APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire reçoit une mise à jour sur le programme d'apprentissage de l'anglais, l'évaluation du programme d'arts de la langue anglaise et le modèle d'appareil numérique 1: 1

Rend hommage aux citoyens honorés; Adopte les positions législatives de la Virginia School Board Association pour 2019

Lors de la réunion du conseil scolaire du 30 mai, le personnel a présenté des mises à jour sur le programme English Speakers of Other Languages ​​/ High Intensity Language Training (ESOL / HILT) et les résultats de l'évaluation du programme English Language Arts (ELA). Les deux rapports ont montré des gains pour les étudiants dans les domaines du rendement scolaire, de l'accès et de la participation.

Mise à jour du programme ESOL / HILT
Dans le cadre du rapport de suivi ESOL / HILT, le personnel a présenté les taux de réussite des apprenants en anglais SOL en lecture et en mathématiques, ainsi que les inscriptions à des cours avancés et à d'autres domaines d'intérêt. Faits saillants inclus:

  • À mesure que les apprenants en anglais acquièrent des compétences en anglais et reçoivent le temps, un enseignement de qualité et le soutien nécessaires, leurs résultats SOL sont comparables ou dépassent les performances des élèves non anglophones.
  • Pour l'année scolaire 2017-18, près de 94% des apprenants d'anglais qui ont atteint la maîtrise de la langue ont réussi leur SOL en lecture contre 92% des APS étudiants non anglophones. En mathématiques, les taux de réussite du SOL pour les apprenants en anglais étaient comparables à ceux des apprenants non anglophones.
  • Pour 2016-17 et 2017-18, le pourcentage de APS Les apprenants d'anglais qui ont atteint une croissance linguistique adéquate (64%) telle que définie par le Virginia Department of Education ont largement dépassé les objectifs de l'État (46%).
  • ESOL / HILT fournit une large gamme de services pour répondre aux besoins des étudiants, tels que les conseillers en ressources HILT offrant des interventions directes sur les problèmes liés au traumatisme, au regroupement familial et à l'acculturation; Liaisons familiales bilingues pour aider les élèves et les familles à naviguer dans les ressources; et des programmes de mentorat au niveau secondaire pour soutenir les nouveaux arrivants et les apprenants d'anglais dans le besoin.

Des plans sont en place pour réviser le nom du programme au cours de l'année scolaire 2019-20 afin de fournir une plus grande clarté aux étudiants et au personnel. Le rapport de suivi complet est disponible sur BoardDocs.

Évaluation du programme d'arts de la langue anglaise (ELA)
Dans le cadre du rapport d'évaluation de l'ELA, le personnel a présenté les principales conclusions de l'évaluation de l'efficacité, de la mise en œuvre et des résultats du programme, sur la base des performances des élèves, des observations, des commentaires des élèves (via des sondages) et d'autres informations recueillies au cours de l'année scolaire 2017-18. L'évaluation a été guidée par un comité de planification composé de membres du personnel de la planification et de l'évaluation, de l'enseignement et de l'apprentissage et du bureau d'ELA, ainsi que d'enseignants d'ELA, d'administrateurs d'école et de parents.

  • Les élèves de tous les niveaux rapportent des taux élevés de participation et se sentent intéressés et engagés dans leur cours d'anglais / lecture. La plupart des élèves du secondaire ont convenu que «Mon cours d'anglais et / ou de lecture me met au défi de penser à un niveau plus élevé ou de résoudre des problèmes de manière créative.»
  • Les enseignants et les élèves conviennent que la littérature qu'ils lisent en classe a des auteurs et des personnages divers et qu'elle est pertinente pour la vie des élèves.
  • Plus de 80% des APS les étudiants réussissent les évaluations Reading SOL et Writing SOL, avec des tendances variables en matière de compétence pendant une période de changement dans les exigences des tests d'état.
  • La plupart des élèves du secondaire inscrits à des cours avancés d'ELA restent sur un chemin avancé.

Au cours des trois dernières années, d'anciens apprenants d'anglais ont été inscrits à des cours avancés d'ELA à des taux très similaires à leur inscription globale au lycée.

  • Gaps du taux de réussite à l'examen de lecture des normes d'apprentissage (SOL) est passé de 40 à 28 points de pourcentage au test de 6e année, de 52 à 28 points de pourcentage au test de 7e année et de 46 à 41 points de pourcentage au 8 test de qualité.

Le personnel a également formulé des recommandations pour des améliorations alignées sur les nouvelles exigences de graduation de l'État et APS Plan stratégique 2018-24 dans la recherche de multiples voies vers la réussite pour tous les élèves. Les domaines d'intérêt pour l'avenir comprennent l'apprentissage professionnel pour la progression de l'alphabétisation de la maternelle à la 12e année, un accès accru aux spécialistes de la lecture au lycée et un accès constant des élèves à des textes de haute qualité dans les classes ELA. Le rapport complet, un résumé et un aperçu d'une page de cette évaluation sont disponibles en ligne.

Reconnaissance des citoyens honorés par le conseil scolaire
La Commission scolaire a également reconnu le Citoyens d'honneur 2019 au début de la rencontre. Le Prix du citoyen honoré récompense les bénévoles qui ont apporté des contributions extraordinaires à nos écoles. Les membres du conseil scolaire ont souligné les contributions de 12 citoyens honorés exceptionnels sélectionnés pour leur engagement soutenu APS.

Autres actions du conseil scolaire du 30 mai et points à noter

  • Positions législatives de la Virginia School Boards Association (VSBA) - Le Conseil a adopté les propositions de positions législatives à soumettre à VSBA pour 2019, en se concentrant sur cinq sujets clés:
    • Évaluations basées sur la performance pour les tests de fin de cours sur les normes d'apprentissage;
    • Exiger du Conseil national de l’éducation qu’il mette en place un comité consultatif national sur la santé dans les écoles;
    • Coordination entre les divisions scolaires et le Virginia Community College System;
    • Élimination du signalement obligatoire des délits et des délits de statut par les élèves aux forces de l'ordre pour les délits commis à l'école; et
    • Décriminalisation des conduites désordonnées pour les infractions commises à l'école.
  • Coûts de changement de nom à Washington-Lee - Le personnel a présenté le coût de 224,360 XNUMX $ pour le changement de nom de Washington-Lee et que les fonds proviendraient de la réserve pour les années budgétaires futures. Le montant couvre la signalisation à l'école et fournit de nouveaux matériaux avec le nouveau nom tels que des uniformes, des équipements sportifs et des pupitres.
  • Contrats d'achat d'électricité (PPA) pour les systèmes solaires photovoltaïques sur les toits - Permet de bénéficier d'un crédit d'impôt grâce à l'équité fiscale du projet.
  • Attribution d'un contrat pour la construction Arlington Tech Summer 2019 - Le personnel a présenté une proposition visant à autoriser le personnel à attribuer plusieurs tâches à deux entreprises de construction, avec un montant pour chaque entreprise ne dépassant pas 500,000 1,000,000 $ et un total cumulatif ne dépassant pas XNUMX XNUMX XNUMX $. Le Conseil approuverait également le budget du projet et autoriserait le personnel à engager les fonds nécessaires pour respecter le calendrier du projet.
  • Protocole d'entente pour la construction de la bibliothèque Westover et de la nouvelle école primaire de Reed - Cela autoriserait le président du conseil scolaire à signer le protocole d'entente entre le comté d'Arlington et les écoles publiques d'Arlington concernant la construction du nouvel élémentaire à la

 Les détails sur tous les articles sont disponibles sur BoardDocs.

Session de travail sur le modèle d'appareil numérique 1: 1
Le mercredi 29 mai, la Commission scolaire a tenu une séance de travail pour discuter du modèle d'appareil numérique 1: 1, qui est actuellement mis en œuvre pour les élèves de la 3e à la 12e année afin de fournir un accès égal au contenu et aux possibilités de création pour tous les élèves. Des représentants du Département de l’enseignement et de l’apprentissage, des finances et de l’information sur les services ainsi que des coordonnateurs de la technologie pédagogique (ITC) y ont participé.

Lors de la séance de travail, le personnel a recueilli les commentaires de la commission scolaire sur le modèle actuel, y compris les forces, les opportunités et les coûts associés, et a discuté de modèles alternatifs pour éclairer les futures mises à jour et les prochaines étapes. Le Conseil a souligné la nécessité de disposer de données supplémentaires pour montrer les avantages et les gains pédagogiques associés à l'accès à la technologie.

Les prochaines étapes comprennent:

  • Novembre 2019: Phase 1 de l'étude 1: XNUMX
  • Décembre 2019: Recommandations pour mettre à jour le modèle d'appareil numérique 1: 1
  • Automne 2019: Phase du programme de prêt

Regardez la présentation sur BoardDocs ou regardez la session de travail en entier ici.    

Prochaines réunions du conseil scolaire
Les mouvements sont disponible sur BoardDocs. La prochaine réunion de la commission scolaire aura lieu le 6 juin.

Pour plus d'informations
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les réunions du conseil scolaire sont diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Receives Update on English Learners Program, English Language Arts Program Evaluation, and 1:1 Digital Device Model

Celebrates Honored Citizens; Adopts Virginia School Board Association Legislative Positions for 2019

At the School Board meeting on May 30, staff presented updates on the English Speakers of Other Languages/High Intensity Language Training (ESOL/HILT) program and the findings of the English Language Arts (ELA) program evaluation. Both reports showed gains for students in the areas of academic performance, access and participation.

ESOL/HILT Program Update
As part of the ESOL/HILT Monitoring Report, staff presented English learner SOL percent pass rates in reading and math as well as enrollment in advanced courses and additional areas of focus. Highlights included:

  • As English learners acquire English proficiency and are given the time, quality instruction and supports needed, their SOL results are comparable or exceed non-English learner student performance.
  • For the 2017-18 school year, nearly 94% of English learners who have reached language proficiency passed their Reading SOLs compared to 92% of APS non-English learner students. In Math, SOL pass rates for English learners were comparable to non-English learners.
  • For 2016-17 and 2017-18, the percentage of APS English learners who achieved adequate language growth (64%) as defined by the Virginia Department of Education far surpassed state targets (46%).
  • ESOL/HILT provides a wide range of services to meet student needs, such as HILT Resource Counselors offering direct interventions on issues related to trauma, family reunification, and acculturation; Bilingual Family Liaisons helping students and families navigate resources; and mentoring programs at the high school level to support new arrivals and English learners in need.

Plans are in place to revise the program name in the 2019-20 school year to provide greater clarity for students and staff. The full Monitoring Report is available on BoardDocs.

English Language Arts (ELA) Program Evaluation
As part of the ELA evaluation report, staff presented key findings of the assessment of the program’s effectiveness, implementation and outcomes, based on student performance, observations, student feedback (via surveys) and other input collected in the 2017-18 school year. The evaluation was guided by a planning committee comprised of staff from Planning and Evaluation, Teaching and Learning and the ELA Office, as well as ELA teachers, school administrators and parents.Report highlights include:

  • Students at all levels report high rates of participation and feel interested and engaged in their English/Reading class. Most secondary students agreed that “My English and/or Reading class challenges me to think at a higher level or solve problems creatively.”
  • Teachers and students agree that the literature they read in class has diverse authors and characters, and is relevant to students’ lives.
  • More than 80 percent of APS students are passing the Reading SOL and Writing SOL assessments, with varying trends in proficiency during a time of change in state testing requirements.
  • Most high school students enrolled in advanced ELA coursework stay on an advanced pathway.

Over the past three years, former English learners have been enrolled in advanced ELA coursework at rates very similar to their overall high school enrollment.

  • Gaps in the pass rate for the Standards of Learning (SOL) Reading exam have decreased from 40 to 28 percentage points on the 6th grade test, from 52 to 28 percentage points on the 7th grade test, and from 46 to 41 percentage points on the 8th grade test.

Staff also provided recommendations for improvements aligned with new state graduation requirements and the APS 2018-24 Strategic Plan in seeking multiple pathways to success for all students. Areas of focus moving forward include professional learning for K-12 literacy progression, increased access to reading specialists in high school, and consistent student access to high quality texts in ELA classrooms.   The full report, an executive summary and a one-page overview about this evaluation are available online.

School Board Honored Citizens Recognitions
The School Board also recognized the 2019 Honored Citizens at the beginning of the meeting. The Honored Citizen Award recognizes volunteers who have made extraordinary contributions to our schools. School Board members highlighted the contributions of 12 outstanding Honored Citizens selected for their sustained commitment to APS.

Other May 30 School Board Actions and Items of Note

  • Virginia School Boards Association (VSBA) Legislative Positions – The Board adopted proposed Legislative Positions to be submitted to VSBA for 2019, focusing on five key topics:
    • Performance-based assessments for end-of-course Standards of Learning tests;
    • Requiring the State Board of Education to establish a State School Health Advisory Committee;
    • Coordination between school divisions and the Virginia Community College System;
    • Elimination of mandatory reporting of misdemeanors and status offenses by students to law enforcement for school-based offenses; and
    • Decriminalizing disorderly conduct for school-base offenses.
  • Washington-Lee Renaming Costs – Staff presented the $224,360 cost for the Washington‐Lee renaming and that the funds be provided from the Future Budget Years Reserve. The amount covers signage at the school as well as provides new materials with the new name such as uniforms, athletic equipment and music stands.
  • Solar Photovoltaic Rooftop Systems Power Purchase Agreements (PPA) – Allows for taking advantage of a tax credit through the tax equity in the project.
  • Contract Award for Arlington Tech Summer 2019 Construction – Staff presented a proposal to authorize staff to award multiple tasks to two construction companies, with an amount to each company not exceeding $500,000, and a cumulative total not exceeding $1,000,000. The Board would also approve the project budget and authorize staff to encumber funds as necessary to meet the project schedule.
  • Construction MOU for Westover Library and New Elementary School at Reed – This would authorize the School Board Chair to sign the Memorandum of Understanding Between Arlington County and Arlington Public Schools Regarding the Construction of the New Elementary at the

 Details on all items are available on BoardDocs.

1:1 Digital Device Model Work Session
On Wednesday, May 29, the School Board held a work session to discuss the 1:1 Digital Device Model, which is currently implemented for grades 3-12 to provide equal access to content and creation opportunities for all students. Representatives from the Department of Teaching and Learning, Finance, and Information of Services as well as Instructional Technology Coordinators (ITCs) participated.

At the work session, staff gathered feedback from the School Board on the current model, including strengths, opportunities and associated costs, and discussed alternative models to inform future updates and next steps. The Board emphasized the need for further data to show instructional benefits and gains associated with access to technology.

Next steps include:

  • November 2019: Phase Two of 1:1 Study
  • December 2019: Recommendations to update 1:1 Digital Device Model
  • Fall 2019: Loaner Program Phase in

View the presentation on BoardDocs or watch the Work Session in full here.    

Next School Board Meetings
The motions are available on BoardDocs. The next School Board meeting will take place on June 6.

For More Information
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. School Board meetings are broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.