APS Communiqué de presse

Les conseils scolaires examinent les priorités de 2017-18

Rapports du surintendant sur le premier jour d'école de cette année; Mise à jour du plan d'action pour 2017-18

Lors de la réunion d'hier soir, les membres du conseil scolaire ont discuté de leurs priorités pour l'année scolaire 2017-18. Le conseil scolaire établit des priorités annuelles pour aider à garder le travail du conseil ciblé, efficace et aligné sur les objectifs de son plan stratégique.

Cette année, les priorités de la commission scolaire se concentreront sur quatre domaines, dont:

  • Nouvelles politiques et révisions de politiques qui traitent de l'initiative technologique 1: 1, des pratiques d'inclusion et des mises à jour supplémentaires sur les options et les transferts;
  • Planification opérationnelle élaborer le nouveau plan stratégique 2018-24; déterminer le plan d'amélioration des immobilisations de l'exercice 2019-28 et établir un budget durable qui soutient l'ensemble de l'enfant et maintient l'excellence de l'enseignement en classe;
  • Préparation aux nouvelles écoles et aux changements de programme cela nécessitera des ajustements des limites des écoles élémentaires et intermédiaires lors de l'ouverture de nouvelles écoles et la relocalisation du programme Montessori;
  • Initiatives d'immobilisations pour planifier la croissance future du Career Center, du Education Center et du Reed Building.

De plus, le conseil scolaire continuera de se concentrer sur le soutien et l'autonomisation des enseignants et du personnel, ainsi que sur le renforcement des relations entre l'école, la famille et la communauté.

Mise à jour du plan d'action 2017-18 du surintendant
Le Dr Pat Murphy a rendu compte du plan d'action qui appuiera la mise en œuvre des priorités du Conseil au cours de l'année à venir. Il a souligné que APS vise à garantir que la communauté participe tôt aux discussions et puisse partager ses commentaires de plusieurs manières, y compris des réunions communautaires, des formulaires en ligne et par le biais d'ambassadeurs en milieu scolaire. Des délais clairs pour les processus de prise de décision seront partagés dès le départ afin que la communauté ait des informations sur le moment où l'engagement et les commentaires sont nécessaires. Il a mis en évidence la page Web Engage (www.apsva.us/engage) et a encouragé les familles à venir lors du prochain «samedi de fiançailles» le samedi 23 septembre, entre 10 h et 2 h, à la Kenmore Middle School de la cafétéria. Le personnel a fourni des détails sur le calendrier général des processus et des points de décision pour chacune des priorités 2017-18 de la commission scolaire. Pour voir la présentation complète, accédez à BoardDocs.

ÉLÉMENT DE SURVEILLANCE SUPPLÉMENTAIRE:
Rapport du premier jour d'école
Le surintendant Dr Pat Murphy a présenté son rapport annuel le premier jour d'école. Il a donné un aperçu des préparatifs qui ont eu lieu dans tout le district pour se préparer à accueillir les élèves de nouveau à l'école. APS Les chefs d'établissement et les enseignants ont également partagé leurs expériences dans la préparation du retour des élèves et leurs plans pour établir des relations avec leurs élèves et les stimuler et les impliquer dans la classe au cours de l'année suivante. Regardez la vidéo du premier jour d'école de cette année pour voir de visu l'enthousiasme des élèves, du personnel et des familles alors que tout le monde retournait à l'école.

ÉLÉMENTS D'ACTION:
Le Conseil a approuvé les actions suivantes:

  • Révision de quatre politiques des conseils scolaires (SBP):
    • 25-1.17 Sécurité des élèves - Prévention de l'intimidation / du harcèlement
    • Emploi SBP 35-3
    • SBP 35-8.3 Contrats et horaires de travail
    • SBP 35-8.6 Télétravail

 ÉLÉMENTS D'INFORMATION SUPPLÉMENTAIRES:
Le Conseil a également discuté des éléments d'information suivants:

  • Proposition de servitude de service public d'eau pour le projet Abingdon
  • Un accord sur un projet de grue Swing avec Writ Limited Partnership pour la nouvelle école sur le site Wilson
  • Proposition de services d'architecture et d'ingénierie pour le projet de modernisation Gunston HVAC

Pour plus d'informations sur les éléments ci-dessus, visitez BoardDocs.

Prochaine réunion du conseil scolaire: 
La prochaine réunion de la commission scolaire aura lieu le jeu 21 septembre à 6 h 30. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.

Pour plus d'informations
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Reviews 2017-18 Priorities

Superintendent Reports on This Year’s First Day of School; Action Plan Update for 2017-18

At last night’s meeting, School Board members discussed their priorities for the 2017-18 school year. The School Board establishes annual priorities to assist in keeping the Board’s work focused, effective and aligned with its Strategic Plan goals.

This year, the School Board’s priorities will focus on four areas, which include:

  • New Policies and Policy Revisions that address the 1:1 technology initiative, inclusion practices, and additional updates on options and transfers;
  • Operational Planning to develop the new 2018-24 Strategic Plan; determining the FY 2019-28 Capital Improvement Plan, and building a sustainable budget that supports the whole child and maintains excellence in classroom instruction;
  • Preparation for New Schools and Program Moves that will require elementary and middle school boundary adjustments when new schools are opened, and the relocation of the Montessori Program;
  • Capital Initiatives to plan for future growth at the Career Center, Education Center, and the Reed Building.

Additionally, the School Board will continue its focus on supporting and empowering teachers and staff, and strengthening school, family and community relationships.

Superintendent’s 2017-18 Action Plan Update
Dr. Pat Murphy reported on the action plan that will support implementation of the Board’s priorities in the year ahead. He emphasized that APS is focused on ensuring that the community is engaged early in discussions, and can share their feedback in multiple ways, including community meetings, online forms, and through school-based ambassadors. Clear timeframes for decision-making processes will be shared upfront so the community will have information about when engagement and feedback are needed. He highlighted the Engage web page (www.apsva.us/engage) and encouraged families to drop by during the upcoming “Engagement Saturday” on Sat, Sep. 23, between 10 a.m. and 2 p.m. at Kenmore Middle School in the Cafeteria. Staff provided details about the general timeline for processes and decision points for each of the School Board’s 2017-18 priorities. To view the full presentation, go to BoardDocs.

ADDITIONAL MONITORING ITEM:
First Day of School Report
Superintendent Dr. Pat Murphy presented his annual report on the first day of school. He provided an overview of preparations that took place throughout the district to get ready to welcome students back to school. APS school leaders and teachers also shared their experiences in preparing for students’ return, and their plans for building relationships with their students and challenging and engaging them in the classroom during the next year. Watch this year’s First Day of School video to see firsthand the excitement of students, staff and families as everyone headed back to school.

ACTION ITEMS:
The Board approved the following action items:

  • Revision to Four School Board Policies (SBPs):
    • 25-1.17 Student Safety-Bullying/Harassment Prevention
    • SBP 35-3 Employment
    • SBP 35-8.3 Contracts and Work Schedules
    • SBP 35-8.6 Telecommuting

 ADDITIONAL INFORMATION ITEMS:
The Board also discussed the following information items:

  • Proposed public water service easement for the Abingdon Project
  • An agreement on a proposed Crane Swing with Writ Limited Partnership for the new school at the Wilson site
  • Architectural and engineering services proposal for the Gunston HVAC modernization project

For more information on the above items, visit BoardDocs.

Next School Board Meeting: 
The next School Board meeting will be held on Thu, Sept. 21 at 6:30 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

For More Information
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.