APS Communiqué de presse

Le surintendant fait le point sur APS Plans de retour à l'école

Répond aux directives de distanciation des CDC

Le surintendant a fait le point sur les plans pour aller de l'avant en réponse aux lignes directrices mises à jour du Center for Disease Control (CDC) permettant une distance de 3 pieds lors de la réunion du conseil scolaire du 25 mars.

En réponse aux directives révisées du CDC autorisant 3 pieds entre les élèves, APS prendra les mesures suivantes tout en gardant les besoins et la santé et la sécurité des élèves au premier plan de toute prise de décision:

  • Continuer à admettre des étudiants supplémentaires pour participer à l'enseignement hybride / en personne au cours de l'année scolaire en cours, en fonction de la capacité de construction de chaque école.
  • Donner la priorité aux populations spéciales sur les listes d'attente des écoles. Les familles intéressées à ce que leurs élèves commencent à se présenter en personne doivent contacter leur école. Les étudiants seront approuvés pour le changement en fonction de la capacité de chaque école et de la priorité des étudiants qui ont des difficultés avec l'enseignement virtuel.
  • Assurer le transport des élèves éligibles prioritaires sur les listes d'attente des écoles.
  • Renforcer le modèle de l'école d'été en proposant des horaires de cinq jours avec une distance de 3 pieds.
  • Planifiez un modèle en personne solide de cinq jours à l'automne 2021.

APS reste concentré sur la prestation d'un enseignement de qualité dans les deux modèles, le soutien et la rétention des enseignants et du personnel, la fourniture d'environnements sûrs et favorables, la fourniture d'interventions ciblées pour les élèves ayant besoin d'un soutien supplémentaire et la préparation des tests et des évaluations pour servir équitablement tous les élèves. La présentation comprenait également une mise à jour sur APS prévoit de lancer le test COVID-19 dans les écoles début avril en partenariat ResoucePath, ainsi qu'un mise à jour sur les tests et les évaluations ainsi que d'un Rapport d'étape sur la carrière et l'enseignement technique (CTE) sur les compétences de base pendant la première moitié de l'année scolaire.

Lire la présentation complète en ligne et voir la vidéo ici.

Éléments d'information
Le Conseil a entendu des mises à jour sur les points suivants:

reconnaissances
La Commission scolaire a honoré les enseignants qui ont gagné leur certification du Conseil national. Regardez la vidéo mettant en évidence les profs.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Pour plus d'informations sur comment participer aux réunions du conseil scolaire en personne, visitez notre site Internet.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Superintendent Provides Update on APS Return-to-School Plans

Responds to CDC Distancing Guidelines

The Superintendent provided an update on plans moving forward in response to the Center for Disease Control’s (CDC) updated guidelines permitting 3-foot distancing at the School Board March 25 meeting.

In response to CDC’s revised guidance permitting 3 feet between students, APS will take the following actions while keeping student needs and health and safety at the forefront of all decision-making:

  • Continue to admit additional students to participate in hybrid/in-person instruction during the current school year, according to each school’s building capacity.
  • Prioritize special populations on school waitlists. Families interested in having their student(s) begin reporting in person should contact their school. Students will be approved for the change based on each school’s capacity and prioritizing students who are struggling with virtual instruction.
  • Provide transportation for prioritized, eligible students on school waitlists.
  • Strengthen the summer school model by offering five-day schedules with 3-foot distancing.
  • Plan for a strong, five-day in-person model in fall 2021.

APS remains focused on delivering quality instruction in both models, supporting and retaining teachers and staff, providing safe and supportive environments, providing targeted interventions for students needing extra support, and preparing for testing and assessments to equitably serve all students. The presentation also included an update on APS plans to launch COVID-19 testing in schools in early April in partnership ResoucePath, as well as an update on testing and assessments and a Career & Technical Education (CTE) progress report on core competencies during the first half of the school year.

Read the full presentation online and watch the video here.

Information Items
The Board heard updates on the following items:

Recognitions
The School Board honored teachers who earned their National Board Certification. Watch the video highlighting the teachers.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

For more information on how to participate in School Board meetings in person, visit our website.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.