APS Communiqué de presse

Le surintendant fait le point sur le plan de retour à l'école

La commission scolaire accueille les nouveaux membres Cristina Diaz-Torres et David Priddy

Le surintendant, le Dr Francisco Durán, a fait le point sur le plan de retour à l'école lors de la réunion du conseil scolaire du 7 janvier. De nouveaux détails comprenaient le calendrier des enseignants et du personnel supplémentaires pour retourner aux bâtiments et aux bureaux de l'école à compter de la semaine du 25 janvier, avant les élèves de niveau 2 et 3.

Les dates de retour des élèves, y compris les élèves de niveau 2 (élèves de l'élémentaire et de l'enseignement professionnel et technique) et de niveau 3 (élèves du secondaire), seront annoncées à une date ultérieure. Le niveau 1 (étudiants handicapés) est en cours depuis novembre 2020, ainsi que le soutien à l'apprentissage en personne pour les élèves du primaire et du secondaire identifiés.

Le Dr Durán a souligné l'importance de laisser au personnel le temps de s'adapter aux nouvelles procédures de santé et de sécurité et d'enseigner à partir des salles de classe, avant les niveaux 2 et 3, les étudiants retournant dans les bâtiments, et a passé en revue les mesures d'atténuation qui ont été mises en place pour protéger les Date.

Les dates de retour du personnel sont les suivantes:

Semaine du 25 janvier - Niveaux 2, phases 1 et 2, enseignants de la pré-maternelle à la 2e année, tous les enseignants et le personnel des programmes d'éducation spécialisée de l'élémentaire du comté:

  • Les enseignants et le personnel en classe et en dehors de la salle de classe soutenant le niveau 2 et tous les enseignants des programmes élémentaires d'éducation spécialisée dans tout le comté se présenteront en personne et enseigneront à partir de leurs salles de classe les jours qui leur sont assignés en personne.

Semaines du 25 janvier et 1er février - Personnel du bureau central:

  • Le personnel du bureau central commence à se présenter en personne à tour de rôle à compter de la semaine du 25 janvier.

Semaine du 1er février - Niveau 3, enseignants et personnel du secondaire et tous les enseignants et membres du personnel des programmes d'éducation spécialisée secondaires du comté:

  • Les enseignants et le personnel qui soutiennent les élèves de niveau 3, qui comprend tous les élèves des collèges et lycées qui choisissent l'apprentissage hybride / en personne, feront leur rapport à compter du mardi 2 février.
  • L'apprentissage professionnel pour le niveau 3 sera offert du 4 au 5 février.

Jeudi 4 février - Réunions en personne du conseil scolaire:

  • Les réunions en personne du conseil scolaire reprendront en février, avec des modifications. Les détails seront communiqués lors de la réunion du conseil scolaire du 21 janvier

Le surintendant a fait le point sur facteurs éclairant les décisions concernant les dates de retour. L'approche de la division scolaire en matière de planification du retour à l'école a évolué en fonction:

  • A une meilleure compréhension du COVID-19 et comment atténuer sa propagation, avec des mesures d'atténuation efficaces en place et des mesures prises pour assurer APS les mesures respectent ou dépassent les directives de santé publique pour la réouverture des écoles en toute sécurité.
  • Expérience d'apprentissage à distance et améliorations, ainsi que données académiques montrant les défis importants pour de nombreux étudiants dans cette pandémie et le besoin de soutien en personne.
  • Expérience de soutien à l'apprentissage en personne de niveau 1 permettant APS surveiller, tester et améliorer les mesures d'atténuation dans tous les bâtiments.
  • Utilisation du masque, distanciation physique, nettoyage amélioré, et d'autres mesures en place, qui se sont avérées efficaces pour réduire la propagation du virus à l'école.
  • Recherches et études récentes montrant que la transmission à l'école est négligeable lorsque les écoles mettent en œuvre efficacement des mesures d'atténuation en matière de santé et de sécurité de manière cohérente.

La présentation du surintendant comprenait également les derniers paramètres de santé et de sécurité du COVID-19, un récapitulatif de toutes les mesures d'atténuation prises à ce jour, la disponibilité des tests, les vaccinations, une nouvelle application de dépistage du COVID-19 déployée plus tard en janvier et des instructions. Avec l'annonce que les employés de la maternelle à la 12e année seront inclus dans la distribution de la phase 1b du vaccin le 6 janvier, APS et le gouvernement du comté d'Arlington planifie la distribution et communiquera les informations aux employés dès qu'elles seront disponibles sur la façon de planifier les rendez-vous.

La mise à jour pédagogique a fourni des données sur les résultats mathématiques du premier trimestre, des étapes de remédiation, ainsi qu'un aperçu des Groupe de travail sur l'apprentissage à distance qui a tenu la première réunion le 6 janvier et travaillera à l'élaboration de stratégies visant à renforcer l'apprentissage à distance au cours des six prochaines semaines. La présentation s'est terminée par des informations sur la qualité de l'air, les transports et les projections financières.

La Rapport de suivi complet est disponible en ligne et vous pouvez regardez la présentation ici.

Éléments de surveillance
Le conseil scolaire a reçu des mises à jour sur les éléments suivants.

  • Mise à jour du groupe de travail sur la remise des diplômes - Le personnel a fait le point sur les progrès du groupe de travail sur la remise des diplômes. Le rapport incluait les taux de diplomation, les leçons apprises et les points positifs. La présentation est disponible en ligne.
  • Rapport d'étude sur la rémunération - Le Conseil a reçu les résultats du rapport d'étude sur la rémunération. L'étude a évalué les échelles salariales de base; les pratiques et politiques de rémunération; congés payés (vacances, congés de maladie, jours personnels); les prestations de santé (régimes médicaux, dentaires et de la vue) ainsi que les régimes d'épargne-retraite. Pour lire le rapport et la présentation des résultats, aller à BoardDocs.

Éléments d'information
La commission scolaire a discuté des points suivants:

  • Programme d'études des collèges et lycées - Le rapport comprenait des ajouts et des suppressions clés dans les classes des collèges et lycées pour l'année scolaire 2021-22. Lisez le rapport ici.
  • Rapport et frais de l'université d'été - Le personnel a présenté un récapitulatif de l'école d'été 2020, qui comprenait les inscriptions, les défis et les points positifs. Le rapport incluait également des frais pour l'université d'été 2021. Pour lire le rapport et voir les frais pour les cours de renforcement, les cours d'enrichissement du collège, le laboratoire en plein air, les nouveaux travaux du lycée pour l'intro de crédit WL aux cours avancés et le pont d'été de Wakefield AP, visitez BoardDocs.
  • Orientation du plan d'amélioration des immobilisations (PIC) de l'exercice 2022 - Le Conseil a discuté de son orientation du PIC pour l'exercice 22, qui ordonne au surintendant des projets d'inclure dans le PIC proposé, de rassembler les coûts et d'évaluer les priorités parmi les projets identifiés. le PIC de quatre à six ans proposé par le surintendant pour l'exercice 2022 comprendra une combinaison des projets identifiés et abordera: les coûts du projet; Délais; ainsi que l'effet des coûts proposés du PIC sur les futurs budgets du PIC. La présentation complète est disponible sur BoardDocs.
  • Révisions apportées à la politique L-9 des conseils scolaires sur l'agrément des écoles - Le personnel a présenté des propositions de révision du SBP L-9. Plus d'informations sont disponibles en ligne.

Reconnaissance
La commission scolaire a accueilli de nouveaux membres Christina Diaz-Torres et David Priddy à leur première rencontre, et reconnu Dr Shantha Smith qui a reçu le Prix ​​VDOE Mary Peake pour l'excellence en équité en éducation.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Superintendent Provides Update on Return-to-School Plan

School Board Welcomes New Members Cristina Diaz-Torres and David Priddy

Superintendent Dr. Francisco Durán provided an update on the return-to-school plan at the Jan. 7 School Board meeting. New details included the schedule for additional teachers and staff to return to school buildings and offices beginning the week of Jan. 25, prior to Level 2 and Level 3 students.

Return dates for students, including Level 2 (elementary and Career & Technical Education students) and Level 3 (secondary students), will be announced at a later date. Level 1 (students with disabilities) has been underway since November 2020, along with in-person learning support for identified elementary and secondary students.

Dr. Durán emphasized the importance of allowing staff time to adapt to new health and safety procedures and teaching from classrooms, prior to Level 2 and Level 3, students returning to buildings, and reviewed the mitigation measures that have been put in place to protect to date.

Staff return dates are as follows:

Week of January 25 – Level 2, Phase 1 and 2, PreK-2nd Grade Teachers, All Countywide Elementary Special Ed Programs Teachers and Staff:

  • Classroom-based and non-classroom-based teachers and staff supporting Level 2 & all elementary special ed countywide program teachers will report in person and teach from their classrooms on their in-person assigned days.

Weeks of January 25 and February 1 – Central Office Staff:

  • Central Office staff begin reporting in person on a rotating basis beginning the week of Jan. 25.

Week of February 1 – Level 3, Secondary Teachers and Staff and All Countywide Secondary Special Ed Programs Teachers and Staff:

  • Teachers and staff supporting Level 3 students, which includes all middle and high school students selecting hybrid/in-person learning, will report back beginning on Tues, February 2.
  • Professional learning for Level 3 will be provided Feb. 4-5.

Thursday, February 4 – In-Person School Board Meetings:

  • In-person School Board meetings will resume in February, with modifications. Details will be communicated during the Jan. 21 School Board meeting

The Superintendent provided an update on factors informing decisions regarding return dates. The school division’s approach to return-to-school planning has evolved based on:

  • A deeper understanding of COVID-19, and how to mitigate its spread, with effective mitigation measures in place and steps taken to ensure APS measures meet or exceed public health guidance for safely reopening schools.
  • Distance learning experience and improvements, along with academic data showing the significant challenges for many students in this pandemic and the need for in-person support.
  • Level 1 in person learning support experience allowing APS to monitor, test and improve mitigation measures in all buildings.
  • Mask usage, physical distancing, enhanced cleaning, and other measures in place, which have proven to be effective in reducing the spread of the virus in school.
  • Recent research and studies showing that in-school transmission is negligible when schools effectively implement health and safety mitigations consistently.

The Superintendent’s presentation also included he latest COVID-19 health and safety metrics, a recap of all mitigation steps taken to date, testing availability, vaccinations, a new COVID-19 screening app rolling out later in January, and instruction. With the announcement that K-12 employees will be included in distribution for Phase 1b of the vaccine on January 6, APS and Arlington County Government are planning for distribution and will communicate information to employees as soon as it is available on how to schedule appointments.

The instructional update provided data on math results from the first quarter will remediation steps, as well as an overview of the Distance Learning Task Force which held the first meeting on January 6 and will work towards strategies to strengthen distance learning over the next six weeks. The presentation concluded with information about air quality, transportation and financial projections.

The full Monitoring Report is available online and you can watch the presentation here.

Monitoring Items
The School Board was provided updates on the following items.

  • Graduation Taskforce Update – Staff provided an update on the progress of the Graduation Taskforce. The report included graduation rates, lessons learned and bright spots. The presentation is available online.
  • Compensation Study Report – The Board was provided results of the Compensation Study Report. The study evaluated base pay ranges; compensation practices and policies; paid time off (vacation, sick leave, personal days); health benefits (medical, dental, and vision plans) as well as retirement savings plans. To read the report and presentation on the findings, go to BoardDocs.

Information Items
The School Board discussed the following items:

  • Middle School and High School Program of Studies – The report included key additions and deletions to both middle and high school classes for the 2021-22 school year. Read the report here.
  • Summer School Report and Fees – Staff provided a recap on summer school 2020 which included enrollment, challenges and bright spots. The report also included fees for summer school 2021. To read the report and see the fees for strengthening courses, middle school enrichment courses, the Outdoor Lab, high school new work for credit W-L intro to advanced courses and the Wakefield AP Summer Bridge, visit BoardDocs.
  • FY 2022 Capital Improvement Plan (CIP) Direction – The Board discussed its FY22 CIP direction which directs the Superintendent on projects to include in the Proposed CIP and gather costs and evaluate priorities among identified projects. the Superintendent Proposed FY 2022 Four-to-Six-Year CIP will include some combination of the identified projects and address: Project costs; Timeframes; as well as the effect of proposed CIP costs on future CIP budgets. The full presentation is available on BoardDocs.
  • Revisions to School Board Policy L-9 Accreditation of Schools – Staff presented proposed revisions to SBP L-9. More information is available online.

Recognition
The School Board welcomed new board members Christina Diaz-Torres and David Priddy to their first meeting, and recognized Dr. Shantha Smith who received the VDOE Mary Peake Award for Excellence in Education Equity.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.