APS Communiqué de presse

La commission scolaire reçoit des mises à jour sur APS Plans d'expansion de l'apprentissage en milieu de travail, groupe de travail sur l'obtention du diplôme et plus

Lors de la réunion d'hier soir, la commission scolaire a reçu un rapport sur la participation des élèves aux expériences d'apprentissage en milieu de travail, ainsi que APS«prévoit de renforcer et d'élargir ces opportunités. APS le personnel a souligné le rôle de l'enseignement professionnel et technique (CTE) dans la réalisation APS«Les objectifs du plan stratégique sont de fournir de multiples voies vers le succès et d'établir des partenariats solides avec des organisations à but non lucratif, commerciales et gouvernementales.

La présentation comprenait un examen des projets futurs visant à promouvoir les opportunités Arlington Tech et CTE pour les étudiants au sein APS et élargir les partenariats avec d'autres entreprises qui peuvent offrir des stages de qualité et d'autres possibilités d'apprentissage en milieu de travail.

La présentation complète est disponible sur BoardDocs.

Rapport du groupe de travail sur l'obtention du diplôme
La commission scolaire a également reçu une mise à jour du APS Groupe de travail sur la remise des diplômes APS'approche pour éviter les abandons. Les stratégies discutées comprennent des interventions ciblées, le système de soutien à plusieurs niveaux d'Arlington (ATSS), Le soutien de l'équipe de prévention du décrochage et les efforts visant à renforcer les multiples parcours d'enseignement et d'obtention du diplôme. Pour lire le rapport complet, cliquer ici.

Éléments d'action

  • Plan de travail de l'audit interne 2018-19 - Le Conseil a approuvé la proposition Plan de travail de l'audit interne 2018-19, y compris les efforts visant à accroître l’efficacité et l’utilisation des ressources; continuer d'évaluer et de comparer les coûts de construction de nouvelles écoles à Arlington avec les districts scolaires comparables; et d'examiner le transport des élèves requis par les plans d'éducation individualisés (PEI) ou la loi fédérale.
  • Révisions à la politique des conseils scolaires I-7.5 Éducation communautaire des adultes - Le Conseil a adopté les modifications proposées Politique du conseil scolaire I-7.5 Education communautaire des adultes qui se concentre sur l'extension des opportunités d'apprentissage à la communauté d'Arlington au sens large.

Éléments d'information

  • Proposition de politique du conseil scolaire J-15.8 Acceptation des signatures électroniques et des dossiers - Le personnel a présenté la nouvelle politique proposée par le conseil scolaire J-15.8 Acceptation des signatures électroniques et des dossiers aux fins d'examen par le conseil. Lire la suite ici.
  • Acte de re-lotissement, accord d'échange et acte de bail - Le personnel a présenté le projet d'acte de re-lotissement, l'accord d'échange et l'acte de bail. Lire la suite ici.
  • Attribution du contrat pour le contrat d'achat d'électricité pour le système solaire photovoltaïque sur les toits - Le personnel a présenté l'attribution du contrat proposé pour le contrat d'achat d'énergie solaire photovoltaïque sur le toit, pour une installation future sur cinq sites initiaux: Fleet Elementary, Jefferson Middle School, Kenmore Middle School, Tuckahoe Elementary et Washington-Lee High School. Lire la suite ici.

reconnaissances
Le conseil scolaire a récompensé le colonel Scott Dierlam pour avoir reçu le prix de l'instructeur exceptionnel du ROTC junior de la Force aérienne, qui honore les personnes qui se sont distinguées par un enseignement et des services exceptionnels à leur école et à leur communauté.Le conseil a également vu un aperçu du programme Telenovela, un effort de collaboration entre les services d'éducation spécialisée, les relations scolaires et communautaires et la télévision éducative d'Arlington (AETV). Telenovela est un projet de film qui cherche à impliquer les familles hispanophones sur des sujets importants de l'éducation spéciale d'une manière pertinente et culturellement pertinente. Il fera ses débuts plus tard cette année scolaire.

PROCHAINE RÉUNION DE LA COMMISSION SCOLAIRE:
Le conseil scolaire tiendra sa prochaine réunion ordinaire (2110, boul. Washington) le jeudi 8 novembre à 7 h. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion sur BoardDocs.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Receives Updates on APS Work-Based Learning Expansion Plans, Graduation Task Force and More

During last night’s meeting, the School Board received a report on the student participation in Work-Based Learning experiences, as well as APS’ plans to strengthen and expand those opportunities. APS staff highlighted the role of Career and Technical Education (CTE) in achieving APS’ Strategic Plan goals to provide multiple pathways to success and build strong partnerships with non-profit, business and government organizations.

The presentation included a review of future plans to promote Arlington Tech and CTE opportunities for students within APS and expand partnerships with additional businesses that may provide quality internships and other work-based learning opportunities.

The full presentation is available on BoardDocs.

Graduation Task Force Report
The School Board also received an update from the APS Graduation Task Force on APS’ approach to prevent dropouts. Strategies discussed include targeted interventions, Arlington Tiered System of Support (ATSS), Dropout Prevention Team Support and efforts to strengthen multiple instructional and graduation pathways. To read the full report, click here.

Action Items

  • 2018-19 Internal Audit Work Plan – The Board approved the proposed 2018-19 Internal Audit Work Plan, including work to increase resource efficiency and effectiveness; to continue to evaluate and compare new school construction costs in Arlington to comparable school districts; and to review Student Transportation required by Individualized Education Plans (IEP) or Federal law.
  • Revisions to School Board Policy I-7.5 Adult Community Education – The Board adopted proposed changes to School Board Policy I-7.5 Adult Community Education which focuses on extending learning opportunities to the broader Arlington community.

Information Items

  • Proposed School Board Policy J-15.8 Acceptance of Electronic Signatures and Records – Staff presented the proposed new School Board Policy J-15.8 Acceptance of Electronic Signatures and Records for Board consideration. Read more here.
  • Drew Deed of Re-subdivision, Exchange Agreement and Deed of Lease – Staff presented the proposed Drew Deed of re-subdivision, exchange agreement and deed of lease. Read more here.
  • Contract Award for the Solar Photovoltaic Rooftop System Power Purchase Agreement – Staff presented the proposed contract award for the Solar Photovoltaic Rooftop System Power purchase agreement, for future installation at five initial sites: Fleet Elementary, Jefferson Middle School, Kenmore Middle School, Tuckahoe Elementary and Washington-Lee High School. Read more here.

Recognitions
The School Board recognized Col. Scott Dierlam for receiving the Airforce Junior ROTC Outstanding Instructor Award, which honors individuals who have distinguished themselves through outstanding instruction and service to their school and community.The Board also viewed a preview of the Telenovela Program, a collaborative effort between Special Education Services, School and Community Relations and Arlington Educational Television (AETV). Telenovela is a film project that seeks to engage Spanish-speaking families on important special education topics in a relatable, culturally relevant way. It will debut later this school year.

NEXT SCHOOL BOARD MEETING:
The School Board will hold its next Regular Meeting (2110 Washington Blvd.) on Thursday, November 8 at 7 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.