APS Communiqué de presse

Conseil scolaire mis à jour sur le cadre du plan d'amélioration des immobilisations

Mise à jour sur le protocole d'accord ACPD et le partenariat entre les écoles et l'application de la loi

Le conseil scolaire a reçu une mise à jour sur les travaux en cours pour l'élaboration du plan d'amélioration des immobilisations (PIC) pour l'exercice 2019-28. La mise à jour a fourni un résumé du processus qui comprend l'évaluation de l'incidence de la croissance prévue des élèves sur APS les installations et la gestion de la croissance des inscriptions grâce à des projets d'immobilisations et au calendrier des projets. Le PIC prend également en compte les contraintes de financement qui ont une incidence sur les options pour les projets d'immobilisations.Le cadre du PIC du surintendant déterminera la portée, le calendrier de construction des coûts et les chiffres financiers des scénarios.Les projets identifiés dans le cadre du PIC comprennent:

Projets d'immobilisations des écoles secondaires

  • Centre Ed: 500 à 600 places
  • Site Arlington Tech / Career Center: 800+ sièges

Projets d'immobilisations des écoles intermédiaires

  • Envisagez des options pour faire face à la croissance prévue (Tous les emplacements à déterminer)

Projets d'immobilisations dans les écoles élémentaires

  • Procéder à
    • Site Reed
    • «Rafraîchissement» de l'école pour l'automne 2019:
      • Modèle dessiné
      • Bâtiment Henry actuel pour le programme Montessori
    • Envisagez une nouvelle école primaire de 750 places

Une séance de travail est prévue pour le 24 avril et le surintendant devrait présenter le CIP de l'AF19-28 le 3 mai. disponible en ligne.

Protocole d'entente et droits des étudiants
Le personnel et les membres du département de police du comté d'Arlington (ACPD) ont présenté le projet de protocole d'entente (PE) avec l'ACPD et ont fait le point sur les droits des étudiants et le partenariat entre l'école et l'application de la loi. -MOU sur l'application de la loi comme modèle. Il s'agit d'une collaboration entre ACPD et APS et des commentaires ont été reçus des parents, des membres de la communauté, des administrateurs et des élèves.

Les éléments clés du protocole d'entente comprennent:

  • La discipline scolaire est de la responsabilité de l'administration scolaire et des enseignants;
  • Définit les rôles et responsabilités des OAR et APS;
  • Sécurité;
  • Enquête et questionnement: interactions; Entrevues; Enquêtes; et
  • Recherches: Administratif; SRO

Une brochure étudiante «Connaissez vos droits» a également été développée pour:

  • Sensibiliser aux droits des étudiants;
  • Éduquer et responsabiliser les étudiants;
  • Promouvoir l'engagement actif et la responsabilité civique; et
  • Soyez réactif aux besoins de la communauté

La présentation complète est disponible sur BoardDocs.

ÉLÉMENTS DE SURVEILLANCE:

  • Mise à jour du plan d'action 2018-18 du surintendant - Murphy a informé le Conseil des autres efforts en cours sur le plan d'action pour soutenir les travaux du Conseil cette année.

Le public est invité à en savoir plus, à poser des questions ou à commenter l'une des initiatives d'engagement du plan d'action en cours en visitant www.apsva.us/engager.

  • Mise à jour sur les arts visuels et du spectacle et évaluation du programme - Le personnel a rendu compte des objectifs et des services fournis. Le rapport faisait également état des principales conclusions de l'évaluation du programme, des résultats et des recommandations des étudiants et des prochaines étapes.

ÉLÉMENT D'ACTION:Plan annuel d'éducation spéciale - Le conseil a approuvé la demande annuelle d'éducation spéciale qui est exigée par le ministère de l'Éducation de Virginie.

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:

  • Attribution d'un contrat de construction pour les modifications internes de l'école secondaire Yorktown - Le personnel demande au conseil d'approuver un contrat de construction à Bennett Group, Inc. pour un montant de 1 628 804 $ pour des modifications internes à la Yorktown High School. Le personnel demande également au Conseil d’approuver le budget total du projet de 3,750,000 XNUMX XNUMX $. La présentation complète est disponible en ligne.
  • Utilisation acceptable: Politique sur les technologies électroniques - Le personnel a indiqué que le but était d'élaborer des politiques et des procédures de mise en œuvre de politiques pour le personnel et les étudiants liées à l'utilisation de la technologie. Plus d'informations sont disponible en ligne.

RECONNAISSANCE DE LA RÉUNION FINALE AU CENTRE ED:
Le jeudi 19 avril était la date de la dernière réunion du conseil scolaire pour les réunions qui se tiendraient au centre d'éducation de la rue Quincy. Pour marquer la fin d'une époque, avant la réunion, la commission scolaire a organisé une réception pour tous les anciens membres de la commission scolaire qui siégeaient à la commission alors que l'administration centrale et les bureaux de la commission scolaire étaient situés dans le centre Ed. Ils ont également été rejoints par les deux derniers APS les surintendants qui vivent encore à Arlington, le Dr Art Gosling (1985-97) et le Dr Rob Smith (1997-2009) pour commémorer la réunion finale à cet endroit. Le groupe s'est souvenu de ses expériences et de ses défis en tant qu'anciens membres du conseil scolaire, puis s'est réuni devant l'estrade du conseil pour une photo commémorant la réunion finale à l'endroit actuel. Le 3 mai, la Commission scolaire tiendra sa première réunion au Syphax Education Center au 2110 Washington Blvd. à compter du 3 mai. Il y aura une journée portes ouvertes pour ceux qui souhaitent visiter le bâtiment et une coupe de ruban débutera le début de la réunion du 3 mai dans la nouvelle salle du conseil scolaire.

PROCHAINE RÉUNION DE LA COMMISSION SCOLAIRE: 
La prochaine réunion du conseil scolaire aura lieu le jeudi 3 mai (2110, boul. Washington) à 6 h 30. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.    

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Updated on Capital Improvement Plan Framework

Updated on ACPD MOU and School-Law Enforcement Partnership

The School Board was provided an update on the work that is underway in developing the FY 2019-28 Capital Improvement Plan (CIP).The update provided a summary of the process which includes assessing the impact of projected student growth on APS facilities and managing enrollment growth through capital projects and the timing of projects.  The CIP also considers the financing constraints that impact options for capital projects.The Superintendent’s CIP Framework will identify the scope of, cost construction timeline and financial figures on scenarios.The projects identified in the CIP framework include:

High School Capital Projects

  • Ed Center: 500- 600 seats
  • Arlington Tech/Career Center site: 800+ seats

Middle School Capital Projects

  • Consider options to address projected growth (All locations to be determined)

Elementary School Capital Projects

  • Proceed with
    • Reed site
    • School “refresh” for Fall 2019:
      • Drew Model
      • Current Henry building for the Montessori Program
    • Consider new elementary school with 750-seats

A work session is scheduled for April 24 and the Superintendent is expected to present the FY19-28 CIP on May 3. The full presentation is available online.

Memorandum of Understanding and Student Rights
Staff and members of the Arlington County Police Department (ACPD) presented the proposed Memorandum of Understanding (MOU) with the ACPD and provided an update on student rights and the School-Law Enforcement Partnership.Work on the MOU began last summer using the Virginia School-Law Enforcement MOU as a model. It has been a collaboration between ACPD and APS and feedback was received from parents, community members, administrators and students.

Key elements of the MOU include:

  • School discipline is the responsibility of school administration and teachers;
  • Defines the roles and responsibilities of the SROs and APS;
  • Safety;
  • Investigation and Questioning: Interactions; Interviews; Investigations; and
  • Searches: Administrative; SRO

A “Know Your Rights” student brochure has also been developed to:

  • Provide awareness of the rights of students;
  • Educate and empower students;
  • Promote active engagement and civic responsibility; and
  • Be responsive to community needs

The full presentation is available on BoardDocs.

MONITORING ITEMS:

  • Superintendent’s 2018-18 Action Plan Update – Murphy updated the Board on other efforts underway on the action plan to support the Board’s work this year.

The public is invited to learn more, ask questions or comment on any of the action plan engagement initiatives that are underway by visiting www.apsva.us/engage.

  • Visual and Performing Arts Update and Program Evaluation – Staff reported the goals and services provided. The report also noted key findings from the program evaluation, student outcomes and recommendations and next steps.

ACTION ITEM:Special Education Annual Plan – The Board approved the annual Special Education Application which is required by the Virginia Department of Education.

INFORMATION ITEMS:

  • Construction Contract Award for Yorktown High School Internal Modifications – Staff is asking the Board to approve a construction contract to Bennett Group, Inc. for the amount of $1, 628, 804 for internal modifications to Yorktown High School. Staff is also asking for the Board to approve the total project budget of $3,750,000. The full presentation is available online.
  • Acceptable Use: Electronic Technologies Policy – Staff reported that the goal is develop policies and Policy Implementation Procedures for staff and students related to technology usage. More information is available online.

RECOGNIZING FINAL MEETING AT ED CENTER:
Thursday, April 19 was the final School Board meeting date for meetings to be held at the Education Center on Quincy Street. To mark the end of an era, before to the meeting the School Board held a reception for all past School Board members who served on the Board while the central administration and School Board Offices were located in the Ed Center. They were also joined by the past two APS superintendents who still live in Arlington, Dr. Art Gosling (1985-97) and Dr. Rob Smith (1997-2009) to commemorate the final meeting in this location. The group reminisced about their experiences and challenges as past School Board members and then gathered in front of the Board dais for a photo to commemorate the final meeting at the current location. On May 3, the School Board will hold its first meeting at the Syphax Education Center at 2110 Washington Blvd. beginning on May 3. There will be an open house for those who wish to tour the building and a Ribbon Cutting will kick off the beginning of the May 3 meeting in the new School Board Room.

NEXT SCHOOL BOARD MEETING: 
The next School Board meeting will be held on Thu, May 3 (2110 Washington Blvd.) at 6:30 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.    

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.