APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire examine les prochaines étapes de plusieurs projets d'immobilisations à venir

Le conseil scolaire nomme Catharina Genove comme directrice de la nouvelle école Montessori 

À la réunion du conseil scolaire d'hier soir, le surintendant Dr Pat Murphy a présenté de l'information sur les projets d'immobilisations en cours pour répondre à l'augmentation des inscriptions d'étudiants. L'attribution finale du contrat de conception et de construction de l'école élémentaire Fleet a été présentée au conseil scolaire. La nouvelle école fournira 752 sièges supplémentaires au primaire pour un coût de projet proposé de 59 millions de dollars. Le personnel a également présenté un élément d'information supplémentaire demandant l'approbation d'une servitude temporaire d'oscillation de grue avec plusieurs voisins adjacents à Fleet Elementary, ce qui est nécessaire pour les activités de construction sur le site de l'école.

L'attribution finale du contrat de conception et de construction de la nouvelle école du site Wilson a également été présentée par le personnel. Les programmes HB Woodlawn et Stratford seront transférés dans cette école afin que leur bâtiment actuel puisse être rénové en école intermédiaire du quartier. Le coût total de ce projet proposé est de 101 millions de dollars. Les deux écoles devraient ouvrir en septembre 2019.

Le personnel a également demandé le transfert de 7.25 millions de dollars du fonds de réserve d'immobilisations pour fournir une partie du financement du projet pour la nouvelle école intermédiaire sur le site de Stratford (250,000 $) et la nouvelle école sur le site Wilson (7,000,000 millions de dollars), comme indiqué dans le Adopté le plan d'amélioration des immobilisations de l'exercice 2017 à l'exercice 2026.

La commission scolaire doit prendre des mesures concernant les attributions de contrats et le financement de projets proposés lors de sa prochaine réunion le jeudi 18 janvier. Des informations détaillées sont disponibles sur BoardDocs.

RENDEZ-VOUS:
Catherine GenoveLa commission scolaire a nommé Catharina Genove comme directrice de la nouvelle école Montessori qui ouvrira ses portes à l'école Patrick Henry en septembre 2019. Genove apporte plus de 20 ans d'expérience en tant qu'enseignante et administratrice. Elle est bilingue et son expérience en tant qu'élève du primaire apprenant l'anglais après que sa famille a déménagé de Cuba aux États-Unis a influencé sa décision de devenir éducatrice. Genove a obtenu une maîtrise en éducation Montessori de l'Université Barry, une maîtrise en éducation élémentaire de la Florida State University et un diplôme de spécialiste de l'éducation (Ed.S.) en supervision et leadership de l'Université de Virginie. Genove a rejoint APS en 2012 et a été directeur de l'école Drew Model depuis 2015, dirigeant efficacement les programmes Model et Montessori au cours des trois dernières années.

ÉLÉMENTS DE SURVEILLANCE:
Mise à jour du plan d'action 2017-18 du surintendant - Le Dr Murphy a présenté un rapport d'étape sur le plan d'action pour soutenir les travaux du Conseil cette année.

  • Utilisation acceptable: Le personnel travaille avec le Comité consultatif sur la technologie pour élaborer deux politiques distinctes. La première politique technologique sur le filtrage et les directives fédérales seront présentées au Conseil plus tard ce mois-ci. La deuxième politique, qui traite de la sécurité sur Internet, de la citoyenneté numérique, des droits et responsabilités et de la propriété partagée, sera présentée pour discussion communautaire en février et devrait être diffusée en mars par la commission scolaire.
  • Critères de la politique de dénomination des écoles / établissements: Les discussions initiales du Comité du personnel pour examiner le rapport sur les contributions de la communauté commenceront ce mois-ci. L'ébauche des critères de dénomination des écoles sera élaborée d'ici mars pour examen par le conseil scolaire en avril.
  • Limites du collège: Le lundi 8 janvier, un APS School Talk Un message sera envoyé aux familles des élèves de 5e année pour les informer des possibilités de transfert de quartier disponibles pour l'année scolaire 2018-19. La date limite pour faire une demande de transfert de collège a été reportée au vendredi 26 janvier. Les familles doivent noter que la date limite de dépôt des candidatures pour toutes les options du secondaire ou pour le transfert du secondaire n'a pas changé et reste le vendredi 19 janvier. est disponible en ligne.
  • Limites de l'école élémentaire: Le conseil scolaire tiendra une séance de travail le mardi 23 janvier pour discuter de l'approche et du processus communautaire pour ajuster toutes les limites des écoles élémentaires.
  • Plan stratégique: Le comité directeur sollicite les commentaires de la communauté sur la mission, la vision et les valeurs fondamentales envisagées pour le plan.
  • Autres projets: Le surintendant présentera son projet de budget pour l'exercice 2019 le 22 février. Le conseil scolaire adoptera un cadre pour le prochain plan d'amélioration des immobilisations le jeudi 18 janvier, et la discussion communautaire sur le prochain plan d'amélioration des immobilisations commencera au printemps. Le groupe de travail du Centre des carrières se réunira plus tard ce mois-ci pour commencer à discuter de l'expansion future du site. Le comité de planification au niveau du bâtiment Reed poursuit son travail de planification de l'utilisation future de l'installation.

 Le public est invité à en savoir plus sur l'un des projets du plan d'action de cette année, à poser des questions ou à soumettre des commentaires sur l'une des initiatives en visitant le "Engage with APS"Section du site Web à www.apsva.us/engager.

Mise à jour sur les relations scolaires et communautaires - Le personnel a présenté un aperçu des responsabilités du Service des relations scolaires et communautaires et partagé les commentaires reçus de sa récente évaluation de programme. Le ministère fournit un soutien solide avec un volume élevé de communications sur de multiples plates-formes qui se sont considérablement développées au cours de la dernière décennie. Les recommandations d'amélioration comprennent un engagement élargi auprès de divers publics, une image de marque améliorée avec le nouveau plan stratégique, des opportunités accrues de rétroaction des parties prenantes et un engagement plus proactif sur les décisions politiques majeures. Le personnel a fourni les plans et les prochaines étapes de mise en œuvre des recommandations.

Mise à jour des études sociales - Le personnel a présenté la mise à jour annuelle sur le programme d'études sociales, y compris l'objectif de l'enseignement des études sociales, l'alignement sur les normes de l'État, un résumé des taux de réussite au SOL et l'inscription des étudiants du secondaire aux cours AP. Les recommandations du département pour des améliorations futures comprennent la mise en œuvre de stratégies de différenciation efficaces, une rigueur académique accrue et un soutien aux enseignants dans l'utilisation de la technologie interactive.

Pour plus d'informations sur ces éléments de surveillance, accédez à BoardDocs.

RECONNAISSANCES:
Avant la réunion, la commission scolaire a organisé une réception pour accueillir la nouvelle membre de la commission scolaire Monique O'Grady, qui a commencé son mandat de quatre ans le 1er janvier 2018. La réunion a débuté par une vitrine étudiante qui comprenait les remarques des représentants étudiants de chaque programme d'option du secondaire, y compris HB Woodlawn, Arlington Tech, AP Capstone (à Wakefield) et International Baccalaureate (à Washington-Lee High School).

Prochaine réunion du conseil scolaire: 
La prochaine réunion de la commission scolaire aura lieu le jeudi 18 janvier. Elle commencera 30 minutes plus tôt que d'habitude, à 6 h, afin que la commission scolaire puisse reconnaître les élèves gagnants du concours. Concours Dr Martin Luther King, Jr. Arts littéraires et visuels. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs. 

Pour plus d'informations
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Reviews Next Steps for Several Upcoming Capital Projects

School Board Appoints Catharina Genove as Principal of New Montessori School 

At last night’s School Board meeting, Superintendent Dr. Pat Murphy presented information on capital projects that are underway to accommodate growing student enrollment. The final design and construction contract award for Fleet Elementary School was presented for School Board consideration. The new school will provide 752 additional elementary seats at a proposed project cost of $59 million. Staff also presented an additional information item requesting approval of a temporary crane swing easement with several neighbors adjacent to Fleet Elementary, which is necessary for construction activities at the school site.

The final design and construction contract award for the new school at the Wilson site was also presented by staff. The H-B Woodlawn and Stratford programs will be relocated to this school so their current building can be renovated into a neighborhood middle school. The total cost of this proposed project is $101 million. Both schools are scheduled to open in September 2019.

Staff also requested the transfer of $7.25 million from the capital reserve fund to provide a portion of the project funding for the new middle school at the Stratford site ($250,000) and the new school at the Wilson site ($7,000,000) as outlined in the School Board’s Adopted FY 2017 – FY 2026 Capital Improvement Plan.

The School Board is scheduled to take action on the proposed contract awards and project funding at its next meeting on Thu, Jan. 18. Detailed information is available on BoardDocs.

APPOINTMENT:
Catharina GenoveThe School Board appointed Catharina Genove as the Principal of the new Montessori School that will open at the Patrick Henry school location in September 2019. Genove brings more than 20 years of experience as a teacher and administrator. She is bilingual, and her experience as an elementary student learning English after her family moved to the U.S. from Cuba influenced her decision to become an educator. Genove received a Master’s Degree in Montessori Education from Barry University, a Master’s Degree in Elementary Education from Florida State University, and an Educational Specialist (Ed.S.) degree in Supervision and Leadership from the University of Virginia. Genove joined APS in 2012 and has served as a Principal at Drew Model School since 2015, effectively leading both the Model and Montessori programs for the last three years.

MONITORING ITEMS:
Superintendent’s 2017-18 Action Plan Update – Dr. Murphy provided a progress report on the action plan to support the Board’s work this year.

  • Acceptable Use: Staff is working with the Advisory Committee on Technology to develop two separate policies. The first technology policy on filtering and federal guidelines will be presented to the Board later this month. The second policy, which addresses internet safety, digital citizenship, rights & responsibilities, and shared ownership, will be presented for community discussion in February and is scheduled for School Board information in March.
  • School/Facility Naming Policy Criteria: Initial discussions by the Staff Committee to review the community input report will begin this month. Draft criteria for school naming will be developed by March for School Board consideration in April.
  • Middle School Boundaries: On Mon, Jan. 8, an APS School Talk message will be sent to families of 5th grade students to let them know about available neighborhood transfer opportunities for the 2018-19 school year. The deadline to apply for a Middle School Transfer has been extended to Fri, Jan. 26. Families should note that the deadline for applications for all secondary school options or for high school transfers has not changed and remains Fri, Jan. 19. More information is available online.
  • Elementary School Boundaries: The School Board will hold a work session on Tue, Jan. 23, to discuss the approach and community process for adjusting all elementary school boundaries.
  • Strategic Plan: The Steering Committee is soliciting community input on the mission, vision and core values being considered for the plan.
  • Other Projects: The Superintendent will present his proposed FY 2019 Budget on Feb. 22. The School Board will adopt a framework for the next Capital Improvement Plan on Thu, Jan. 18, and community discussion on the next Capital Improvement Plan will begin in the spring. The Career Center Working Group will convene later this month to begin discussing future expansion at the site. The Reed Building Level Planning Committee continues its work to plan for future use of the facility.

 The public is invited to learn more about any of this year’s action plan projects, ask questions or submit comments on any of the initiatives by visiting the “Engage with APS” section of the website at www.apsva.us/engage.

School and Community Relations Update – Staff presented an overview of the responsibilities of the School and Community Relations Department, and shared feedback received from its recent program evaluation. The department provides strong support with a high volume of communications on multiple platforms that have expanded significantly over the past decade. Recommendations for improvement include expanded engagement with diverse audiences, enhanced branding with the new strategic plan, increased opportunities for stakeholder feedback, and more proactive engagement on major policy decisions. Staff provided plans and next steps for implementation of the recommendations.

Social Studies Update Staff presented the annual update on the Social Studies Program, including the goal of social studies instruction, alignment with state standards, a summary of SOL pass rates, and secondary student enrollment in AP courses. The department’s recommendations for future improvements include implementation of effective differentiation strategies, increased academic rigor, and support for teachers in the use of interactive technology.

For more information on these monitoring items, go to BoardDocs.

RECOGNITIONS:
Prior to the meeting, the School Board hosted a reception to welcome new School Board member Monique O’Grady, who began her four-year term on Jan. 1, 2018. The meeting started with a student showcase that featured remarks from student representatives of each high school option program, including H-B Woodlawn, Arlington Tech, AP Capstone (at Wakefield) and International Baccalaureate (at Washington-Lee High School).

Next School Board Meeting: 
The next School Board meeting will be held on Thu, Jan. 18. It will begin 30 minutes earlier than usual, at 6 p.m., so the School Board can recognize student winners of the Dr. Martin Luther King, Jr. Literary and Visual Arts contest. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs. 

For More Information
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.