APS Communiqué de presse

Le surintendant présente une recommandation sur les limites de l'école intermédiaire

Le conseil approuve les prochaines étapes du centre d'éducation
Charge approuvée par le groupe de travail conjoint du Centre des carrières

Le surintendant a présenté sa proposition de recommandation sur les limites de l'école intermédiaire au conseil scolaire lors de la réunion du 14 novembre. APS prévoit une population de collège de 6,613 2022 élèves d'ici l'année scolaire 23-XNUMX. Les limites proposées créent une zone de fréquentation pour la nouvelle école intermédiaire sur le site de Stratford, soulagent la surpopulation et équilibrent mieux les inscriptions dans toutes les écoles intermédiaires. Williamsburg aura des sièges disponibles qui pourraient être pris en compte pour les transferts et un programme d'enseignement facultatif à l'avenir.

La recommandation relative aux limites correspond aux priorités de la communauté en matière de proximité en permettant à 55% des élèves du collège de se rendre à l'école à pied, ce qui renforce l'efficacité en augmentant le nombre de marcheurs potentiels. En outre, tous les collèges ont moins de 111% de capacité d'ici l'année scolaire 2022-23. La proposition réaffecte environ 1,545 2022 élèves d'ici l'année scolaire 23-84 et déplace 346 des XNUMX unités de planification totales.

Une audience publique aura lieu sur les recommandations lors de la réunion de la commission scolaire le jeudi 30 novembre et la commission scolaire doit donner suite aux recommandations le 14 décembre. Pour voir la recommandation complète, y compris une carte avec les noms des rues, visite https://www.apsva.us/engage/middle-school-boundary-change/staff-recommendation/.

ÉLÉMENTS D'ACTION:

  • Objectif pédagogique du centre d'éducation: Le conseil scolaire a approuvé la recommandation du personnel voulant que le comité de planification au niveau du bâtiment (BLPC) soit convoqué pour aller de l'avant avec le processus de réaffectation du centre d'éducation en tant que lieu d'enseignement, et pour aligner l'objectif pédagogique spécifique sur la nouvelle vision du plan stratégique qui sera déterminé au printemps prochain.
  • Frais de groupe de travail du Centre conjoint des carrières - Un groupe est mis en place et chargé à la fois par le conseil scolaire d'Arlington et le conseil du comté d'Arlington.Il se concentrera sur l'évaluation du site du centre de carrières et recommandera comment il peut être développé par étapes pour accueillir une capacité supplémentaire des écoles secondaires et d'autres installations et équipements communautaires. La charge du groupe délimite les objectifs spécifiques du site et de l'installation, et identifie les parties prenantes qui seront représentées dans les membres du groupe. Le conseil du comté doit approuver l'accusation lors de sa session du mardi 28 novembre à 3 heures.

ÉLÉMENTS DE SURVEILLANCE:

  • Mise à jour du plan d'action 2017-18 du surintendant - Le Dr Pat Murphy a informé le Conseil des efforts en cours sur le plan d'action pour soutenir les travaux du Conseil cette année. Les points saillants de son rapport sont les suivants:
    • Appareils 1: 1: APS tiendra une réunion d'engagement communautaire le mercredi 15 novembre pour discuter des orientations provisoires de la politique d'utilisation acceptable sur l'initiative des appareils 1: 1. L'engagement communautaire se poursuivra jusqu'au début de janvier 2018 et l'action de la commission scolaire est prévue le 18 janvier. Engager le site Web.
    • Critères de dénomination des écoles - Des sondages sont en cours pour recueillir les commentaires du personnel, des étudiants, des familles, des anciens et de la communauté. Un comité du personnel examinera le rapport final et présentera une recommandation sur les critères de la politique de dénomination au conseil scolaire en janvier 2018.
    • Groupe de travail Montessori - Le groupe continue de se rencontrer et de discuter des plans pour son déménagement sur le site de l'école primaire Patrick Henry en septembre 2019. Le groupe de travail présentera une mise à jour du rapport de suivi à la Commission scolaire le 14 décembre.
    • Plan stratégique - Le comité directeur a plusieurs réunions prévues pour discuter des meilleures pratiques, de l'état actuel des écoles et APS mission, vision et valeurs fondamentales.
    • Budget FY19 - Le processus d'élaboration d'un budget pour l'année scolaire 2018-19 est en cours, avec des plans d'engagement communautaire et de contribution au cours des prochaines semaines. Des forums sur le budget sont prévus dans la communauté pour les hispanophones le 16 novembre et pour toute la communauté le 28 novembre. De plus, le surintendant et le directeur du comté discuteront du budget de l'exercice 19 lors de la réunion de la Fédération civique d'Arlington le 5 décembre. Pour en savoir plus informations, afficher le Calendrier d'élaboration du budget ici.

La présentation complète de la mise à jour du plan d'action du surintendant est disponible sur BoardDocs.

  • Rapport de l'université d'été - Le personnel a rendu compte des offres de cours et des programmes qui ont été offerts à l'école d'été ainsi que des résultats du SOL pour les étudiants qui ont participé aux cours. Le rapport a également souligné les objectifs pour aller de l'avant. Le rapport complet est disponible en ligne.

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:

  • Paquet législatif - Le conseil scolaire a examiné les priorités législatives proposées cette année par l'État. Les priorités de 2018 comprennent l'exhortation du financement intégral des normes de qualité (SOQ) et de tous les mandats aux écoles publiques; création d'un conseil consultatif de santé scolaire; soutenir un délai d'un an dans la mise en œuvre de la refonte des exigences d'obtention du diplôme d'études secondaires; et la poursuite du plaidoyer en faveur du retour du contrôle du calendrier scolaire public aux districts scolaires locaux. Les détails complets sont disponibles dans BoardDocs.
  • Programme d'études des collèges et lycées - Le Conseil a examiné les mises à jour recommandées du programme d'études pour les collèges et lycées.
  • Travaux et commandes de chauffage supplémentaire Gunston - Le personnel a examiné une proposition d'accorder une autorisation supplémentaire de cautionnement CVC pour un maximum de 300,000 XNUMX $ pour le travail avant la proposition de budget du projet principal.

VITRINE ÉTUDIANTE:
Les étudiants ont rendu compte de leur participation récente à la conférence annuelle des étudiants du Minority Student Achievement Network (MSAN). APS est un membre fondateur de MSAN.

Prochaine réunion du conseil scolaire: 
La prochaine réunion de la commission scolaire aura lieu le jeudi 30 novembre à 6 h 30. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.

Pour plus d'informations
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Superintendent Presents Middle School Boundary Recommendation

Board Approves Next Steps for the Education Center
Joint Career Center Working Group Charge Approved

The Superintendent presented his proposed middle school boundary recommendation to the School Board at the Nov. 14 meeting. APS is projecting a middle school population of 6,613 students by the 2022-23 school year. The proposed boundaries create an attendance zone for the new middle school at the Stratford Site, relieve crowding and better balances enrollment across all middle schools. Williamsburg will have available seats that could be considered for transfers and an optional instructional program in the future.

The boundary recommendation aligns with community priorities for proximity by having 55% of middle school students eligible to walk to school, strengthening efficiency by increasing the number of potential walkers. In addition, all middle schools are under 111% capacity by 2022-23 school year. The proposal reassigns an estimated 1,545 students by the 2022-23 school year and moves 84 of the 346 total planning units.

A public hearing will be held on the recommendations at the School Board meeting on Thu, Nov. 30, and the School Board is scheduled to act on the recommendations on Dec. 14.To see the full recommendation, including a map with street names, visit https://www.apsva.us/engage/middle-school-boundary-change/staff-recommendation/.

ACTION ITEMS:

  • Education Center Instructional Focus: The School Board approved the staff recommendation that the Building Level Planning Committee (BLPC) be convened to move forward with the process for repurposing the Education Center as an instructional location, and to align the specific instructional focus with the new Strategic Plan vision that will be determined next spring.
  • Joint Career Center Working Group Charge – A group is being established and charged by both the Arlington School Board and Arlington County Board, and will focus on evaluating the Career Center site and recommend how it can be developed in phases to accommodate additional high school capacity and other facility and community amenities. The charge to the group delineates site and facility specific goals, and identifies stakeholders that will be represented in the group’s membership. The County Board is scheduled to approve the charge at its session on Tue, Nov. 28, at 3 p.m.

MONITORING ITEMS:

  • Superintendent’s 2017-18 Action Plan Update – Dr. Pat Murphy brought the Board up to date about the efforts underway on the action plan to support the Board’s work this year. Key highlights from his report include the following:
    • 1:1 Devices: APS will hold a community engagement meeting on Wed, Nov. 15 to discuss the interim guidance for the Acceptable Use policy on the 1:1 device initiative. Community engagement will continue through early January 2018, and School Board action is scheduled on Jan. 18. More information is available on the Engage website.
    • School Naming Criteria – Surveys are going out to gather input from staff, students, families, alumni and the community. A staff committee will review the final report and present a recommendation for the Naming Policy Criteria to the School Board in January 2018.
    • Montessori Working Group – The group is continuing to meet and discuss plans for its move to the Patrick Henry Elementary School site in Sept. 2019. The working group will present a monitoring report update to the School Board on Dec. 14.
    • Strategic Plan – The Steering Committee has several meetings planned to discuss best practices, the current state of schools, and the APS mission, vision and core values.
    • FY19 Budget – The process to develop a budget for the 2018-19 school year is underway, with plans for community engagement and input over the next few weeks. Budget forums are scheduled in the community for Spanish speakers on Nov. 16 and for the whole community on Nov. 28. In addition, the Superintendent and County Manager will discuss the FY19 Budget at the Arlington Civic Federation meeting on Dec. 5. For more information, view the Budget Development Calendar here.

The full presentation of the Superintendent’s Action Plan update is available on BoardDocs.

  • Summer School Report – Staff reported on course offerings and programs that have been offered in summer school as well as SOL results for those students who participated in the courses. The report also highlighted goals for moving forward. The full report is available online.

INFORMATION ITEMS:

  • Legislative Package – The School Board reviewed this year’s proposed state legislative priorities. The 2018 priorities include urging full funding for the Standards of Quality (SOQ) and all mandates to public schools; establishment of a School Health Advisory Board; supporting a one-year delay in implementing the redesign of high school graduation requirements; and continued advocacy for returning control of the public school calendar to local school districts. Complete details are available in BoardDocs.
  • Middle and High School Program of Studies – The Board reviewed recommended updates to the program of studies for middle and high school.
  • Gunston Supplementary Heating Work and Controls – Staff reviewed a proposal to award additional HVAC bond authority for up to $300,000 for work in advance of the main project budget proposal.

STUDENT SHOWCASE:
Students reported on their recent participation in the annual Minority Student Achievement Network (MSAN) Student Conference. APS is a founding member of MSAN.

Next School Board Meeting: 
The next School Board meeting will be held on Thu, Nov. 30 at 6:30 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

For More Information
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.