APS Communiqué de presse

Le personnel présente l'ébauche du calendrier scolaire 2020-21 du surintendant

Le conseil scolaire approuve les nominations à l'équipe de direction et aux directeurs de l'éducation spécialisée

Le personnel a présenté le calendrier proposé pour l'année scolaire 2020-21 lors de la réunion du conseil scolaire du 23 janvier. Au cours de la présentation, le personnel a souligné les exigences et les considérations qui ont été prises en compte dans la rédaction du calendrier proposé, et a passé en revue les commentaires reçus du personnel, des familles et de la communauté sur les trois options présentées dans l'enquête sur le calendrier communautaire.

Sur la base des commentaires reçus, le personnel a présenté la recommandation du surintendant, qui comprend un début d'année scolaire avant la fête du Travail avec une pause hivernale de 10 jours et les 16 et 18 juin comme derniers jours d'école. Le calendrier proposé comprend les dates suivantes:

  • 24-28 - Semaine de pré-service pour les enseignants et les employés de 10 mois
  • 31 - Premier jour d'école
  • 1 - Premier jour d'école pour PreK
  • 4-7 - Congé de la fête du Travail
  • 22-23 - Conférences d'automne parents-enseignants au primaire et au collège
  • 21-janv. 1- Pause d'hiver
  • 25-26 - Conférences parents-enseignants du printemps au primaire et au collège
  • 16 juin - Dernier jour de lycée
  • 18 juin - Diplôme d'études secondaires
  • 18 juin - Dernier jour de l'école primaire et intermédiaire

La présentation complète sur le calendrier de l'année scolaire 2020-21 est disponible en ligne.

RENDEZ-VOUS:
Le Conseil a nommé Catherine Ashby comme surintendante adjointe des relations scolaires et communautaires et Dan Redding comme surintendant adjoint des ressources humaines. Ashby et Redding étaient auparavant surintendants adjoints par intérim. Le conseil a également nommé Kelly Krug comme directrice intérimaire de l'éducation spécialisée élémentaire et Heather Rothenbuescher comme directrice intérimaire de l'éducation secondaire spécialisée. Krug est actuellement le superviseur du système de soutien à plusieurs niveaux d'Arlington (ATSS) et Rothenbuescher est le superviseur de l'éducation spécialisée. Les quatre nominations prennent effet immédiatement.

SURVEILLANCE:
Le personnel a présenté une mise à jour sur les droits des étudiants, la discipline et le protocole d'entente (PE) entre APS et le département de police du comté d'Arlington. Le personnel a souligné le protocole d'entente entre APS et l'ACPD et la campagne Know Your Rights ainsi que la collaboration et la communication avec les responsables des ressources scolaires. Le personnel a également fourni des données sur les suspensions, les notifications des forces de l'ordre et les arrestations de mineurs. Le rapport comprenait également des étapes pour aller de l'avant. Le rapport complet est disponible sur BoardDocs.

RECONNAISSANCES
Le Conseil a commencé la réunion en reconnaissant les gagnants du 2020 Dr Martin Luther King, Jr. Gagnants du concours d'arts littéraires et visuels.

PROCHAINE RÉUNION DE LA COMMISSION SCOLAIRE:
Il y a une audience publique sur la recommandation du surintendant concernant le déménagement des écoles dans le cadre du processus de planification des écoles élémentaires pour 2021-22 le 30 janvier à partir de 7 h.Le conseil scolaire tiendra sa prochaine réunion ordinaire (2110, boul. 6 février à 7 h L'ordre du jour sera affiché une semaine avant le réunion sur BoardDocs.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Staff Presents Superintendent’s Draft 2020-21 School Year Calendar

School Board Approves Executive Leadership Team Appointments, Directors of Special Education

Staff presented the proposed calendar for the 2020-21 school year at the Jan. 23 School Board meeting. During the presentation, staff highlighted the requirements and considerations that factored into drafting the proposed calendar, and reviewed the input received from staff, families and the community on the three options presented in the community calendar survey.

Based on the input received, staff presented the Superintendent’s recommendation which includes a pre-Labor Day start to the school year with a 10-day winter break and June 16 and 18 as the last days of school. The proposed calendar includes the following dates:

  • 24-28 – Pre-Service Week for teachers and 10-month employees
  • 31 – First Day of School
  • 1 – First Day of School for PreK
  • 4-7 – Labor Day Break
  • 22-23 – Fall Elementary/Middle School Parent-Teacher Conferences
  • 21-Jan. 1- Winter Break
  • 25-26 – Spring Elementary/Middle School Parent-Teacher Conferences
  • June 16 – Last Day of High School
  • June 18 – High School Graduation
  • June 18 – Last Day of Elementary and Middle School

The full presentation on the 2020-21 school year calendar is available online.

APPOINTMENTS:
The Board appointed Catherine Ashby as Assistant Superintendent of School and Community Relations and Dan Redding as Assistant Superintendent of Human Resources. Both Ashby and Redding previously were interim assistant superintendents.The Board also appointed Kelly Krug as Interim Director of Elementary Special Education and Heather Rothenbuescher as Interim Director of Secondary Special Education. Krug is currently the supervisor of the Arlington Tiered System of Supports (ATSS) and Rothenbuescher is the special education supervisor.All four appointments are effective immediately.

MONITORING:
Staff presented an update on student rights, discipline and the memorandum of understanding (MOU) between APS and the Arlington County Police Department. Staff highlighted the MOU between APS and the ACPD and the Know Your Rights Campaign as well as collaboration and communication with the School Resource Officers.Staff also provided data on suspensions, law enforcement notifications and juvenile arrests. The report also included steps for moving forward. The full report is available on BoardDocs.

RECOGNITIONS
The Board began the meeting by recognizing the winners of the 2020 Dr. Martin Luther King, Jr. Literary and Visual Arts Contest winners.

NEXT SCHOOL BOARD MEETING:
There is a Public Hearing on the Superintendent’s recommendation for school moves as part of the Elementary School Planning Process for 2021-22 on Jan. 30 beginning at 7 p.m. The School Board will hold its next Regular Meeting (2110 Washington Blvd.) on Thu, Feb. 6 at 7 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.