APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire réaffirme son soutien à une communauté inclusive

Présentation du calendrier de l'année scolaire 2017-18 proposé

Dans le cadre de la section Commentaires sur les points non inscrits à l'ordre du jour, les membres du conseil scolaire ont exprimé leur soutien à la Lettre récente du surintendant aux familles en les rassurant du soutien de tous les enfants à l'école. Dans sa lettre, le Dr Murphy a réitéré que APS les élèves seront en sécurité, nourris, accueillis, respectés et inclus à l'école, et les élèves peuvent s'attendre à un environnement d'apprentissage sûr et bienveillant. Chaque membre du conseil scolaire a également signé la lettre pour démontrer son soutien unifié à une communauté scolaire inclusive.

Le surintendant Dr Pat Murphy et les surintendants adjoints Drs. Kristi Murphy et Tara Nattrass ont également présenté le calendrier proposé pour l'année scolaire 2017-18. L'élaboration du calendrier comprenait la prise en compte des exigences pédagogiques; intégration du développement professionnel; alignement avec les calendriers des divisions scolaires voisines; et les vacances scolaires dans le cadre de son développement du APS calendrier scolaire. Le calendrier provisoire a été partagé avec la communauté pour commentaires avant d'être présenté à la commission scolaire. La présentation complète et des informations complémentaires sont disponibles sur BoardDocs. Le conseil doit adopter le calendrier final 2017-18 lors de la réunion du 23 mars 2017.

ÉLÉMENTS DE SURVEILLANCE:

  • APS Plan d'action de 3 à 5 ans: Le surintendant Murphy a informé le Conseil de trois processus communautaires en cours pour les décisions liées à la APS Plan d'action de 3 à 5 ans. Il a souligné les domaines d'engagement actuels qui sont en cours avec la communauté:
    • Processus de vision du modèle Drew examine actuellement les commentaires de la communauté et finalise les options avec le personnel. Le processus de vision sera terminé plus tard ce printemps, et la nouvelle vision sera le point de mire de l'école modèle Drew à partir de l'automne 2017.
    • Le processus de concentration du nouveau lycée affine les options pour l'orientation pédagogique et reçoit actuellement les commentaires de la communauté par le biais d'un sondage en ligne qui est ouvert jusqu'au vendredi 17 mars. Le personnel rencontrera le Conseil consultatif des installations pour examiner les options le lundi 13 mars. Le Conseil devrait prendre une décision finale d'ici juin pour éclairer les décisions relatives à l'emplacement.
    • Révision de la politique d'inscription et de transfert est entreprise pour combiner les options scolaires, assurer un accès équitable, simplifier la politique et normaliser les pratiques. Le personnel examine les commentaires de la communauté provenant d'un formulaire de rétroaction et des réunions tenues au cours des dernières semaines. Les 30 mars et 4 avril, une deuxième série de réunions communautaires aura lieu pour examiner les commentaires reçus et présenter une version révisée de la politique et des procédures de mise en œuvre de la politique (PIP) qui l'accompagnent. Les deux devraient être finalisés et approuvés par le conseil en juin et seront mis en œuvre pour l'année scolaire 2018-19.

Toutes ces initiatives sont en cours comme APS continue de planifier l'augmentation du nombre d'élèves et de veiller à ce que la division scolaire soit prête à faire face à la croissance du projet au cours des trois à cinq prochaines années. Vous pouvez en savoir plus sur le Plan de 3 à 5 ans de la commission scolaire en ligne et participez au processus en visitant www.apsva.us/engager.

  • Mise à jour ESOL / HILT: Le personnel a présenté une mise à jour sur le programme ESOL / HILT, dans lequel des services sont fournis aux étudiants identifiés comme ayant une compétence limitée en anglais (LEP). La présentation comprenait des données sur les niveaux de compétence en anglais, les performances de 2015-16 aux tests SOL en lecture et en mathématiques et une comparaison des performances avec les divisions scolaires adjacentes. Le personnel a également fourni des informations sur les objectifs du programme, notamment l'amélioration de la littératie au niveau secondaire, l'accès plus précoce aux crédits du secondaire et la mise en place d'un soutien scolaire, social et affectif complet grâce à une collaboration à l'échelle de la division scolaire.

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:

  • Révision des politiques du conseil scolaire Select Finance: Le personnel a proposé des modifications mineures et des mises à jour légales qui s'alignent sur le Code de Virginie pour les SBP 40-1.12 et 40-5.
  • Conception finale des modifications internes de l'école secondaire Wakefield: Le personnel a présenté la conception finale des modifications internes de l'école secondaire Wakefield, qui offrira un espace pour 300 sièges supplémentaires d'ici septembre 2017. Les rénovations permettront d'optimiser les espaces publics, de maximiser les espaces de travail des enseignants et d'augmenter l'utilisation de l'espace d'enseignement.
  • Modification d'un contrat à honoraires fixes pour les services d'architecture et d'ingénierie pour le contrat élémentaire Discovery: Le personnel a proposé un amendement qui augmenterait les frais fixes de plus de 25 pour cent, nécessitant l'approbation du conseil scolaire. Le fonds de prévoyance pour le projet fournit des ressources suffisantes pour les coûts accrus, et aucun financement supplémentaire n'est nécessaire.

ÉLÉMENTS D'ACTION:

  • Révision du SBP de certains services aux étudiants: Le Conseil a approuvé des modifications mineures à la SBP 25-2.1 Admissions et placement et 25-3 Support pour le bien-être des étudiants. Les changements sont décrits dans les révisions de politique publiées dans BoardDocs.
  • Révision de Select Human Resources SBP: Le Conseil a approuvé les modifications apportées au SBP 35-4.6 Grief Procédures et actions disciplinaires SBP 35-4.9. Les modifications proposées sont disponibles en ligne.

RECONNAISSANCES:
Le Conseil a commencé la réunion en reconnaissant le travail dévoué de APS les employés qui ont franchi des étapes de carrière de 20, 25, 30, 35, 40 et 45 ans de service au sein de la division scolaire. Cette année APS a reconnu 169 employés qui ont fourni un total combiné de 4,035 années de APS.

PROCHAINE RÉUNION DE LA COMMISSION SCOLAIRE:
La prochaine réunion de la commission scolaire aura lieu le jeudi 23 mars à 7 h 30. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Reaffirms Support for an Inclusive Community

Proposed 2017-18 School Year Calendar Presented

As part of the Non-Agenda Item Comment section, the School Board members expressed their support for the Superintendent’s recent letter to families reassuring them of support for all children at school. In his letter, Dr. Murphy reiterated that APS students will be safe, nurtured, welcomed, respected, and included at school, and that students can expect a safe and caring environment for learning. Each School Board member also signed the letter to demonstrate their unified support for an inclusive school community.

Superintendent Dr. Pat Murphy and Assistant Superintendents Drs. Kristi Murphy and Tara Nattrass also presented the proposed calendar for the 2017-18 School Year. Development of the calendar included consideration of instructional requirements; integration of professional development; alignment with neighboring school division calendars; and School Board holidays as part of its development of the APS school calendar. The draft calendar was shared with the community for feedback before being presented to the School Board. The full presentation and additional information is available on BoardDocs. The Board is slated to adopt the final 2017-18 calendar at the March 23, 2017 meeting.

MONITORING ITEMS:

  • APS 3-5 Year Action Plan: Superintendent Murphy updated the Board on three community processes that are underway for decisions related to the APS 3-5 Year Action Plan. He highlighted the current areas of engagement that are ongoing with the community:
    • The Drew Model Visioning Process is currently reviewing community feedback and finalizing options with staff. The visioning process will be completed later this spring, and the new vision will be the focus for Drew Model School beginning in the fall of 2017.
    • The New High School Focus Process is refining options for the instructional focus and is currently receiving community input through an online survey that is open through Fri, Mar. 17. Staff will meet with the Facilities Advisory Council to review options on Mon, Mar. 13. The Board is expected to make a final decision by June to inform siting decisions.
    • Revision of the Enrollment and Transfer Policy is being undertaken to blend school options, ensure equitable access, simplify the policy and standardize practices. Staff is reviewing community input from a feedback form and meetings held over the past few weeks. On Mar. 30 and Apr. 4, a second series of community meetings will be held to review the input that has been received and present a revised draft of the Policy and the accompanying Policy Implementation Procedures (PIP). Both are expected to be finalized and approved by the Board in June and will be implemented for the 2018-19 school year.

All of these initiatives are underway as APS continues to plan for increasing student enrollment and ensure the school division is prepared for the project growth over the next three to five years. You can learn more about the School Board’s 3-5 Year Plan online, and get engaged in the process by visiting www.apsva.us/engage.

  • ESOL/HILT Update: Staff presented an update on the ESOL/HILT program, in which services are provided to students who are identified as Limited English Proficient (LEP). The presentation included data on English proficiency levels, 2015-16 performance on reading and math SOL tests, and a comparison of performance to adjacent school divisions. Staff also provided information on the program goals, which include improving literacy at the secondary level, providing earlier access to high school credits, and ensuring that comprehensive academic, social and emotional supports are in place through collaboration across the school division.

INFORMATION ITEMS:

  • Revision of Select Finance School Board Policies: Staff proposed minor changes and legal updates that align to the Code of Virginia for SBP 40-1.12 and 40-5.
  • Final Design for Wakefield High School Internal Modifications: Staff presented the final design for internal modifications to Wakefield High School, which will provide space for 300 additional seats by September 2017. The renovations will optimize public spaces, maximize teacher workspaces, and increase teaching space utilization.
  • Change to a Fixed Fee Contract for Architecture and Engineering Services for the Discovery Elementary Contract: Staff proposed an amendment that would increase the fixed fee by more than 25 percent, requiring School Board approval. The contingency fund for the project provides sufficient resources for the increased costs, and no additional funding is needed.

ACTION ITEMS:

  • Revision of Select Student Services SBP: The Board approved minor changes to SBP 25-2.1 Admissions and Placement and 25-3 Support for Students-Wellness. The changes are delineated in policy revisions posted in BoardDocs.
  • Revision of Select Human Resources SBP: The Board approved changes to SBP 35-4.6 Grievance Procedures and SBP 35-4.9 Disciplinary Actions. The Proposed changes are available online.

RECOGNITIONS:
The Board began the meeting by recognizing the dedicated work of APS employees who have achieved career milestones of 20, 25, 30, 35, 40 and 45 years of service with the school division. This year APS recognized 169 employees who have provided a combined total of 4,035 years of service to APS.

NEXT SCHOOL BOARD MEETING:
The next School Board meeting will be held on Thu, Mar. 23 at 7:30 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.