APS Communiqué de presse

Le surintendant présente l'ébauche du calendrier scolaire 2018-19

La commission scolaire réaffirme sa mission d'éduquer tous les élèves

À l'ouverture de la réunion du conseil scolaire d'hier soir, les membres du conseil scolaire ont lu une déclaration commune pour réaffirmer sa mission d'accueillir, d'éduquer et de soutenir tous les élèves de la communauté. Lis le déclaration complète ici.

Calendrier scolaire 2018-19
Le personnel a présenté l'ébauche proposée du calendrier de l'année scolaire 2018-19 lors de la réunion d'hier soir. Cette année, un nouveau processus a été utilisé pour développer le calendrier 2018-19. Dans le cadre du nouveau processus, le comité de 25 membres a élaboré trois options dans lesquelles la communauté et le personnel ont été invités à apporter leur contribution. L'option de calendrier 3 a reçu le plus de soutien de la part du personnel et de la communauté. Les dates clés du calendrier proposé comprennent:

  • 6 août - Premier jour d'école pour Barcroft)
  • 4 septembre - Premier jour d'école (sauf Barcroft)
  • 21-23 novembre - Pause de Thanksgiving
  • 24 décembre - 4 janvier - Vacances d'hiver (deux semaines)
  • 15 au 19 avril - Semaine de relâche
  • 14 juin - Diplômes d'études secondaires
  • 19 juin - Dernier jour pour les lycéens
  • 20 juin - Dernier jour pour Barcroft; Promotions du collège
  • 21 juin - Dernier jour pour les élèves du primaire et du collège

La présentation complète, ainsi que les calendriers pour Barcroft, HB Woodlawn, Stratford, Arlington Community High School et Langston High School Continuation Program sont disponible en ligne. 

ÉLÉMENTS D'ACTION:

  • Attribution finale du contrat de conception et de construction pour l'ensemble des BPF de l'école primaire Fleet - Le conseil a approuvé la conception finale de l'école élémentaire Fleet ainsi que le budget total du projet, le financement disponible et les éléments de fonds communs. L'Office a également attribué le contrat de services de la phase de construction à Whiting-Turner au montant de 46,750,000 XNUMX XNUMX $. Plus d'informations sont disponible sur BoardDocs.
  • Contrat final de conception et de construction pour le GMP complet pour la nouvelle école à Wilson - Le conseil a approuvé la conception finale de la nouvelle école sur le site Wilson ainsi que le budget total du projet, le financement disponible et les éléments de fonds communs. L'Office a également attribué le contrat de services de la phase de construction à Gillbane Building Company au montant de 81,481,364 XNUMX XNUMX $. Plus d'informations sont disponible sur BoardDocs.
  • Clôture fiscale de l'exercice 2017 - Les dossiers financiers de l'exercice 2016-17 ont été clôturés, vérifiés et envoyés au Virginia Department of Education. Il y a un solde de clôture net disponible de 13.6 millions de dollars APS et avec les revenus supplémentaires du comté, le solde est de 18.1 millions de dollars. Pour des informations détaillées, aller à BoardDocs.

 ÉLÉMENTS DE SURVEILLANCE:

  • Mise à jour du plan d'action 2017-18 du surintendant - Murphy a informé le Conseil des efforts en cours sur le plan d'action pour soutenir les travaux du Conseil cette année.
    • École intermédiaire - Un message School Talk aux familles de 5e année a été envoyé le 8 janvier, annonçant les options de transfert du collège en septembre 2018 avec un lien vers le formulaire en ligne. La date limite pour les transferts de collège a été reportée au 26 janvier.
    • Limites élémentaires - La Commission scolaire tiendra une séance de travail sur les limites de l’élémentaire à 7 h le 23 janvier dans la salle 101 du Centre d’éducation. Les séances de travail des conseils scolaires sont ouvertes à l'observation du public, mais aucun commentaire n'est accepté lors de ces séances. Les sessions de travail peuvent être consultées sur apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/. Avec l'ouverture de l'école élémentaire Alice W.Fleet en septembre 2019 et le transfert du programme Montessori de l'école élémentaire Drew au site de l'école Henry, la commission scolaire a demandé au personnel de présenter un plan pour ajuster toutes les limites des écoles élémentaires. Le processus d'engagement communautaire pour cette initiative comprendra des informations et des ébauches de propositions publiées sur APS Impliquer le site, les opportunités de contribution de la communauté lors des réunions, par courrier électronique et en ligne, et sensibiliser les APE et d'autres intervenants clés dans les écoles primaires
    • Plan stratégique - La date limite pour les commentaires de la communauté sur l'ébauche des énoncés de mission, de vision et de valeurs fondamentales était le vendredi 19 janvier. La prochaine réunion du comité directeur est prévue pour le 24 janvier.

Le public est invité à en savoir plus, à poser des questions ou à commenter l'une des initiatives d'engagement en cours en visitant www.apsva.us/engager.

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:

  • Mise à jour du processus d'examen des politiques des conseils scolaires - Le personnel a informé le conseil scolaire du processus d'examen des politiques du conseil scolaire. L'équipe d'examen des politiques, qui est composée de membres de chaque ministère, a été chargée de déterminer les priorités pour cette année et au-delà; mappez un calendrier pour l'achèvement et examinez le contenu qui se chevauche et les renvois avec d'autres politiques.
  • Révision de la politique 45-2 du conseil scolaire - Utilisation acceptable des ressources électroniques en réseau et sécurité Internet - Le personnel a indiqué que les changements de politique sont limités aux éléments requis par le Code de Virginie. Celles-ci incluent l'utilisation interdite d'Internet; filtrage de contenu Internet; et un programme de sécurité sur Internet pour les étudiants. Ces changements garantissent que APS reste conforme et offre une flexibilité dans l'établissement d'autres documents de gouvernance.
  • Mise à jour de l'école d'été - Le personnel a proposé une réduction des frais pour les programmes d'enrichissement des centres de carrières ainsi qu'un changement de dates pour les cours de renforcement et d'enrichissement. La présentation complète est disponible en ligne.

RECONNAISSANCES:
La Commission scolaire a reconnu les lauréats du Gagnants du concours d'arts littéraires et visuels Dr Martin Luther King, Jr., Y compris un vidéo présentant les gagnants. Le Conseil a également honoré les quatre récipiendaires de cette année Bourses d'études Posse, et Aidan Unudelger, le lycéen de Wakefield, qui a remporté le Bourse nationale Horatio Alger 2018. 

Prochaine réunion du conseil scolaire: 
La prochaine réunion du conseil scolaire aura lieu le jeudi 1er février. Elle débutera 30 minutes plus tôt que d'habitude, à 6 h, afin que le conseil scolaire puisse reconnaître les enseignants qui ont obtenu leur certification du conseil national. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.  

Pour plus d'informations
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Superintendent Presents Draft 2018-19 School Year Calendar

School Board Reaffirms Mission to Educate All Students

At the opening of last night’s School Board meeting, the School Board members read a joint statement to reaffirm its mission to welcome, educate and support all students in the community. Read the full statement here.

2018-19 School Calendar
Staff presented the proposed draft of the 2018-19 school year calendar at last night’s meeting. This year, a new process was used to develop the 2018-19 calendar. As part of the new process, the 25-member committee developed three options in which the community and staff were asked to provide input. Calendar Option 3 received the most support by staff and the community. Key Dates in the proposed calendar include:

  • Aug. 6 – First Day of School for Barcroft)
  • Sept. 4 – First Day of School (except Barcroft)
  • Nov. 21 – 23 – Thanksgiving Break
  • Dec. 24 – Jan. 4 – Winter Break (two weeks)
  • April 15 – 19 – Spring Break
  • June 14 – High School Graduations
  • June 19 – Last Day for High School Students
  • June 20 – Last Day for Barcroft; Middle School Promotions
  • June 21 – Last Day for Elementary and Middle School Students

The full presentation, as well as calendars for Barcroft, H-B Woodlawn, Stratford, Arlington Community High School and Langston High School Continuation Program are available online. 

ACTION ITEMS:

  • Final Design and Construction Contract Award for full GMP for Fleet Elementary School – The Board approved the final design of Fleet Elementary School as well as the total project budget, funding available and joint fund items. The Board also awarded the construction phase services contract to Whiting-Turner in the amount of $46,750,000. More information is available on BoardDocs.
  • Final Design and Construction Contract for full GMP for New School at Wilson – The Board approved the final design of the new school at the Wilson Site as well as the total project budget, funding available and joint fund items. The Board also awarded the construction phase services contract to Gillbane Building Company in the amount of $81,481,364. More information is available on BoardDocs.
  • FY2017 Fiscal Close-Out – The financial records for the 2016-17 fiscal year have been closed, audited, and sent to the Virginia Department of Education. There is a net available ending balance of $13.6 million from APS operations, and with additional county revenue, the balance is $18.1 million. For detailed information, go to BoardDocs.

 MONITORING ITEMS:

  • Superintendent’s 2017-18 Action Plan Update – Murphy brought the Board up to date about the efforts underway on the action plan to support the Board’s work this year.
    • Middle School – A School Talk message to grade 5 families was sent on Jan. 8 announcing Sept. 2018 middle school transfer options with a link to the online form. The deadline for middle school transfers has been extended to Jan. 26.
    • Elementary Boundaries – The School Board will hold a Work Session on elementary boundaries at 7 p.m. on Jan. 23 in Room 101 of the Education Center. School Board Work Sessions are open for observation by the public, but no comments are accepted at these sessions. Work sessions can be viewed at apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/. With the opening of Alice W. Fleet Elementary School in September 2019 and the Montessori program move from Drew Elementary School to the Henry school site, the School Board has instructed staff to present a plan to adjust all elementary school boundaries. The community engagement process for this initiative will include information and draft proposals posted to the APS Engage site, opportunities for community input at meetings, via email and online, and outreach to PTAs and other key stakeholders in elementary schools.
    • Strategic Plan – The deadline for community input on the draft mission, vision and core values statements was Fri, Jan. 19. The next Steering Committee meeting is scheduled for Jan. 24.

The public is invited to learn more, ask questions or comment on any of the engagement initiatives that are underway by visiting www.apsva.us/engage.

INFORMATION ITEMS:

  • School Board Policy Review Process Update – Staff updated the Board on the process to review School Board Policies. The Policy Review Team, which is made up of members from each department, was charged with determining the priorities for this year and beyond; map a calendar for completion and review for overlapping content and cross-reference with other policies.
  • Revision of School Board Policy 45-2 Acceptable Use of Electronic Networked Resources and Internet Safety – Staff reported that the policy changes are limited to items required by the Code of Virginia. These include prohibited use of the internet; internet content filtering; and internet safety curriculum for students. These changes ensure that APS remains compliant and it provides flexibility in establishing other governance documents.
  • Summer School Update – Staff proposed a reduction in fees for the Career Center Enrichment programs as well as a shift in dates for strengthening and enrichment courses. The full presentation is available online.

RECOGNITIONS:
The School Board recognized the winners of the Dr. Martin Luther King, Jr. Literary and Visual Arts Contest winners, including a video showcasing the winners. The Board also honored the four recipients of this year’s Posse Scholarships, and Wakefield High School senior Aidan Unudelger who won the 2018 Horatio Alger National Scholarship. 

Next School Board Meeting: 
The next School Board meeting will be held on Thu, Feb. 1. It will begin 30 minutes earlier than usual, at 6 p.m., so the School Board can recognize teachers who earned their National Board Certification. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.  

For More Information
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.