APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire choisit Monique O'Grady comme présidente et Barbara Kanninen comme vice-présidente

Président et vice-président du nouveau conseil scolaire
(De gauche à droite) La présidente du conseil scolaire Monique O'Grady, le surintendant Dr Francisco Durán et la vice-présidente Dre Barbara Kanninen

Lors de sa réunion d'organisation du 1er juillet, le conseil scolaire d'Arlington a choisi Monique O'Grady comme présidente du conseil scolaire pour l'année scolaire 2020-21. Le conseil scolaire a choisi le Dr Barbara Kanninen comme vice-présidente.

«La communication et la collaboration établissent une base importante alors que nous nous préparons à rentrer à l'école cet automne. Nous sommes plus forts ensemble et ces deux actions nous aideront à servir nos élèves, nos familles et notre personnel en ces temps difficiles », a déclaré la nouvelle présidente du conseil scolaire Monique O'Grady.

Au sujet de la collaboration, O'Grady avait le message suivant. «Nous devrons continuer à collaborer avec le comté pour maximiser le succès dans le cadre de nouvelles contraintes budgétaires qui pourraient s'aggraver avant de s'améliorer. Nous devrons nous appuyer sur nos dirigeants et partenaires communautaires pour soutenir nos familles dans le besoin. Nous devons honorer nos enseignants et notre personnel qui travaillent avec les élèves de différentes manières, et nous devons être prêts à répondre aux besoins sociaux, émotionnels et d'apprentissage de nos élèves, car ils seront aux premières lignes de ce changement.

«J'entre dans cette situation prêt à diriger grâce au soutien du personnel du conseil scolaire et de chacun de mes collègues, qui ont tous été présidents de conseil auparavant. J'ai beaucoup appris de vous et je continuerai de chérir votre expertise et vos conseils. J'ai une gratitude particulière pour Mme Talento qui m'a encadrée tout au long de l'année en tant que vice-présidente. Son intelligence, sa gentillesse, son esprit et sa compassion sont une inspiration pour moi.

Elle a conclu son allocution en remerciant l'équipe de direction et ceux qui l'ont précédée. «Merci, l'équipe de direction, alors que vous faites des heures supplémentaires pour élaborer et soutenir un plan de réouverture qui sert nos étudiants. Merci à toutes les femmes et personnes de couleur qui ont siégé à ce conseil avant moi, y compris Evelyn Syphax, pour qui nos bureaux portent le nom. Merci à ma famille pour son soutien constant dans mes efforts pour servir notre communauté. Et merci à tous ceux qui m'ont aidé à gagner l'opportunité d'être la première femme noire élue à Arlington afin que je puisse servir nos étudiants et nos familles dans ce rôle important.

Monique O'Grady
Monique O'Grady

À propos de la présidente Monique O'Grady
O'Grady est membre de la Commission scolaire depuis 2018 et est un résident d'Arlington depuis près de 30 ans, ainsi qu'un APS parent depuis 23 ans. Elle est depuis longtemps une défenseure de la communauté et une professionnelle des communications.Avant d'être élue au conseil scolaire, O'Grady a travaillé dans les écoles et APS système pour apporter des changements positifs pour les élèves, les enseignants et la communauté dans son ensemble. Elle a siégé au South Arlington Boundary Committee, Early Childhood Advisory Committee, APS South Arlington Working Group, nouvelle école élémentaire du Thomas Jefferson Building Level Planning Committee, Strategic Planning Committee et Multi-Site Committee for School Facilities. O'Grady a également coprésidé la campagne 2016 School Bond et a été membre de la Arlington Arts Commission.

À propos de la vice-présidente Dr.Barbara Kanninen
Kanninen s'est jointe à la commission scolaire d'Arlington le 1er janvier 2015 et c'est la deuxième fois qu'elle occupe le poste de vice-présidente. Elle sert actuellement d'agent de liaison auprès du Conseil consultatif sur l'instruction, de la Commission consultative mixte sur les installations et du processus législatif. Kanninen a été président et vice-président du conseil scolaire, ainsi que président du comité de vérification et liaison avec le comité consultatif sur le budget, le groupe de travail South Arlington, le groupe de travail Whole Child, le partenariat d'Arlington pour les enfants, les jeunes et les familles, Kanninen a reçu un certain nombre de prix pour son engagement constant envers les éducateurs et les étudiants, y compris le prix «Friend of Education» de l'Arlington Education Association et le prix de l'égalité de l'AGLA. En 2017, le magazine Washingtonian a nommé Barbara l'une des femmes les plus puissantes de Washington.

Prochaine réunion du conseil scolaire:
La Commission scolaire tiendra sa prochaine réunion ordinaire (2110, boul. Washington) le jeudi 16 juillet à 7 h. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Selects Monique O’Grady as Chair, Barbara Kanninen as Vice Chair

New School Board Chair and Vice Chair
(From L to R) School Board Chair Monique O’Grady, Superintendent Dr. Francisco Durán and Vice Chair Dr. Barbara Kanninen

At its July 1 organizational meeting, the Arlington School Board selected Monique O’Grady as School Board Chair for the 2020-21 school year. The School Board selected Dr. Barbara Kanninen as Vice Chair.

“Communication and collaboration are setting an important foundation as we prepare to reenter school this fall. We are stronger together, and these two actions will help us serve our students, families, and staff through these challenging times,” said new School Board Chair Monique O’Grady.

On collaboration, O’Grady had the following message. “We will need to continue to collaborate with the County to maximize success within new fiscal constraints that may get worse before they get better. We will need to lean on our community leaders and partners to support our families in need. We must honor our teachers and staff as they work with students in different ways, and we must be ready to support our students social emotional and learning needs, because they will be on the frontlines of this change.”

“I enter this situation ready to lead because of the support of the school board staff and each of my colleagues, who have all been board chairs before. I have learned a lot from you and will continue to treasure your expertise and guidance. I have special gratitude for Ms. Talento who mentored me through the past year as her vice chair. Her intelligence, kindness, wit and compassion are an inspiration to me.”

She concluded her remarks by thanking the Executive Leadership Team and those who came before her. “Thank you, Executive Leadership Team, as you work overtime to craft and support a reopening plan that serves our students. Thank you to all the women and people of color who have served on this board before me, including Evelyn Syphax, for whom our offices are named. Thank you to my family for their constant support in my effort to serve our community. And thank you to all those who helped me earn the opportunity to be the first black elected woman in Arlington so I can serve our students and families in this important role.”

Monique O'Grady
Monique O’Grady

About Chair Monique O’Grady
O’Grady has been a member of the School Board since 2018 and has been an Arlington resident for nearly 30 years, as well as an APS parent for 23 years. She has been a longtime community advocate, and communications professional.Before being elected to the School Board, O’Grady worked inside schools and across the APS system to bring positive change for students, teachers, and the greater community. She served on the South Arlington Boundary Committee, Early Childhood Advisory Committee, APS South Arlington Working Group, New Elementary School at Thomas Jefferson Building Level Planning Committee, Strategic Planning Committee, and Multi-Site Committee for School Facilities. O’Grady also co-chaired the 2016 School Bond Campaign and was a member of the Arlington Arts Commission.

About Vice Chair Dr. Barbara Kanninen
Kanninen joined the Arlington School Board on January 1, 2015 and this is her second time serving as Vice Chair. She currently serves as Liaison to the Advisory Council on Instruction, Joint Facilities Advisory Commission, and the Legislative Process. Kanninen has served as Chair and Vice Chair of the School Board, as well as Chair of the Audit Committee, and Liaison to the Budget Advisory Committee, South Arlington Working Group, Whole Child Working Group, Arlington Partnership for Children, Youth, and Families, and Student Advisory Board.Kanninen has been honored with a number of awards for her consistent commitment to educators and students, including the Arlington Education Association’s “Friend of Education” award and AGLA’s Equality award. In 2017, Washingtonian magazine named Barbara one of the Most Powerful Women in Washington.

Next School Board Meeting:
The School Board will hold its next Regular Meeting (2110 Washington Blvd.) on Thu, July 16 at 7 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.