APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire examine les options de site pour la nouvelle école secondaire

Lors d'une séance de travail le 15 mai, la Commission scolaire a examiné les options de site pour l'emplacement des nouvelles places dans les écoles secondaires. En raison de l'augmentation des inscriptions, APS ajoutera 1,300 places au secondaire d'ici septembre 2022.

Chaque site pour une nouvelle école secondaire est à l'étude, tandis que l'orientation pédagogique continuera à prendre forme une fois que les options deviendront claires. Le site du lycée et les options pédagogiques discutés lors de la séance de travail comprennent:

Option A: Centre d'éducation, où un nouveau bâtiment remplacerait le centre d'éducation actuel et abriterait une académie de 9e année (environnement d'apprentissage plus petit) développée pour les étudiants de Washington-Lee, avec l'expansion du programme de baccalauréat international; 

Option B: Kenmore, où le collège actuel resterait et la propriété adjacente serait utilisée pour construire une nouvelle école secondaire avec un accent possible sur les arts;

Option C: Centre de carrière, où Arlington Tech serait agrandi, ajoutant 1,300 XNUMX places au lycée; et

Option D: Hybride de centre d'éducation et de centre de carrière, dans lequel le centre d'éducation serait rénové pour ajouter environ 600 sièges et le centre de carrière serait rénové pour ajouter environ 700 sièges (en plus des 800 sièges déjà ajoutés pour étendre le programme Arlington Tech). Cette option hybride est issue de l'analyse du 3 mai par APS et le personnel du comté d'Arlington. Les détails sur les 700 sièges du Centre des carrières sont en cours de préparation pour la prochaine ronde de discussion.

Le personnel collabore étroitement avec la communauté pour obtenir des commentaires qui aident à identifier la meilleure option pour un site pour les 1,300 XNUMX places de lycée. La communauté a identifié les considérations suivantes qui ont façonné les critères de l'analyse de sélection d'un site:

  • Nombre de sièges produits,
  • Chronologie,
  • Coût,
  • Programme pédagogique,
  • Complexité du déménagement,
  • Transport,
  • Potentiel de croissance à long terme, et
  • Utilisation maximale du site.

Le personnel a présenté une analyse complète pour chaque option, basée sur les critères sélectionnés, et a présenté des notes globales pour chaque site.

Des promenades dans les galeries sont prévues sur les trois sites pour que le public examine les propositions ainsi que l'analyse détaillée de chaque option. Chaque promenade de la galerie fournira les mêmes informations sur les trois sites, de sorte que les membres de la communauté intéressés ne doivent assister qu'à un seul endroit OU peuvent consulter les mêmes informations sur le Page Web de la promenade de la galerie.

Les promenades en galerie auront lieu:

  • 22 mai, 5 h - 8 h au Centre d'éducation
  • 22 mai, 5 h - 8 h à Kenmore Middle School
  • 25 mai, 5 h - 8 h au Centre des carrières d'Arlington

Une analyse détaillée des critères et des calculs de notation pour chacun des sites; toutes les présentations des séances de travail et les documents de base; Et un formulaire de commentaires en ligne, qui se termine le 26 mai; sont disponibles à https://apsva.us/instruction/new-high-school. La vidéo de la présentation de la séance de travail du 15 mai et de la discussion de la commission scolaire est également publiée en ligne.

La recommandation du directeur pour un nouveau site d'école secondaire sera présentée à la réunion de la commission scolaire le 1er juin, et la commission scolaire devrait prendre une décision à sa réunion du 29 juin. Une audience publique aura lieu le 15 juin.

APS News Release

School Board Reviews Site Options for New High School

At a work session on May 15, the School Board reviewed site options for the location of new high school seats. Due to growing enrollment, APS will add 1,300 high school seats by September 2022.

Each site for a new high school is being considered, while the instructional focus will continue to take shape once the options become clear. The high school site and educational options discussed at the work session include:

Option A: Education Center, where a new building would replace the current Education Center and house a 9th grade academy (smaller learning environment) developed for Washington-Lee students, with expansion of the International Baccalaureate Program; 

Option B: Kenmore, where the current middle school would remain and adjacent property would be used to build a new high school with a possible focus on the arts;

Option C: Career Center, where Arlington Tech would be expanded, adding 1,300 high school seats; and

Option D: Hybrid of Education Center and Career Center, in which the Education Center would be renovated to add approximately 600 seats and the Career Center would be renovated to add approximately 700 seats (in addition to the 800 seats already being added to expand the Arlington Tech program). This hybrid option came out of the May 3 analysis by APS and Arlington County staff. Details about the 700 seats at the Career Center are being prepared for the next round of discussion.

Staff has been collaborating closely with the community to obtain feedback that helps identify the best option for a site for the 1,300 high school seats. The community identified the following considerations that shaped the criteria in the analysis for selecting a site:

  • Number of seats produced,
  • Timeline,
  • Cost,
  • Instructional program,
  • Complexity of the move,
  • Transportation,
  • Potential to address long-term growth, and
  • Maximum use of the site.

Staff presented a comprehensive analysis for each option, based upon the selected criteria, and presented overall ratings for each site.

Gallery Walks are scheduled at all three sites for the public to review the proposals along with the detailed analysis for each option. Each Gallery Walk will provide the same information about all three sites, so interested community members only need to attend at one location OR can review the same information on the Gallery Walk webpage.

The Gallery Walks will be held:

  • May 22, 5 – 8 p.m. at the Education Center
  • May 22, 5 – 8 p.m. at Kenmore Middle School
  • May 25, 5 – 8 p.m. at the Arlington Career Center

A detailed analysis of criteria and ratings calculations for each of the sites; all work session presentations and background materials; and an online feedback form, which closes May 26; are available at https://www.apsva.us/instruction/new-high-school. The video of the May 15 work session presentation and School Board discussion is also posted online.

The Superintendent’s recommendation for a new high school site will be presented at the School Board meeting on June 1, and the School Board is expected to make a decision at its meeting on June 29. A public hearing will be held on June 15.