APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire reçoit une mise à jour sur le plan de retour à l'école et les notes du premier trimestre du secondaire

Hommage aux membres du conseil scolaire sortant Nancy Van Doren et Tannia Talento

Lors de la réunion de la commission scolaire du 17 décembre, le surintendant, le Dr Francisco Durán, a présenté le rapport de suivi de l'année scolaire 2020-21, en notant que les dates et les détails concernant Les transitions des niveaux 2 et 3 vers l'apprentissage hybride / en personne sont en cours de finalisation et seront communiquées au personnel et aux familles en janvier. Le surintendant a également présenté les faits saillants d'une nouvelle publication APS Rapport sur les notes du premier trimestre du secondaire, qui fournit une comparaison des notes du premier trimestre des élèves des collèges et des lycées au cours des années scolaires 2018-19, 2019-20 et 2020-21. Les données sont ventilées par origine ethnique; Étudiants handicapés; Apprenants en anglais; étudiants économiquement défavorisés; et les étudiants accèdent à des soutiens grâce à un plan 504.

Le rapport examine de près les changements dans les gains des élèves ainsi que ceux qui obtiennent des notes d'échec, ou Es. Dans l'ensemble, tous les groupes d'étudiants ont affiché une augmentation du pourcentage de notes «E» obtenues au premier trimestre de l'année en cours dans l'enseignement à distance, par rapport aux années précédentes. Les autres constatations notées dans le rapport comprennent:

  • Le pourcentage d'étudiants gagnant Es à la fin du premier trimestre a augmenté en SY 1-2020 pour tous les groupes d'étudiants par rapport à SY 21-2019 Q20.
  • Dans l'ensemble, l'école intermédiaire Es est passée de 0.7% de toutes les classes à 2.1% de toutes les classes, soit une augmentation de 1.4%.
  • L'école secondaire est passée de 4.3% de toutes les classes à 5.4% de toutes les classes, une augmentation de 1%.
  • Parmi les groupes raciaux / ethniques, l'augmentation de l'Es était la plus élevée chez les apprenants noirs anglais (7 pour cent) et les apprenants hispaniques anglais (15 pour cent).

En réponse aux conclusions, le surintendant a présenté plusieurs solutions et les prochaines étapes pour renforcer l'apprentissage à distance et soutenir les progrès des étudiants. Le rapport complet est disponible iciLa présentation du surintendant comprenait également des mises à jour sur les paramètres de santé et de sécurité du COVID-19, des instructions, les résultats du processus de sélection des familles de niveau 3, les opérations et les projections financières.

L' plein Le rapport de suivi est disponible en ligne et vous pouvez regardez la présentation ici.

reconnaissances
Le conseil scolaire a rendu hommage aux membres Nancy Van Doren et Tannia Talento qui ont participé à leur réunion finale en tant que membres du conseil scolaire. La présidente du conseil scolaire, Monique O'Grady, et d'autres membres les ont remerciés tous les deux d'avoir préconisé l'amélioration des résultats pour tous les élèves et ont reconnu les nombreuses contributions que chacun a apportées au conseil au cours de leur mandat. Van Doren siège au conseil d'administration depuis 2014 et Talento en siège depuis 2017.

Le conseil scolaire a également entendu une représentation musicale virtuelle des fêtes par le chœur de Washington-Liberty et Yorktown.

Éléments d'action
La commission scolaire a approuvé les éléments suivants:

  • Le Conseil a approuvé le Recommandation du surintendant pour créer et budgétiser un APS Avocat de division et poste de parajuriste au cours de l'exercice 21.
  • Le conseil a approuvé l'étude de conception proposée pour The Heights, qui sera exécuté par Stantec Architecture pour un montant de 115,109 2 $; Approuvé la phase 115,109 du bâtiment Heights comme projet d'immobilisations; et approuvé le transfert de XNUMX XNUMX $ de la réserve d'immobilisations au projet.
  • Le Conseil a approuvé le 1er amendement au contrat de location avec Highland Holdings, LLC pour des places de stationnement pour soutenir le personnel du Career Centre, de l'école secondaire communautaire d'Arlington et de l'école publique Montessori d'Arlington.

Éléments d'information
Le Conseil a entendu des mises à jour sur les points suivants.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Receives Update on Return-to-School Plan and Secondary First-Quarter Grades

Honors Outgoing School Board Members Nancy Van Doren and Tannia Talento

During the Dec. 17 School Board Meeting, Superintendent Dr. Francisco Durán presented the 2020-21 School Year Monitoring Report, noting that dates and details regarding Level 2 and Level 3 transitions to hybrid/in-person learning are being finalized and will be communicated to staff and families in January. The Superintendent also presented the highlights of a newly published APS Secondary First Quarter Grades Report, which provides a comparison of middle and high school students’ first quarter grades in the 2018-19, 2019-20 and 2020-21 school years. The data is disaggregated by ethnicity; Students with Disabilities; English learners; economically disadvantaged students; and students accessing supports through a 504 plan.

The report closely examines both changes in students earning As well as those earning failing grades, or Es. ​Overall, all student groups showed increases in the percentage of “E” grades earned during Q1 of the current year in distance learning, compared to the prior years. ​Additional findings noted in the report include:

  • The percentage of students earning Es at the end of Q1 increased in SY 2020-21 for all student groups when compared to SY 2019-20 Q1.​
  • Overall, middle school Es increased from 0.7 percent of all grades to 2.1 percent of all grades, a 1.4 percent increase. ​
  • High school Es increased from 4.3 percent of all grades to 5.4 percent of all grades, a 1 percent increase. ​
  • Among racial/ethnic groups, the increase in Es was highest among Black English Learners (7 percent) and Hispanic English Learners (15 percent). ​

In response to the findings, the Superintendent outlined several solutions and next steps to strengthen distance learning and support student progress. The full report is available here.The Superintendent’s presentation also included updates on COVID-19 health and safety metrics, instruction, results of the Level 3 family selection process, operations, and financial projections.

The full Monitoring Report is available online and you can watch the presentation here.

Recognitions
The School Board honored members Nancy Van Doren and Tannia Talento who participated in their final meeting as School Board members. School Board Chair Monique O’Grady and other members thanked them both for advocating to improve outcomes for all students and acknowledged the many contributions each has made to the Board during their tenures. Van Doren has served on the Board since 2014 and Talento has served since 2017.

The School Board also heard a virtual holiday music performance by the chorus for Washington-Liberty and Yorktown.

Action Items
The School Board approved the following items:

Information Items
The Board heard updates on the following items.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.