjustments to the current year’s budget may be necessary. Finally, it helps shape the development of next fiscal year’s budget.

Recognitions
The Board recognized APS staff who have retired this year or are retiring at the end of the year. The Board also honored National Latin Exam scholars as well as JROTC Cadets. Finally, the Student Advisory Board presented their year end report to the Board.

For More Information
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

For more information on how to participate in School Board meetings in person, visit our website.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.